Remontée de bug semaine 1

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Skypat »

Des bugs seront remontés périodiquement à l'équipe FB via les forums privés de développement & beta tests
je vous invite à les lister ici d'une facon compréhensible, claire, nette et précise

Les personnes parlant anglais peuvent poster en anglais ce qui m'evitera la tâche de traduction.

Ce thread ne doit contenir aucune autre discussion !

1 post = 1 ou plusieurs bugs

vous voulez faire avancer le schmilblick ? c'est le moment

LISEZ les post précédants avant de poster un BUG !

merci d'avance
Skypat
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

dodo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2002

#2

Message par dodo »

hier en multiplay en début de partie :
1/ j'apparaissais sur le parking trop près d'un autre avion : mon aile était imbriqué juste derrière celle de l'autre, résulat très difficile de décoller sans collision.

Les autres joueurs eux apparaissaient à un autre endroit du parcking.

J'ai séléctionné un autre terrain et là pas de pb.

Je suis revenu sur le terrain d'origine et cela a recommencé.
Dodo lé là

Jabo_Aquila
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 février 2003

#3

Message par Jabo_Aquila »

Un multimoteur posé à sa base dans de bonnes conditions mais avec un moteur en avarie (touché par le feu ennemi) perd des points. Vérifié en He-111H6: le Marat coulé ne rapporte alors que 490 points au lieu de 700.

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#4

Message par CHARLES DANIEL »

:) Il serait bon qu'il est une touche pour le jeux en solo ( pas en hotline ) qu'il est aussi une touce pour donner l'ordre de silence radio .... Parcqu'ils sont tres bavard et parfois on rate un message .

1.De plus , a l'atterrissage quand l'on arrette le moteur , que tous ces bien passer , il serai bien que la verriere souvre ...... :rolleyes:

2.Du personnel au sol a l'atterissage serai bien vu ( mecanos etc...)...... :P

3.Quand on demande la permission d'atterrire quand il commence a fair nuit , il serait bien que la piste soit eclairer par des balises comme la realitée ( le soir ) B)

4.Dans le mode campagne il serait bien de pouvoir choisir quand on est LIDER une
livrée personalisée sans que tous les autres du groupe est la meme automatiquement .


5.Tous les avions devrait avoir des commandes manuelles pour baisser le train d'atterissage ou le lever en cas de panne . :angry:

6.Il serait interessant de pouvoir entendre en jeux solo ce que dise les ennemies ( moyen de changer de frecences ).

7. IL Manque au sol de perssonages dans le paysage et les villes ainssi que les bateaux , les artilleurs (DCA ou AAA )

Bonne chasse . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par C6_Popoff »

1er point:
Les mitrailleurs des bombardiers sont betes et mechants:
Lorsqu'on se cache dans les nuages pour fuir les attaques, ils tirent sans visuel, contrairement a un humain;
Du coup discretion = 0%
Est il possible d'avoir une commande rapide: "Feu a volonté / cesser le feu" des mitrailleurs ???

2eme point:
Le vent !!!
On sait qu'il y en a, mais on ne connait jamais:
- ni sa vitesse
- ni sa direction

Alors souvent on peut se retrouver a faire un decollage et un atterissage vent dans le dos; ce qui, dans un vol réel n'arrive jamais...

Pourquoi ne pas avoir, dans les communications avec la base, un topo sur le vent, la couverture nuageuse, et les turbulences??

Voila
Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#6

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santeé a tous ,

1.Bonjour au cher Obelix , je voudrait lui dire qu'un trou comme celui là , il vaut mieux
l'avoir dans l'aile " Qu'ailleure ..... " .... :lol: :lol: :lol: de plus sa fait de l'air .... +
un peut moin de trainer , mes l'ideal meme si on a pas changer sa cutie , ces d'avoir un trou dans chaques ailes , comme sa moin >> de trainée :lol:

Bref , soyont serieux . B) .

Obelix a raison , de plus je persiste et signe qu'il faudrait plus de monde au sol ( servants de la D.C.A , civil , voiture , soldats , animaux etc... )......

ET LA CERISE SUR LE GATEAU SERAIT :

un logiciel , patch ou ce que vous voulez qui permettrait de regler les sons individuelement :

ex :
volume moteur/s

1. volume des voix + touche silence radio en jeux solo campagne ou missions rapides .

volumes des objets par genres . ( vehicules , dca au sol motoriser ou fixe , etc...)

Fumée un peut plus visible de loin des locomotives .

