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Publié : ven. juil. 16, 2004 11:45 pm
par DUM-DUM
Ola,
J'ai juste une nouvelle bécane, et un plantage régulier de AEP.
En lode PARFAIT du errain, le jeu tient genre 8.5minutes et plante sévère avec un reboot général en règle....
Est ce une question de drivers ou de carte graphique?
W2000+sp4
1gb RAM dual channel
ASus P4c800d
PIV Intel 3G
GF4 TI4800+Dernier driver dispo
DX 9.0b
Tanks
Publié : sam. juil. 17, 2004 12:10 pm
par TooCool_12f
pitet que tu devrais essayer une version un peu plus ancienne des drivers
Publié : sam. juil. 17, 2004 1:39 pm
par DUM-DUM
moui,
C'est ce que j'ai lu ce matin sur SIMHQ.
Au dela du 43.33 il y a plantage.
Y a t'il un site pour télépomper les anciens drivers?
Je suppose que FAR CRY ne tournera pas sans les 56.XX?
Publié : sam. juil. 17, 2004 3:41 pm
par TooCool_12f
ben, au pire, tu regardes chez
http://www.guru3d.com
ils ont un stock de drivers vraiment pas mal
Publié : sam. juil. 17, 2004 4:24 pm
par Spigaou
dans la doc (le fichier word) de readme sur AEP, tu as une adresse de téléchargement pour les pilotes nVidia et les ATi.
Il y a un petit glitch pour les installer chez moi (je décompresse tout dans un répertoire nvidia, puis je mets à jour le driver de la carte vidéo par le gestionnaire de matériel)
Mais ça tourne pendant des heures.
Ceci dit, j'ai une autre partition XP où les drivers sont les derniers de nVidia et ça tourne super bien.
tiens, cado:
NVIDIA
Version du pilote d'affichage : 45.33
Date de diffusion : 9 octobre 2003
Certifié WHQL
http://www.nvidia.com/object/pc_winxp-2k_45.33.html
ATI
CATALYST™ 4.1
http://www2.ati.com/drivers/wxp-w2k-cat ... 13118c.exe
Une version plus ancienne fonctionnera aussi :
CATALYST™ 3.7
Driver Build 6.14.10.63787-93-030812a1-010735c
See ya!
Publié : mar. juil. 20, 2004 10:19 pm
par DUM-DUM
Hello,
Bon, bin, J'ai essayé tous les pilotes des archives Nvidia.
Réinstallé DX9.0b, changé de mémoire RAM (2x512 DDR400 CORSAIR 2.5 dual channel)
Rien à faire, aprés qlq minutes divines de vol en mode PERFECT, clac--> reboot de la machine.
Juste en mode perfect, en excellent tout va bien.
Je diagnostic un problème de la carte graphique (Verto ti4800 128), qu'en pensez-vous???
Vu que le mode perfect utlise les pixel shader et autre options.
Le bureau de l'OSw2000+sp4 en en 1024*768 32bit
Dans le manuel IL2 il parle de stencil 8, y a t'il un paramètre primordial que j'aurais loupé? Ou des DLL mieux finis ???
Ou alors la Ti4800 est trop ancienne et les puces pas à jours??
Sinon, tout tourne à merveille et fluide , FAR CRY (settings HIGH) , LOCK ON (medium) ColinMCRAE 4, Jane's Fa/ 18....
Qu'en pensez vous?
Publié : mar. juil. 20, 2004 10:31 pm
par Silent_Frog
J'ai une ti4200 et je te confirme que ça tourne en mode perfect (mais je joue dans un mode plus modeste).
Pas de surchauffe carte vidéo ? Si xp, t'as pris les dll de C6 ? As tu bien désinstallé les anciens drivers avant de lui faire bouffer les nouveaux ?
Au hasard, tape donc l'astuce des problèmes d'aérodrome du readme patch 1.04 de FB dans ton conf.ini du même jeu (il faut bien que je lui trouve quelque chose d'utile à cette version).
Et tant que tu es dans le conf.ini, colle donc le niveau de détail de l'eau à 0, pour voir.
Une dernière chose, tu joues bien en open GL ? ça marche pas en directX le mode parfait.
Désolé c'est tout ce qui me vient en tête.
Publié : mar. juil. 20, 2004 10:40 pm
par DUM-DUM
Silentfrog,
Thanks pour tes conseils, je vais essayé les modifs du CONFIG.INI,
Sinon, oui OPENGL.
Niveau eau = 0 ?? Est ce que cela va affecté le rendu visuel ? Si oui, c'est dommage,..c'est ça qui est fort :(
Ti4200 ? merdalors...ti4800 et pas possible d'avoir mieux...
Je crois que je vais tester avec une autre Ti4800...il doit y avoir qlq chose de pas net dans les mémoires vidéos...
Publié : mar. juil. 20, 2004 10:54 pm
par phoenix
Tu peux essayer de faire tourner 3D mark 2003, il me semble qu'il gère aussi les pixels chader. Si ça te fais pareil, il est possible que ta carte soit défectueuse.
Publié : mer. juil. 21, 2004 3:57 pm
par Silent_Frog
Je suis surement pas le plus callé pour répondre, mais j'ai vu de la lumière...
water = 0 Pixel shadding sans vagues je crois (juste une mer ondulée, c déjà jolie)
Water = 1 avec vagues donc, si je me suis pas trompé ci dessus.
Water = 2 avec écume mais là faut oublié, ça reste une rêve si on veut jouer (dumoins avec notre matériel)
voit si, voit là, voit loup
Publié : jeu. juil. 22, 2004 9:24 pm
par DUM-DUM
Oyé,
MON PROBLEME EST RESOLU!!
C'était en fait la carte son qui était nistallée avec les mauvais drivers (hercules game theater XP 7.1)
Et c'est ça qui faisait planter sauvagemment le système.
Donc OUF c'est pas la carte graphique..
MERCI MERCI à tous ceux qui ont réfléchis et thanks pour les infos qu'a apporté ce post
Vive les forums.
DUM-DUM
Publié : jeu. juil. 22, 2004 9:30 pm
par Silent_Frog
Vive les cartes sons
!
Le principal c'est que ça fonctionne, bons vols à toi