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Publié : mer. avr. 14, 2004 10:44 pm
par BG's-RICH
Décidemment, même avec ma config et malgré de nombreux essais en bidouillant un peu tout, je n'arrive pas à avoir une fluidité acceptable en mode perfect !
Je plafonne à 10-15 fps... que ce soit sur l'eau ou ailleurs !
... j'ai du manquer un épisode quelque part :( !
J'ai essayé tous les Catalyst et les Omega mais rien n'y fait. Pourtant je tourne sur Lomac à 30-45 fps avec des règlages plutôt goumands...
Je ne sais plus ou chercher alors si quelqu'un à le même genre de config, je serai ravi d'avoir son opinion !
Publié : mer. avr. 14, 2004 11:11 pm
par Nerva
Bon, vu que tu n'as pas donné beaucoup d'infos, tu vas faire du copier-coller !
1) Pour le test, vérifie que tu lances bien le simu en OpenGL et non en DirectX.
2) Après en avoir fait une copie, ouvre le fichier "conf.ini" et remplace la section [Render_OpenGL] par celle ci-dessous :
;---------------------------------------------------------------------------------------------
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=0
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
LandShading=2
LandDetails=2
Sky=1
Forest=2
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
VisibilityDistance=3
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Water=2
VideoSetupId=15
;---------------------------------------------------------------------------------------------
Ma config est moins costaud que la tienne et mis à part dans quelques cas, la fluidité est bonne.
Si les résultats sont toujours décevants, ouvre le panneau de configuration de ta carte graphique - tu parles de Catalyst donc tu as une Radeon - et enlève l'anti-crénelage, pour voir ce que ça donne. Sur ma GeForce, cette fonction consomme beaucoup de ressources, je ne sais pas ce qu'il en est sur Radeon.
Si ça fonctionne bien, tu pourras ensuite régler la qualité du sol avec le filtrage anisotropique (dans le listing que je t'ai donné, il est volontairement réglé sur trilinéaire). Sur une GeForce, cela n'affecte pas du tout le frame rate, et là non plus, je ne sais ce qu'il en est avec une Radeon.
Bons réglages.
PS : télécharge d'urgence IL2 Manager 4.0 qui est bien pratique pour peaufiner et faire différents essais.
Publié : jeu. avr. 15, 2004 12:10 am
par Merlin (FZG_Immel)
sur ATI, l'AA et L'Aniso marche mieux que sur une Geforce
Publié : jeu. avr. 15, 2004 12:32 am
par BG's-RICH
Merci Nerva... mais ce paragraphe tiré de ton fichier conf.ini est pour une geForce : il ne s'applique pas à une RADEON !
Ce qui me gave, c'est qu'en mode EXCELLENT avec AA 6X et l'ANISO 4X sur "qualité", je suis à 45 fps au dessus des forêts et qu'en mode MAXIMAL, je tombe à 7 fps au même endroit !
Publié : jeu. avr. 15, 2004 2:29 am
par Nerva
Oui et non ! Certains paramètres sont - certainement - communs ; mais passons.
Le mode MAXIMAL n'est pas permis avec ma GeForce (Modèle 4 MMX 64 MB). Alors, tu es seul juge : de 45 fps à 7 fps, la différence de qualité vaut-elle vraiment le coup pour une si grosse perte de frame rate ?
Publié : jeu. avr. 15, 2004 2:37 am
par Merlin (FZG_Immel)
le pb est ailleur Von R.
Ton systeme est superieur au miens, en tous points.
Mais je suis TOUT A DONF ds FB + AA4x et Aniso 8x..
je suis au mini a 28 FPS (map pacifique etc) , moyenne 45-50 et maxi par dessus les 150 !
je suis en catalyst 4.1
Les catalysts ultérieurs ne sont pas adapté au pixel shaders, donc au mode PERFECT de FB.
Publié : jeu. avr. 15, 2004 2:38 am
par Merlin (FZG_Immel)
essaye ça
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=2
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=15
Water=0
Publié : jeu. avr. 15, 2004 2:43 am
par Nerva
Merlin,
Effectivement, les paramètres sont différents d'une GeForce !
Mais je suis surpris par ton "Water=0" ?
Publié : jeu. avr. 15, 2004 3:17 am
par Merlin (FZG_Immel)
bah essaye.. c tout aussi beau, et ca mange moins de pain
Publié : jeu. avr. 15, 2004 3:21 am
par Merlin (FZG_Immel)
ps.. g rien dit.. Vu que tu as une Gef 4 MX, tu ne gère pas bien le pixel shaders. Vu que tu ne joue pas en mode perfect, tu n'actives pas les shaders, donc chez toi, water sur 0 1 ou 2, ca changera rien du tout
Publié : jeu. avr. 15, 2004 8:17 am
par DK Coyote
Pour améliorer sensiblement le frame rate: supprimer l'EAX, ça bouffe un max de ressource CG pour un résultat peu convincant
EAX -> onglet son
Publié : jeu. avr. 15, 2004 3:31 pm
par w2totor
Von R.; joues-tu avec le retroviseur activé quand tu voles ?
si oui, essaye sans...juste pour voir.
Publié : jeu. avr. 15, 2004 3:56 pm
par Merlin (FZG_Immel)
les pb de FPS avec retro ds AEP ont été corrigés ds la beta du patch-
Publié : jeu. avr. 15, 2004 4:03 pm
par w2totor
Merci de l'info merlin !
Publié : jeu. avr. 15, 2004 4:36 pm
par Nerva
Merlin...
Oui, mais avec une carte comme la tienne...
Publié : jeu. avr. 15, 2004 4:41 pm
par Merlin (FZG_Immel)
nan.. t'as pas compris Nerva.. avant AEP, le miroir d'un P40 ou P47 me faisait perdre environ 10 fps..
après AEP, les mirroirs du P38 ou du spit me faisaient perdre environ 35 FPS !!!!
ds le beta du patch, je ne perd que 10 fps a nouveau-.
voilà-
Publié : jeu. avr. 15, 2004 5:04 pm
par Nerva
Mauvais sujet ! Je ne parlais pas du miroir mais du paramètre "Water" !
Publié : jeu. avr. 15, 2004 5:06 pm
par Nerva
Merlin...
Mauvais sujet ! Je ne parlais pas du rétro (qui est catastrophique dans ma config) mais de ton paramètre "Water" !
Publié : jeu. avr. 15, 2004 5:44 pm
par w2totor
Nerva, on répondait a Von R qui est a l'origine du topic.
Publié : jeu. avr. 15, 2004 6:50 pm
par BG's-RICH
Merci pour votre aide : je vais réinstaller les Catalyst 4.1 et voir ce que cela donne !
Pour l'EAX : je n'utilise pas l'accélération matérielle du son et j'ai une Audigy II... si ça ne suffit pas, je ne sais pas ce qu'il faut faire :lol: :lol: :lol:
Nerva, j'ai fait des screens avec tes paramètres nVidia sur une ATI, je vais tâcher de te les poster : c'est rigolo, tout est bleu clair ! :lol:
Je vous tiens au courant (merci la Merlure !)
Publié : jeu. avr. 15, 2004 8:45 pm
par Merlin (FZG_Immel)
qu'est ce qu'il me veut l'autre filet de perche du lac là ? :lol:
Publié : jeu. avr. 15, 2004 8:55 pm
par Moos_tachu
Du calme les gars, ou j'appelle les modos :lol: :lol:
Publié : ven. avr. 16, 2004 12:57 am
par BG's-RICH
Ok, tout baigne : c'était juste les drivers !
Les 4.1 sont quasi incontournables et le fichier conf.ini de Morlock améliore sensiblement les perfs !
Publié : ven. avr. 16, 2004 2:25 am
par Merlin (FZG_Immel)
bah ouais.. voler avec les shaders en > 4.1, c'est la fin !
Publié : dim. avr. 18, 2004 9:40 pm
par CARCASS
salut tout le monde,
je viens de lire ce tres interessant topic, et fais quelque tests.
d'abord ma config:xp2800, a7n8x deluxe, 1gb ddr corsair, ati 7500pro.
comme von richtofen, des que j'active le hardware shader, ça rame surtout sur la map pacifique, et si je les enleves pour les fps c'est bonheur!!!! mais l'eau est pas jolie du tout, et j'ai l'impression qu'elle l'est encore moins que dans fb original ou alors il2.
ha oui je suis en catalyst 4.2, mais je vais essayer le 4.1... apparement la difference a l'air pas mal, si j'ai bien lu ce topic.
mais j'ai une question concernant le filtrage aniso:
je suis peut etre bigleu, mais quand je les actives (en x8 qualité), ben je vois pas la difference....ha si, à par une chute de fps.
qu'est ce que cela devrais changer dans l'image du jeu?
avec ou sans filtrage la difference devrais t'elle etre flagrante?