B5N "Kate" et Ki-45 "Toryu & Nick" (4.12)

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 03 août 2007

B5N "Kate" et Ki-45 "Toryu & Nick" (4.12)

#1

Message par *{64s}Tomio_I »

Le cockpit du B5N et le Ki-45 dispo côté jap, il y avait longtemps qu'on attendait cela :sweatdrop
Reste plus qu'à mettre le cockpit du B5N sur le B6N
et celui du Ki-45 dans le Ki-46 :detective (dans HSFX7 peut-être?)


Image
Nous avons enfin le cockpit de ce mythique appareil. Tout ce que eûmes auparavant n'était qu'ersatz et le cockpit du raiden une hérésie.
Ce torpilleur triplace est une douceur à piloter et à poser, je ne vois pas comment on peut rater un appontage avec
Il ravira certainement les fans de multi-équipage avec la superbe visibilité qu'on a et ce à tous les postes
Dommage qu'on ne puisse pas lever le siège du pilote sur le Kate et que la verrière du radio/bombardier ne puisse pas s'ouvrir






Image
Avec tous les bimoteurs de chasse que les nips ont eut, il était temps d'en avoir un dans Il2 avec le Ki-45 "Toryu & Nick"...
Première constatation, c'est qu'il est pas évident de viser avec le viseur des canons obliques sans activer le viseur, dommage :huh:

Niveau performances, la maneuvrabilité semble conforme à la réalité (elle était supérieur au 109E4 ; test effectué avec un appareil importé) :Jumpy:
mais en vitesse pure, il aura du mal à aller chercher des B-29 au dessus de 7000m alors que c'était un des meilleurs intercepteurs de B-29.

Pour info enfin vu qu'il y a 4 versions de Ki-45, Kai signifie "modifié" et
Ko correspond à la version "a"
Otsu correspond à la version "b"
Hei correspond à la version "c"
Tei correspond à la version "d"

Armement fixe par défaut (attention la jungle lol)
Ko : 1x20mm + 2x12.7 de nez
Otsu : 1x37mm (air-sol) + 2x12.7 de nez
Hei : 1x37mm (air-air/sol) + 1x20mm ventral
Tei : 1x37mm (air-air/sol) + 2x20mm obliques

Au niveau du tir oblique, ce sont des 12.7 (Ho-103) en option.
Seul le dernier modèle Tei possède 2x20mm en oblique (par défaut)

Au niveau du gros canon :
La version Otsu possède un 37mm ventral (Type 94 AP) mais le rechargement est très lent. On ne peut tirer qu'un obus par passe sur une cible au sol.
Note : Il y a un bug dans les emports car le canon Type 94 AP est par défaut dans cet appareil.

Ce canon est remplacé par un 37mm (Ho-203) de nez sur les versions suivantes plus approprié pour le tir air-air.

Toutes les versions sont enfin équipés d'une mitrailleuse arrière de 7.7


La maneuvrabilité de ce bimoteur compte tenu de l'armement très lourd qu'il embarque n'en est que plus phénoménal :detective
C'est le premier d'avion d'attaque au sol que nous ayons côté japonais !!!
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22493
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Un avion très élégant :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

cela donne envie
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#4

Message par Macwan »

Réalisés par Kashiide, l'un des membres francophones de la DT, amoureux d'appareils nippons s'il en est. :flowers:
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »