Page 1 sur 2

Publié : ven. sept. 03, 2004 6:46 pm
par Flogas

Publié : ven. sept. 03, 2004 6:49 pm
par C6_Popoff
ouaip mais le gars en avion (en morceau) n'a pas du avoir le tps de voir..... que c beau !! lol

Publié : ven. sept. 03, 2004 6:50 pm
par diditopgun
ah elle est enfin là cette update , cool !

Publié : ven. sept. 03, 2004 6:55 pm
par diditopgun
Wouaaa ! que c'est beau ! en plus y a plein de p'tit bonhommes ! :wub:

Publié : ven. sept. 03, 2004 6:59 pm
par Flogas
Originally posted by popoff@3 Sep 2004, 16:49
ouaip mais le gars en avion (en morceau) n'a pas du avoir le tps de voir..... que c beau !! lol
Hmmm, j'ai l'impression qu'il a fait une boulette en plus. On dirait bien que c'est l'explosion de sa propre torpille qui l'a désintégré.

Publié : ven. sept. 03, 2004 7:39 pm
par MayDay-MayDay
Regarde la qualité d'eau. Pour en peu on se croirait sous Lock on mais avec eau sur moyen.

Publié : ven. sept. 03, 2004 7:52 pm
par Merlin (FZG_Immel)
eu désolé de te contredire, mais l'eau de PF est 100x plus belle et realiste que celle de Lockon. Et je parle en connaissance de cause.

Publié : ven. sept. 03, 2004 8:24 pm
par diditopgun
pour les settings moyen on aurra quand meme des grosses vagues ?
quel sera la différence celon le choix dans les options ? ce sera la pésence ou non de vague et / ou leur taille ?

Publié : ven. sept. 03, 2004 8:26 pm
par Flogas
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@3 Sep 2004, 17:52
eu désolé de te contredire, mais l'eau de PF est 100x plus belle et realiste que celle de Lockon. Et je parle en connaissance de cause.
Déjà, je trouve l'eau de FB bien plus réussie que celle de LOMAC. Je sais pas pourquoi mais dans LOMAC on dirait juste un grand miroir bleu sombre avec quelques rides quand on s'approche, tandis que dans FB il y a des vagues et des vaguelettes qui ondulent de manière plus réaliste.

Publié : ven. sept. 03, 2004 8:46 pm
par Cartman
Wai, l'eau de lomac faitun peu gelée. Celle de FB est bien plus belle.

Publié : ven. sept. 03, 2004 8:59 pm
par diditopgun
j'aimerai qu'ils mettent un screen d'un PA dans une tempete pour voir comment sa fait l'eau ! car pour l'instant c'est plutot plat...

Publié : ven. sept. 03, 2004 9:46 pm
par Moos_tachu
Originally posted by MayDay-MayDay@3 Sep 2004, 18:39
Regarde la qualité d'eau. Pour en peu on se croirait sous Lock on mais avec eau sur moyen.
Et mon cul c'est du poulet ? :jumpy: :jumpy:

Image

Et ça c'est pas PF, ce n'est que FB :P :P

Perso j'aime bien lomac, mais faut pas être de mauvaise foi quand-même : même sur Haut l'eau ne reflète pas le décor et les bateaux (seulement les nuages), pour ça faut mettre sur Maxi. En plus de près l'eau est plus finement détaillée dans FB.

Publié : ven. sept. 03, 2004 9:58 pm
par Moos_tachu
Tsss tsss tsss...

Image

Il est où lomac là ?

Publié : ven. sept. 03, 2004 10:08 pm
par Ghostrider
bah a coté de Fb en terme de FPS ......
tout cela se paye ....

Publié : ven. sept. 03, 2004 10:11 pm
par C6_Popoff
oui mais chez moi ça tourne à 10fps sur lomac et sur FB c 30 !!
Et puis si on se paye un jeu pour ces vagues et c beau reflet autant faire un bapteme de l'air à st tropez !! Au moins l'animation est ultra fluide !! :lol:
Y'a meme plein de bonshommes sur les plages, de parasols, et des tas de bateau... Et ça rame pas d'un poil!!

Bon ok j'arrete :shutup!:
C'est juste que j'en ai un peu ras la casquette de parler de PF avec son eau et ses vagues!!

C un simu aerien apres tout, pas Vitual skipper3 !!

Et les nuages alors!! Tjs pas un stratus ou de cumulo-nimbus??!!
bin non tjs un tps orageux avec des petits cotons eparses et des eclairs qui sortent entre 2 cumlus a peine grisés!!

Allez :boxing: je vous attends là !! :P

Publié : sam. sept. 04, 2004 1:03 am
par MayDay-MayDay
Ok Maestro, voici ce que j'ai comme qualité d'eau en utilisant les textures d'Alex ce qui me permet de jouer avec l'eau en haut).




Image

Reflection du soleil

Image

Projection des ombres

Image

Image

Image

Publié : sam. sept. 04, 2004 1:06 am
par C6_Popoff
on peut pas dire que ce soit mieux que PF..... :rolleyes:
Meme mieux que FB en fait :devil:

Publié : sam. sept. 04, 2004 1:18 am
par MayDay-MayDay
Hehe.

Tu crois ????

Compares les couleurs de FB et de Lock On. Chez Lock On tu a changement des couleurs avec les conditions météo tandis que sur FB c'est tout le temps la même couleurs.

La preuve :

Beau temps 12 h 00

Image

Orage 12 h 00

Image

Je te rappelle que la couleur de l'eau de ce dernier shot est la couleur de l'eau sous FB quelque soit le temps.

Publié : sam. sept. 04, 2004 1:25 am
par C6_Popoff
euh, oui !!
Voila j'avoue... oui !! :lol:
et puis belle couverture nuageuse!!
La meteo n'est pas bien rendu sur IL2, mais le debat est deja bien entammé!!

Mais n'empeche qu y a pas d'helice sur ton bazar là !! :D
Non bon j'arrete !! lol

winner Mayday
loser popoff
:P

euh juste pour la couleur de la flotte, hein !! :rolleyes:

Publié : sam. sept. 04, 2004 2:36 am
par Moos_tachu
Originally posted by MayDay-MayDay@4 Sep 2004, 00:03
Ok Maestro, voici ce que j'ai comme qualité d'eau en utilisant les textures d'Alex ce qui me permet de jouer avec l'eau en haut).
Mouais... Bof... Et alors, c'est tout ?

Pour la réflexion du soleil laisse-moi rire, lomac n'a pas de leçons à donner à FB de ce côté-là. Rejette un oeil à mon premier screen pour t'en convaincre.
Tiens je suis sympa je te le remets là :

Image
Compares les couleurs de FB et de Lock On. Chez Lock On tu a changement des couleurs avec les conditions météo tandis que sur FB c'est tout le temps la même couleurs.
Faux. Chez FB tu as des changements de couleur en fonction de l'heure (logique), de la météo (c'est léger mais c'est le cas), et surtout de l'endroit (Pacifique et Baltique = très différents).
lomac fait ça aussi ? Oups j'oubliais, dans lomac il n'y a qu'une seule carte ! :P :lol: :lol:

Tiens rejette un oeil à mon 2ème screen et dis-moi encore que l'eau est de la même couleur que sur le 1er (à peu près la même heure mais MTO et lieu différents) :

Image

Par contre le très gros avantage de lomac sur FB, et je ne t'ai pas attendu pour le dire haut et fort, en particulier dans les forums FB, c'est la gestion de la météo.
Sur ce point lomac est presque exemplaire, avec une gestion fine (vitesse, direction, altitude) du vent, des turbulences, de la couverture nuageuse et des intempéries. A côté FB fait bien pâle figure, et aurait besoin d'un sérieux coup de jeune.
D'ailleurs si tu m'avais répondu ça dès le début je n'aurais pu que m'écraser :P ;)

Publié : sam. sept. 04, 2004 1:52 pm
par diditopgun
Moos Tachu je comprend pas pourquoi chez moi dans FB je voix pas les vagues à part sur la rive , alors que j'ai tout à fond avec le détaille terrain je crois sur maximale ! (j'ai une Gforce 4 Ti 4200 )

Publié : sam. sept. 04, 2004 2:20 pm
par BG's-RICH
Question de vertex shaders que ne gère pas ta carte graphique, je crois !

... et il faut être en Open GL !

Publié : sam. sept. 04, 2004 3:05 pm
par Moos_tachu
Au cas où vérifie dans ton conf.ini que tu as bien :

[OPENGL]
...
Shaders=1
...
water=1 (ou 2 mais avec une 4200 ça va ramer)

Publié : sam. sept. 04, 2004 3:17 pm
par Alain-James
Mayday, s'il te plait lis la preview de PF (ou du moins regarde les screens) avant de t'enfoncer inutilement un peu plus...

merci :)

AJ

Publié : sam. sept. 04, 2004 3:27 pm
par Cartman
Le seul défaut de l'eau de FB c'est qu'elle ne reflete pas les objets, comme l'eau sur moyen dans lockon.

Mais bon, le probleme des vagues de lockon c'est que les vagues sont trop molles, trop rondes, ca fait vraiment peeeeeeeeeeeeeetite mais alors petiiiiite brise(j'a habité 2 ans sur un voilier, alors je sais de quoi je parle).