Page 1 sur 2

4.12.2 générateur de missions plante

Publié : lun. déc. 09, 2013 2:00 pm
par scapin51
Bonjour,

ma version 4.12.2 plante lorsque je lance le générateur de missions. Pour le reste pas de pb.
Le jeu reste bloqué lorsque je clique sur le bouton générateur de mission: plus rien ne bouge

quelqu'un aurait il une petite idée avant que je ne me lance dans l'install HSFX? Merci

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : lun. déc. 09, 2013 4:13 pm
par C6_Dore
C'est un problème récurrent dans IL2: Quand on utilise le QMB (générateur de missions rapides) en activant un mode (UP3, HSFX7.01..) et qu'on choisit un appareil n'existant pas dans la version stock (4.11.1m ou 4.12.2m...) l'appareil reste mémorisé. Quand on utilise ensuite le QMB avec la version stock, le jeu se plante.

Il te faut donc réinstaller ton jeu depuis le DVD IL2 1946....

Non, je blague... supprime le fichier ...\Quicks\.last.quick

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : lun. déc. 09, 2013 6:42 pm
par scapin51
Merci,

j'en déduis que je peux garder cette version et installer l'HSFX, cela n'aura pas de conséquence si je joue avec la version moddée?

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : lun. déc. 09, 2013 11:52 pm
par godzyla
C6_Dore a écrit :C'est un problème récurrent dans IL2: Quand on utilise le QMB (générateur de missions rapides) en activant un mode (UP3, HSFX7.01..) et qu'on choisit un appareil n'existant pas dans la version stock (4.11.1m ou 4.12.2m...) l'appareil reste mémorisé. Quand on utilise ensuite le QMB avec la version stock, le jeu se plante.

Il te faut donc réinstaller ton jeu depuis le DVD IL2 1946....

Non, je blague... supprime le fichier ...\Quicks\.last.quick
Ça serait une sécurité que la DT pourrait mettre dans leur nouvelle version. Déclencher une exception si l'avion n'est pas trouvé et qu'elle soit gérée par la suppression du last.quick tout simplement. Je pense que ça doit être facile à implémenter, mais s'y pencheront-ils dessus.

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : mar. déc. 10, 2013 8:07 am
par rollnloop
scapin51 a écrit :Merci,

j'en déduis que je peux garder cette version et installer l'HSFX, cela n'aura pas de conséquence si je joue avec la version moddée?

HSFX recommande fortement une installation propre, depuis le CD, avant de mettre HSFX, ça facilite énormément le dépannage, pour toi comme pour ceux à qui tu demandes de l'aide.

Dans ton install habituelle sauvegarde le dossier users, le conf.ini, le dossier missions et le dossier paintschemes, que tu pourras ajouter à ton install propre HSFX sans danger (si ce n'est quelques possibles anciennes skins inadaptées à un nouveau modèle 3D du même avion).

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : mar. déc. 10, 2013 10:12 am
par scapin51
Merci, mais c'est un peu galère cette histoire. Bon, maintenant la question qui me fera passer pour un bougre d'âne: Faut il supprimer toute les versions du jeu que l'on a sur son PC, pour réinstaller une version propre? C'est à dire, que lorsque je met le CD, je n'ai pas la possibilité d'installer une nouvelle version, de repartir à zéro; le menu ne me proposant que de désinstaller ou de lancer le jeu, sans doute parce qu'il détecte la présence d'autres versions. Dans ce cas, comment faire, ça c'est une question de base en informatique, mais j'en suis resté là... o_O

Autre question concernant le JSGME: Comment l'inclure dans une version clean: est ce l'install HSFX qui s'en charge, ou faut il l'inclure manuellement au jeu? (le mien date du temps de l'UP3 RC4). Et dans ce cas, où peut on trouver un JSGME?

j'ai bien tenté d'installer l'HSFX7 sur ma version 4.12.2, mais foirage total: je ne sais même pas où est passer l'HSFX, que je ne retrouve pas le JSGME...

Merci de votre aide les z'hommes..

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : mer. déc. 11, 2013 1:16 pm
par Gaston
Euh... je dis peut-être une connerie... mais il me semble qu'il y a un bouton de mise à zéro du QMB, maintenant, non ? suffit de l'utiliser...

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : mer. déc. 11, 2013 7:22 pm
par scapin51
Heu, je serais bien incapable de te dire si c'est une connerie ou pas, un bouton de mise à zéro du QMB... o_O , cher Gaston, voilà bien des mystères... J'ai une version toute propre sur elle de la 4.12.2, j'aimerai savoir si je lance une instal hsfx, le jsgme s'installe t'il avec ou dois je aller en rajouter un manuellement? Vous devinez que je n'y connais pas grand'chose, et que chaque mise à jour d'il2 est une sinécure pour ma pomme... disons que le jsgme existe, en tant que dossier dans la racine du jeu, mais qu'il ne sert à rien. en tous cas dans ma version. sera t'il actif si j'installe hsfx?

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : mer. déc. 11, 2013 9:05 pm
par BlackStaff
Le HSFX comme d'autres packs utilisent le JSGME.
Donc les install de ces choses intègrent le JSGME. Of course puisque le HSFX ne s'active QUE dans le JSGME (HSFX history mod + Francisation_HSFX7) .
Le plus important c'est d'avoir une version propre du dernier pack de la DT (4.12.2). Ensuite il faut tester...
Nota : ne pas oubliez de faire l'update à la HSFX 7.01 pour utiliser la 412.2 !

Mais bon tout ça c'est déjà expliqué par Dore ici ou sur son site.

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : ven. déc. 13, 2013 1:17 am
par godzyla
Gaston a écrit :Euh... je dis peut-être une connerie... mais il me semble qu'il y a un bouton de mise à zéro du QMB, maintenant, non ? suffit de l'utiliser...
Oui, il faut accéder au menu du QMB. Sauf que le plantage du jeu ne te permet même pas d'accéder à ce menu (et par extension au bouton).

C'est une peu comme si je te demandais de me montrer tes 4 roues sur ta voiture demain matin (roster de ton QMB) alors qu'on te les a piqués dans la nuit (retrait des avions dans la liste de ton roster). En partant du principe que tu n'as pas le droit d'utiliser d'autres véhicules (on reste sur ta copie du jeu), voici un exemple assez simplifié du plantage. Le souci reste qu'il te faut prendre ta voiture pour aller en acheter 4 autres mais ta voiture ne peut pas rouler (d'où l'obligation de supprimer le fichier last.quick, qui correspondrait au dépôt de plainte).

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : dim. déc. 15, 2013 7:34 am
par BombH
]Bonjour à tous.En réponse à SCAPIN, j'avais le même problème et en activant le mode Stock (Mod friendly)compatibity mode,le générateur ne plante plus.Comment l'expliquer,je ne sais pas,toujours est-il que ça marche et c'est l'essentiel.Passez de bonnes fêtes et encore bravo à tous ceux qui s'occupent de ce forum.

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : lun. déc. 16, 2013 9:25 am
par scapin51
Bon, bin malgré tous vos bons conseils, ça n'avance pas, mais pas du tout: version 4.12.2 toute neuve, vierge , et bin impossible d'installer l'HSFX: On me demande d'entrer un second disque à chaque partie installée, . et ce a chaque partie. J'ai été sur le site de PA DORE pour pour le téléchargement, par deux fois de l'HSFX, et même commentaire: introduire le disque n°2...
Bien sûr la version du jeu n'est pas modifiée, et je reste en 4.12.2.... J'en suis a ma deuxième ou troisième install propre, et rien ne change....help, I need somebody help....

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : mar. déc. 17, 2013 12:21 am
par godzyla
scapin51 a écrit :Bon, bin malgré tous vos bons conseils, ça n'avance pas, mais pas du tout: version 4.12.2 toute neuve, vierge , et bin impossible d'installer l'HSFX: On me demande d'entrer un second disque à chaque partie installée, . et ce a chaque partie. J'ai été sur le site de PA DORE pour pour le téléchargement, par deux fois de l'HSFX, et même commentaire: introduire le disque n°2...
Bien sûr la version du jeu n'est pas modifiée, et je reste en 4.12.2.... J'en suis a ma deuxième ou troisième install propre, et rien ne change....help, I need somebody help....
Ton install est en plusieurs parties (trois fichiers exe et d'autres sous un autre format). Il faut que tu télécharges TOUTES les parties dans un même dossier (y compris les exécutables), sinon, il va te demander l'insertion de ce fameux disque qui est le lien vers ces fameux exécutables.

