Page 1 sur 1
Publié : mar. juin 08, 2004 11:51 am
par TheSpazz
salut à tous,
je vole sur IL2 depuis quelque temps et je me demande si il est possible d'augmenter le nombre de nuages pour avoir une couverture nuageuse totale comme dans Lock on ( mais sans brouillard ect ... comme ds le reglage "poor" ).
par exemple, j'aimerai bien x2 ou 3 leur nombre ds le réglage "Hazy".
j'ai beau chercher ds le conf.ini ou les autres fichiers, je ne trouve rien ...
Publié : mar. juin 08, 2004 5:35 pm
par C6_Hellcat
dans l'éditeur de mission tu peux mettre, du mauvais temps, pluie, neige, orage. Essaie pour voir, avec de la chance ça ferat ton bonheur.
Au passage, la visibilité change selon l'heure de la mission. Genre une carte avec un temps brumeux, n'aurat pas de brume à 15h, par contre entre 6 et 9h ...
Publié : mar. juin 08, 2004 5:43 pm
par DK Coyote
essayes ça: Stalingrad hiver avec une tempête de neige, fais un transit entre 2 aérodromes de nuit sans le GPS de la carte ni les vues externes en BF109.
L'angoisse que tu vas avoir quand tu devras te poser d'urgence dans la steppe!!!! :((
Publié : mar. juin 08, 2004 11:02 pm
par Obelix
Ouep, ou de nuit, par temps de neige en Finlande, avec un Hurricane, sur un parcours d'une heure ^_^ !!! Bonne chance!
Publié : mer. juin 09, 2004 1:08 am
par Chaster
D'un coter, ce post me fais demander si les warbirds se tentaient vraiment a decoller avec un temps merdique?
Publié : mer. juin 09, 2004 2:23 am
par Pignouf
Ce que veux dire Spazz, c'est que la couverture nuageuse n'est pas étendue mais locale autour du joueur, à l'inverse de ce qui se passe dans LO ou Flanker, par exemple! ce qui fait qu'un bandit proche est invisible au travers des nuages, mais s'il est suffisamment loin, il devient visible puisque les nauges disparaissent! ...
... paradoxal! non?
Publié : mer. juin 09, 2004 10:46 am
par TheSpazz
ce que je veux dire surtout, c'est que sur ma config., je perds tres peu de fps avec le reglage "hazy" donc pourquoi pas x2 ou 3 le nombre de nuage ... pour avoir une vrai couverture nuageuse "hazy" !
Publié : mer. juin 09, 2004 12:54 pm
par Hurricane
Originally posted by Fr2d66@9 Jun 2004, 01:08
D'un coter, ce post me fais demander si les warbirds se tentaient vraiment a decoller avec un temps merdique?
ça fait plaisir ce genre de remarque...
Frappée au coin du bon sens !
Les missions par mauvais temps, il y en a eu, mais bon...quand c'est vraiment trop pourri, genre tempête de neige, tout le monde reste au sol. Ces avions là ne sont pas des chasseurs tous temps...il est clair que les périodes de printemps et d'été étaient privilégiées pour l'activité aérienne. Même en hiver, les journées claires sont les meilleures. Par mauvais temps, il pouvait y avoir une ou deux patrouilles, mais pas grand chose de massif !
Par contre, se faire surprendre par un orage, c'est trés vite arrivé ! Ou pire une brume de mer. En 20 mn tu peux passer d'aucun nuage, à déroutement obligatoire !
Décoller dans la crasse, c'est pas trés réaliste...revenir dans la crasse, par contre, ça arrive plus vite qu'on ne croit
Publié : mer. juin 09, 2004 1:00 pm
par Rickenbacher
L'USAAF par exemple avit décidé coûte que coûte de reéditer son raid sur Schweinfurt pour le 14 Octobre (si je me rappelle bien...) car après ils s'attendaient à une déterioration du temps et l'impossibilité de monter un tel raid pour l'hiver.....
Egalement pendant l'hiver 40-41 l'activité aérienne sur la manche était réduite, primo bien sûr parce que les Allemands avaient renoncé à envahir l'Angleterre, mais aussi parce que la météo hivernale était peu propice à monter des grands raids.
Sur le front de l'est j'imagine que souvent on volait avec un temps bien pire que sur le front ouest, mais sûrement qu'en cas de tempêtes ou de temps vraiment trop pourri les avions restaient cloués au sol.
Publié : jeu. juin 10, 2004 2:59 am
par CHARLES DANIEL