Instruments Allemands

IL-2 1946

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Pierre 2a
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#1

Message par Pierre 2a »

Ca fait longtemps que je voulais poser cette question..... :ph34r:

En ce qui concerne le pas d'hélice, que ce soit sur Bf 109 ou FW190, l'instrument est le même, à savoir une horloge, avec 2 aiguilles, semble-t-il une petite et une grande :wacko: :wacko: ... mais où il n'y a pas les chiffres. :rolleyes:

Comment ça se lit????? s'il vous plait, je veux pas mourrir bète!!! :kid:
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16thBD_Dylan
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#2

Message par 16thBD_Dylan »

je me pose le meme question, meme si je suis pas fana des zincs allemand...alors quelqu'un sait comment ça se lit...

TLC_gomandre
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#3

Message par TLC_gomandre »

Pas 100% = 12h30
Pas 90% = 11h35
Pas 80% = 10h40
Pas 70% = 09h50

kpax2004
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#4

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Pour "voir" le focntionnement de ce cadrant,prendre un BF10E-F4, passer en mode "pas hélice manuel" et augmenter et diminuer le pas (voir le lien avec la variation du nombre de tours par minutes). 12H00 indique que l'on est en pas automatique je crois.

On peut piloter cet appareil uniquement en jouant sur le pas de l'hélice (quasiment) et en ne touchant plus à la manette des gaz. De plus le gain de performance en mode manuel est surprenant par rapport au mode automatique. :huh:

Bon amusement...
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ex:Kaos
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#5

Message par ex:Kaos »

Bon, je n'ai pas de doc précise sur ce le fonctionnement des instruments de ce type de 109 (Le cadran dont tu parle n'est pas présent sur tout les 109).
Il est là pour t'indiquer graphiquement l'inclinaison des pales. mais ta conduite moteur va s'effectuer principalement en surveillant la pression d'admission et le nb de tour/moteur. Pour la Pa, le tout est d'éviter de garder l'aiguille dans la zone rouge (Pas au mini ni au max trop longtemps non plus), et pour le nb de tour de rester sur une plage allant de 2000 à 2500tr/mn en fonctionnement normal (croisière). En combat, tu peux franchir ces limites avec tout de même une contrainte de temps. Dans tout les cas, au final, tu peux très bien conduire ton moteur "à l'oreille", en jetant un oeil sur les instruments de temps en temps.
Butch pourra certainement te donner plus de précisions la dessus.
;)

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Pierre 2a
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#6

Message par Pierre 2a »

Merci à vous tous pour ces renseignements. B)

Jusqu'à présent, je volais en pas auto. Mais je vais essayer en gestion moteur complète pour voir ce que ça donne.

Dans la configuration des commandes, Menu 'commandes' de FB, comment je dois m'y prendre pour passer de la gestion auto à la gestion manuelle?

J'ai un Hotas Cougar, et j'utilise l'affectation des inters par le menu 'commandes' de FB, sinon il faut programmer, et je ne possède pas encore trés bien le logiciel. :rolleyes:
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ex:Kaos
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#7

Message par ex:Kaos »

Tu as juste à programmer un bouton pas manu / pas auto.
Je te conseille d'avoir les touches affectée au changement de pas en lui même directement sous la main.
Enfin, il y a tout de même un 109 ou il est préférable de garder le pas auto, c'est la série des Emil. Trop fragile. Pas de soucis en vol normal pour peu que tu respecte les limitations, mais en combat, tu auras très vite fait de griller ton moteur. Pour les autres, pas de pb.
;)

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Pierre 2a
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#8

Message par Pierre 2a »

Merci Kaos :D

Je vais essayer, et je te raconterais.... Il y auras certainement des moteurs à changer sous peu :(( :((
Autrement dit, on vas rire :jumpy: :jumpy:
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Pierre 2a
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#9

Message par Pierre 2a »

Salut Kaos,

J'ai essayé, 1 bouton pour mettre en manuel ou auto, et la molette 'Antenne' du cougar pour faire varier le pas......Ca marche.

MAIS, mais, mais, c'est pas pour ça que je maitrise. Il y a de l'apprentissage dans l'air. Car, parfois, gaz à fond mon moteur perd des tours qu'il en peut plus, ou encore gaz à 50%, il monte en régime à se faire peter les soupapes :P . C'est poilant... :jumpy: :jumpy:

La seule chose à dire, c'est qu'il y a du pain sur la planche :rolleyes: :rolleyes:
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