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : mar. déc. 17, 2013 12:53 am
par C6_Dore
Tes soucis ne viendraient-ils pas de là?

Image

Dans ce cas vas voir ICI

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : jeu. déc. 19, 2013 9:47 am
par scapin51
bonjour,

j'ai suivi à la lettre les recommandations, les fichiers décompressés dans le même dossier. Je n'avais pas eu de problème pour installer la 6 qui était du même acabit me semble t'il? C'est encore ma version d'IL-2 qui merdoie...

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : jeu. déc. 19, 2013 4:56 pm
par scapin51
Ah les z'hommes, comme je vous aime, d'ailleurs j'aime tout le monde aujourd'hui...tien je ferais même la bise à ce bon vieux Kim Jong Un, j'ai installé la version 7...magnifique, superbe, bravo à vous, magnifique boulot :notworthy (toujours pas le me262 de nuit z'êtes faché?) mais c'est vraiment super, je vais enfin pouvoir me lancer dans la fabrique de la campagne de Malte...

par contre, je ne sais plus, le mode expert est avant ou après avoir mis HSFX ? de plus, l'UPDATER que je viens de télécharger ne fonctionne pas très bien, un message apparait avec la consigne de relancer internet ou d'essayer plus tard? est ce normal (étant donné que je suis connecté of course)

en tous cas du super boulot, bravo bravo :cheer: :banana:

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : jeu. janv. 23, 2014 9:42 pm
par lascard21
Bonjour,
j'ai un problème avec IL2 pour le générateur de mission.
J'avais IL2 en mod UP3 RC4, et j'ai voulu installer le 4.12.1, du coup, j'ai supprimé l'ancienne version et réinstallé tout le jeu proprement depuis le CD (4.07m), puis j'ai upgradé avec le "kit" pris sur le site de C6Dore.
Une fois que c'est fait, le jeu se lance, l'écran de chargement indique que je suis dans la bonne version, mais une fois sur le jeu, si je clique sur le générateur de mission, ça me plante tout l'ordi, je dois passer par ctrl+alt+suppr pour m'en sortir.
J'ai été voir l'histoire du "last.quick", sauf qu'il n'existe pas sur mon jeu étant donné que la version est vierge (je n'y ai jamais joué pour l'instant)

De plus je ne trouve pas JGSME dans le dossier du jeu, c'est normal ou bien? Il s'installe avec le HSFX 7.0 ?
Je précise que comme j'ai remarqué le bug du Générateur de Mission, je n'ai pas été jusqu'à installer HSFX 7.0 la deuxième fois que j'ai tout réinstallé, mais j'avais constaté le même problème AVEC HSFX la 1ère fois.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : jeu. janv. 23, 2014 9:54 pm
par C6_Dore
Cherche bien ton .last.quick il se trouve dans .../Quicks. Comme il commence par un point " . " tu l'as peut-être zappé?
On t'attend au rapport. :yes:

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : jeu. janv. 23, 2014 11:02 pm
par godzyla
C6_Dore a écrit :Cherche bien ton .last.quick il se trouve dans .../Quicks. Comme il commence par un point " . " tu l'as peut-être zappé?
On t'attend au rapport. :yes:
C'est probable, il y a des choses qui sont sous notre nez qu'on ne voit pas forcément.

Après on part du constat qu'il le fait tourner sous Windows.

Ce qui fait que s'il est sur Mac ou Linux (cela arrive plus souvent qu'on l'imagine), tout ficher ou dossier commençant par un point est obligatoirement un fichier caché et là il devra passer par le terminal (invite de commandes sous windows) pour le supprimer.

Les lignes de commandes, une valeur sûre...

