Page 1 sur 1

Publié : jeu. oct. 21, 2004 9:23 pm
par Pierre 2a
Campagne USN, décollage du Lexington, j'étais tellement prés du bord, que j'ai cru que j'allais passer à la baille!!! Avec le F4F, c'est la galère pour rentrer le train....., on rentre les volets, on ferme la verrière, et nous voilà partis. C'est vrai que c'est un peu monotone la flotte, mais à cette époque, ils avaient pas le pilotage auto, et ils y en a certainement qque'uns qui on du se faire ch*** royalement là haut. Ils devaient avoir la trouille aussi....

Rencontre de 4 Zekes, j'ai pas l'avion en main, j'essaies désespérement d'en aligner un, mais "Walou", le temps que je le mettes dans mon viseur, il était déjà au tas.

Retour base, et étape de base, pour se présenter au porte avion. Alors, là, les enfants, c'est chaud, chaud.

Vent arrière : 1500 pieds, 260 km/h
1er virage, pente de descente, réduction de la vitesse, mais pas trop
2ème virage, tjrs même config
dernier virage, 1000 pieds, 220 Km/h, et là ça s'affole dans le cockpi!!!!
- Sortir le train, impératif, :rolleyes:
- sortir la crosse, re impératif :rolleyes:
- 2crans de volet
- Ouvrir la verrière (pour sauter plus vite...) :jumpy:
- dernier cran de volet
- Et tout ça en vérifiant constamment la pente de descente, le vario, le régime, ect...ect...
- Il faut arriver sur le PA à 140 Kmh, tout sorti!!!

Si on est bien, on peut accrocher le 3ème brin. Au 1er attérro, j'ai pris le 7ème!!! :((

Et si on a la gestion complexe du moteur, il faut encore vérifier la richesse, et le pas.... c'est une usine à gaz, ça madame!!!!!

En fait, j'ai bien compris c'est pas fait pour les branlus!!!!! :P :P :P

Quand on sort du cockpit, on a perdu 1 Kg, et on s'éssuie le front pendant 1/4 d'heure!!! ^_^

Enfin, voilà, c'était quand même vachement bon..... :D :D

Publié : jeu. oct. 21, 2004 9:35 pm
par Obelix
Welcome aboard Sir! :D

Publié : jeu. oct. 21, 2004 10:22 pm
par Merlin (FZG_Immel)
proud to be in the navy !

Publié : jeu. oct. 21, 2004 10:22 pm
par Gaston
Et attends... le Wildcat est, à mes yeux, un avion facile, comme le Seafire, d'ailleurs... tu verras avec le Corsair... bizarrement, je n'arrive à poser que ceusses à ailes rognées !!!

Publié : jeu. oct. 21, 2004 10:23 pm
par Soto
IN THE NAVYYYYYYYYYYYYYY

IN THE NAVYYYYYYYYYYYYYY ....

bin merde alors d'ou qui sont le motard le big chief et le métallo ?

:exit:

Publié : jeu. oct. 21, 2004 10:24 pm
par Merlin (FZG_Immel)
effectivement, le F4F reste "piece of cake" !

Publié : ven. oct. 22, 2004 1:16 am
par Moos_tachu
Pfffff Merlin, même le A-20 est "piece of cake" B) B) :P

Publié : ven. oct. 22, 2004 1:22 am
par Obelix
Ah, non, pas d'accord! THE PIECE OF Machin, c'est ....









...THE Gladiator!!

Facile, j'me pose à tous les coups!!!!


:jumpy:

Publié : ven. oct. 22, 2004 1:40 am
par Moos_tachu
Avant les brins toi aussi ? B) B) ;)

(sur PA brit)

Publié : ven. oct. 22, 2004 1:55 am
par Obelix
20 bon mètres avant, je peux même saluer le Batman, pis une fois poser (en 9,50m), faut freiner pour ne pas reculer!!! :D

Publié : ven. oct. 22, 2004 1:57 am
par Merlin (FZG_Immel)
avec le sea gladiator les anglais avais déjà anticipé le training sur sea harrier-.

C'est le seul avion de PF capable de faire du stationnaire sur le pont d'un PA ! :lol:

Publié : ven. oct. 22, 2004 1:58 am
par Obelix
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@22 Oct 2004, 00:57
avec le sea gladiator les anglais avais déjà anticipé le training sur sea harrier-.

C'est le seul avion de PF capable de faire du stationnaire sur le pont d'un PA ! :lol:
vivi, en video, t'as l'impression d'avoir mis sur "ralenti"!!! :lol: :lol:

Publié : ven. oct. 22, 2004 9:41 am
par Gaston
Même moi, je le pose sur PA anglais, le Gladiator... c'est dire si n'importe quel boulet peut le faire !!!

Publié : ven. oct. 22, 2004 11:26 am
par Elcap
ben moi, je ne pose rien du tout...

Publié : ven. oct. 22, 2004 11:27 am
par Soto
Originally posted by Elcap@22 Oct 2004, 09:26
ben moi, je ne pose rien du tout...
ca va viendre mon bichon ... ca va viendre B)

Publié : ven. oct. 22, 2004 11:50 am
par Elcap
tu sais... je joue à lockon depuis sa sortie... et j'apponte toujours pas...

de toutes façon j'aime pas la mer... ça doit venir de ça :)

Publié : ven. oct. 22, 2004 12:00 pm
par BlackMaster
*plop* qui veut du champagne ???!!! :jumpy:
Allez je fête mon premier appontage en Corsair ! Bon ok, c'est aussi mondernier, pasque le commandant du PA m'a dit qu'il restait que 2 Corsair apres mon entrainement :rolleyes:
Bon ce ne fut pas sans mal, la corde a arreté l'avion à 2m de la fin du PA... mais ca y est !!!!!

PS: merci à tout ceux qui ont participé a PF il est vraiment sympa.

Publié : ven. oct. 22, 2004 12:05 pm
par C6_Kenshin
y a que des alliés ici ? :rolleyes:

Hier j'ai fait mon premier appontage en zéro, m'a bien fallu une dizaine de passes avant de choper le cable.

Faut un angle de fou pour accrocher la bete :ph34r:

Publié : ven. oct. 22, 2004 12:59 pm
par Bushido
Je suis d'accord,

j'ai fait plusieur appontage en corsair, d'après ce que j'avais lu je pensais en chi.. et en fait j'ai réussi au bout du deuxième coup, en revanche en zéro j'ai jamais réussi à acrocher les brins... j'arrive tout lentement (plus facil que pour le corsair en effet) mais j'accroche pas, je pense que ma technique ne doit pas être la bonne mais j'ai un peu de mal à arriver cabré sur le porte avion

Publié : ven. oct. 22, 2004 1:06 pm
par C6_Kenshin
Originally posted by Bushido@22 Oct 2004, 10:59
Je suis d'accord,

j'ai fait plusieur appontage en corsair, d'après ce que j'avais lu je pensais en chi.. et en fait j'ai réussi au bout du deuxième coup, en revanche en zéro j'ai jamais réussi à acrocher les brins... j'arrive tout lentement (plus facil que pour le corsair en effet) mais j'accroche pas, je pense que ma technique ne doit pas être la bonne mais j'ai un peu de mal à arriver cabré sur le porte avion
Si ça peut t'aider, j'ai apponté à 160km/h en position cabré, le PA à la limite du cockpit. Ensuite je regle la pente avec les gaz pour essayer de pas m'ecraser comme une M....

Fait des enregistrements de tes essais et visionne-les en vue exterieur, ça aide à apprecier les distances.

Publié : ven. oct. 22, 2004 2:06 pm
par Obelix
Le Zero tu le poses à 110/120 km/h maxi, pas besoin de crochet...