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Publié : sam. oct. 09, 2004 1:27 am
par Snooze
Bonsoir à tous

Si les modèles de vols de P.F. ne sont pas trop mal foutus (ce que j'ose espérer :lol: ), on va se (re)trouver avec des avions japonais et américains qui représentent deux philosophies du combat aérien radicalement diffèrentes (disons jusqu'à l'arrivée du Shiden...), ce qui n'était pas vraiment le cas sur le front russe ou sur le front de l'Ouest.

Ceci pour dire que vouloir combattre à bord d'un zéro comme si on était à bord d'un Corsair devrait poser de gros problème à son propriétaire...(et vice versa).

Et vous, vous êtes plutôt du style "Boom and Zoom" ou "suis moi dans mon virage qu'on rigole..." (ça, c'est du côté japonais... ;) ;) ) ???
Moi, j'avoue, le côté B&Z, ça a jamais été mon truc, j'ai toujours aimé amener mon avion à la limite du décrochage...(et souvent au delà aussi d'ailleurs :lol: :lol: ).

Le problème étant que les américains ont réussis à combattre les japonais grâce à un travail très serrés entre ailiers, ce qui n'a jamais pu être rendu pour le moment dans un sim, vu les faiblesses de l'I.A.... :((

(AHHH, quand l'I.A. se perdra dans les nuages, comme nous, décrochera comme nous...mais je m'égare... :exit: :exit: ).


:banana: SNOOZE :banana:

Publié : sam. oct. 09, 2004 2:45 am
par STEFOSTEF
j'hésite encore j'ai pas choisi ma couleur mais j'ai une grosse preference pour le rouge

Publié : sam. oct. 09, 2004 3:09 am
par FV_Pichenibule
Originally posted by STEFOSTEF@9 Oct 2004, 00:45
j'hésite encore j'ai pas choisi ma couleur mais j'ai une grosse preference pour le rouge
Rouge Coca Cola ou rouge soleil levant ?

Publié : sam. oct. 09, 2004 3:12 am
par STEFOSTEF
rouge sovietique et rouge soleil levant

Publié : sam. oct. 09, 2004 3:20 am
par Obelix
:huh: euh, en qualité de pilote disons "zéro" en terme de goût disons Corsair... ^_^

Publié : sam. oct. 09, 2004 3:45 am
par Merlin (FZG_Immel)
ce qui n'était pas vraiment le cas sur le front russe
oulah.. la je crois que tu viens de dire une grosse bêtise ;)

----

en plus..

le boom zoom n'a jamais été le truc de personne.. tout pilote virtuel a tendance a tomber en tournoyant car c'est sa nature et la nature du combat aérien qui le pousse a faire ça. Les boom zoomers ne sont pas différent des autres pilotes qui préfèrent le tournoyant. ce sont juste des pilotes qui placent la reussite de leur mission et la survie de leur pilote virtuel au dessus de leur instinct de chasseur.

C'est pour cela que les boom zoomers me font tj bcp plus peur que les autres..
ca ne veut pas dire qu'ils sont moins fort en tournoyant, au contraire, souvent ce sont aussi les meilleurs (tirer en boom zoom demande bcp plus d'adresse, du coup en torunoyant, c'est presque "easy"..), mais ils reconnaissent le danger du coté aléatoire du combat tournoyant, ou l'on est tj a la merci d'un appareil qui arriverait plus tard ou qu'on aurait pas vu. Ils me font peur car ils maitrisent souvent parfaitement ce qu'ils font, ne se mettent quasiment jamais en danger, tout en étant une menace permanente..

Vous allez voir que les pilotes japonnais les plus dangereux ne seront pas les acharné du turn and burn... mais les boomzommers-.-

Publié : sam. oct. 09, 2004 4:30 am
par Moos_tachu
+1 :D

Publié : sam. oct. 09, 2004 12:49 pm
par diditopgun
moi je serai plutot "suis moi dans mon virage qu'on rigole..." avec un appareil US ( le corsair de preference ) :us:
parce que moi je zoom sans jamais arriver à faire boom . :lol:

Publié : sam. oct. 09, 2004 1:29 pm
par Snooze
ce qui n'était pas vraiment le cas sur le front russe



oulah.. la je crois que tu viens de dire une grosse bêtise
Je suis allé un peu vite en besogne, certes.
Cependant, je pense que c'est sur le théatre du pacifique que les contrastes étaient les plus flagrants (encore une fois, pas vers la fin de la guerre), c'est ce que je voulais dire ;)
Vous allez voir que les pilotes japonais les plus dangereux ne seront pas les acharnés du turn and burn... mais les boomzommers-.-
B&Z en A6M2 avec des Hellcats dans les parages ??

Hummm, elle est à combien l'eau dans le Pacifique... :jumpy: :jumpy: ???

:exit:

:banana: SNOOZE :banana:

Publié : sam. oct. 09, 2004 1:52 pm
par C6_Popoff
Perso c le BnZ !
tjs au dessus de la zone de combat on se sent en securité, et en plus on fait trembler ceux qui sont en dessous :devil: ..

Mais pas avec un zero, çà c po possib' !!
Donc en attendant de voir les prochains KI, si sont aussi efficace que le 84 en BnZ..

Si je suis en zero c forcement du tournoyant, mais comme dis Merlin, c aleatiore et bien plus dangereux, voir limite frustrant, surtout face a des Corsairs ou Hellcat qui eux font du BnZ !
Mais perso, je ne rentre JAMAIS en tournoyant si je ne suis pas certain de la situation ;) (instinct de conservation !)

Le truc interressant (mais pas historique pour un yen, vu le conflit armée de l'air / marine chez les japs) serait d'avoir une escadrille divisé entre:
Zeros en dog tournoyant, couvert par une ou deux paire de KI en BnZ...

vivement le A6m7 :devil: :devil:
Voilou

@Diditopgun:
moi je serai plutot "suis moi dans mon virage qu'on rigole..." avec un appareil US ( le corsair de preference )
Je trouve ça un peu contradictoire..... ou inconsciant ?! :rolleyes:
Parce qu'en zero c moi qui vait rigoler !! :D

Publié : sam. oct. 09, 2004 2:49 pm
par Merlin (FZG_Immel)
B&Z en A6M2 avec des Hellcats dans les parages ??

Hummm, elle est à combien l'eau dans le Pacifique...
oui.. bah tu vas voir si les Hellcats vont bcp rigoler avec un A6M5 qui à le malheur de ls Bzoomer.. ca va pas très vite les zero, mais ca perd presque pas d'energie en virage ou en ressource.. du coup, ca boomzoom pas trop mal. (hormis le taux de roulis dégeulasse...)

Publié : sam. oct. 09, 2004 2:51 pm
par UF_Josse
Bah, je suis surtout un mauvais pilote :rolleyes: :exit:

Publié : sam. oct. 09, 2004 3:16 pm
par diditopgun
Je trouve ça un peu contradictoire..... ou inconsciant ?!
oui je te comprend contre un zéro mais contre le Ki je crois qu'il est tout aussi maniable.

Publié : sam. oct. 09, 2004 3:54 pm
par Moutton
Originally posted by UF_Josse@9 Oct 2004, 13:51
Bah, je suis surtout un mauvais pilote :rolleyes: :exit:
Je te propose de faire équipe.


"Les Manches Cassés", ça sonne pas mal comme nom d'escadrille, non ?

La seule contrainte est de voler en jaune fluo sur pois rouges.

Publié : sam. oct. 09, 2004 4:49 pm
par Merlin (FZG_Immel)
oui je te comprend contre un zéro mais contre le Ki je crois (casiment sur) qu'il est tout aussi maniable.
a moins que tu ai pu tester les MDV finaux (ce dont je n'ai pas encore eu la chance) je vois pas ce qui te permet d'affirmer cela.

Publié : sam. oct. 09, 2004 5:03 pm
par UF_Josse
Originally posted by Moutton@9 Oct 2004, 14:54
La seule contrainte est de voler en jaune fluo sur pois rouges.
Je suis pas sûr que ça représente vraiment une contrainte pour moi :rolleyes:

Publié : sam. oct. 09, 2004 5:07 pm
par A.S.A.P25
Plutot les deux pour moi : tu B&Z et quand t'as "hit" le "target" , tu "dive" dans ses "six" et tu l'avoine jusqu'a ce qu'il "blow up" .

donc plutot un patient chasseur qu'un "viens dans mon virage qu'on rigole"

Pour le camps j'vous laisse deviner :D mais j'ai rien contre le rouge :devil:

Publié : sam. oct. 09, 2004 5:13 pm
par Moutton
Originally posted by A.S.A.P25@9 Oct 2004, 16:07
Plutot les deux pour moi : tu B&Z et quand t'as "hit" le "target" , tu "dive" dans ses "six" et tu l'avoine jusqu'a ce qu'il "blow up" .

Image
"Teacheuse de dogfight sur C6".

Publié : sam. oct. 09, 2004 5:29 pm
par C6_Popoff
MEGA LOL
quelle repartie !!! :jerry:

@asap:
avale ton chewing lol

Publié : sam. oct. 09, 2004 6:40 pm
par Durandal
Particulèrement en forme, en ce moment, le fameux "Ovidé fou", je trouve !

Il a un humour... :wub: :wub: :wub:

Publié : sam. oct. 09, 2004 7:34 pm
par A.S.A.P25
Image

oups , pardon popoff :exit:

Publié : sam. oct. 09, 2004 7:41 pm
par Moos_tachu
En ce qui me concerne le BnZ est mon assurance vie quelque soit l'avion que je pilote.
Et je ne vois pas ce qui devrait m'empêcher de faire du BnZ en Zéro... D'accord ce sera moins efficace qu'en FW-190, mais le résultat sera le même j'aurai porté le danger sur l'ennemi sans me mettre en danger moi-même, ce qui est le principe de toute mission réussie.
Du moment que tu te donnes un avantage de 1500m sur les bandits, le BnZ est possible (et recommandé) avec tous les avions (sauf bien sûr les vieilles trapanelles incapables de dépasser les 330 km/h, genre Gladiator and Co)

Enfin moi je dis ça je dis rien ( © Knell) ;)

PS : Et arrêtez d'envoyer des fleurs à Moutton sinon il va finir par se croire drôle, il va se lâcher et là attention vos yeux ! :P :P

Publié : sam. oct. 09, 2004 7:50 pm
par Moutton
Originally posted by UF_Josse+9 Oct 2004, 16:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (UF_Josse @ 9 Oct 2004, 16:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moutton@9 Oct 2004, 14:54
La seule contrainte est de voler en jaune fluo sur pois rouges.
Je suis pas sûr que ça représente vraiment une contrainte pour moi :rolleyes: [/b][/quote]
En attendant nos appareils définitifs, je te propose de tester nos performances sur cet appareil ...


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(( Doolittle serait jaloux, chuis sur ))
:exit:



Oui, euh pour les chasseurs ... moi je prendrais l'Avenger, un avion d'Homme, de ceux qui en ont dans le pantalon !

Publié : sam. oct. 09, 2004 8:39 pm
par C6_Popoff
Et je ne vois pas ce qui devrait m'empêcher de faire du BnZ en Zéro
Moi c que je vois; c'est redresser avec un vitesse >à 400 qui est difficile :huh: !
et la remonté qui ne dure pas bien longtps vu la sous motorisation de l'engin...
Un hellcat n'aura pas trop de mal à reprendre le dessus, si le pilote le maitrise.
Faut voir avec les versions 7...

Publié : sam. oct. 09, 2004 9:44 pm
par diditopgun
a moins que tu ai pu tester les MDV finaux (ce dont je n'ai pas encore eu la chance) je vois pas ce qui te permet d'affirmer cela.
oui tu as raison milles excuses ^_^ :god: j'ai édité mon message.