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Pb décollage parking IA

Publié : dim. avr. 06, 2014 7:49 pm
par Klaus
Bien, voilà mon pb:

IL2 4.12

Décollage parking, sur certaines missions que je montent, météo crapouilleuse, après avoir roulé puis décollé, le Leader d'une patrouille IA part en virage de manière à refaire une verticale terrain malgré un point de nav dans l'axe après déco. Il effectue cette manœuvre par le bas et percute souvent le relief.

Il semble chercher à facilier le rassemblement de ses équipiers.

Ce n'est pas la première fois que je le constate. D'ailleurs je me suis interdit de modifier ma campagne "Ciel en ruine" avec départ parking pour cette raison.

Après test, la cause n'est pas totalement liée au "départ parking" mais aux nouveaux IA: vu leur faible capacité de détection visuelle, le Leader effectue une manoeuvre permettant à l'ensemble de sa patrouille de conserver le contact visuel lors du décollage, pour le rassemblement. Résultat, il est totalement libre, ne respecte pas les waypoints et percute le relief comme une tanche pour rester dans le volume visuel de ses ouailles...
Le départ parking accentue le phénomène car l'intervalle de décollage entre les membres d'une même patrouille sont plus importants, les séparant d'autant plus.

Une solution ? :ouin:

Pour les avoir explorées, Il me semble que certaines améliorations apportées par les derniers patches ne sont pas abouties...si ça continue, je reviens aux bases.

Re: Pb décollage parking IA

Publié : dim. avr. 06, 2014 10:43 pm
par C6_Dore
Oui Klaus, j'ai aussi rencontré ce problème. Voici ce que j'ai observé:

Le modèle anti collision sol des IA demande un certain temps après le décollage pour fonctionner. Lors d'un départ parking il faut obligatoirement mettre des WP taxi, dont 1 qui emprunte le sens de roulage pour que les appareils soient alignés dans le bon sens de décollage.
Ceci peut raccourcir la longueur de piste disponible pour décoller et cela semble perturber l'anti collision sol.

Pour mieux illustrer ceci voici 2 missions SINGLE identiques:
Temps pourri, vent, perturbations, carte très montagneuse

1. Longueur décollage trop raccourcie = Les IA foncent dans le relief
2. Même mission avec longueur de piste presque totale ==> Les IA s'en sortent plutôt très bien, on voit bien les efforts fournis par l'IA pour éviter le relief :yes:

Tu as raison de signaler que le leader revient survoler la piste pour être en visu de ses IA, mais il ne le fait que lorsque son altitude par rapport au relief le lui permet, cette attitude est oubliée quand la gestion de collision sol est enclenchée: Dans la 3e mission, les IA traversent sans dommage les Ardennes en TBA, le leader ne revient jamais en arrière car la fonction anti collision est activée en permanence (altitudes réglées à 5m)

Re: Pb décollage parking IA

Publié : lun. avr. 07, 2014 7:14 am
par Klaus
Merci.

Donc ce serait lié à la longueur de piste.

Je vais tester donc:
- une longueur de piste plus importante (terrain herbeux donc facile)
- Limiter la charge d'emport des chasseurs IA (Fw190 F8 + 1 SC250 kg initialement, à réduire)).

On va voir ça.

Re: Pb décollage parking IA

Publié : lun. avr. 07, 2014 6:43 pm
par Klaus
Oki, tests effectués:

J'ai tout essayé, charge diminuée, longueur de piste accrue, sur un même terrain en Slovaquie, les Bf109 roulent du parking et décollent sans pb, le Leader d'une patrouille de FW 190 se crashe inexorablement en faisant un 360 par le bas pour une verticale terrain.

En désespoir de cause, mes Focke décolleront en ligne.

Marrant... :hum:

Re: Pb décollage parking IA

Publié : lun. avr. 21, 2014 6:54 am
par II/JG51-Lutz
C'est normal, car lorsqu'on utilise le FMB, ce qu'a fait la DT si je ne m'abuse, on est forcément limité dans le choix des paramètres. Lorsque j'ai implanté le taxiing des IAs sur la 4.09 d'AOC, je suis passé par un utilitaire spécifique qui est beaucoup plus poussé en terme de possibilités de régalage. Une fois terminé, cet utilitaire modifie le *.mis en conséquence et je n'ai pas les problèmes que vous décrivez.
Pour donner un apperçu de ce qui se fait:

Manuel

Un petit exemple

Un autre exemple...

(suis pas un pro de fraps.... :ouin:

Re: Pb décollage parking IA

Publié : lun. avr. 21, 2014 2:47 pm
par KWM_Spit973
Bonjour superbe le décollage en formation

Si j'ai bien compris pour avoir ce genre de situation on doit avoir un utilitaire ?

Il est dispo ?

Ou un mod avec plus de programmations possibles, bien que cela à l'air asse complexe, et surement pas facile à intégrer

Bjn

Re: Pb décollage parking IA

Publié : lun. avr. 21, 2014 6:17 pm
par II/JG51-Lutz
L'utilitaire est juste là (écrit en Java) pour configurer le fichier *.mis en rajoutant quelques lignes qui sont le résultats de calculs assez tordus fait à partir de différents paramètres fournis à l'utilitaire (voir le readme).
Ensuite, bien sur, il y a eu tout un travail de programmation à l'intérieur d'IL2, avec création/modification de classes pour prendre en compte le taxiing.

Quelques précisions sur les FW qui décollent. Il s'agit d'un schwarm et non pas de 4 avions distincts. On peut les placer n'importe ou sur la carte avec les orientations que l'on veut. Ensuite, ils roulent vers leur point de décollage. Ce qui ne se voit pas également dans la vidéo, c'est que l'on peut définir la formation au décollage. Là, j'ai utilisé une formation en schwarm mais je l'ai modifiée de façon à ce que les avions ne soient pas dans le même plan, mais étagés sur plusieurs niveaux avec une séparation de l'ordre de 10 mètres.

Ce mod est également compatible du mod trigger d'AOC si bien que les avions peuvent décoller si la condition de déclanchement est réunie.

C'est typiquement ce genre de mods que je compte inclure dans IES1 lorsqu'il sortira pour ne pas laisser les offliners sur le bord de la route, mais lorsque nous volons ONLINE, sur AOC, ces mods sont parfaitement fonctionnels.