J'ai ma 6800 GT
Ca y est !
Yessss, je l'ai enfin reçu.
Je l'ai commandé chez GrosBill, et je dois bien avouer que je ne recommande pas ce "marchand", mais peu importe,
Bref, j'ai commandé chez eux une Point Of View le 8 juillet, dont le montant fut déboursé le jour même, pour recevoir une PNY aujourd'hui... je vous passe les détails
PNY est une bonne marque, ils fabriquent aussi beaucoup de cartes pro pour nvidia.
Donc, ce matin, à 07h45 loc, le facteur sonne, et me donne le carton.
Vu la gueule du carton, on voit qu'il y a vraiment bousculade dans la production. Plus simple, tu meurs :jumpy:
Ca fait pas OEM, mais pas loin:
De même, le "bundle" comme on dit pour faire pro, est assez pauvre:
Pas loin du strict minimum:
Bref, 3 câbles qui se battent en duel, un adaptateur DVI/VGA et un CD de "vieux" drivers avec un lecteur de DVD, rien de bien folichon
Garantie de 3 ans comme chez Hercules
Première constatation, le 6800 GT est un peu plus longue, de 2 cm à peu prés, que la 9800 Pro de chez Hercules qu'elle va remplacer.
Ca ne me gêne pas, ayant de la place, mais ça peut l'être chez les amateurs de PC format boite-à-chaussure :lol:
Sinon, vu de l'arrére, ça se ressemble un peu:
La grille au dessus de la 9800 Pro est due au VGA Cooler adapté à la 9800 Pro.
Il faut donc bien prendre en compte qu'il faut à peu prés 24 cm pour pouvoir loger la bête dans son PC avec le connecteur Molex associé.
Bref, mise en place de la chouchougne, et c'est parti pour les premiers tests:
Config de test:
Une Asus P4C800 E deluxe avec un P4 C 3.2 GHz ventilé par un TTIC NHP-101 (détails ICI)
2x512 Mo de Corsair 3200 LL (2-2-2-5)
Une Alim Antec Truepower 480 Watts
Un graveur de DVD NEC 2500-A
Un vieux lecteur de DVD Hitachi de 6 ans d'âge :jumpy:
Deux disques durs MAXTOR diamond Max + 120 Go 8Mo de cache montés en S-ATA grâce à des adaptateur Serillel ABIT, le tout monté en RAID 0 sur le contrôleur Promise intégré à la mobo;
Un disque dur MAXTOR diamond max + 80 Go 8Mo cahce pour les sauvegardes en cas de plantage du système RAID.
Une carte son Audigy 2 ZS.
Première impression: mise en place relativement délicate à cause de la longueur de la carte, mais ça passe.
Mise en route du système, installation des drivers aprés nettoyage des anciens drivers ATI et de la base de registre de windows "à la main" et premiers tests assez concluant:
Sans aucun overclocking, ni du proco, ni de la CG, 11141 à 3DMark 2003, et "seulement" 20658 à 3D Mark 2001.
Niveau bruit, RAS, le bruit de la CG est noyé par le bruit ambiant du système.
J'avais un peu peur de me retrouver avec un ATAR sous le bureau, mais il n'en est rien
Tempés du système on ne peu plus normale: proco: 41° aprés tests, mobo à 33°, tempé ambiante, 25°, tempé carte graphique 62°/47°.
Là, on remarque une grosse différence entre la tempé système donnée par la CG (47°) et celle donnée par la CM (33°) par ASUS Probe.
Maintenant, tout ça c'est bien joli, mais qu'est-ce que ça donne pour nos jeux préférés ?
Je n'ai fait que quelques rapides tests sous IL-2 AEP et LockOn.
Je dois dire que ça dépote :jumpy:
Sous LockOn, on voit bien que c'est le proco qui bride la machine, mais c'est aussi fluide en 1024x768 qu'en 1600x1200, et en ajoutant du filtrage, ça ne joue quasiment pas sur les FPS.
Par contre, sous AEP, c'est une véritable envolée des FPS, et une qualité d'image que je trouve supèrieure à la 9800 Pro, mais ce n'est qu'un avis subjectif.
De plus, avec la 9800, j'avais un vieux "bug" qui faisait que, lorsque le "heat blur" se mettait en route, j'avais une chute vertigineuse de FPS, puisque ça tombait à deux, m'obligeant à faire un ALT-TAB pour revenir dans l'application avec des FPS normaux.
Maintenant, plus de problème :jumpy:
LockOn tourne correctement avec tous les paramètres à fond, y compris trafic civil + Eau "la plus élevée". Que du bonheur
Voila, ce ne sont que mes premières impressions, souvent subjectives.
Le but de ce petit post n'est pas de dire que "j'ai la plus grosse", ça, je le sais depuis longtemps, mais ce ne sont que mes premières impressions "à chaud", pour ceux qui hésitent entre X800 ou 6800.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à overclocker tout ça pour voir jusqu'où ça monte :modoc:
Maintenant, si quelqu'un a des questions, ou veut faire des tests plus poussés, je suis disponnible :jumpy: Mais lundi, je pars en vacances bien méritées
Yessss, je l'ai enfin reçu.
Je l'ai commandé chez GrosBill, et je dois bien avouer que je ne recommande pas ce "marchand", mais peu importe,
Bref, j'ai commandé chez eux une Point Of View le 8 juillet, dont le montant fut déboursé le jour même, pour recevoir une PNY aujourd'hui... je vous passe les détails
PNY est une bonne marque, ils fabriquent aussi beaucoup de cartes pro pour nvidia.
Donc, ce matin, à 07h45 loc, le facteur sonne, et me donne le carton.
Vu la gueule du carton, on voit qu'il y a vraiment bousculade dans la production. Plus simple, tu meurs :jumpy:
Ca fait pas OEM, mais pas loin:
De même, le "bundle" comme on dit pour faire pro, est assez pauvre:
Pas loin du strict minimum:
Bref, 3 câbles qui se battent en duel, un adaptateur DVI/VGA et un CD de "vieux" drivers avec un lecteur de DVD, rien de bien folichon
Garantie de 3 ans comme chez Hercules
Première constatation, le 6800 GT est un peu plus longue, de 2 cm à peu prés, que la 9800 Pro de chez Hercules qu'elle va remplacer.
Ca ne me gêne pas, ayant de la place, mais ça peut l'être chez les amateurs de PC format boite-à-chaussure :lol:
Sinon, vu de l'arrére, ça se ressemble un peu:
La grille au dessus de la 9800 Pro est due au VGA Cooler adapté à la 9800 Pro.
Il faut donc bien prendre en compte qu'il faut à peu prés 24 cm pour pouvoir loger la bête dans son PC avec le connecteur Molex associé.
Bref, mise en place de la chouchougne, et c'est parti pour les premiers tests:
Config de test:
Une Asus P4C800 E deluxe avec un P4 C 3.2 GHz ventilé par un TTIC NHP-101 (détails ICI)
2x512 Mo de Corsair 3200 LL (2-2-2-5)
Une Alim Antec Truepower 480 Watts
Un graveur de DVD NEC 2500-A
Un vieux lecteur de DVD Hitachi de 6 ans d'âge :jumpy:
Deux disques durs MAXTOR diamond Max + 120 Go 8Mo de cache montés en S-ATA grâce à des adaptateur Serillel ABIT, le tout monté en RAID 0 sur le contrôleur Promise intégré à la mobo;
Un disque dur MAXTOR diamond max + 80 Go 8Mo cahce pour les sauvegardes en cas de plantage du système RAID.
Une carte son Audigy 2 ZS.
Première impression: mise en place relativement délicate à cause de la longueur de la carte, mais ça passe.
Mise en route du système, installation des drivers aprés nettoyage des anciens drivers ATI et de la base de registre de windows "à la main" et premiers tests assez concluant:
Sans aucun overclocking, ni du proco, ni de la CG, 11141 à 3DMark 2003, et "seulement" 20658 à 3D Mark 2001.
Niveau bruit, RAS, le bruit de la CG est noyé par le bruit ambiant du système.
J'avais un peu peur de me retrouver avec un ATAR sous le bureau, mais il n'en est rien
Tempés du système on ne peu plus normale: proco: 41° aprés tests, mobo à 33°, tempé ambiante, 25°, tempé carte graphique 62°/47°.
Là, on remarque une grosse différence entre la tempé système donnée par la CG (47°) et celle donnée par la CM (33°) par ASUS Probe.
Maintenant, tout ça c'est bien joli, mais qu'est-ce que ça donne pour nos jeux préférés ?
Je n'ai fait que quelques rapides tests sous IL-2 AEP et LockOn.
Je dois dire que ça dépote :jumpy:
Sous LockOn, on voit bien que c'est le proco qui bride la machine, mais c'est aussi fluide en 1024x768 qu'en 1600x1200, et en ajoutant du filtrage, ça ne joue quasiment pas sur les FPS.
Par contre, sous AEP, c'est une véritable envolée des FPS, et une qualité d'image que je trouve supèrieure à la 9800 Pro, mais ce n'est qu'un avis subjectif.
De plus, avec la 9800, j'avais un vieux "bug" qui faisait que, lorsque le "heat blur" se mettait en route, j'avais une chute vertigineuse de FPS, puisque ça tombait à deux, m'obligeant à faire un ALT-TAB pour revenir dans l'application avec des FPS normaux.
Maintenant, plus de problème :jumpy:
LockOn tourne correctement avec tous les paramètres à fond, y compris trafic civil + Eau "la plus élevée". Que du bonheur
Voila, ce ne sont que mes premières impressions, souvent subjectives.
Le but de ce petit post n'est pas de dire que "j'ai la plus grosse", ça, je le sais depuis longtemps, mais ce ne sont que mes premières impressions "à chaud", pour ceux qui hésitent entre X800 ou 6800.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à overclocker tout ça pour voir jusqu'où ça monte :modoc:
Maintenant, si quelqu'un a des questions, ou veut faire des tests plus poussés, je suis disponnible :jumpy: Mais lundi, je pars en vacances bien méritées
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
qu'un réservoir vide
Premiers tests d'overclocking.
Il y a un utilitaire intégré aux drivers permettant un overclocking optimal.
Là, au surprise, elle monte à 415 MHz pour le proco et 560-1120 pour la RAM, soit un peu plus qu'une 6800 Ultra (400/550-1100) alors que les freq d'origine sont de 350 MHz et 500 d'origine. C'est un bon début.
Je pousse un peu le proco. Là, j'ai le choix, soit porté le FSB à 225 MHZ en synchrone, ce qui nous donne un P4 c 3.6 GHz avec FSB 900, soit je désynchronise la Freq RAM du proco, en 5/4, ce qui nous donne un proco à 4.00 GHz avec FSB à 800. Il n'y a que trés peu de différence entre les deux en terme de perf.
Vu les hautes températures aujourd'hui (26.5° dans la pièce), je choisis la première solution.
Là, test sous 3DMark 2003: 12286.
Ca devient plus sérieux :jumpy:
Le tout étant parfaitement stable, sans artéfact, bref, ça dépote
Il y a un utilitaire intégré aux drivers permettant un overclocking optimal.
Là, au surprise, elle monte à 415 MHz pour le proco et 560-1120 pour la RAM, soit un peu plus qu'une 6800 Ultra (400/550-1100) alors que les freq d'origine sont de 350 MHz et 500 d'origine. C'est un bon début.
Je pousse un peu le proco. Là, j'ai le choix, soit porté le FSB à 225 MHZ en synchrone, ce qui nous donne un P4 c 3.6 GHz avec FSB 900, soit je désynchronise la Freq RAM du proco, en 5/4, ce qui nous donne un proco à 4.00 GHz avec FSB à 800. Il n'y a que trés peu de différence entre les deux en terme de perf.
Vu les hautes températures aujourd'hui (26.5° dans la pièce), je choisis la première solution.
Là, test sous 3DMark 2003: 12286.
Ca devient plus sérieux :jumpy:
Le tout étant parfaitement stable, sans artéfact, bref, ça dépote
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
arf ! je crois que tu m'as convaincu ....... mon salaire de stagiaire d'été va y passer (proc, carte mere, ram et carte graphique) mais je dois avouer que je n'ai travaillé que pour me payer ça .... :lol:
j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul connecteur alim ? c'est bon ca ... <_<
penses tu qu'une alim de 400W (marque: Q-Tech) suffit ? j'ai 2 disques durs, un graveur cd et un lecteur dvd, et une petite meute de périphériques usb...
Thanks !
j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul connecteur alim ? c'est bon ca ... <_<
penses tu qu'une alim de 400W (marque: Q-Tech) suffit ? j'ai 2 disques durs, un graveur cd et un lecteur dvd, et une petite meute de périphériques usb...
Thanks !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Franchement, les alims Q-tech, je ne connaissais pas.
J'ai fait quelques recherches, et le peu que j'ai trouvé n'est pas folichon, comme ICI
En théorie, je pense qu'une bonne alim 400 W suffit largement pour la 6800 GT, mais si tu rajoutes un gros proco genre Athlon 64 ou P4 C ou E, ça risque de tousser un peu avec tous tes périph.
En plus, si tu as une mauvaise alim, là, ça peut être la cata
Sinon, attend un peu avant de te décider.
Je pense qu'en septembre, les prix vont baisser, puis il doit sortir une X800 GT chez ATI qui serait une X800 Pro sans ses pipelines castrés, et là, on pourra faire de vrais comparatifs.
Je ne sais pas, j'ai choisi la 6800 car elle était compatible directX 9 c, contrairement aux X800, mais les X800 sont compatibles OpenGL 2.0 alors que les 6800 ne sont compatibles "que" OpenGL 1.5...
Ceci dit, dans tous les cas, les séries des 6800 ou X800 sont d'ecellentes cartes graphiques, aux perfs relativement peu éloignées les unes des autres, et que tu prennes l'une ou l'autre, ce sera un bon investissement.
J'ai fait quelques recherches, et le peu que j'ai trouvé n'est pas folichon, comme ICI
En théorie, je pense qu'une bonne alim 400 W suffit largement pour la 6800 GT, mais si tu rajoutes un gros proco genre Athlon 64 ou P4 C ou E, ça risque de tousser un peu avec tous tes périph.
Je pense qu'en septembre, les prix vont baisser, puis il doit sortir une X800 GT chez ATI qui serait une X800 Pro sans ses pipelines castrés, et là, on pourra faire de vrais comparatifs.
Je ne sais pas, j'ai choisi la 6800 car elle était compatible directX 9 c, contrairement aux X800, mais les X800 sont compatibles OpenGL 2.0 alors que les 6800 ne sont compatibles "que" OpenGL 1.5...
Ceci dit, dans tous les cas, les séries des 6800 ou X800 sont d'ecellentes cartes graphiques, aux perfs relativement peu éloignées les unes des autres, et que tu prennes l'une ou l'autre, ce sera un bon investissement.
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
beau reportage
et nalu ça donne quoi ? c'est beau ?
la gamme x800 et 6800 c'est le haut de gamme donc pas de soucis
je la croyais plus grande et pour te rassurer elle rentre aussi dans un barbone avec une petite alim de 250 watts
voir ici
http://forums.sfftech.com/messageview.c ... SGDBTABLE=
et nalu ça donne quoi ? c'est beau ?
la gamme x800 et 6800 c'est le haut de gamme donc pas de soucis
je la croyais plus grande et pour te rassurer elle rentre aussi dans un barbone avec une petite alim de 250 watts
voir ici
http://forums.sfftech.com/messageview.c ... SGDBTABLE=
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
tu vas peut etre pouvoir m'aider.....j'ai un soucis avec call of duty => plantage (avec freez écran) à la validation d'un changement de config (qui n'est pas pris en compte) ou au moment de quiter le jeu
pas de probleme sur d'autre jeux comme far cry, lomac, Il2 AEP, SFPI, FS2004, ...
la 6800 ultra est une carte fabuleuse !
pas de probleme sur d'autre jeux comme far cry, lomac, Il2 AEP, SFPI, FS2004, ...
la 6800 ultra est une carte fabuleuse !
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
les X800 sont compatibles directX9cOriginally posted by Kirk@22 Jul 2004, 23:36
Franchement, les alims Q-tech, je ne connaissais pas.
seul le support des shader 3.0 n'est pas assuré et ils utilisent le 2.0b qui est equivalent aux shaders 3.0 en terme de rendu.(et en 1 seul cycle machine)
article plus qu'interessant qui en dit long sur le pourkoi d'ATI d'incorporer une technologie qui dans la pratique ne sert pas a grand chose.........
deja que DX9 est sorti depuis longtemps (1 an ?) et les jeux en ps 2.0 se comptent sur 3 doigts
http://www.hardware.fr/articles/507/page1.html
presque 1 an apres la sortie de directx9, les shaders 2.0 sont rarement utilisés alors les 3.0 .... :(
sinon je serai intérerré de connaitre tes fps en 1600*1200 en aniso 8X et FSAA 4X sous lockon (quick mission su27)
les 2 options activées ensemble
celui qui repondra que le FSAA 4X en 1600*1200 ne sert a rien... n'a pas de 22" (ni de 19" d'ailleurs)
je n'ai jamais eu aucun probleme de baisse de FPS avec le heat blur et ca même depuis les beta tests de lockon
pour avoir vu la 6800 fonctionner, je trouve pour ma part que
- les textures sont "flous" (comparés à une X800)
pas flou comme un myope evidemment !
- l'antialiasing 4X n'a presque pas progréssé en qualité
quand je vois le rendu sous far cry de la 6800 qui fait carremment des trames (séparations de couleurs) sur le sol genre carrelage eclairé...hum
de nos jours, toutes les cartes graphiques donnent des fps à foison donc elles en ont toute une grosse...
mais niveau qualité graphique Nvidia a du chemin à faire....même si ilsont progréssé depuis les 5900
les screenshost qui ont été diffusés à droite à gauche sur le net montrant ces problemes de trames de couleurs sur les environnement Pixel shader sont eloquents (notamment FAR CRY qui exploite pourtant les dernieres technologies)
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Pour répondre à Bawa:
Au sujet de ton alim, j'ai trouvé un site sympa qui permet d'effectuer un "bilan énergétique" de ton PC.
En gros, tu mets ce que tu veux dedans, et ça te sort la puissance de l'alim nécéssaire à faire tourner la bête, et c'est ICI
A mon avis, ce site devrait être "scotché" en haut du forum, car trés utile.
Pour Stefostef: oui, Naru est correcte
Mais bon, c'est vivipare ou ovipare ces bestioles ?
Sinon, il y'a d'autres démos chez Nvidia trés chouettes, notamment Timbury téléchargeable ICI qui fait vraiment image de synthése.
Pour Skyeyes: Là, je ne peux pas t'aider, n'ayant pas Call of Duty, désolé, mais je suis effectivement trés content de cette carte.
Enfin, pour répondre à Skypat:
Je suis Ok pour faire ton test, encore faut-il préciser les modalités d'application: d'accord pour aniso x8 et fsaa x4, mais quid de tout le reste ? Rétroviseurs à donf ? Eau sur plus élevée ? etc... etc... Et quid des fréquences d'overclocking éventuel, des timings mémoire, etc ? :jumpy:
Je crois que nous avons les mêmes cartes mères et proco, mais pour le reste ???
Mais si tu veux faire ce test, je suis à ton entiére disposition jusqu'à dimanche, encore faut-il définir clairement le protocole de ce test
Au sujet de ton alim, j'ai trouvé un site sympa qui permet d'effectuer un "bilan énergétique" de ton PC.
En gros, tu mets ce que tu veux dedans, et ça te sort la puissance de l'alim nécéssaire à faire tourner la bête, et c'est ICI
Sinon, il y'a d'autres démos chez Nvidia trés chouettes, notamment Timbury téléchargeable ICI qui fait vraiment image de synthése.
Pour Skyeyes: Là, je ne peux pas t'aider, n'ayant pas Call of Duty, désolé, mais je suis effectivement trés content de cette carte.
Je suis Ok pour faire ton test, encore faut-il préciser les modalités d'application: d'accord pour aniso x8 et fsaa x4, mais quid de tout le reste ? Rétroviseurs à donf ? Eau sur plus élevée ? etc... etc... Et quid des fréquences d'overclocking éventuel, des timings mémoire, etc ? :jumpy:
Mais si tu veux faire ce test, je suis à ton entiére disposition jusqu'à dimanche, encore faut-il définir clairement le protocole de ce test
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
je te file mes reglages sinon faudrait que je refasse les testsOriginally posted by Kirk@23 Jul 2004, 11:15
Pour répondre à Bawa:
sous lockon tout a fond SAUF
water à HIGH (au lieu de VERY HIGH)
Visibility range à medium
Miroirs OFF
1600*1200 en 32 bits
quick mission su27
coté carte graphique (mode qualité maxi)
Synchro ecran off
FSAA : 4X
ANISO : By application (au moins c'est le simu qui décide)
coté P4
3.2 ghz sur une P4C800
ram en 6.3.3.2
Acceleration mode : enabled
Turbo mode : standart (sinon ca passe en 5.3.3.2)
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
Ok, je viens de tout régler comme toi, et ça tourne plutôt bien:
Disons que ça descend rarement à moins de 20 FPS.
Donc, voici mes réglages, qui, je l'espère, sont les mêmes que les tiens. J'avais un doute sur le trafic civil, donc, je l'ai mis:
J'ai calculé le nombre de FPS via FRAPS, parce que c'est lisible lorsqu'on réduit les images en 800x600 afin d'être publiables. J'ai aussi fait les captures d'écrans via FRAPS.
Au départ:
Des petites explosions avec des airprox à la clé :jumpy: :
Et un peu de TBATBV pour finir:
Et une finale un peu olé-olé:
Voila voila.
Par contre, le même test en overclockant un peu tout ça, il va de soit que ça marche mieux, mais tout ça, c'est avec les freq de base et tes timings.
D'ailleurs, ça m'étonne que tu n'en ai pas de meilleurs ?
Enfin, si tu veux d'autres tests, n'hésite pas
Disons que ça descend rarement à moins de 20 FPS.
Donc, voici mes réglages, qui, je l'espère, sont les mêmes que les tiens. J'avais un doute sur le trafic civil, donc, je l'ai mis:
J'ai calculé le nombre de FPS via FRAPS, parce que c'est lisible lorsqu'on réduit les images en 800x600 afin d'être publiables. J'ai aussi fait les captures d'écrans via FRAPS.
Au départ:
Des petites explosions avec des airprox à la clé :jumpy: :
Et un peu de TBATBV pour finir:
Et une finale un peu olé-olé:
Voila voila.
Par contre, le même test en overclockant un peu tout ça, il va de soit que ça marche mieux, mais tout ça, c'est avec les freq de base et tes timings.
D'ailleurs, ça m'étonne que tu n'en ai pas de meilleurs ?
Enfin, si tu veux d'autres tests, n'hésite pas
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
Pouaaa ! Je me rends compte que le passage de 1600x1200 + la conversion en .jpg, ça fait vraiment des images pourries. Je vais quand même en publier quelques unes simplement compréssées en JPG pour rendre un peu justice à cette pauvre CG:
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
-
- Nouvelle Recrue
Merci Skypat !! :DOriginally posted by Skypat@23 Jul 2004, 08:57
pour avoir vu la 6800 fonctionner, je trouve pour ma part que
- les textures sont "flous" (comparés à une X800)
pas flou comme un myope evidemment !
- l'antialiasing 4X n'a presque pas progréssé en qualité
quand je vois le rendu sous far cry de la 6800 qui fait carremment des trames (séparations de couleurs) sur le sol genre carrelage eclairé...hum
de nos jours, toutes les cartes graphiques donnent des fps à foison donc elles en ont toute une grosse...
mais niveau qualité graphique Nvidia a du chemin à faire....même si ilsont progréssé depuis les 5900
les screenshost qui ont été diffusés à droite à gauche sur le net montrant ces problemes de trames de couleurs sur les environnement Pixel shader sont eloquents (notamment FAR CRY qui exploite pourtant les dernieres technologies)
A+
C'est exactement le genre d'infos et d'avis que je cherchais (surtout venant d'un spécialiste) pour pouvoir enfin faire un choix !
Mon instinct me disait de rester avec ATI, mais j'avais peur de me tromper...
Maintenant je n'ai plus aucun doute !
Merci encore et bons vols !
Merci Kirk pour les fps
la 6800 s'en sort quand même mieux que je le pensais
donc en fait sur ATI X800 c'est radicalement different :D
je suis au bureau donc je peus pas te faire les screens pour l'instant
mais les fps en vol en SU27 sont aux alentours de 46-48
descend à 35-37 au raz des arbres.
par contre au niveau des villes... j'ai sensiblement pareil.... vu que la c'est le P4 qui trinque.
ca se vérifie facilement en passant en 800*600, t'auras toujours 21... :( (comme moi)
au niveau du screens des bateaux qui se trouve tout droit puis à gauche en entrant dans le cockpit (le grand port), faut savoir que je dépasse les 52 (voir 55 fps)
en overclockant la X800 and XT, je ne gagne pas grand chose. (3 fps)
par contre même en 6X je ne perds quassi aucun FPS par rapport au 4X. (au pire 2)
en FSAA off, je gagne rien
l'utilisation du 4X et de l'aniso est quasi transparente sur X800 sans perte de fps
des que le FSAA et l'aniso sont enclenchés, la 6800 est par contre ralentie pas mal. ton test le montre.
pour avoir vu ta carte chez un pote (sur farcry mais pas sur lockon) j'estime que tu perds environ au minimum 10 fps et au maxi 15 en enclenchant FSAA 4X + ANISO (car lockon active l'aniso quand on met BY_APP)
de plus (ca c'est mon avis), un FSAA 4X nvidia est tout juste à la hauteur d'un FSAA 2X ATI.
Le test est surtout intéréssant car nous avons la même config CPU
Apres chacun fait son choix....
mon Coincoin , le canard officiel C6, c'est un pro nvidia pourtant je lui donne du bon foie gras ATI
Merci encore pour les tests...
n'y vois pas la volonté de denigrer ta carte..bien au contraire
ce qui compte pour moi est de voler en FSAA 4X + ANISO sans perte de fps
peu importe la marque...
la preuve..
ya 10 mois j'etais AMD
je suis passé INTEL
la je repasse AMD bientot car le AMD64 3800 + est une bete de puissance.
peu importe la marque, c'est le moteur qui compte
A+
la 6800 s'en sort quand même mieux que je le pensais
donc en fait sur ATI X800 c'est radicalement different :D
je suis au bureau donc je peus pas te faire les screens pour l'instant
mais les fps en vol en SU27 sont aux alentours de 46-48
descend à 35-37 au raz des arbres.
par contre au niveau des villes... j'ai sensiblement pareil.... vu que la c'est le P4 qui trinque.
ca se vérifie facilement en passant en 800*600, t'auras toujours 21... :( (comme moi)
au niveau du screens des bateaux qui se trouve tout droit puis à gauche en entrant dans le cockpit (le grand port), faut savoir que je dépasse les 52 (voir 55 fps)
en overclockant la X800 and XT, je ne gagne pas grand chose. (3 fps)
par contre même en 6X je ne perds quassi aucun FPS par rapport au 4X. (au pire 2)
en FSAA off, je gagne rien
l'utilisation du 4X et de l'aniso est quasi transparente sur X800 sans perte de fps
des que le FSAA et l'aniso sont enclenchés, la 6800 est par contre ralentie pas mal. ton test le montre.
pour avoir vu ta carte chez un pote (sur farcry mais pas sur lockon) j'estime que tu perds environ au minimum 10 fps et au maxi 15 en enclenchant FSAA 4X + ANISO (car lockon active l'aniso quand on met BY_APP)
de plus (ca c'est mon avis), un FSAA 4X nvidia est tout juste à la hauteur d'un FSAA 2X ATI.
Le test est surtout intéréssant car nous avons la même config CPU
Apres chacun fait son choix....
mon Coincoin , le canard officiel C6, c'est un pro nvidia pourtant je lui donne du bon foie gras ATI
Merci encore pour les tests...
n'y vois pas la volonté de denigrer ta carte..bien au contraire
ce qui compte pour moi est de voler en FSAA 4X + ANISO sans perte de fps
peu importe la marque...
la preuve..
ya 10 mois j'etais AMD
je suis passé INTEL
la je repasse AMD bientot car le AMD64 3800 + est une bete de puissance.
peu importe la marque, c'est le moteur qui compte
A+
Mais il n'y a pas de problème SkyPat.
En fait, je me demande si je n'ai pas quelques paramètres modifiés par LOMAN qui sont restés en place, genre nombre d'arbres trés élevé, etc... Je dois avoué que j'ai éssayé LockOn en customisant tous les détails graphiques à fond via Loman, y compris le clipping. :jumpy:
Et bien tout à fond, on tombe à... 4 FPS en Radada ! Ca fait pitié.
Non, en fait, ce qui m'a décidé à prendre une 6800 GT plutôt qu'une X800 Pro, c'était les divers tests que j'avais trouvé sur internet et dans la presse écrite, qui mettaient quasi systèmatiquement la 6800 GT devant la X800 Pro.
Le test le plus éloquent étant celui de Firing Squad ICI. Même en 1600x1200 avec AAx4, la 6800 GT était devant.
Que ce soit Canard PC, SVM ou Joystick, la 6800 GT était devant la X800 Pro d'une courte tête.
Je me suis donc mis en tête de m'offrir la bestiole. L'entreprise était ardue, et la solution de facilité eut été de prendre une X800 Pro qui était disponible plus facilement.
On verra à l'occasion, je referai des tests en faisant une install propre de LockOn, mais j'avoue être assez déçu :modor:
Concernant l'Athlon 64 3800, je partage ton analyse, c'est une vraie bête ce proco pour les jeux, allié au Socket 939, néanmoins, je resterai avec mon vieux pentium.
Je suis passé d'un Athlon 1400 à un Athlon 2700 à un P4 3.2 C, et niveau stabilité, chauffe, etc... c'est le jour et la nuit. Je ne sais pas si mon PC à déja planté depuis que je suis chez Pentium, et je ne suis vraiment pas préssé de retourner chez AMD, malgré les perfs de brutes du 3800 ou du FX-53. Puis vu l'investissement demandé pour une amélioration de 10-20% à tout cassé, je vais attendre un peu.
En fait, je me demande si je n'ai pas quelques paramètres modifiés par LOMAN qui sont restés en place, genre nombre d'arbres trés élevé, etc... Je dois avoué que j'ai éssayé LockOn en customisant tous les détails graphiques à fond via Loman, y compris le clipping. :jumpy:
Et bien tout à fond, on tombe à... 4 FPS en Radada ! Ca fait pitié.
Non, en fait, ce qui m'a décidé à prendre une 6800 GT plutôt qu'une X800 Pro, c'était les divers tests que j'avais trouvé sur internet et dans la presse écrite, qui mettaient quasi systèmatiquement la 6800 GT devant la X800 Pro.
Le test le plus éloquent étant celui de Firing Squad ICI. Même en 1600x1200 avec AAx4, la 6800 GT était devant.
Que ce soit Canard PC, SVM ou Joystick, la 6800 GT était devant la X800 Pro d'une courte tête.
Je me suis donc mis en tête de m'offrir la bestiole. L'entreprise était ardue, et la solution de facilité eut été de prendre une X800 Pro qui était disponible plus facilement.
On verra à l'occasion, je referai des tests en faisant une install propre de LockOn, mais j'avoue être assez déçu :modor:
Concernant l'Athlon 64 3800, je partage ton analyse, c'est une vraie bête ce proco pour les jeux, allié au Socket 939, néanmoins, je resterai avec mon vieux pentium.
Je suis passé d'un Athlon 1400 à un Athlon 2700 à un P4 3.2 C, et niveau stabilité, chauffe, etc... c'est le jour et la nuit. Je ne sais pas si mon PC à déja planté depuis que je suis chez Pentium, et je ne suis vraiment pas préssé de retourner chez AMD, malgré les perfs de brutes du 3800 ou du FX-53. Puis vu l'investissement demandé pour une amélioration de 10-20% à tout cassé, je vais attendre un peu.
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
merci beaucoup kirk de t'etre donné autant de mal pour mon probleme d'alim, fallait pas
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Il n'y a vraiment pas de quoi Bawa.
Pour Skypat, cette histoire me chiffonant, je viens de désintaller LockOn et de le réinstaller proprement.
J'ai une envolée de FPS par rapport à mes tests initiaux.
Ca se rapproche beaucoup des valeurs que tu as donné.
Si tu veux, je peux faire d'autres screens, mais je gagne une bonne dizaine de FPS en vol, avec les mêmes réglages bien entendu.
Oufff, je suis rassuré :P
Pour Skypat, cette histoire me chiffonant, je viens de désintaller LockOn et de le réinstaller proprement.
Si tu veux, je peux faire d'autres screens, mais je gagne une bonne dizaine de FPS en vol, avec les mêmes réglages bien entendu.
qu'un réservoir vide
qu'un réservoir vide
si tu te rapproches, c'est deja cela de gagné !Originally posted by Kirk@23 Jul 2004, 19:29
Il n'y a vraiment pas de quoi Bawa.
A+
Merci pour toutes ses precisions...
Voila un site (que vous connaissez surement tous?) ou ils font
le test des nouveaux x800 xt (heu nouveau ca date de mai... ^_^ ),
et compare entre autre aux ge6800...
A preciser dans la conclusion :
le x800 xt est devant le ge6800 pour l instant... (drivers? )
c est ici
Voila un site (que vous connaissez surement tous?) ou ils font
le test des nouveaux x800 xt (heu nouveau ca date de mai... ^_^ ),
et compare entre autre aux ge6800...
A preciser dans la conclusion :
le x800 xt est devant le ge6800 pour l instant... (drivers? )
c est ici
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64