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Publié : sam. mai 15, 2004 7:03 pm
par Christiane
bsr,


j'ai effectivement constaté que lorsque je trim avec la manette que j'utilise
CH Proucts virtual pilot, ' aucun résultat probant'.

bien sur la fonction 'trim' est bien paramétrée ds l'éditeur des commandes. :P

Publié : sam. mai 15, 2004 8:05 pm
par Merlin (FZG_Immel)
y a de l'inertie ds le trim.. suite a un vieux débat. attends qq secondes que ton réglage se mettent en place.

Publié : sam. mai 15, 2004 8:27 pm
par Christiane
J' attends.....encore ! ^_^

Ex : ds fs9 je prends par un mooney bravo, ou autre je trim la réaction se fait
au bout d'une dizaine de seconde.

là avec le fly IL2I , je n'ai pas constaté de changement.... :modor:

Publié : dim. mai 16, 2004 3:38 am
par VON-PEON
salut

il me semble que certains appareils dans IL2 sont dépourvus de commande
de trim (I-16,I-153...) peut etre cela explique-t-il le disfonctionemment.

Publié : lun. mai 17, 2004 12:07 am
par Nerva
Il faut que les touches que tu as affecté aux trims soient configurées en mode répétition - j'avais le même problème avec mon vieux Wingman.
Pour que ce soit effectif, tu dois lancer le soft de ton joystick avant de lancer le simu.
Il est vrai que sous FS et CFS la répétion des commandes peut s'assigner dans le simulateur lui-même...

Publié : lun. mai 17, 2004 9:25 am
par Gaev
effectivement certains avions de FB n'ont pas de trims...peut-être parce qu'en réalité ils n'en étaient pas équipés non plus..à vérifier.
Tu dois appuyer plusieurs fois sur la touche que tu as attibuée à un trim pour le faire sortir ou pour le rentrer. Si tu vas dans "commandes" de FB tu trouveras tous les trims qu tu désires utiliser. Perso je n'utilise que ceux de profondeurs dont j'ai attibué les commandes à des touches claviers : trim profondeur positif, trim profondeur neutre, trim profondeur négatif
Il y a eu de longs débats sur ce forum quant à l'utilisation des trims en combat aérien. Maintenant j'utilise plutôt les trims pour conserver une bonne "assiette" à mon avion lors des vols d'approche de combats. Juste avant un combat je rentre les trims et utilise plutôt les "volets de combat" pour virer un peu plus serré et si l'avion n'as pas de "volets de combat" comme le spit par exemple, je sors carrément les "volets d'atterissage" pour virer serré mais je ne le fais que quelques secondes pour ne pas bloquer les volets.
A+

Publié : lun. mai 17, 2004 1:47 pm
par Garoz
J'ai posé la même question , il y a quelques temps, et la meilleure façon de voir si le trim fonctionne c'est de passer en vue extérieure, de positionner ton avion juste devant toi en zoomant sur la profondeur, et ensuite tu agis sur ta touche trim et tu observes si ça bouge ou pas. J'ai remarqué qu'il fallait appuyer plusieurs fois de suite avant qu'il y ait une action. Pas terrible à utiliser tout ça! :wacko:

Publié : lun. mai 17, 2004 7:37 pm
par Moos_tachu
Ou sinon tu peux aussi jeter un oeil sur ton vario, m'enfin moi je dis ça je dis rien... :rolleyes:

Publié : lun. mai 17, 2004 7:43 pm
par hellflyer
Originally posted by Moos_tachu@17 May 2004, 19:37
Ou sinon tu peux aussi jeter un oeil sur ton vario, m'enfin moi je dis ça je dis rien... :rolleyes:
ouai ouai ouai je vois ce que c'est :P :D :D :lol:

Publié : lun. mai 17, 2004 7:56 pm
par Moos_tachu
Originally posted by hellflyer@17 May 2004, 19:43
ouai ouai ouai je vois ce que c'est :P :D :D :lol:
Je te mets sur la voie : c'est un genre de machin rond avec une aiguille dedans qui bouge devant des chiffres écrits tout petit :P :P

:jerry: