Page 1 sur 1
les périphériques
Publié : sam. juil. 06, 2013 7:50 pm
par Gaev
Jouer avec un sim de vol peut impliquer d'avoir plusieurs périphériques; j'ai commencé avec un joystick qui s'est ensuite vu accompagner d'un palonnier, du throttle, du trackIR, du casque pour ne pas em.... la famille; ajoutés au clavier, à la souris cela commence à faire beaucoup de prises USB pluguées sur le PC; comment faites-vous : les laissez-vous tout le temps pluguées dans le PC ou les débranchez-vous quand vous arrêtez de jouer? Parce qu'à l'allumage, tous ces périphériques augmentent le temps de lancement de windows...Merci pour les réponses
Publié : sam. juil. 06, 2013 9:36 pm
par BlackStaff
Je ne branche le trackIR que lorsque j'en ai besoin... sinon faut pas oublier qu'il existe des HUB pour USB...
Publié : dim. juil. 07, 2013 10:27 am
par godzyla
Pour ma part, j'ai un ordi portable.
Je me sers d'un logitech G940 et d'un quadrant Saitek pour IL-2.
Il m'arrive de me servir dans d'autres jeux un Logitech Attack 3 (qui m'a servi de joy pour IL-2) quand je n'ai pas besoin de tous les boutons. J'avais un 360 Modena pro (volant) pour d'autres jeux style Nascar mais il était tellement vieux que le plastique a mal vieilli et s'est cassé sur l'axe du volant.
Autant dire que je les laisse rarement branchés au démarrage de l'ordi.
Publié : dim. juil. 07, 2013 11:41 am
par Gaston
Quant au ralentissement éventuellement au lancement de Windows, est-ce vraiment une gêne ? ce n'est pas si mon ordinateur met 10 secondes à démarrer que ça me coupera l'envie d'un petit vol...
Publié : dim. juil. 07, 2013 12:48 pm
par FR_jmchaps
Je laisse tout branché en permanence: X52, deux claviers, trackIr, casque, dd externe, cafetière.Par contre j'ai un hub usb alimenté qui me permet de garder libre deux ports usb en facade.
A l'allumage du pc je ne remarque pas si c'est plus ou moins long et comme Gaston ca n'est pas un frein à mon envie de voler.
Publié : dim. juil. 07, 2013 12:55 pm
par Milos
J'ai un HUB auto alimenté avec sept prises branchées en permanence et un deuxième en prévision. Aucune gène.