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Dynamic weather

Publié : ven. août 01, 2014 8:38 am
par Montyshire
Bonjour,
Je cherche à comprendre comment fonctionne la possibilité de changer la météo et quels sont les réglages à faire dans la conception de mission. Il faut bien sur avoir la version ou l'objet qui permette de le faire.
Je crois l'avoir vu , une seul fois dans une campagne (HSFX)... peut être avec Hally.

Re: Dynamic weather

Publié : sam. août 02, 2014 9:55 am
par Gil57
J'avais fait un essai avec l'objet "dynamic weather" (carte Stalingrad)...

Dans les objets statiques:
0_Static vehicles.stationary.DynamicWeather$DynamicWeatherUnit 0 2100.84 57992.29 360.00 0.0
A la fin du .mis :
[Mods]
BestClouds 3
WorstClouds 6
DWInterval 15
Ca avait marché (transitions un peu brutales quand même ;) )

Re: Dynamic weather

Publié : sam. août 02, 2014 11:47 am
par Montyshire
Bonjour Gilb
et merci pour ton aide, je vais tester et je reviens donner mes impressions. Question quand même, la météo dans le FMB tu l'avais réglé à quel niveau?

Re: Dynamic weather

Publié : sam. août 02, 2014 1:41 pm
par Montyshire
J'ai testé,
je suis moins violent, :innocent:

BestClouds=0
WorstClouds=2
DWInterval=60

ce qui me gêne, ce sont les changements de nuages toutes les 14 secondes. Pas de nuages à tel endroit et plus tard, hop! un gros nuage d'un seul coup.

Re: Dynamic weather

Publié : dim. août 03, 2014 1:49 pm
par scapin51
bonjour,

normalement tu peux paramétrer la durée de ta météo avant le changement.

Re: Dynamic weather

Publié : dim. août 03, 2014 3:49 pm
par Montyshire
Oui ici c'est 60 minutes.
DWInterval=60

mais en faite, le dynamic weather ne peu s'utiliser que Offline pour moi et non Online.

Re: Dynamic weather

Publié : lun. août 04, 2014 8:38 am
par Gil57
Par contre, j'ai pu tester "stormfront" avec succès dans une coop. en ligne sur la Corée l'an dernier ... :detective

Re: Dynamic weather

Publié : lun. août 04, 2014 12:34 pm
par Montyshire
Pour avoir fait du test avec un autre simeur avec le stromfront, oui à priori ça fonctionne pas trop mal. C'est déjà ça.
Sans abuser de la météo, cela peux parfois modifier des missions en cours, c'est intéressant.
J'ai également testé le SAR (Hors sujet je sais)... bon chez moi, le délai ne fonctionne pas pour déclencher l'appel d'aide.
Exemple; si je veux que l'objet SAR se déclenche 15mn après le début du lancement de la mission... ça ne fonctionne pas, j'ai de suite les infos de sa position.
pourtant je positionne bien la phrase indiquant le délai dans le .miss.
va savoir Charles... ce n'est pas grave.

Re: Dynamic weather

Publié : mer. août 06, 2014 10:13 am
par UF-hallacar
Salut Monthy
je n'ai jamais utilisé cette fonction
car en effet pour moi c'est du off et pas du on line

Pour Stormfront je ne sais pas ce que c'est
Gilb tu peux en dire plus ?

Re: Dynamic weather

Publié : jeu. août 07, 2014 8:53 am
par Gil57
Yes sir !

Il s'agit d'une zone de mauvais temps qui fonctionne par cercles (carrés ?) concentriques autour de l'objet "stormfront" dûment positionné sur la carte ... ce qui fait qu'on peut décoller par beau temps et effectuer la mission dans la crasse, puis revenir se poser sous le soleil (ou l'inverse).
Evidemment, comme tous les objets météo de C&C, il n'y a pas de transition douce ce qui occasionne un petit lag à chaque changement d'un cran. Mais ça marche aussi en online (possible décalage de quelques secondes entre joueurs).

Re: Dynamic weather

Publié : jeu. août 07, 2014 9:23 am
par UF-hallacar
merci pour l'info

Re: Dynamic weather

Publié : jeu. août 07, 2014 9:48 am
par UF-hallacar
on le trouve où ledit objet ?

Re: Dynamic weather

Publié : jeu. août 07, 2014 10:57 am
par Montyshire
Intégré dans IES1 mais c'est possible j'imagine pour HSFX.

Re: Dynamic weather

Publié : jeu. août 07, 2014 7:34 pm
par Gil57
Si je ne m'abuse, il fait partie du pack "Command & Control" :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 654.0.html

Re: Dynamic weather

Publié : jeu. août 07, 2014 8:27 pm
par Montyshire
C'est cela Gilb. C'est dans le pack Command and Control.

Re: Dynamic weather

Publié : jeu. août 07, 2014 10:02 pm
par C6_Dore
Je lui ai donné la structure pour HSFX702, pas vraiment eu le temps de tester sauf le STORMFRONT qui fonctionne bien, j'attends vos retours...
Command_and_Control_v3.031_HSFX702

avec le README

--> Certains objets ne fonctionnaient pas en UP3_RC, on peut s'attendre à la même chose en HSFX702

Re: Dynamic weather

Publié : ven. août 08, 2014 9:44 am
par Gil57
Excellent Dore !

