Page 1 sur 1
Publié : jeu. mars 18, 2004 3:47 pm
par bandini
C'est quoi l'interet du mistel, par rapport à un bombardier par exemple, ou une V-1.
Est-ce que c'est une solution de dernière minute, du style, on a pas le temps de developper un nouvel avion, et on veut une bombe qui fasse vraiment boum, tout en étant transportable.
Parceque là comme cà je vois pas trop l'interet ?
Ca a vraiment été utilisé en opération ?
Ca aurait pas été mieux un truc genre typhoon ? (d'un point de vue armement, pas en tant que nouvel avion dans AEP).
Merci pour vos réponses
Publié : jeu. mars 18, 2004 3:54 pm
par Mosca
ce fut utilisé, même peu il le fut quand même, on a dans AEP une série d'avions bizarre qui ont peu ou même trés peu volé. Leurs intérets ?, limités mais bon vu la quantité de zinc présent maintenant, + le p38, le spit, le 110 ... le mistel devient un argument en plus ... le coté "fun" de la chose !
Pour certains membre (je ne citerai pas de nom!) de ce présent forum, il est important :P ... en tout cas il va nous permettre de bien rigoler quand ils auront posté leur vidéo ! B)
Publié : jeu. mars 18, 2004 3:54 pm
par Obelix
Bin, l'idée remonte aux années trente, coupler deux avions, pour traverser l'Atlantique. L'idée est reprise ensuite comme avion recco en Allemagne, le gros servant de réservoir au petit. Puis, ensuite en transforme l'idée de la reco en raid à grande distance: ex Scapa Flow, Leningrad ou Gibraltar. Le Mistel et son explosif sont prêt en avril 1944, on planifie une attaque de la Flotte Britannique, mais le débarquement surprend tout le monde, alors le Mistel sera utilisé trois fois contre la flotte Alliée en baie de Seine. Puis ensuite sur le front de l'EST, sur l'Oder, il me semble.
D'un bombardier à long rayon d'action, on est passé à une capacité d'emport en explosif (3,5t) importante!
Rectifiez moi si je dis des bêtises!
Edit: pas assez rapide l'Obelix! C'est sûr qu'on va bien rigoler!! :lol:
Publié : jeu. mars 18, 2004 3:57 pm
par Mosca
Tiens Bandini, t'as un specimen dont j'ai parlé qui se dévoile . :lol:
Publié : jeu. mars 18, 2004 3:58 pm
par Obelix
Ouep, et pis pour moi faut un grand voile!!!! :lol: :lol: :lol:
Publié : jeu. mars 18, 2004 4:04 pm
par Moutton
Je nie !
Publié : jeu. mars 18, 2004 4:06 pm
par Flyingtom
Même pô vrai !!
Publié : jeu. mars 18, 2004 4:11 pm
par bandini
Je parlais bien de l'interet historique. Le coté fun pour AEP, je le vois très bien
Les commandes des deux avions était couplées ?
Publié : jeu. mars 18, 2004 4:15 pm
par Obelix
Oui, mais, question réaction, c'est plutôt "mou et lent"!! Même pas pu faire de tonneau!!
Publié : jeu. mars 18, 2004 4:19 pm
par Flyingtom
Le FW190 avait une instrumentation adaptée pour la conduite de l'ensemble... plusieurs variantes ont été testée avec un 109 à la place du 190 ou un 262 , avec un Ju88 , Fw200 etc...
j'avais trouvé un site avec toutes possibilités qui avaient été faite....... mais je le trouve plus....
J'ai une doc (à la maison) , je tacherai d'en poster un peu plus demain
Publié : jeu. mars 18, 2004 4:24 pm
par Obelix
Tiens essaie ici:
Luftwaffe Archiv
Publié : jeu. mars 18, 2004 5:03 pm
par Tubs
Publié : jeu. mars 18, 2004 5:36 pm
par OVCS?-Kaoss
Publié : jeu. mars 18, 2004 5:45 pm
par Obelix
Euh, quelqu'un a essayé le SPB? Parce que j'y pige rien, mais alors rien!!
Publié : jeu. mars 18, 2004 5:55 pm
par Moutton
Y'a eu un post dessus déjà.
En fait, de ce que j'ai compris, c'est qu'il faut être 3 humains dedans. Pas moyen d'avoir des I16 tant que personne ne s'est accroché.
Ils doivent s'approcher du TB3 (au sol), faire une action (je sais plus laquelle) , et zou ils sont accrochés.
Voila.
Moutton, le flou devient ...... flou.
Publié : jeu. mars 18, 2004 6:10 pm
par Knell
Publié : jeu. mars 18, 2004 11:04 pm
par lemerou
Originally posted by Moutton@Mar 18 2004, 06:55 PM
En fait, de ce que j'ai compris, c'est qu'il faut être 3 humains dedans. Pas moyen d'avoir des I16 tant que personne ne s'est accroché.
Ils doivent s'approcher du TB3 (au sol), faire une action (je sais plus laquelle) , et zou ils sont accrochés.
Voilà, c'est exactement ça (pas si flou le Moutton :lol: ).
Je l'ai fait sur un serveur DF sur HL.
Il faut une personne en TB3SPB et 2 avec les IL16 spécial SPB.
Je rajoute comme précision que l'action est faire est d'utiliser la commande (à attribuer) "attacher/détacher l'avion" ou un truc dans le genre (là c'est moi qui suis flou) B) .
C'est la même commande que pour détacher le Mistel.
Pour plus d'infos, regarder le nouveau track qui montre une attaque de pont avec cet (ces !) appareils.
Et puis il y a une ou deux nouvelles missions avec aussi.
Publié : dim. mars 21, 2004 5:16 pm
par fred 41