Navigation pour retrouver un porte-avion

IL-2 1946

Topic author
RM007
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Navigation pour retrouver un porte-avion

Message par RM007 »

Bonjour, je sais que dans IL-2, il y a une méthode pour retrouver et être guidé vers son porte-avion à l'aide de l'activation de la navigation réaliste. Il faut utiliser la "rosace" avec les codes Y/G. Mais comment fait on exactement et comment reçoit on les signaux du Porte avion pour se diriger vers lui? :hum:
Je vous remercie

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Navigation pour retrouver un porte-avion

Message par C6_Dore »

Voici un post que j'ai rédigé pour la campagne SEOW Mariannes 1944 en cours. Il s'agit bien sûr d'une version HSFX7.0.3:

"Concernant les balises, je garde le souvenir de la campagne Shõ Gõ où c'était assez compliqué d'entendre les balises quand d'autres parlaient sur TS ("Vos gu... les gars, je cherche mon porte-avions!!").
Dans la campagne Mariannes 1944, ce sera beaucoup plus simple, le signal morse s'affichera en haut de votre écran avec la lettre qui va bien.

Les balises radio du camp USN sont directionnelles (pas chez les japonais), leur emploi est très simple, pas besoin de document annexe, tout est sur votre écran de jeu:

1. Régler d'abord dans le jeu dans le menu settings, l'autorisation d'avoir les messages Morse en texte:
- Dans Réglages Divers ---> Général ---> Activer Affichage Messages Morse
- Dans Réglages Divers ---> HUD ---> Montrer Morse en Texte
- Dans Réglages Divers ---> Serveur ---> Autorise Morse en Texte en ligne (à faire pour le host)

2. (Ouvrir l'image ci-dessous dans une fenêtre séparée)
En jeu, appui sur la touche TAB pour connaitre l'ID du porte-avions que vous recherchez. (voir image ci-dessous exemple ici: CM USS Intrepid CV11)
Chaque porte-avions a une ID de 12 lettres, chacune représente un secteur de 30° qui est la direction dans laquelle le porte-avion vous voit
---> Seuls 10 porte-avions sont affichés même si vous en possédez davantage.
--> Si plusieurs CV portent le même nom c'est qu'il y a plusieurs CV du même type dans la mission.

3. Activer balise suivante jusqu'à l'ID du porte-avions voulu (CM) elle s'affiche à droite

4. Attendre le prochain bip du porte-avions (environ toutes les minutes) il s'affiche en haut (ici M _ _)

5. Sur l'indicatif du porte-avion CM USS Intrepid CV11 à gauche, la lettre M est en 2e position, chaque lettre représente une zone de 30°, donc le porte-avion vous voit avec un angle de 30 à 60°, disons autour de 45°

6. Pour trouver le cap de l'Intrepid, il faut inverser le cap soit 45 + 180 = 225° qui est le cap que vous devez prendre en attendant d'autres précisions.
Dans le cas où vous avez 2 lettres comme message Morse, exemple HD, cela signifie que l'Intrepid vous voit sous un angle exactement de 270°, il faut retrancher dans ce cas 180 ce qui donne un cap de 90° à prendre.
Au besoin se munir d'une rose des vents ;)

7. Si le cap s'inverse subitement c'est que vous êtes en train de dépasser votre CV

http://www.derrierloisirs.fr/seow/Campa ... sesUSN.jpg
Image

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par I/JG2_Bouma »

Pour les Appareils japonnais c'est encore plus simple il suffit de sélectionner la bonne balise de porte avion en utilisant la méthode décrite ci dessus (Menu TAB) et de suivre l'indicateur de cap du Radiocompas en mettant l'aiguille au milieu. Le test de palonnier permet de s'assurer qu'on se rapproche effectivement de la balise (l'aiguille dois partir dans le sens inverse du palonnier)

Un exemple avec le A6M2 - 21 de la Marine Impériale Japonaise.

Image

Topic author
RM007
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RM007 »

Merci , c'est super
Je vous tiens au courant

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Sur le site de PA-DORE, il y a la traduction de la navigation réaliste du patch 4.10 et aussi une application pour travailler l'apprentissage du morse. Je ne sais pas si ces applications ont eu du succès mais elles permettent de se focaliser sur ce point sans devoir lancer le jeu. Je n'ai plus le code source à cause d'un formatage du disque dur accidentel.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
RM007
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RM007 »

Merci pour tout,
j'ai donc réussi à faire une mission en réseau en compagnie de 12 autres pilotes. On a bien réussi à retrouver nos porte-avions respectifs. Cependant, le Morse affiche de temps en temps le Lettre M alors qu'il n'y a pas cette lettre dans le code identifiant du porte-avions qui était OAX-SEV-IKU-WFP. Quelqu'un sait il à quoi correspond cette lettre?
Je vous remercie

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par I/JG2_Bouma »

Les lettres en morse correspondent au code d'identification du porte-avion. tu peu les retrouver en utilisant le menu TAB.
la série de lettres que tu évoque correspondent aux vecteurs permettant de retrouver le navire (lesquels changent toutes les 24 heures) uniquement sur les navires US.

un exemple ci dessous

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »