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Publié : jeu. juil. 29, 2004 6:31 pm
par 16thBD_Dylan
HI :us:

je me suis posé une petite question et je voulais la partagé avec vous :P
ça concerne le plafond maximal des avions ds AEP.

donc, voilà , j'ai voulu verifier si effectivement on pouvait atteindre le plafond maximal indiqué d'un avion , j'ai pris pour le test un spit Mk9 HL (vesrion haute alt donc ) , son plafond était fixé à 13000m environ , effectivement j'ai pu atteindre cette altitude assez facilement avec une moyenne de 200km/h et un angle de 5 degré en monté à partir de 9000m environ.

le problem c'est que sur pas mal d'autres avions c'est assez difficile d'atteindre le plafond maximal indiqué si ce n'est impossible, je cite le P51, P39, les spits , enfin presque tous quoi...

d'apres vous est ce que les pilotes dans le temps utilisaient le plafond maximal ou s'en rapprochaient ils, et dans quelles conditions à votre avis ? :D

Publié : jeu. juil. 29, 2004 6:36 pm
par Warlordimi
Altitude moyenne de combat pendant la seconde guerre: de 6000 à 8000m. Excessivement rare de monter plus haut sauf recco.

Quant au Spit, il a "profité" du patch. Si tu a fait des tests, tu verras qu'il ne chauffe qu'au bout de 15minutes, gaz à fond et injection. :wacko:

Alors qu'un minable Ta152 n'y parviens pas, pourtant fait pour au contraire du Spit, même HF.

Publié : jeu. juil. 29, 2004 6:55 pm
par 16thBD_Dylan
pendant le test sur le spit je monte pas gaz à fond biesur si meme le pas d'helice , je reste à 2900T/m avec 95% sur les gaz , sinon ça surchauffe vite à fond et meme bien avant 15 min

Publié : jeu. juil. 29, 2004 10:15 pm
par C6_Hellcat
Les spits sont devenu terrible ...

Avec Petio en VWF, tout à l'heure, on c'est fait balader par un Spit LF :ph34r: à 8000m d'alti. On était en G6 ou G6late sais plus.

On a pas touché une bille, même à 2 contre 1 :shutup!:

Publié : jeu. juil. 29, 2004 10:20 pm
par nicoleon
PetiO en G6 :ph34r:

Va falloir qu'il rajoute quelque chose à sa signature :lol:

Publié : ven. juil. 30, 2004 12:35 am
par Tubs
Attention au sigle LF pour le Spitfire IX, à contrario du LF.V cela ne signifie pas qu'il a ses perf optimales à basse altitude mais que son altitude optimale est plus basse que celle des premières versions F.IX : 22000 pieds contre 28000 pieds.
A 30000 pieds le LF.IX avait encore une bonne pointe de vitesse.

Par contre, pour le Ta 152, c'est effectivement curieux

Publié : ven. juil. 30, 2004 12:39 am
par hoarmurath
La modelisation de l'atmosphere au dessus de 10000 metres n'est pas correcte, on le sait depuis longtemps. On ne peut pas prendre en compte ce qui se passe aussi haut, le jeu ne sait pas le faire bien...

C'est pour ca qu'on peut atteindre des altitudes de ouf avec un Me163, mais qu'on reste tres en dessous des perfs en altitude du Ta152... Il faut se rappeler qu'a l'origine, cette simulation concernait des appareils d'attaque au sol sur le front est...

Publié : ven. juil. 30, 2004 11:26 pm
par ex:Kaos
Z'êtes sûr pour le Ta-152???
Même en faisant la manip MW50/GM-1 à 9000m???
:huh:

Publié : sam. juil. 31, 2004 1:36 pm
par Moutton
Hoar>
merci de rappeller qu'on est censé être sur le front EST. Certains ont tendance à l'oublier.


Quant aux altitudes max, étant "jabo" (chasseur-bombardier), j'attend rarement les hautes sphères. Vive le plancher des vaches !!
D'ailleurs, c'est dommage qu'il y ait pas beaucoup de collines pour jouer dedans lors de dogs TBA.

Publié : sam. juil. 31, 2004 3:36 pm
par hoarmurath
Vole au dessus de la Crimée, c'est tres vallonné par la....

Publié : sam. juil. 31, 2004 4:27 pm
par 16thBD_Dylan
Altitude moyenne de combat pendant la seconde guerre: de 6000 à 8000m. Excessivement rare de monter plus haut sauf recco.
ça me parrait tout a fait correct comme alt de combat pour le front de l'est vers 43' et 44, quand j'ai parlé d'alt maxi c'est juste pour savoir si les avions simulaient bien le plafond indiqué par le constructeur.

sinon, j'ai tjrs remarqué que pas mal de gars preferaient des dogfight à 20 Cm du sol ( i.e : trop bas pour un combat ) et donc irreel pour moi , autrement dis il simulent plus il font du n'importe quoi en tournoyant à des alt trop basse.

vous pouvez me dire que dans la realité il arrivaient qu'il descendent bas, mais un dogfight à moins de 100 m avec des 190 , 109 ou n'importe quel avion de 43 , 44 ou meme 42 , ça devait pas leur arrivé souvent , sauf s'ils avaient une tendence suicidere ces types là , mais malheureusement à FB on s'amuser à virvolter à 20 mettre du sol en combat , je trouve ça nul moi.

j'essaye de devancer vos remarques là : vous pouvaient aussi me dire que si quelqu'un plonge , t'es obligé de le suivre, je suis d'accord , mais je continue à croire qu'ils passaient pas leur temps à plonger de 6000 ou 5000m à 20 cm et combattre à cette alt, en tout cas ça devait etre rare un dogfigt à tres basse alt , sauf avec des biplanes peut etre...

enfin bref, je trouve que l'atitude des pilotes virtuels ne respecte pas la notion simu par rapport à l'altitude moyenne de combat, et ils continuent à virvolter comme des mouches à 20 cm du sol, pkoi ? vous alez me dire une question de temps ? quand meme , faut moins de 5 min pour atteindre 4000m au moins !

cheers ! :us:

Publié : sam. juil. 31, 2004 4:40 pm
par Merlin (FZG_Immel)
si tu fais des missions de campagnes online tu auras souvent des combats à haute altitude.

Publié : sam. juil. 31, 2004 4:54 pm
par Tubs
Pour le front de l'Est, les altitudes étaient même nettement moins hautes que cela, dans les 3000 à 4000 mètres en général

Pour les combats à BA, ce n'est pas du tout irréel. S'ils commancaient à des altitudes plus élevées, ils finissaient souvent par descendre à 200, 100 voire 50 mètres. Et ce n'était pas une tendance suicidaire. Ou bien, il fallait chercher les avions là où ils étaient, et parfois c'était très bas, comme par exemple les chasseurs de la RAF lors de rhubard.

Il suffit de regarder les listes du site de Tony Wood pour s'en rendre compte

03/01/42 : Hurricane à 10 mètres abattu par le Hptm Priller
09/01/42 : Spitfire à 50-60 mètres, Fw Glunz
12/02/42 : Spitfire à 150 mètres par le Lt Krüger
10/04/42 : Spitfire combat de 4000 à 20 mètres, Oblt W-F Galland
20/01/43 : Spitfire à 50 mètres, Oblt Mietusch
29/01/43 : Spitfire à 100 mètres, Hptm Stolle
21/06/44 : Mustang à 20 mètres, Ltn Kempf
22/06/44 : P-47 à 5 mètres, Ltn Dortenmann

Et ce ne sont que quelques exemples, ne concernant que des experten

Publié : sam. juil. 31, 2004 5:25 pm
par 16thBD_Dylan
si tu fais des missions de campagnes online tu auras souvent des combats à haute altitude.


c'est ce que je fais pour echapper à la connerie :banana:


je n'ai pas dis dis que les combats ne pouvait pas etre à basse altitude, il suffit de relire mon post !

ce que je dis , c'etait assez exeptionnel quand meme, on descendait pas à 10 m du sol à chaque fois, voilà...generalement, les pilotes essayaient d'eviter ce genre de situation au max, j'ai lu pas mal de temoignages US ( mais encore une fois les pilotes US divaguent en temoignant comme vous m'aviez dis une fois ), enfin bref, combat à basse alt n'etait pas affaire courante, mais là dans FB c'est carement ridicule !!

Cheers! :us:

Publié : sam. juil. 31, 2004 5:53 pm
par Tubs
C'est à toi de savoir bien lire les choses, et même ce que tu écrits. J'ai bien lu, je te réponds : non ce n'est pas exceptionnel, cela dépends des circonstances. Je n'ai pas dit que c'était comme çà à chaque fois, je n'utilise pas les adverbes souvent et parfois pour faire joli. Et en plus je te donne des exemples, et seulement quelques exemples. Je ne vais pas de faire une liste complète, sinon je ne risque pas d'avoir fini...

Puisque tu parles des pilotes US, si tu prends le cas des groupes de chasse de la 8th AF leur rôle principal étant de défendre des bombardiers évoluant à haute altitude, là effectivement un combat aérien à basse altitude deviendra assez exceptionnel. Car en principe, sauf menacé par un bandit, le pilote ne descendra pas afin de pouvoir protéger les bombardiers.

C'est sur, si tu ne te bases que la dessus pour fonder ce que tu dis, cela devient une vision assez étroite des choses, et valable uniquement pour un seul des nombreux aspects de la guerre aérienne, celui des bombardements stratégiques contre l'Allemagne.

Publié : sam. juil. 31, 2004 6:14 pm
par 16thBD_Dylan
je reste convaincu que des combats à basse alt etaient minoritaires , quelque soit la longeure de la liste que tu peux trouver , ça reste une minaurité , voilà c'est ce que je pense et si on est pas d'accord tant pis. :us:

Publié : sam. juil. 31, 2004 6:25 pm
par Tubs
C'est bien, tu es passé de exceptionnel à minoritaire.

Publié : sam. juil. 31, 2004 6:25 pm
par PB0_YoYo
Je comprends ce que veut dire DYLAN.

Tu touches là aux limites de toutes simus face aux comportements humain :)

Afin de palier à ce que l'on appelle les comportements "déviants et irréalistes" on s'acharne à monter des campagnes dites immersives ou le but est de jouer avec des gens "sérieux" où la mission devient véritablement le fil conducteur du vol ect.....Pas tjrs façile je te l'accorde mais quand ça marche c'est vraiment le grand panard pour tout les participants ;)

On est jamais mieux servi que par soit même et tu verras que même sur des campagnes VEF ou VWF on est loin d'être à l'abri, mais bon faut pas non plus noircir le tableau en permanence...C'est comme dans tout, si tu sais t'entourer de gens ayant à peut près la même perception du vol virtuel que toi c'est gagné mais si tu attends que tous est ta perception vis à vis du vol....Bon courage ;)

@+

Publié : sam. juil. 31, 2004 6:28 pm
par Silent_Frog
je reste convaincu que des combats à basse alt etaient minoritaires , quelque soit la longeure de la liste que tu peux trouver
Tu as la foi Dylan... In God we trust, non ?

Bon aller passons... pour mettre de l'eau à ton moulin : la campagne en Ta152 à basse altitude, je l'aime pas Image
Mais je sais pas si c'est historique (car utiliser a mauvais escient un avion, celà fait parti des vérités historiques)

Publié : sam. juil. 31, 2004 6:30 pm
par 16thBD_Dylan
C'est bien, tu es passé de exceptionnel à minoritaire.


c'est ce que je voulais dire de toute façon , la minaurité compte pas pour moi , c'est la majorité qu'il faut voir , voilà ! :us:

@ YOYO
ben oui , c'est pour ça que j'essaye de voler en coop le plus souvent et je peux dire que trouver des pilotes serieux , c'est tres rare !

Publié : sam. juil. 31, 2004 6:30 pm
par Silent_Frog
il est clair aussi, comme le soulève Yoyo, que nous les virtuels...

Non seulement c'est moins compliqué de piloter un avion que dans la réalité, mais on risuqe pas de problème de santé à trop abuser des piqués violent, etc...

Et on se fait vachement moins mal quand on se prend le sol Image

Publié : sam. juil. 31, 2004 6:32 pm
par Silent_Frog
c'est ce que je voulais dire de toute façon , la minaurité compte pas pour moi , c'est la majorité qu'il faut voir , voilà !
Elle est afligeante celle là, heureusement que tu as mis un smiley Image Image

Publié : sam. juil. 31, 2004 6:52 pm
par werner
Originally posted by SV_SilentFrog@31 Jul 2004, 17:32
c'est ce que je voulais dire de toute façon , la minaurité compte pas pour moi , c'est la majorité qu'il faut voir , voilà !


Elle est afligeante celle là, heureusement que tu as mis un smiley Image Image
Ouaip, affligeante :ph34r: , en plus avec comme signature une photo d'Adolphe, l'exemple parfait de ta maxime....


Signe Werner truffe qui vient de se reveiller

Publié : sam. juil. 31, 2004 7:04 pm
par Merlin (FZG_Immel)
c'est le minautaure qui est content ds cette affaire :P

Publié : sam. juil. 31, 2004 7:15 pm
par Snake (PB0_Foxy)
Originally posted by 16thBD_Dylan@31 Jul 2004, 16:30
ben oui , c'est pour ça que j'essaye de voler en coop le plus souvent et je peux dire que trouver des pilotes serieux , c'est tres rare !
ils sont pas si rare que ca les gens sérieux ! ;)

il suffit de trainer quelques temps sur HL et tu verras que des escadrilles francaises sérieuse , y'en a deja pas mal !

apres tu peux en rajouter plusieurs de l'etranger qui sont tout a fait serieuse aussi !

Sv snake