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : ven. janv. 24, 2014 10:49 am
par lascard21
Pour répondre à vos interrogations, je fais ça avec un PC, (Seven) et ça tournait parfaitement avec l'UP3 et toutes les autres version.

Pour le fichier, je suis allé dans :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\Quicks

et malheureusement il n'y a pas de .last.quick
j'ai ça:
001_Midway_Allies-001_Wcavu.quick
001_Midway_Allies-002_Wcavu.quick
001_Midway_Axis-001_Wcavu.quick
001_Midway_Axis-002_Wcavu.quick
002_Midway1_Allies-001_Wcavu.quick
002_Midway1_Allies-002_Wcavu.quick
002_Midway1_Allies-002_Wcavu.quick
002_Midway1_Axis-001_Wcavu.quick
002_Midway1_Axis-002_Wcavu.quick
003_Hawaii_Allies-001_Wcavu.quick
003_Hawaii_Allies-002_Wcavu.quick
003_Hawaii_Axis-001_Wcavu.quick
003_Hawaii_Axis-002_Wcavu.quick

Du coup je suis allé voir si c'était pas un fichier caché mais même là je n'ai rien de plus...

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : ven. janv. 24, 2014 10:53 am
par lascard21
Du coup je commence à me demander si ya pas eu un bug quand j'ai téléchargé le Méga Patch...
Toutes les parties (sauf la 12) font bien 204 800 Ko? La 12 fait 17 328 Ko chez moi....

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : ven. janv. 24, 2014 5:24 pm
par godzyla
lascard21 a écrit :Pour répondre à vos interrogations, je fais ça avec un PC, (Seven) et ça tournait parfaitement avec l'UP3 et toutes les autres version.

Pour le fichier, je suis allé dans :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\Quicks

et malheureusement il n'y a pas de .last.quick
j'ai ça:
001_Midway_Allies-001_Wcavu.quick
001_Midway_Allies-002_Wcavu.quick
001_Midway_Axis-001_Wcavu.quick
001_Midway_Axis-002_Wcavu.quick
002_Midway1_Allies-001_Wcavu.quick
002_Midway1_Allies-002_Wcavu.quick
002_Midway1_Allies-002_Wcavu.quick
002_Midway1_Axis-001_Wcavu.quick
002_Midway1_Axis-002_Wcavu.quick
003_Hawaii_Allies-001_Wcavu.quick
003_Hawaii_Allies-002_Wcavu.quick
003_Hawaii_Axis-001_Wcavu.quick
003_Hawaii_Axis-002_Wcavu.quick

Du coup je suis allé voir si c'était pas un fichier caché mais même là je n'ai rien de plus...
Le problème du QMB, c'est que si dans le roster il y a un avion qu'il ne trouve pas, c'est le last.quick qui est en cause.
Mais vu que tu nous annonces qu'il n'y est pas, on peut éliminer cette hypothèse.
Et une autre chose : Ne jamais installer le jeu dans une partition de système d'exploitation, cela cause des problèmes assez importants.

Sinon, si tu peux nous passer le log pour voir le problème.

Je remarque que IL-2 est l'un des rares jeux que je suis et que quand un problème arrive, on ne donne quasiment jamais le log.

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : ven. janv. 24, 2014 7:34 pm
par C6_Dore
Si tu ne trouves pas de fichier ...Quick/.last.quick eh bien crée le :
Crée un fichier vide avec le nom correct, la 1ère fois quand tu ouvriras ton générateur de mission rapides (QMB), tu auras un message d'avertissement comme quoi le fichier est vide, choisis un appareil et c'est tout. Le fichier sera recréé correctement.

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : ven. janv. 24, 2014 8:15 pm
par lascard21
Merci Dore, je vais essayer ça.

Par contre godzyla , au risque de passer pour un inculte, qu'est ce que c'est que le log?

Re: 4.12.2 générateur de missions plante

Publié : ven. janv. 24, 2014 8:18 pm
par lascard21
Ha et question subsidiaire pour Dore.
Pour créer le fichier, il faut utiliser quoi? Le bloc note suffit? (désolé, je n'ai qu'un embryon de connaissances en informatique, acquit après moult bidouilles pas toujours intelligentes...) :busted_re