Page 1 sur 1

Publié : dim. mars 07, 2004 2:29 pm
par mogs
Bonjour, j'ai une question en ce qui concerne le calcul de la deflection du k-14 sur le P51, pour quel distance de tir en gros je ferais mouche s'il est placé sur ma cible??

Publié : dim. mars 07, 2004 2:33 pm
par Fuchs
celle de ta convergence, comme ca au hazard <_<
:P

Publié : dim. mars 07, 2004 2:36 pm
par mogs
justement, c'est exactement ca que je voudrais ca voir pour en etre sur...
difficile de juger si c'est bien reglé sur la convergence! ;)

Publié : dim. mars 07, 2004 3:11 pm
par Merlin (FZG_Immel)
g pas encore AEP, mais sur un viseur gyro, on entre la distance de convergence ds le viseur, ainsi que l'envergure de l'avion cible. quand l'avion cible se tient ds le collimateur c que on est a la bonne distance, donc que la correction sera bonne pour toucher.

maintenant, bcp preferais desactiver ce systeme et utiliser un morceau de chewing gum sur le pare brise ;)

Publié : dim. mars 07, 2004 3:51 pm
par Talon Karde
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 7 2004, 04:11 PM
g pas encore AEP, mais sur un viseur gyro, on entre la distance de convergence ds le viseur, ainsi que l'envergure de l'avion cible. quand l'avion cible se tient ds le collimateur c que on est a la bonne distance, donc que la correction sera bonne pour toucher.

maintenant, bcp preferais desactiver ce systeme et utiliser un morceau de chewing gum sur le pare brise ;)
Les Français en Indochine avait recours au chewing gun parce que les lampes des viseurs avaient tendance à cramer. Et puis pour le support des troupes au sol, ça suffisait...

Publié : dim. mars 07, 2004 4:22 pm
par mogs
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 7 2004, 03:11 PM
g pas encore AEP, mais sur un viseur gyro, on entre la distance de convergence ds le viseur, ainsi que l'envergure de l'avion cible. quand l'avion cible se tient ds le collimateur c que on est a la bonne distance, donc que la correction sera bonne pour toucher.

maintenant, bcp preferais desactiver ce systeme et utiliser un morceau de chewing gum sur le pare brise ;)
et bien la dans AEP sur le p51 tu switch entre le viseur normal et gyro en appuyant sur la touche enter dur pav numerique. tu peux meme avoir les 2 visuers en meme temps!

Publié : dim. mars 07, 2004 4:35 pm
par Fuchs
ouaip et tu peux meme faire varier la distance de tir ;)
meme touches que celles du viseur de bombardier ;)

Publié : dim. mars 07, 2004 4:46 pm
par Merlin (FZG_Immel)
m'en doutais..

pour le chewing gun Talon, ils faisait déjà ca ds la 8th ..

bon, si cette saloperie de connection me revient, faudra que je teste tout ca.

qqun peut me mettre un screen du viseur Gyro du P51 ???

on a bien les petit diamants `?

Publié : dim. mars 07, 2004 5:16 pm
par mogs
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 7 2004, 04:46 PM
m'en doutais..

pour le chewing gun Talon, ils faisait déjà ca ds la 8th ..

bon, si cette saloperie de connection me revient, faudra que je teste tout ca.

qqun peut me mettre un screen du viseur Gyro du P51 ???

on a bien les petit diamants `?
voici le screen, et merci fuch en fait tu peux regler:
*l'envergure de l'avion chassé (choix entre 10 avions allemands) ;)
*tu peux regler la distance choix entre accrue et reduite!! je sais pas à quoi encore correspondant en terme de distance... <_<

En tout cas ca à l'air pas mal....

Publié : dim. mars 07, 2004 6:04 pm
par Talon Karde
Pfff. Ca tue le sport :rolleyes:

:lol:

Publié : dim. mars 07, 2004 7:10 pm
par Soron_12f
mmm, ca vas plutôt devenir un bon outil d'entrainement au tir en déflection il me semble... bien bien tout ca...

Publié : lun. mars 08, 2004 1:03 am
par Merlin (FZG_Immel)
autre excellent entrainement pour maitriser la deflection de maniere instinctive :

se mettre en vue NO cockpit/sans reticule...

et apprendre a tirer au jugé. c EXCELLENT !!!

Publié : lun. mars 08, 2004 9:39 am
par Talon Karde
Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 8 2004, 02:03 AM
autre excellent entrainement pour maitriser la deflection de maniere instinctive :

se mettre en vue NO cockpit/sans reticule...

et apprendre a tirer au jugé. c EXCELLENT !!!
Psychopathe, va! :lol:

Publié : lun. mars 08, 2004 6:06 pm
par Soron_12f
mmmmm, mouais ...
mieux serais de garder un semblant de cockpit quand même non, histoire de garder qualque chose en guise de référence... genre ne pas se mettre en gunsigth sur les avions allemands.

Tiens à ce propos, quand le viseur sur 109 est cassé j'ai l'impression que le 109 tire de travers, c'est qu'un impression ou systématiquement, quand le viseur est cassé les cannons sont désaxés ?

Publié : lun. mars 08, 2004 6:52 pm
par Merlin (FZG_Immel)
nan.. sans reticule c mieux. ça t'apprend a ajuster le tir instictivement par rapport a la position de l'avion ennemi (son orientation etc) et par rapport au trajectoires de tes traçantes.

après, tu peux ne pas me croire, mais ça ça te regarde ;)

Publié : lun. mars 08, 2004 7:51 pm
par CARCASS
c'est pour quand le correctif qui modélise le chewing gum collé sur la verriere????
j'espere qu'on pourra choisir les parfums!.... :ph34r:
et puis ça m'evitera de me faire engueuler par ma copine parceque j'en ai collé un sur son écran!!!! :P :P :P