Publié : jeu. oct. 21, 2004 9:23 pm
Campagne USN, décollage du Lexington, j'étais tellement prés du bord, que j'ai cru que j'allais passer à la baille!!! Avec le F4F, c'est la galère pour rentrer le train....., on rentre les volets, on ferme la verrière, et nous voilà partis. C'est vrai que c'est un peu monotone la flotte, mais à cette époque, ils avaient pas le pilotage auto, et ils y en a certainement qque'uns qui on du se faire ch*** royalement là haut. Ils devaient avoir la trouille aussi....
Rencontre de 4 Zekes, j'ai pas l'avion en main, j'essaies désespérement d'en aligner un, mais "Walou", le temps que je le mettes dans mon viseur, il était déjà au tas.
Retour base, et étape de base, pour se présenter au porte avion. Alors, là, les enfants, c'est chaud, chaud.
Vent arrière : 1500 pieds, 260 km/h
1er virage, pente de descente, réduction de la vitesse, mais pas trop
2ème virage, tjrs même config
dernier virage, 1000 pieds, 220 Km/h, et là ça s'affole dans le cockpi!!!!
- Sortir le train, impératif,
- sortir la crosse, re impératif
- 2crans de volet
- Ouvrir la verrière (pour sauter plus vite...) :jumpy:
- dernier cran de volet
- Et tout ça en vérifiant constamment la pente de descente, le vario, le régime, ect...ect...
- Il faut arriver sur le PA à 140 Kmh, tout sorti!!!
Si on est bien, on peut accrocher le 3ème brin. Au 1er attérro, j'ai pris le 7ème!!! :((
Et si on a la gestion complexe du moteur, il faut encore vérifier la richesse, et le pas.... c'est une usine à gaz, ça madame!!!!!
En fait, j'ai bien compris c'est pas fait pour les branlus!!!!! :P :P :P
Quand on sort du cockpit, on a perdu 1 Kg, et on s'éssuie le front pendant 1/4 d'heure!!! ^_^
Enfin, voilà, c'était quand même vachement bon..... :D :D
Rencontre de 4 Zekes, j'ai pas l'avion en main, j'essaies désespérement d'en aligner un, mais "Walou", le temps que je le mettes dans mon viseur, il était déjà au tas.
Retour base, et étape de base, pour se présenter au porte avion. Alors, là, les enfants, c'est chaud, chaud.
Vent arrière : 1500 pieds, 260 km/h
1er virage, pente de descente, réduction de la vitesse, mais pas trop
2ème virage, tjrs même config
dernier virage, 1000 pieds, 220 Km/h, et là ça s'affole dans le cockpi!!!!
- Sortir le train, impératif,
- sortir la crosse, re impératif
- 2crans de volet
- Ouvrir la verrière (pour sauter plus vite...) :jumpy:
- dernier cran de volet
- Et tout ça en vérifiant constamment la pente de descente, le vario, le régime, ect...ect...
- Il faut arriver sur le PA à 140 Kmh, tout sorti!!!
Si on est bien, on peut accrocher le 3ème brin. Au 1er attérro, j'ai pris le 7ème!!! :((
Et si on a la gestion complexe du moteur, il faut encore vérifier la richesse, et le pas.... c'est une usine à gaz, ça madame!!!!!
En fait, j'ai bien compris c'est pas fait pour les branlus!!!!! :P :P :P
Quand on sort du cockpit, on a perdu 1 Kg, et on s'éssuie le front pendant 1/4 d'heure!!! ^_^
Enfin, voilà, c'était quand même vachement bon..... :D :D