OK merci pour le lien.
Je crois que je vais investir...
Pour info, par rapport à ce qui est dit plus haut, j'utilise pas mal de périph différents sur IL2 sans trop de souci:
-Mon fidèle et irremplaçable (pour rien au monde) FFB qui, une fois bien réglé, offre le feeling le plus proche d'un vrai manche, sans point dur au milieu comme sur les hotas (on se croirait dans un 320... beurk!). Tous les autres que j'ai essayé, du point de vue du retour de force sont tout juste bons à servir de batteur pour monter une (mauvaise) mayonnaise.
-Le bloc manette des gaz du G940, ergonomique mais sujet à des bugs d'hystérésis plus que désagréables
-Le bloc joystick du G940 dont je n'utilise que les trims des 3 axes. Ceux-ci sont un peu plus précis et moins capricieux que les manettes mais ils faut les étalonner avant chaque session de jeu.
-Le palonnier du G940 dont je tairai les défauts afin de ne pas devenir désagréable... changeons de sujet.
Du point de vue de la connectique, de la reconnaissance par IL2, de la programmation des touches et autres coolies hat, tout ça fonctionne sans aucun problème. J'ai peut-être de la chance...
Bon, par contre ça fait beaucoup de bazar sur la table...
Pour ce qui est de la qualité, je déconseille vivement le G940 beaucoup trop imprécis et erratique. C'est d'autant plus dommage que l'ensemble est bien agencé mais sinon c'est vraiment de la m...