Je pense que je vais peut-être m'en servir pour la surprise que je prépare à partir du 15 août ;)

Re: Dynamic weather

Publié : ven. août 08, 2014 11:10 am
par BlackStaff
Je vois que le readme de Dore est en Briton !
Pour ceux qui, comme moi, ont du mal avec la langue de la perfide Britonnie... peuvent prendre le readme que Mick m'a fait pour la version C&C for 4.09 ! ;)
Toutes les commandes ne sont pas traduites car tout ne fonctionne pas en 409...
Voir sur SAS : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 826.0.html

Re: Dynamic weather

Publié : ven. août 08, 2014 4:27 pm
par C6_Dore
J'avais traduit l'ancienne version du mode Command & Control v2.0 si ça peut t'aider, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de nouveautés ....

Re: Dynamic weather

Publié : ven. août 08, 2014 5:02 pm
par Gil57
En ce qui me concerne, pas de souci avec l'anglais !
Merci en tout cas :notworthy

NB: si je me rappelle bien, ce modPack étant conçu pour le off-line, les messages qui s'affichent sont visibles par les deux camps,non ?
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Re: Dynamic weather

Publié : ven. août 08, 2014 6:56 pm
par Montyshire
Lors de la conception de la mission il faut donner la couleur de l'objet correspondant au côté voulu. exemple pour une mission SAR, un objet rouge donnera les infos uniquement au rouge.
J'ai testé avec 2 PC l'un côté bleu, l'autre côté rouge. Le pilote SAR donnait les infos uniquement au rouge. Pas vu de message du côté bleu.
Stormfront fonctionne bien.
Seul souci c'est le délai qui n'est pas pris en compte. (malgré la phrase pour le délai dans le . miss). que ce soit pour le SAR ou le début du stromfront...

Re: Dynamic weather

Publié : sam. août 09, 2014 10:31 am
par Gil57
Ah okay, super ! je ne me rappelais plus ... c'est parfait !

Re: Dynamic weather

Publié : dim. août 10, 2014 1:50 pm
par Montyshire
Il faut aussi rajouter une phrase avec le stromfront, c'est à dire indiquer la météo la pire que l'on souhaite (de 7 la pire à 0 no clouds!) Sinon ce sera ouragan (7) par défaut.
exemple.

StormFrontDelay 30 pour que l'objet s'active 30 minutes après le lancement de la partie. (je n’arrive pas à le faire fonctionner pour l'instant)
WorstClouds 4 (pour avoir une couche nuageuse continue)

Ca veut dire qu'autour de l'objet (50km) les conditions sont de niveau 4. puis si l'avion parcours 50 bornes, ça passera à 3.
50km plus loin, ce sera 2, et ça s'arrêtera à la météo prévue dans le FMB. L'avion peut faire le parcours inverse aussi :hum:
donc bien placer l'objet.

------------
De plus, l'autre soucis du SAR est qu'il émet de suite (le délai n'est pas pris en compte).
Ici le but est qu'il n'émette pas car j'ai besoin d'infos avec un GCI (important!)

j'ai donc besoin de l'objet GCI et de l'objet SAR.
.... j'ai trouvé une astuce de secours. (c'est pas top, mais ça fonctionne).

Pour cela je positionne en premier l'objet SAR sur la map (c'est important) puis l'objet GCI.Ces deux objets fournissent des infos. l'un sur la position pour venir le chercher, l'autre pour un avion ennemi.

1°)
Pourquoi positionner le SAR en 1er?
En fouinant le .miss, et en testant, je me suis aperçu que le jeu prenait ne compte le dernier objet placé en priorité. En effet les infos ne peuvent pas arriver en même temps.

Ca donne...

[NStationary]
1_Static vehicles.stationary.CandC$SARUnit 1 43931.98 228756.37 360.00 0.0
2_Static vehicles.stationary.CandC$AGCIUnit 1 37649.74 230850.12 360.00 0.0

(Si les lignes sont inversées, cad le GCI en premier, ça ne fonctionne plus, vous aurez le SAR qui émettra).

2°)
De plus il faut impérativement que le GCI détecte un avion dès le lancement de la partie pour qu'il émette en first :cheer: (sinon ce sera le SAR).

-------------

En lançant la partie, le GCI va indiquer l'avion du bandit dans sa zone de surveillance et le SAR sera muet.. Bien sur, notre gentil pilote SAR à qui on a donné les infos de la position du pilote en détresse dans le préambule, va aller le sauver des méchants. :Jumpy:

voilou

Re: Dynamic weather

Publié : mar. août 26, 2014 8:34 am
par Montyshire
Bonjour à tous,
faisant suite, bien que hors sujet.
Après obstination et un peu de chance dans le hasard... je suis parvenu à faire fonctionner le SAR et RESCAP!! sous la version de test IES1 :Jumpy: ce qui ouvre des possibilités en scénarios.
Contrairement au manuel, dans lequel il est dit que le chiffre correspond aux minutes (en tout cas c'est l'impression que j'ai).
et bé non!
Ce ne sont pas aussi des secondes qu'il faut mettre....

Je vous donne l'info.
Voici par exemple pour un délai d'environ 20 minutes après début. pour un pilote en perdition au beau milieu de la mer.... inscrire dans le .miss

[Mods]
SARDelay 20000

donc pour 40 minutes...se sera 40000

Ca fonctionne même en multi!
Maintenant c'est tout simple.... :cheer:
bons futurs vols...

Re: Dynamic weather

Publié : mar. août 26, 2014 9:23 am
par UF-hallacar
cool