question aux vrais pilotes parmi nous
Publié : mar. juin 11, 2013 11:57 pm
Je fais une campagne en Dewoitine D520.
Sur le variomètre de mon tableau de bord, il est indiqué : vitesse ascensionnelle; cela va de 0 à 20 avec une aiguille qui monte ou descend. Je ne suis pas pilote mais comprend que cet instrument mesure la montée de mon avion mais question : les chiffres 0-4-8-12-20 indique une vitesse mph ou un angle de montée?
L'anémomètre; je crois comprendre qu'il indique la vitesse air de mon avion; avec mon D520 et son pas d'hélice à 60 et le throttle à 65/70, j'arrive à un chiffre indiquant environ 300 sur l'anémomètre...
J'essaie de trouver une stabilité de l'appareil (assiette?) en agissant sur les trims;
question quel est le meilleur rapport entre la vitesse ascensionnelle et la vitesse air pour garder la meilleur énergie de l'appareil et avoir un taux de grimpée qui n'essouffle pas le moteur?
Merci d'avance pour les réponses
Sur le variomètre de mon tableau de bord, il est indiqué : vitesse ascensionnelle; cela va de 0 à 20 avec une aiguille qui monte ou descend. Je ne suis pas pilote mais comprend que cet instrument mesure la montée de mon avion mais question : les chiffres 0-4-8-12-20 indique une vitesse mph ou un angle de montée?
L'anémomètre; je crois comprendre qu'il indique la vitesse air de mon avion; avec mon D520 et son pas d'hélice à 60 et le throttle à 65/70, j'arrive à un chiffre indiquant environ 300 sur l'anémomètre...
J'essaie de trouver une stabilité de l'appareil (assiette?) en agissant sur les trims;
question quel est le meilleur rapport entre la vitesse ascensionnelle et la vitesse air pour garder la meilleur énergie de l'appareil et avoir un taux de grimpée qui n'essouffle pas le moteur?
Merci d'avance pour les réponses