Bonjour,
Ayant délaissé Falcon depuis plusieurs années et Condor Sim, je me suis essayé sur IL-2 1946.
Lorsque je fais la première mission simple sur Bf109, je ne visualise jamais sur la carte les quelques 5 "waypoints" de la boucle d'atterrissage que je vois sur la carte si je me mets en mode "pilote automatique" pour une mission complète.
Qui peut me communiquer la manière de visualiser ces balises au retour de mission ?
Merci par avance à ceux ou celui qui prendra ou prendront du temps pour me répondre.
Cordialement.
approche atterrissage
Re: approche atterrissage
#2en 15 ans d'IL2 il ne me semble pas avoir jamais eu de way points pour la prise de terrain .
celle ci s'effectue au feeling : on traverse le terrain à 1000/500 m on dégage à 90° pour s’éloigner parallèlement à la piste . On fait un 180 ou deux 90 successif pour se retrouver dans l'axe puis on s'aligne en sortant les éléments et on se pose . c'est comme ça que je me pose depuis le début d'IL2
celle ci s'effectue au feeling : on traverse le terrain à 1000/500 m on dégage à 90° pour s’éloigner parallèlement à la piste . On fait un 180 ou deux 90 successif pour se retrouver dans l'axe puis on s'aligne en sortant les éléments et on se pose . c'est comme ça que je me pose depuis le début d'IL2
#3Merci Tompcat.
Je vais faire mes repères terrain pour les différentes branches comme tu me l'indiques.
Je suis en version 12.12.2m, HSFX 7.03 expert.
En offline,
Je choisis vol Bf109, la première mission simple. Bf109N2
Je démarre en pilote automatique, réaliste, et je laisse faire la totalité de la mission en auto. quand le Bf revient à la base, les balises apparaisent sur la carte, avec l'altitude, la distance, le cap.
Je te remercie pour ton aide.
Cordialement
Je vais faire mes repères terrain pour les différentes branches comme tu me l'indiques.
Je suis en version 12.12.2m, HSFX 7.03 expert.
En offline,
Je choisis vol Bf109, la première mission simple. Bf109N2
Je démarre en pilote automatique, réaliste, et je laisse faire la totalité de la mission en auto. quand le Bf revient à la base, les balises apparaisent sur la carte, avec l'altitude, la distance, le cap.
Je te remercie pour ton aide.
Cordialement
#4Bonjour
en mode auto l'IA gère son atterrissage. Les waypoints que tu vois sont ceux du parcours d'approche "automatisé"a moins que tu ne le modifies toi même par l''option waypoint. Quand tu pilotes tu n'as absolument pas besoin de faire le circuit d'approche sur la map. Tu le gêres au feeling comme dit plus haut. Sinon tu risques d'`alourdir inutilement la carte
en mode auto l'IA gère son atterrissage. Les waypoints que tu vois sont ceux du parcours d'approche "automatisé"a moins que tu ne le modifies toi même par l''option waypoint. Quand tu pilotes tu n'as absolument pas besoin de faire le circuit d'approche sur la map. Tu le gêres au feeling comme dit plus haut. Sinon tu risques d'`alourdir inutilement la carte
#5Bonjour,
Je vous remercie à tous deux d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Je vais voir maintenant comment gérer les waypoints en mode mission simple.
Cordialement
Je vous remercie à tous deux d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Je vais voir maintenant comment gérer les waypoints en mode mission simple.
Cordialement