Page 1 sur 1

Publié : sam. sept. 04, 2004 9:58 am
par Skypat
C'est officiel, Pacific Fighter utilise déjà les shaders 3.0
Ces Shaders 3.0 ne sont disponibles actuellement que sur les cartes 3D NVIDIA de type 6800 (NX, GT, ULTRA).
les ATI X800 pro ou XT n'en disposent pas.
L'utilisation des Shaders 3.0 apporte beaucoup.

http://developer.nvidia.com/object/usin ... tures.html

que le vent de panique ne souffle pas chez les possesseurs de carte ATI, car si les optimisations ATI sont effectuées, ce que je ne doute pas, avec les Shaders 2.1, on aura le même résultat visuel, ce qui a été prouvé sur le dernier patch Far Cry (dans un autre genre de jeu).

Par contre que ce soit pour les Shaders 3.0 ou Shaders 2.1, il vous faudra DirectX 9.1c.

En attendant, consultez l'article de NVIDIA

Publié : sam. sept. 04, 2004 1:37 pm
par detritus
c'est ça que j'aime avec les simus, tu en profites pleinement sur le long terme :rolleyes: because ma FX elle risque de squatter ma carte mère pendant encore quelques temps... elle a tout juste 1 an.
Le patch Far cry c'est pas celui qui a été retirer du site officiel ?

Publié : sam. sept. 04, 2004 1:54 pm
par coincoin
Ces Shaders 3.0 ne sont disponibles actuellement que sur les cartes 3D NVIDIA de type 6800 (NX, GT, ULTRA).

donc fini les carte graphique type ati va te falloir une vrai carte 3D genre nvidia :P











j'ai peur de le payer ca :rolleyes:

Publié : sam. sept. 04, 2004 2:20 pm
par STEFOSTEF
Même pas peur ^_^ car même avec le patch 1.2 sur far cry le rendu était correct. c'est juste le chemin de rendu qui différe ainsi que la vitesse de traitement de certain shader, de plus j'ai pas l'intension de changer de carte

et pour rassurer les possesseur de x800 je les invite a tester ça ;)

http://www.3dchips-fr.com/News/actualit ... 08311.html pour tester l'ultra shadow qui n'existe que sur les 6800 ça marche bien sur une x800 pro

itou pour le raytracing et le soft shadow et le reste B)

http://esprit.campus.luth.se/~humus/

il ne s'agit que de de branchements que les developpeur schoisissent de developper ou non

J'aimerais pour ma part que les shader 1.4 soit dejà utilisé à fond avant de passer a l'étapes suivante et pourquoi pas la compression 3dc pour la texture d'eau :D

et tant qu'on y est pourquoi pas laussi le subsurface scatering pour gérer la transparence de l'eau (c'est du shader 2.1) :D

Publié : sam. sept. 04, 2004 2:32 pm
par Jebo
Avant de passer au Sharder 3.0 faudrais quand même que les developeurs sachent optimiser les shader 1.0... Moi ça commence a me faire rire jaune 1 nouvelle génération de carte graphique tous les 6 mois avec de nouvelle fonction et des jeux qui en fin de compte sont pas plus joli et tourne pas plus vite... is bon les Phrase du style ATI c'est de la merde vive Nvidia (ou vice versas) c'es pas non plus très inteligent c'est des technologies differente et qui se valent des fois c'est l'un des fois c'est l'autre qui est devant ça depends du jeu, voir même des patch...

Publié : sam. sept. 04, 2004 3:15 pm
par coincoin
allons allons messieurs ne vous emballez pas c'etait de l'humour !

Publié : sam. sept. 04, 2004 3:17 pm
par Cartman
mouhahahah, deja chez nvidia, faudrait qu'ils arrivent a faire desliens valides.(rien que les images la, impossible de les aggrandir. Sans parler de tout ce qui a rapport au CG compiler, impossible a telecharger pour windows.).

Ensuite, bon ben comme l'ont dit mes compères: faudrait deja que les jeux supportent le 2.0 a fond.

Quand je vois des shaders fait en 1.0 sous certains editeurs HLSL ou sous RenderMonkey, je me permet de rire quand a la necessité des 3.0 pour faire ce qui est affiché sur les screens;

Bon ceci dit, rappelons une phrase récente de monsieur John Carmack(a propos des perfs ati sur doom 3): "ne regardez pas forcemment les FPS, mais aussi la qualité de l'image".

Il faut tout de même avouer que les GeForce 6 n'ont pas les carences des 5, et ont souvent des perfs légérement supérieures a celles d'ati.

Très bien si PF supporte le 3.0, mais ca n'est pas franchement utile je pense, ca doit etre faisable avec les 2.1 tout ce qu'on voit.

C'est un peu comme nVidia qui annoncait que le geometry instancing etait supporté uniquement par les cartes ayant des shaders 3.0.....et ATI qui l'a integré dans ses drivers peu de temps après.

Publié : sam. sept. 04, 2004 4:14 pm
par MayDay-MayDay
Bon je sens qu'on va me tapper sur les doigts mais tant pis. :P

Prenez Lock On pour exemple. Il utilise les 2.0. Et pour autant quand ile n'est pas laid. Quand vous mettez tout à fond on dirait de la photoréalité et je n'ai qu'une 9800 pro.

Donc maintenant les shaders 3.0 surtout après les tests sous Far Cry me fait un peu rire. A mon avis la seule raison de son implementation devait être la raison commerciale.

Mais bon le temps nous le dira.

P.S.

Je ne suis ne pro NVIDIA ni pro ATI. Avant d'avoir une 9800 pro j'avais une GF4 Ti 4800

Publié : sam. sept. 04, 2004 4:16 pm
par Cartman
Tout a fait d'accord avec Mayday, et avant d'avoir une X800 pro, j'avais une GeForce 2MX400 :lol:

Publié : sam. sept. 04, 2004 4:35 pm
par Moos_tachu
Originally posted by MayDay-MayDay@4 Sep 2004, 15:14
Prenez Lock On pour exemple. Il utilise les 2.0. Et pour autant quand ile n'est pas laid. Quand vous mettez tout à fond on dirait de la photoréalité et je n'ai qu'une 9800 pro.
<_< <_< <_< :rolleyes: :rolleyes:

Publié : dim. sept. 05, 2004 12:43 am
par vince-16
ben moi j'ai toujours une MX :P et même que c'est d'une sureté remarquable comme Matos, même Lockon passe (mais en mettant les effets au plus bas ;) :rolleyes: )

en fait en cliquant sur l'image sur nvidia ça te renvoie sur un pdf pas ininteressant.

la raison avancé est que PF étant un simu maritime ils voulaient une mer qui ressemble vraiment à quelque chose, d'où le choix technique. les quelques exemples de screens donnés sont assez convaincants............ :) je change d' ordi dans quelque temps, je vais suivre tout ça avec intérêt...... B)

Publié : dim. sept. 05, 2004 1:10 am
par phoenix
Attention, je préviens tout de suite que ce post n'est qu'informatif, et non le début d'une guerre entre possesseur de carte graphique nvidia versus ati. Certains post au dessus en prennent le chemin, donc merci d'éviter cette dérive comme sur certains forums de hardware. :boxing: :banned:

Publié : dim. sept. 05, 2004 1:45 am
par MayDay-MayDay
Silence dans les rangs, silence.....

Les ATI X800 tenez vous prêts voici la charge de la cavalerie 6800 NVIDIA.

Publié : dim. sept. 05, 2004 3:59 am
par Fuchs
pfff le temp qu'elle arrive cette charge, on a le temp de voir arriver les 3 prochaines generations de cartes chez ATI :P

Publié : dim. sept. 05, 2004 4:13 am
par PROV
:surf:
Marrant ce petit post car si c'était ATI qui avait les Shader machin trucs on aurait sans doute pas eu droit au même discour des uns et des autres. <_<


:exit:

Publié : dim. sept. 05, 2004 6:14 am
par shrodix
Pour les pros ATI la prochaine génération intégreras les shaders 3.0 et couplé au 3dc la qualité devrait etre supérieur au 6800 actuelle !
faut juste etre un peu patient

Publié : dim. sept. 05, 2004 6:18 am
par Fuchs
la qualité devrait etre supérieur au 6800 actuelle !
je crois qui faudra pas attendre jusque là tu sais...

:boxing: :jerry: :jerry:

Publié : dim. sept. 12, 2004 12:21 pm
par fluber
ATI .... NVIDIA certain disent que nvidia renait avec ses nouvelles cartes d'autre jure que par ATI et disent z'aller voir bientot ati avec sa nouvelle carte le mort qui tue,bin moi je prend le meilleur du moment rien a battre de ATi ou NVIDIA je touche pas de royalties pour defendre l'un ou l'autre(certaine ont des comportement de commercial VRP de ces marques) et de toute facon sont bin assez blindé de pognon pour participé a cette promo sauvage de l'un ou l'autre.


Certain ne sont pas sur d'avoir acheté la bonne carte vidéo du moment donc defendent a fond le produit qu'ils viennent d'accquerir.



ET pis un jour l'un bouffera l'autre pour devenir plus gros.

:kid: Ca me fait penser au pro peugeot et aux fans renauld des années 70 80 " les blaireaux de l'epoque" :P :shutup!:

Publié : dim. sept. 12, 2004 9:43 pm
par LUSO 83
Bin moi c'est très simple je suis sur ATI,depuis la 128 Pro,et cela contre vent et marée,du meilleur par çi du meilleur par là,et autres histoires de drivers,et cela sur les SIMUS les plus exigeantes graphiquement parfois.........et j'en reste très satisfait ,avec mon 9600Pro actuellement,donc pour l'heure je reste ATI et ne changerais surement pas avant une éventuelle faillite,ou alors une vrai revolution chez la concurrence(peut être),mais à quelques fps prêt,pff!!

Publié : lun. sept. 13, 2004 6:56 am
par MayDay-MayDay
Moi je laisse les autres qui sont friqués amortire le coût de developpemnt et de commercialisation de la nouvelle téchnologie. Ensuite seulement j'envisagerais l'achat d'un nouvel équipement.