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Réglages vidéo ? ...
Publié : lun. août 19, 2013 12:32 am
par CHARLYX01
Salut à tous et à toutes, le matériel ayant très évoluer, ( je me servait des réglages de Gino:
http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... .php?id=84
), j’ai une carte graphique GEFORCE GTX 460 NVIDIA et le contenu des paramètres de réglages NVIDIA ont changer ( Panneau de configuration Nvidia ) > pilote nvidia 320.18 .
Donc quel sont les paramètres à régler pour un réglage vidéo optimum pour Il-2 FB 1946 ? …
Je suis sous Windows Seven , mon processor AMD PHENOM (tm) II X4 925 , 4 g de ram .
Dans l’attente de votres aide , merci .
Charly .
Publié : lun. août 19, 2013 7:47 am
par micksaf
Hello,
"un réglage vidéo optimum pour Il-2 FB 1946" ne dépend pas que des réglages de ta carte graphique, ceux de ton conf.ini sont tout aussi importants ... et ne sont pas toujours transposables tels quels d'une machine (la tienne, dont on ne sait rien à part la CG ...) à l'autre ...
Voici par ex la section OpenGL de mon conf.ini, que tu peux tester
après avoir sauvegardé le tien ...
Code : Tout sélectionner
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=1
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=1
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=1
Specular=3
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=2
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=4
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
Quant aux réglages actuels de ton panneau NVidia tu ne nous en dis rien ...
Publié : lun. août 19, 2013 9:13 am
par BlackStaff
Publié : lun. août 19, 2013 12:09 pm
par micksaf
... oulala, tu es fluide avec ces réglages sur une grosse mission ...?
C'est quoi ta carte déjà ...??
moi suis passé (GTX 260) de 8x pour l'AA à 4x et de 16x pour l'AF à 8x sans voir aucune différence graphique à l'oeil, mais par contre avec un gain en fps ...
Et tu n'as pas de déchirures (montants du cockpit par ex) quand tu tournes la tête avec ton TrackIR sans la synchro verticale activée ...??
Publié : lun. août 19, 2013 5:45 pm
par BlackStaff
micksaf a écrit :... oulala, tu es fluide avec ces réglages sur une grosse mission ...?
C'est quoi ta carte déjà ...??
Une NVidia... va falloir que j'aille allumer mon gros ordi ?
Etpi j'ai jamais dit que c'était LA conf idéale. Je crois me souvenir que ce screen est produit à partir des infos collectées ici même. Werner, Oli, etc...
Elle permet une base de départ correcte... ensuite on chasse le fps... pas avant !
Publié : lun. août 19, 2013 7:41 pm
par CHARLYX01
micksaf a écrit :Hello,
"un réglage vidéo optimum pour Il-2 FB 1946" ne dépend pas que des réglages de ta carte graphique, ceux de ton conf.ini sont tout aussi importants ... et ne sont pas toujours transposables tels quels d'une machine (la tienne, dont on ne sait rien à part la CG ...) à l'autre ...
Voici par ex la section OpenGL de mon conf.ini, que tu peux tester
après avoir sauvegardé le tien ...
Code : Tout sélectionner
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=1
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=1
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=1
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=1
Specular=3
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=2
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=4
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
Quant aux réglages actuels de ton panneau NVidia tu ne nous en dis rien ...
Peut tu m'indiquer quelle fichier, et ou ce trouve t'il ? ...
Merci .
Charly.
Publié : lun. août 19, 2013 8:43 pm
par micksaf
... le fichier (texte)
conf.ini se trouve dans le dossier de ton jeu, à sa racine donc, il s'édite très facilement avec le notepad de Windows par ex ...
Bien sûr et comme d'hab, on le sauvegarde qq part bien à l'abri AVANT de le modifier ...
Une petite question ...
Publié : mar. août 20, 2013 8:21 am
par CHARLYX01
Salut " BlackStaff " j’ai essayé tes réglages, sa fonctionne bien , mes quand je mes le max d’avion dans le ciel , malgré 60 fps (tous a fond avec iL-2 manager , c’est fluide mes j’ai des arrêts régulièrement ralentissement soudainement ?! …est la synchro verticale, et à quoi elle sert ? ….
Regarde mon premier post, j’ai rajouter des informations .
Dans l’attente de ton aide et avis, merci .
Charly.
Publié : mar. août 20, 2013 8:54 am
par BlackStaff
Je ne peux pas plus pour toi.
Seven et AMD sont deux trucs inconnus pour moi.
Je pense que comme dit par Mick il faut commencer à baisser certains points donnés par mon screen.
Publié : mar. août 20, 2013 10:19 am
par micksaf
... bien que très âgé, IL2 est encore capable de mettre une très grosse config à genoux, par ex grosse carte (avec beaucoup d'objets) + beaucoup d'avions + beaucoup d'effets (explosions, fumées etc...) = saccades ...
Il faut donc parfois savoir faire des compromis, comme par ex diminuer le nombre d'avions sur une grosse carte ...
Coté réglages vaut mieux commencer moins élevé et augmenter graduellement, avec chaque fois des essais entre les changements de réglages, de préférence toujours avec la même (grosse) mission, plutôt que (comme tu sembles l'avoir fait ...
) de partir au taquet ...
Essaie d'abord ceci dans ton conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=
1
Si ça ne suffit pas alors dans ton panneau NVidia commence par diminuer les perfs de l'AA, en passant par ex de x8 à x4 ...
La synchro verticale cale tes fps max sur la fréquence de rafraichissement de ton écran, si celui-ci à une fréquence de rafraichissement de 60Hz, ben tes fps ne dépasseront pas cette valeur quelles que soient les perfs de ton matos (j'espère que j'ai bon là, car ma mémoire me joue parfois des tours
...) ...
Si tu as un TrackIR, en principe sans la synchro verticale activée tu as des déchirures d'images sur le plan vertical quand tu bouges ta tête, par ex sur les montants du cockpit ...
Voila des information en plus ...
Publié : mer. août 21, 2013 4:59 am
par CHARLYX01
Salut à tous et à toutes, voici des images des réglages du pilote vidéo nvidia 320.18 .
Quel est la différence avec l’anti crénela FXAA et l’anti crénelage normale ?...
Si j’active pas le FXAA j’ai du crénelage même avec l’anti crénelage normal a fond !...
Je n’y comprends rien.
Si vous pouvez me donner votre avis, merci.
Charly .
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ImageShack.us
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Publié : mer. août 21, 2013 8:39 am
par micksaf
... ta capture est floue ...
Je posterai mes réglages plus tard, en attendant voici de la bonne lecture ...
http://www.tomshardware.com/reviews/ant ... ,2868.html
http://www.tomshardware.com/reviews/ant ... ,3065.html
EDIT:
Voici les miens :