A propos du générateur de missions

IL-2 1946

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FV_Pichenibule »

Salut,

Je ne perçois pas les effets des différents choix de l'option "situation" dans le générateur de missions rapide :(

En choisissant "aucune", "avantage" ou "désavantage" ça ne change rien ou alors je ne m'en rends pas compte :blink: (je n'ai testé que sur Smolensk et en 1v2 ou 8v8)

Qu'est-ce que c'est censé faire ce truc ? ça marche pour vous ?
Image

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

En choisissant une de ces options:

-aucune, ton avion est placé face à l'ennemi.
-avantage, ton avion est placé derrière l'ennemi
-désavantage, tu es placé avec les ennemi derrière toi

phaeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par phaeton »

L'ennemi arrive de face.
"avantage": tu as l'avantage de l'altitude. Vas y, fonce, tu l'auras... :)
"aucune": les deux avions sont à la même altitude. Personne n'a l'avantage.Le quel sera le meilleur? :huh:
"désavantage": tu as le désavantage de l'altitude, tu voles plus bas que lui. Fais gaffe, si tu n'es pas le meilleur.... :angry:
Bons vols.

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci de vos réponses

Je vais vérifier tout ça et être plus attentif à l'altitude, mais contrairement à ce qu'écrit Hellcat, et qui m'avait déjà été dit par d'autres, je suis toujours en situation de "face à face" comme le dit Phaeton.

Est-ce que cette option "situation" aurait donc des effets différents en fonction de....la config ? la map ?...???
Image

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Non je ne pense pas ... Tu te retrouves toujours en face à face avec l'ennemi. Contrairement à ce qui se passait dans CFS et CFS2.
Zargos

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Il m'arrive souvent de me retrouver plus bas que l'ennemi même en sélectionant "avantage"..... :(
Même lorsque j'ai l'avantage de l'altitude, c'est pas énorme....pas pratique pour s'entraîner en B'n'Z
Brebis syndiquée

phaeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par phaeton »

Ben, je n'ose presque pas mais, quelques précisions par rapport à ce que j'ai écrit quelques postes plus haut ;)

- l'ennemi arrive à peu près de face.
- si le joueur se donne l'avantage, l'ennemi se présentera toujours plus bas que lui SI le joueur conserve l'altitude qu'il avait au tout début de la

phaeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par phaeton »

Sur quelle touche j'ai tapé pour que mon message parte sans qu'on lui donne l'autorisation de décoller? Excusez moi et continuons donc.... ;)

Bref, il faut garder l' altitude du départ de la mission... L'adversaire gardera son altitude tant qu'on ne le chatouille pas trop...

L'avantage n'est que relatif, surtout quand on connait les capacités parfois "remarquables" de l'IA....

Quant au désavantage, le joueur commence à une altitude inférieure....

On se fait quant même plaisir, surtout quand on n'utilise pas la carte pour retrouver l'adversaire de l'IA qui a disparu et qui sait, lui, où vous vous trouvez.... :D

Bons vols à tous.

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci Phaeton pour toutes ces précisions,

Et comme le fait remarquer Rickenbacher il me semble aussi que la différence de situation n'est pas flagrante...j'ai essayé en "avantage" et ai continué à prendre de l'altitude mais malgré ça l'avion adverse était au moins aussi haut que moi :(
Je me demande par contre si ça n'a pas une incidence sur "l'agressivité" de l'IA (indépendament de son niveau).
Image

FV_Slider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FV_Slider »

Oui pis aussi sur sa capacité a faire pousser plus vite ses poils de barbe :lol: allez part en vacances tranquilement ... t'en a besoin ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »