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Publié : jeu. août 19, 2004 11:30 pm
par Milos
Ca y est, j'ai fini de bronzer et je suis revenu à la maison ! Pendant une semaine, je me suis retrouvé au bord de la mer. Il faisait beau, la mer était bonne, la petite famille était ravie. Bronzer c'est bien, sauf qu'en général, ça me fait royalement chi :censored: er. En allant acheter des bouquins, je suis tombé sur le Hors-Série N°25 du Fana, entièrement dédié à Günther RALL, l'as aux 275 victoires. Si vous tombez dessus, prenez-le ! Un destin hors du commun d'un jeune pilote de 109, qui survit à la guerre avec un palmares impressionnant et ensuite dirigea le projet du F 104 G Starfighter.
Il y a même une photo sympa, vieille de 25 ans, avec côte à côte Pierre Clostermann, Saburo Sakaï, Francis Gabreski, Günther Rall et Walter Krupinski :ph34r: Que du beau monde ! Bref, direction votre libraire habituel ;)

Publié : jeu. août 19, 2004 11:58 pm
par Ded
Tu as raison, dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur ses nombreux combats, et que la mémoire lui fasse défault(volontairement ou involontairement?!) Mais quel bonhomme!!! :god: :god:
Au sujet des hors série le n°7 d'aéro journal sur le Brewste buffalo, j' ai commencé et pas mal

Publié : ven. août 20, 2004 12:02 am
par Kast
Trainez pas trop, ça fait un moment qu'il est sorti, ce hors série...

Publié : ven. août 20, 2004 12:41 am
par Milos
sur le Brewste buffalo
Un drôle d'avion : il a eu une sacrée carrière malgrè ses piètres performances. Je suppose que l'urgence de la situation y a joué un grand rôle. Ceci dit le choix de la Finlande m'a toujours étonné. Mais j'aime bien sa bouille rondelette.

Publié : ven. août 20, 2004 1:06 am
par Ded
L'avion est une chose, les pilotes une autre.Les Finlandais ont très souvent bottés le c :censored: des Popov que ce soit en buffalo ou en 109.
Pour le choix de l'appareil, à l'époque il n'y avait pas grand chose, des avions que l'USN ne voulait plus et que les US voulaient bien vendre à la Finlande :us:

Publié : ven. août 20, 2004 2:15 am
par Milos
Oui, c'est sùr qu'à l'époque, les pays constructeurs d'avions (France, Italie,G.B etc..) les gardaient pour leurs propres besoins.