2. Le moyen de donner des ordres individuelement a ces ailiers ,

3. UN GESTIONAIRE + BRIFIENG POUR ORGANISER LES ORDRES ET CYBLES suivant la capacitée de ces pilotes en campagne ( gestion personnel des waipoints altitudes, et pilotes , etc...)

4. Quelque soit le mode :
campagne
mission rapide
ou gestionnaire de mission

>>>>>en SOLO ou hotline ,
un debrifiege detaillée de la mission avec les points de score ( missions reussies , moyene , partiele , ou echecs . ) sa permetrait de savoir si on evolue bien ..... <_<

Des retroviseurs sur les avions de 42 a 45. (surtout les SPITS . )

5. MOYEN DE SORTIR EN MANUELLE LE TRAIN D'ATTERRISSAGE OLEOPNEUMATIQUE SUR TOUS LES AVIONS PAR COMMENCER AVEC LE P47 etc...

6.Il serait heureux qu'il est une fonction de hasard au niveau de l'IA de maniere que les avions ennemis et amis quand ils vous suivent puissent vous perdre de vue quand vous traverser une couche nuageuse importante pour fuire !!!????.

Je commence a m'endormire , desoler....... :rolleyes: . Mes ce sont des details qui ne sont pas negligeables si MR MADOX peut le realiser . :rolleyes:

Voila .

" A la chasse.... Bordel......... " . :)

Charles Lalo . ;)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#7

Message par C6_Hellcat »

Un autre bug, par très gênant, mais franchement pas réaliste du tout. Je me demande même comment se fait-il qu'il soit passer inaperçu !!

Le plus simple. Prenez un 111, demander à un pote de l'incendier, avec un hurri ça doit le faire. Une fois un moteur ou un réservoir en flammes, amérisser.

Des flammes continues à sortir de l'eau <_< :blink: :unsure: :ph34r: :lol:

voilu
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#8

Message par Flyingtom »

The last mission :

During a straffing of russian trucks , near the coast , I was surprised to see the survivors truck driving into the see :blink: .... A little bit strange

They would be very scary to jump with their trucks in the water :D
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Ils sont peut être équipés de GMC DUKW :blink: ? Si, un camion amphibie!! :huh:
















ok--------------------------------->[] :(
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

qu'est-ce qu'on fait pour les mitrailleurs snipers des bombardiers (quelque soit le camp), qui vous place une bastos de 7,92mm pile dans votre collimateur à 400m avec une MG15 ou une autre pétoire, alors que vous l'arrosez avec 8x12,7mm ou pire genre 37m, et que "le mitrailleur est toujours vivant"?
oui, ou un mitrailleur de PO2 qui vous colle une bastos entre les deux yeux. Je sais bien que le blindage du boomerang n'est pas terrible, mais quand même ! :angry:
Ah, j'ai trouvé un bug, mais sans chercher, c'est lui qui m'a trouvé : aux commandes d'un Policarpov I-16 il est impossible de remonter le train. Après le décollage ce n'est pas un pb, il suffit de brancher le pilote auto qui s'en charge, mais pour l'atterrissage il ne veut rien savoir à moins de faire toute l'approche et le posé en auto. Pas drôle :(
Sinon il est bien sympa ce simu :)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Ah, non, ça c'est pas un bug! Le train du I-16 est manuel, tu dois affecter deux touches (l'une pour la descente et l'autre pour la montée) dans le configurateur de commande!! Perso, j'ai assigné deux boutons de mon Joy! :P
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Ah, non, ça c'est pas un bug! Le train du I-16 est manuel, tu dois affecter deux touches (l'une pour la descente et l'autre pour la montée) dans le configurateur de commande!! Perso, j'ai assigné deux boutons de mon Joy!
En fait, c'est moi le bug ! :lol: Merci pour le coup de patte, je m'y colle tout de suite ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Bah, de rien!!! Mais faut "mouliner" dur pour le monter ou le descendre!! Regarde bien en zoom arrière maxi, en bas à droite, tu verras la manivelle du train tourner!!! :P

Ah, les zincs modernes! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Ca y est, je suis de retour et ça marche : j'y ai attrribué les touches w et x qui normalement servent de palonnier. Comme j'en ai un vrai elles ne me servent pas. C'est vrai qu'il ne faut pas avoir de crampe à ce moment :lol: C'est un avion que j'adore et que j'ai fait plusieurs fois en maquettes et je vais pouvoir non seulement voler avec, mais en plus me poser avec enfin... quand je serai en état de me poser ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Par contre y'a un truc marrant :P :

Tu n'as pas de volets de décollage, car tu as le choix entre "pas de volets" ou volets en position "atterrissage"! Mais, si au décollage tu passes en "pilote automatique", tu vois clairement que l'IA sort un cran de volet pour décoller!! Alors que toi, en manuel tu peux pas :huh: !!!

Etrange, non?!! :blink:

Bug? :unsure: :huh:

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par PROV »

Il suffit d'assigner la commande des volets à un axe (pour ceux qui ont un Hotas) et le problème des volets est résolu. ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Tu n'as pas de volets de décollage, car tu as le choix entre "pas de volets" ou volets en position "atterrissage"! Mais, si au décollage tu passes en "pilote automatique", tu vois clairement que l'IA sort un cran de volet pour décoller!! Alors que toi, en manuel tu peux pas
Ah oui, tiens, c'est vrai, j'avais pas fait gaffe :huh:
Il y a un autre point râlant, c'est que tu vides tes casiers à munitions dans un ennemi qui perd tellement de pièces qu'on se demande s'il lui en reste encore et il te laisse sur place (c'est à peine s'il ne te craque pas un doigt au passage) alors que toi dès que tu en ramasse une ou deux, tu pisses l'essence, ta vitesse se déprécie et ça se fini généralement par une ballade sous toile :wacko:
P.S : superbe ton UHU
;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Je sais bien que le blindage du boomerang n'est pas terrible
En relisant ce message, je viens de voir une conne... que je voudrais corriger avant que certains ne me demandent où je l'ai trouvé : dans cette campagne, ce n'est pas un boomerang que je pilote, mais un Buffalo <_<
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

Bah, ils se ressemblent!!! :lol:

Avant le patch 1.22, le I-16 était quasiment indestructible! Maintenant il est du genre explosif!!! Faudrait un juste milieu!!

Pour descendre un autre appareil, il est sûr que 4x7,62mm c'est un peu juste, mais essaie de tirer de très près, des fois ça marche! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

mais essaie de tirer de très près, des fois ça marche
Mon problème est une histoire de vitesse : je veux assurer un max ma visée et je le dépasse. De chasseur je deviens chassé. Très désagréable. D'autres fois je finis le boulôt avec l'hélice. Plutôt éfficace et historique, mais l'IA n'est pas d'accord :D
Pour les bombardiers, c'est un peu différent : soit je reste loin et je rate tout, soit je m'approche et je me fais latter par les mitrailleurs (sauf quelques uns qui n'ont pas de mitrailleur en gondole et que l'on peut attaquer par dessous).
Je vais quand-même essayer d'appliquer le patch. Je l'ai sous le coude depuis un moment mais je n'ai pas trouvé de moment de libre (la vie de père de famille est parfois difficile à gérer :lol: )
Tu as vu le superbe Beaufighter dans les news ? Ca c'est du boulôt
;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

Ouep!!! J'ai précommandé l'AEP et je suis impatient de l'avoir et de le voir, mais tous ses screenshots me font baver d'envie, et j'ai dèjà changé trois fois de clavier!!! Alors je vais arrêter de les regarder!! :lol:

Bin, oui, pour l'attaque c'est tout le problème, surtout en I-16! ;)

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#22

Message par kombucha »

g peut être un bug, c'est les textures internes du B1b qui sont bleu fluo pour le reservoir et les canons ( cf screenshot ).

edit : désolé pour les marquages un peu fantaisistes :P

Image
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Normal, c'est de la technologie de Schtroumpf!! :lol: :lol:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par UF_Josse »

Petit détail sans grande importance, mais bon, j'ai trouvé ça rigolo ;)

Avec un 110, en qmb, attaque de b17, classique.

Après en avoir abattu 5, (sont devenus nettement plus faciles à descendre on dirait) je suis touché dans le cockpit et là, niveau graphique, léger but.

Primo, mon viseur saute, mais aucun impact visible. (mieux que le 109 ou on y voit plus rien, mais là, on pourrait peut etre en avoir un petit en bas du pare brise ou quelque chose comme ça)

Pourtant, si le viseur est dégagé, la petite glace pare soleil est toujours totalement fonctionnelle :D

Premiere photo, apres l'impact, la seconde, après avoir relevé le pare soleil qui tient magiquement en l'air ;)

Image

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par bandini »

Et la neige, vous avez déja regardé la neige !
Elle traverse l'écran plus vite que l'avion. (dans le meme sens)

Un flocon de neige à 300 kmh, ca doit faire mal !
Je plains ceux qui n'ont rien pour se proteger les mirettes.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »