Page 1 sur 2
le D520 Dewoitine et DCG en HSFX6
Publié : mer. juin 05, 2013 11:31 am
par Gaev
Bonjour,
J'aimerais jouer une campagne de France avec DCG sur HSFX6.
J'ai téléchargé et installé via Il2 Le Livre Dore (merci pour ce qui est mis à dispo sur ce site) le D520 pour Il2 HSFX 6. Cela fonctionne puisque en quick mission builder, je peux construire des missions avec cet avion.
Cependant, il n'apparaît pas dans la liste des avions pilotables (et non pilotables) des avions dispos avec DCG de Löwengrin. Il soit y avoir une manip à faire pour pouvoir utiliser cet avion avec ce soft...quelqu'un peut-il m'aider.
Merci
Publié : mer. juin 05, 2013 8:04 pm
par fcgb25
Est-il dispo depuis l'éditeur de mission ?
Publié : mer. juin 05, 2013 9:15 pm
par Chrival
Bonjour Gaev
La liste des avions se trouve dans le dossier data de ton répertoire DCG
Tu trouveras 2 fichiers :
class.dcg
allpayloads.dcg
Il te faut rajouter manuellement les lignes correspondant à l'avion que tu souhaites y inclure.
Prends les lignes déjà existantes comme modèle. Par exemple tu fais un copier coller de l'avion juste au dessus et tu modifie les paramètres à ta convenance. Il n'y a rien de compliquer, juste les dates d'entrée en service, les altitudes et les vitesses par défaut etc.
Publié : mer. juin 05, 2013 11:23 pm
par Gaev
@fcgb25 : oui, il est dispo dans view/aircraft/
@Chrival : j'ai donc fait un copier/coller et ensuite apporté les modifs selon ce que j'ai trouvé sur le net comme info sur cet avion, année d'entrée en service, vitesse max. etc; en ouvrant DCG, maintenant je trouve dans la liste déroulante le D520 mais quand je le sélectionne, une fenêtre s'ouvre me disant qu'il n'est pas "volable" par le joueur...? J'ai l'impression que je dois être plus précis dans la ligne à écrire dans class.dcg mais quoi...that is the question:
Publié : jeu. juin 06, 2013 12:39 am
par C6_Dore
Dans le menu aircraft class settings (icône avion) choisis-le comme pilotable. Cela modifiera ton fichier class.cfg de la façon suivante:
D520 D520 fr 1 1 0 ....
en
D520 D520 fr 1 1 1 ....
Le 1er chiffre 1 = Alliés 2 = Axe (le D520 peut être 1 ou 2 suivant les périodes)
Le 2e chiffre la catégorie 1 = chasseur, 2 = bomber 3 = transport ... 6 = hydravion ...
Le 3e chiffre 0 = IA seulement 1 = pilotable
Comme il n'a qu'un armement par défaut, rien à mettre dans la table allpayloads.dcg
Mode d'emploi en français la traduction est un peu ancienne mais reste globalement valable
Publié : jeu. juin 06, 2013 1:37 pm
par Gaev
Double merci à toi PA-Dore,
D'abord pour le site que tu mets à dispo et qui propose en téléchargement tout ce qui permet de bénéficier au max de cet encore magnifique simulateur de vol qu'est Il2 1946...
et puis des modifs de fichier que tu m'as indiquées pour avoir le D520 pilotable, cela fonctionne; me reste plus qu'à décoller.
Merci encore
Publié : jeu. juin 06, 2013 5:39 pm
par Gaev
Oooooooops, autre problème :
j'ai pu choisir le D520, configurer la campagne; ensuite je suis allé dans le jeu, lancer la mission...elle se charge, pas de souci et une fois chargée, l'image s'ouvre sur une moitié d'écran bleu avec une partie du décor de la carte, mon D520 en plusieurs morceaux de toutes les couleurs qui s'éparpillent sur l'écran...!! Un bug graphique..apparemment DCG n'apprécie pas le D520...il y a peut-être d'autres modifs à faire parce que si je lance la même campagne avec un autre avion, cela fonctionne mais j'aimerais bien voler le D520...si quelqu'un a une idée?
Publié : jeu. juin 06, 2013 6:46 pm
par Chrival
Ah, ce n'est pas un bug graphique, j'ai eu ça aussi avec une campagne DCG bricolée mais je ne rappelle plus la soluce !:sad:
Vérifie peut-être la syntaxe de ce que tu as inscrit dans le fichier classe.dcg, c'est un fichier un peu "pointu" au niveau du nbre de caractères, par exemple.
Publié : jeu. juin 06, 2013 7:36 pm
par Gil57
Ce bug, à ce que j'ai pu constater, arrive quand une mission ne parvient pas se charger jusqu'au bout.
Cas typique : l'avion apparait en rose et crashé au sol : c'est souvent un problème d'emport non compatible ou inconnu (de toutes manières, ça signifie que l'avion en question a un problème)
Avec DCG, il peut s'agir de correction à apporter à l'un des 2 fichiers:
allpayloads.dcg ou payloads.dcg
Publié : jeu. juin 06, 2013 8:38 pm
par BlackStaff
Peut-être que votre DCG n'aime pas les skins HD.
Car comme il a déjà été dit le D520 pour 410 est en HD...
Publié : jeu. juin 06, 2013 8:44 pm
par Chrival
Dans ce cas-là, Gaev, essaye d'inclure ton D520 dans les fichiers qu'a mentionné GilB : payload.dcg et allpayload.dcg
Tu rajoutes une ligne comme tu l'as fait dans le class dcg.
Mais attention la doc disponible n'est plus à jour parce que le format de ces fichiers, je crois, a changé depuis la version 3.47 de dcg. Il me semble que c'est au niveau du nombre de caractères.
Dans tous les cas, si le D520 n'a pas d'emport particulier, essaye les valeurs <defaut> dans toutes les colonnes. Je ne me souviens plus quelle colonne correspond à quoi exactement. Il faut tester.
Publié : jeu. juin 06, 2013 8:45 pm
par Chrival
BlackStaff a écrit :Peut-être que votre DCG n'aime pas les skins HD.
Car comme il a déjà été dit le D520 pour 410 est en HD...
Pas à ma connaissance. dcg n'intervient pas sur le graphisme, il me semble.
Publié : jeu. juin 06, 2013 11:29 pm
par Gaev
J'ai lu vos messages; ai procédé à plusieurs essais mais rien à faire mon D520 se désintègre en plusieurs morceaux d'un rose "pink panther" chaque fois. Mettre le D520 dans le fichier allpayloads.dcg ne sert à rien puisque qu'il n'avait que ces mitrailleuses et des deux 20mm comme emport et dans ce fichier je ne vois que les avions qui peuvent emporter des bombes ou des roquettes ou des paras (le ju52)...? Dans le fichier class.dcg je ne sais pas quoi modifier dans quelle colonne...? J'essaie au pif et ça me prend un temps fou ou lieu de jouer...J'ai aussi posé la question sur le site Lövengrin et attends une réponse..sinon je laisse tomber, dommage.
Merci pour vos réponses
Publié : ven. juin 07, 2013 8:33 am
par Milos
Gaev a écrit :il n'avait que ces mitrailleuses et des deux 20mm comme emport
Deux canons de 20mm ? Il n'y a pas un petit souci, là ?
Publié : ven. juin 07, 2013 8:54 am
par Gaev
@Milos : voilà ce qu'ils mettent dans wiki sur le D520 et son armement :
Canon Hispano-Suiza HS-404 de 20 mm avec 60 obus
4 mitrailleuses MAC 34-M39 de 7,5 mm avec 675 cartouches par arme
bon, le mot canon est écrit au singulier; il devait donc en avoir qu'un seul (dans le nez?) mais il semble bien que cet avion était équipé de 20 mm.
Voilà un copier/coller de la ligne que j'ai ajoutée dans le fichier class.cfg :
D520 D520 fr 1 1 1 194001 194406 none D520 none 5000 Meters 320.00 kph Default 540.00 kph
Peut-être quelqu'un voit-il une correction à apporter? J'ai mis 540.00 kph car c'est la vitesse maximale indiquée dans wiki.
Merci de votre aide
Publié : ven. juin 07, 2013 9:24 am
par Claymore
BlackStaff a écrit :Peut-être que votre DCG n'aime pas les skins HD.
Car comme il a déjà été dit le D520 pour 410 est en HD...
Ça alors c'est quand même une belle connerie de l'imposer de la sorte, les skins HD devraient être une
option parce que c'est pas parce que le PC du concepteur le supporte que ça va forcément être le cas pour tout le monde... scrongneugneu
Sinon je confirme que l'armement du D.520 c'est un HS 404 de 20mm tirant à travers le moyeu de l'hélice approvisionné à 60 coups et 4 mitrailleuses Mac 34 (deux par aile) approvisionnées à 675 coups chacune.
Publié : ven. juin 07, 2013 9:59 am
par Chrival
Gaev a écrit :...Mettre le D520 dans le fichier allpayloads.dcg ne sert à rien puisque qu'il n'avait que ces mitrailleuses et des deux 20mm comme emport et dans ce fichier je ne vois que les avions qui peuvent emporter des bombes ou des roquettes ou des paras (le ju52)...
Tu as essayé quand même, en mettant <default> dans toutes les colonnes ?
Il se peut que dcg crashe simplement parce qu'il ne trouve pas l'avion en question dans le fichier.
Publié : ven. juin 07, 2013 12:30 pm
par Milos
Claymore a écrit :Sinon je confirme que l'armement du D.520 c'est un HS 404 de 20mm tirant à travers le moyeu de l'hélice approvisionné à 60 coups et 4 mitrailleuses Mac 34 (deux par aile) approvisionnées à 675 coups chacune.
Il me semble même qu'on l'appelait le moteur-canon.
A cette époque, très peu d'avions étaient équipés d'un 20 mm. Hormis les Français, pour une fois en avance sur ce coup-là, il y avait le 109, le 110 et ... Ben je crois que c'est tout. Les Anglais étaient équipés de huit mitrailleuses.
Publié : ven. juin 07, 2013 12:55 pm
par Gil57
ATTENTION: il n'est pas sûr que DCG soit en cause: il suffit d'ouvrir la mission qui foire dans le FMB et la sauvegarder telle quelle. Tout ce qui est "non-conforme" sera effacé/modifié par le FMB : les avions non-reconnus seront supprimés, les "payloads" non-reconnus seront ramenés à "default" et les escadrilles non reconnues ramenés à "russe de base".
Nous allons au GEFUV commencer une campagne DCG "Blitzkrieg 40" avec tous ces nouveaux avions (dont le D-520) ... et on fait la mission-test ce soir, donc ... j'en dirai plus demain
!
Je l'ai testée chez moi en solo et tout marche normalement !
En tout état de cause, voici la ligne de mon class.dcg sur le D-520 (tout remettre sur une seule ligne en s'alignant sur les espaces correspondants des autres avions):
D520 Dewoitine 520 fr 1 1 1 193809 194312 none D520 none 3500 Meters 380.00 kph Default 503.00 kph
et le payloads.dcg (tout remettre sur une seule ligne en s'alignant sur les espaces correspondants des autres avions):
D520 default default default none none default
EDIT : zut ! l'éditeur du forum ne conserve pas les espaces ... à réaligner donc!
eut-être que votre DCG n'aime pas les skins HD.
Car comme il a déjà été dit le D520 pour 410 est en HD...
NB:! je ne comprends pas : la version du D-520 à utiliser sous HSFX 6.017 est plutôt la version 4.09, non ? (en tout cas, pas de problème de skin HD chez moi)
De plus, je confirme qu'il a bien 1 canon de 20mm dans le nez (si peu d'obus....) et c'est le MB-152 qui en a 2 !
Publié : ven. juin 07, 2013 1:53 pm
par BlackStaff
GilB57 a écrit :
NB:! je ne comprends pas : la version du D-520 à utiliser sous HSFX 6.017 est plutôt la version 4.09, non ?
Ce n'est plus vrai depuis le Auto_Diff_FM410/411/Hsfx6.
En prenant la version pour 410 ça permet d'avoir les trucs spécifiques aux 410/411.
Les Beacons, la nav réaliste, le LH...
Mais il n'y a rien de tout ça dans le 520... (le Mod je parle).
Bref ! Le paquet de JP contient la version HD/410.
Publié : ven. juin 07, 2013 2:53 pm
par Gil57
Ah okay merci, je n'étais pas au courant ... (un peu moins dans le coup, depuis quelques temps
)
Publié : ven. juin 07, 2013 2:56 pm
par BlackStaff
Claymore a écrit :Ça alors c'est quand même une belle connerie de l'imposer de la sorte, les skins HD devraient être une option...
Ah ben j'ai dit une co...
Le paquet original 410 du 520 est en résolution "normale" !
C'est le paquet JP qui l'a transformé en HD.
Bon en même temps je m'en tape. Le plus important c'est que la v409 soit en "normal"...
Publié : ven. juin 07, 2013 2:56 pm
par jeanba
J'utilise la HSFX6.0.17 et la version du D520 que j'utilise est la 4.09
Publié : ven. juin 07, 2013 3:39 pm
par Gaev
@Gil57 :
CAAAAA MAAAARCHE!
Merci infiniment; j'ai rigoureusement copié les lignes que tu m'as indiquées...la mission se lance correctement et l'avion reste entier sur la piste...bon pas le temps de jouer maintenant cause boulot mais tout à l'heure, je décolle!!
Publié : ven. juin 07, 2013 5:31 pm
par C6_Dore
J'ai mis en ligne la version sans les skins HD, à retélécharger sous les mêmes liens. Détruire les précédentes versions dans le dossier jsgmemods de votre jeu et remplacer par les nouvelles.
--> Pour la version skins HD, rajouter _skinHD aux liens