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Publié : lun. mars 08, 2004 12:12 pm
par Skypat
Bon j'ouvre ce thread afin de discuter des astuces qui permettent de maitriser le P38L
vous souvenez-vous du jeu d'arcade 2D "1942" qui mettait en scene le P38L
vous rappelez vous des LOOPING de ces loopings de folie ?
et bien le FUN du P38L dans FB, il existe, l'impression de piloter une sacrée machine dont l'atmosphere est tres bien retranscrite...
je vous propose de discuter ici des astuces concernant le pilotage du P38 qui s'avere un redoutable adversaire bien maitrisé ! et qui peut se sortir d'un dog tournoyant dans certains cas... sauf si c'est le X-WING KI84-1C
je suis neophyte sur le pilotage du P38L, voici quelques astuces ... dont la plupart sont sans doute connues.
PILOTAGE 1
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en piquée à une vitesse de plus de 650 km/h il est impossible de relever le nez de l'appareil... direction le sol...tout droit
--> sortez les volets de combats et si ca ne suffit pas trimer un maximum, la bête remonte !
PILOTAGE 2
========
pour les tonneaux, palloner à fond du coté du tonneau, le taux de rotation augmente de facon importante.
c'est un tout petit début, la bête a du potentiel !!!
si des personnes ont d'autres astuces, ce sujet est fait pour cela !
A+
Publié : lun. mars 08, 2004 1:00 pm
par Merlin (FZG_Immel)
euh... question : quel est le model exact de P38 modellisé ?
il me semble que les models late avaient un dispositif special pour sortir des piqués.. gros défauts des premieres versions.
'tain, vous me faites envie !!!!
Publié : lun. mars 08, 2004 1:10 pm
par Meliok
Héhé, on voit que le Pacifique marque toujours autant notre bon vieux Skypat. Qui a dit qu'il tuerait pour avoir un corsair dans FB ? :P
Bon , pour en revenir a la question, il y a bien un frein de piqué sur le P38-L qui lui permet de sortir aisément de ces manoeuvres, il suffit d'activer la touche qui jusqu'ici n'était pas utilisée pour beaucoup d'avions ... ( du moins personnellement ...)
C'est vrai que c'est une sacré bête cet avion. Bon emport, bonne puissance de feu, bonne vitesse...et surtout 2 moteurs ( çà compte énormément pour moi qui en perd presque systématiquement 1 à chaque fois que je rencontre un barrage de DCA :P ). Un de mes favoris pour cette extension !
Publié : lun. mars 08, 2004 2:15 pm
par Skypat
le Corsair dans FB ? j'en rêve, mon clavier est tout mouillée...
il y a un frein de piqué sur le P38 ?
suffit de configurer la touche ?
euh t'es sur t'as essayé ? t'aurai le libelle de la touche sous FB ?
ouais au debut je trouvais que le P38 etait pas terrible, j'etais fortemment décu par rapport à ce que j'attendais... mais c'est en pilotant le P38 qu'on découvre nombreuses de ses qualitées !
A+
Publié : lun. mars 08, 2004 2:23 pm
par nicoleon
Sky, le frein de piquet c'est celui du stuka.....
Dans les affectations, je sais plus trop où ca se situe mais je pense que c'est genre "aerofrein"...
Parcontre, je pas testé pour le P38....
Le corsair dans FB.... Ha! Ou qu'il est le Ki-84 1c???? :P
A+
Publié : lun. mars 08, 2004 2:47 pm
par warbird2000
Dans le cas du p-38, ce n'est pas vraiment un frein,
On parle de dive recovery flaps. Ils sont situées sous l'aile à l'extérieur des nacelles moteurs et ne sont disponibles qu'a partir du j-25
voir ici
[url=http://www.kazoku.org\xp-38n\articles\p38info.htm]Lien p-38[/url]
L'objectif est d'échapper au phénomène de compressibilité qui affectait les premières variantes de p-38.
Ces mécanismes ne sont pas à confondre avec les volets de combat.
Ils sont sur le p-38 de cfs-3 mais n'ayant pas AEP, je ne sais pas pour celui-ci.
Publié : lun. mars 08, 2004 2:47 pm
par PROV
Il y a effectivement un aérofrein sur le P38 L mais pas sur le P38 J.
Publié : lun. mars 08, 2004 2:52 pm
par warbird2000
Originally posted by PROV@Mar 8 2004, 03:47 PM
Il y a effectivement un aérofrein sur le P38 L mais pas sur le P38 J.
Si tu regarde le lien que j'ai donné, il y'a eut des j avec ces fameux
dive recovery flaps. Certaines des modifications ayant été effectuée sur le champ de bataille.
Publié : lun. mars 08, 2004 2:52 pm
par Skypat
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 8 2004, 01:00 PM
euh... question : quel est le model exact de P38 modellisé ?
il me semble que les models late avaient un dispositif special pour sortir des piqués.. gros défauts des premieres versions.
'tain, vous me faites envie !!!!
il y en à 2
le P38-J moins puissant mais plus rapide de quelques km/h
le P38-L avec la surpuissance (WEP ?)
2 modeles au choix donc !
et pour le mustang
P51-B
P51-C
P51-D5
P52-D20
tu fonces en P38 sur ton objectif puis une fois l'objectif atteint... 2eme challenge hyper bien retranscrit... comme dans les films
REMONTE- REMONTE - REMONTE et tu tires de toutes tes forces sur le JOY, le sol se rapproche à plus de 750 Km/h , REMONTE REMONTE
le nez se redresse un poil, VOLET de combat, trim, REMONTE REMONTE REMONTE et la le nez se redresse à 100 mètres du sol...
cette fois si c'est passé.... c'etait juste !
A+
Publié : lun. mars 08, 2004 2:58 pm
par nicoleon
Ben tu devrais essayer avec les AF, parce que, si c'est aussi violent qu'en Stuka, tu vas te retrouver avec la machoir entre les cuisses à cette vitesse là... :lol:
A+
Publié : lun. mars 08, 2004 3:58 pm
par Merlin (FZG_Immel)
tu es un sadique Skypat !
t'imagine pas quelle torture c'est pour moi d'entendre parler de tt ca sans pouvoir essayer !
Publié : lun. mars 08, 2004 4:24 pm
par Straffo
Heu c'est pas des volet pour sortir de piqué (en pas des AF)
C'est des volets pour éviter de compresser en piqué de donc de faire un gros trou dans la planete
Il faut les actionner AVANT d'entrer en piqué ... l'idéal en P38 étant de ne pas piquer du tout :P
Publié : lun. mars 08, 2004 4:26 pm
par Skypat
Originally posted by Straffo@Mar 8 2004, 04:24 PM
Heu c'est pas des volet pour sortir de piqué (en pas des AF)
C'est des volets pour éviter de compresser en piqué de donc de faire un gros trou dans la planete
Il faut les actionner AVANT d'entrer en piqué ... l'idéal en P38 étant de ne pas piquer du tout :P
ok mais c'est une touche à part ou tu parles des volets de combat là ?
Publié : lun. mars 08, 2004 4:30 pm
par nicoleon
C'est une touche à part Sky...
La même que les AF du Stuka qui actionnent les sirenes...
A+
PS : Straffo, si je parle d'AF c'est parce qu'il me semble que c'est le nom de la commande dans FB
Publié : lun. mars 08, 2004 4:58 pm
par Straffo
ha ok yé comprend
sauf erreur il ya le même truc sur les P47D
Publié : lun. mars 08, 2004 5:15 pm
par nicoleon
Le P47 a des freins de piqué
Zut, j'serais passé à coté de ça?!!!
A+
Publié : lun. mars 08, 2004 5:23 pm
par PetiO
En utilisant les "aerofreins" la bete remonte facilement et la perte de vitesse n'est pas excessive si on agit gentillement avec les aerofreins bien sur.
Un petit coup et hop, ca redresse :D .
Publié : lun. mars 08, 2004 5:29 pm
par Straffo
à partir du D30 sauf erreur dans FB c'est un D28 (ou 27 ?)
Publié : lun. mars 08, 2004 6:03 pm
par PetiO
10, 22 et 27 ds FB
.
Publié : lun. mars 08, 2004 6:22 pm
par Stick
Et c'est maintenant que tu dis ça PetiO ???
M'aurait été bien utile pour le BOL ...