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Publié : ven. févr. 20, 2004 11:37 am
par Talon Karde
Coucou à tous. Les fans de dog qui en ont marre des serveurs ne différenciant pas les nationalités, je vous convie sur HL ce soir (vendredi) à partir de 18h. Je mettrai un serveur à mon pseudo. Vol au-dessus de la Normandie. J'avoue que pour l'instant il y a encore trop d'avions dans ma sélection 1944 (voir le topic plus bas où je demandais des éclaircissements sur les forces en présence en vue du prochain add-on). Donc un peu trop de modèles de 109 et 190, mais au moins on reste US vs Allemagne. Au menu : de la DCA à donf (vulcheur bienvenus à leurs risques et périles ;) ), des navires, des tanks, des combats au sol, des crêpes au fromage et une éponge. Tous niveaux bienvenus, de toute façon moi je fais n'importe quoi et j'aime ça. :lol:

Si jamais à 18h vous ne me voyez pas, c'est que je ne suis pas rentré aussi vite du taf que je le voulais, mais je mettrai le serveur dès mon arrivé, c'est promis. Après, il tourne, il tourne jusqu'à ce que j'aille au dodo ;)

PS: j'ai testé le Stang avec seulement 25% de carbu pour l'alléger. Ca lui donne encore assez de réserve pour voler longtemps (gros réservoir la bête) et ça devient une véritable fusée qui tourne comme une toupie. Il grimpe comme une bête, c'est de la folie.

Publié : ven. févr. 20, 2004 1:21 pm
par rollnloop
petite note technique: n'oublie pas de disposer des avions statiques correspondant à TOUS les avions pilotables, pour éviter le lag à l'apparition des joueurs :)

tu peux aussi mettre les settings suivant dans ton conf.ini pour qu'un joueur avec mauvaise connexion ne pourrisse pas la partie de tous:

[NET]
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=1
checkTimeSpeedDifferense=0.05
checkTimeSpeedInterval=5

[MaxLag]
farMaxLagTime=1.0
nearMaxLagTime=1.0
cheaterWarningDelay=1.0
cheaterWarningNum=1

normalement ça provoque assez peu d'autokicks et la partie reste fluide :)

Publié : ven. févr. 20, 2004 1:33 pm
par Talon Karde
Bien noté, merci!

Il y a plein d'avions au sol à mitrailler, no soucy ;)

Et pour le respaw des unités, ça se règle comment?

Publié : ven. févr. 20, 2004 1:44 pm
par rollnloop
ça ne se règle pas :-(

Publié : ven. févr. 20, 2004 4:24 pm
par Talon Karde
Tant pis. Bon, je suis toujours au taf mais sauf événement imprévu je file bientôt. Donc le serveur sera là, donc ça va chier. :lol:

Publié : ven. févr. 20, 2004 4:26 pm
par Jabo_Aquila
Ca se règle:

[RespawnTime]
Bigship 20
Ship 20
Aeroanchored 20
Artillery 20
Searchlight 20

Dans le cas ci-dessus, les objets se régénèreront au bout de 20 secondes. Conseillé pour les pièces de DCA si tu veux privilégier le air-air et jouer un tour rigolo aux vulchers... :lol:

Publié : ven. févr. 20, 2004 5:14 pm
par Talon Karde
Intéressant. Parce que j'ai truffé les bases, les convois et les villes de DCA. J'autorise le vulch mais chacun le fait à ses risques et périles sachant qu'il y a au moins 5-6 pièces AAA. Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes :rolleyes:

Publié : ven. févr. 20, 2004 5:19 pm
par Talon Karde
Hop, les modif de faites dans config.ini. Donc, je suis chez moi, donc je vous attends à 18h pour ki n'en veut.

Publié : ven. févr. 20, 2004 6:11 pm
par Talon Karde
Bon, bah je vous attends...

Publié : ven. févr. 20, 2004 7:43 pm
par rollnloop
talon moi j'ai 2 bébés sur les bras, mais j'espère que tu auras des clients.... sinon si le bar reste ouvert tard je viendrai peut être me finir :lol:



Aquila super info, tu confirmes les temps sont en secondes ? t'as trouvé l'info où ?

Publié : ven. févr. 20, 2004 8:34 pm
par Talon Karde
Bah là j'ai fermé boutique faute de clients.

Mais un grand merci à ceux qui sont passés, bonne ambiance, map sympa chargée de cibles. :)

Publié : ven. févr. 20, 2004 8:42 pm
par rollnloop
argh, t'as pas choisi le meilleur horaire pour les ados attardés faut dire ..... à un de ces soirs :)

Publié : sam. févr. 21, 2004 12:14 pm
par Talon Karde
Je voulais le démarrer assez tôt pour avoir des joueurs avant que j'aille bouffer. Parce que les gens viennent souvent à 21h et moi je mange à cette heure. Et là personne... :( Je préviendrai plus tôt la prochaîne fois, toujours avec une ouverture à partir de 18h.

Publié : sam. févr. 21, 2004 1:01 pm
par rollnloop
t'es espagnol ? :lol:

Publié : sam. févr. 21, 2004 1:54 pm
par FV_Klingsor
Originally posted by rollnloop@Feb 20 2004, 07:43 PM
Aquila super info, tu confirmes les temps sont en secondes ? t'as trouvé l'info où ?
Initialement ici...mais je crois qu'il y a eu une reprise en fr sur un forum quelque part ;)
...et pi s'il te le dis tu peux le croire non :P

Publié : sam. févr. 21, 2004 2:15 pm
par rollnloop
évidemment que je le crois lol, mais là où on trouve une info de ce genre il peut y avoir une mine, donc je prends ma pioche :lol:

merci pour le lien :)

Publié : sam. févr. 21, 2004 8:23 pm
par Talon Karde
Originally posted by rollnloop@Feb 21 2004, 02:01 PM
t'es espagnol ? :lol:
Pour l'heure de dîner? Non, mais la famille de ma mère est d'origine italienne ;)

19h, c'est l'heure de l'apéro! ;)

Publié : dim. févr. 22, 2004 3:35 am
par rollnloop
héhé j'me disais bien qu'il y avait un vice caché :lol:

Publié : dim. févr. 22, 2004 10:53 am
par Talon Karde
Fait gaffe, il y en a qu'on a retrouvé flingué par la mafia pour moins que ça :lol:

Publié : dim. févr. 22, 2004 12:33 pm
par *Aquila*
Talon Karde, excuse-moi d'avoir mis du temps à te répondre pour le respawn... :(
C'est bien de secondes qu'il s'agit, le temps mini étant 20, le temps maxi 1000000 (syntaxé de cette manière). Le temps par défaut est de 1800 sec. Evidemment, tu peux allouer un temps spécifique à chaque type d'objet.
Tu l'as compris, l'intérêt de mettre un respawn à 20 secondes aux pièces de DCA est que les "vulchers" ont tendance à flinguer les pièces en question pour pouvoir vulcher peinards après. A 20 secondes de respawn, à peine sa passe finie, le gugusse voit la pièce refleurir comme au printemps...

Par contre, si le but du dog est d'attaquer des cibles au sol protégées par la DCA, c'est moins sympa de faire renaître la DCA de ses cendres... Tout dépend de ce que tu veux organiser comme genre de jeu.

Pour finir, tu auras compris que ce n'est pas dans le fichier texte qu'il faut taper les scripts, mais bien dans le *.mis, que tu ouvriras avec le bloc-notes.

Pour finir, c'est Hoarmurath qui avait relayé ici, il y a quelques mois, le fameux post d'Oleg en "Oleg's Ready Room".

Voili, voilou! ;)

Publié : lun. févr. 23, 2004 8:38 am
par Mosca
Un petit mot Talon, j'ai bien aimé ta carte (sympa la map de dog histo avec mise en situation), et un petit vol, trop court, m'a permis d'aller dézinguer de la DCA. Ce qui serait sympa, c'est que tu indique les zones de combat sur le briefing, afin que ceux qui aime l'attaque au sol n'aille pas obligatoirement sur les bases ennemies pour faire de l'attaque au sol.

voilaaaa, ;)

Mosca

Publié : lun. févr. 23, 2004 11:56 am
par Garoz
Désolé Talon, j'ai vu ton invitation trop tard sinon je serais venu.
Je débute juste en online sur HL sans être en escadrille, et je trouve que c'est difficile de tomber sur une partie sympa et bien fagotée.
Vendredi j'ai tourné 1/4 heure à la recherche de blindés que je n'ai jamais trouvés aux endroits annoncés, j'ai vu ensuite un avions se faire descendre au loin, quand je suis arrivé il n'y avait plus personne :(
J'ai fini par faire un peu de straffing sur des B17 alignés sur un parking :P et puis je suis parti me couché :blink:
Pas terrible quoi

Publié : lun. févr. 23, 2004 12:04 pm
par Talon Karde
Pour le respaw, j'ai merdé : j'ai mis ça en config.ini. Je vais corriger. Et je vais améliorer le briefing. De toute façon, quand l'add-on sort, je vous promets une Normandie qui troue le fion. Avec un ordre de bataille plus réaliste dans le choix du matos.

Et j'ai aussi en tête d'utiliser la petite ile fictive au large comme Angleterre pour un scénar 1942 mettant aux prises Hurri, Spit et premiers appareils US contre les forces d'occupation. Donc je risque de revenir pourrir le forum avec une question du srtle "Y'avait quoi comme avions en ligne à cette époque?" ;)

Publié : lun. févr. 23, 2004 12:15 pm
par C6_Hellcat
Merci Aquila pour l'info :), j'avais posté à ce sujet dans le salon de création de mission, mais y a jamais eu de réponse

Publié : lun. févr. 23, 2004 2:51 pm
par Talon Karde
Je pense que je remettrai le serveur régulièrement. Par exemple le vendredi. Vous voici prévenus! :rolleyes: