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Torpilles
Publié : lun. avr. 29, 2013 9:09 am
par Milos
Dure, l'attaque à la torpille ...
Quand on ne se fait pas descendre avant et quand on arrive à la larguer sans qu'elle ne se casse au contact de l'eau, on rate la cible.
Dans la réalité, comment se passaient les attaques ? A quelle distance de la cible étaient effectués les larguages ? Comment était prise la visée ? Juste le coup d'oeil et l'entrainement ?
Car apparemment, il n'y a pas d'appareil de visée spécifique.
Publié : lun. avr. 29, 2013 12:38 pm
par UF-hallacar
Publié : lun. avr. 29, 2013 2:09 pm
par godzyla
Milos a écrit :Car apparemment, il n'y a pas d'appareil de visée spécifique.
Depuis la 4.10 ou 4.11 (corrigez mon erreur s'il vous plait), quand on prend des torpilles en Ju-88 ou He-111, tu as le poste de viseur de bombardement qui change. De ce fait, tu peux entrer les valeurs suivantes:
- Cap relatif du navire.
- Vitesse du navire.
- Angle de dispersion (si les torpilles sont larguées par paire pour taper sur plusieurs parties du navire)
Bonus, le switch sur le viseur de bombardement te met sur une vue aux jumelles pour voir les navires au loin. Il te suffit d'entrer les paramètres, d'aligner les jumelles sur le navire et tu automatises le lancer comme les bombes.
Il s'agit de la théorie mais je pense que personne ne doit l'utiliser dans le jeu.
Publié : lun. avr. 29, 2013 4:05 pm
par J.j.
Le document sur le bombardement en piqué d'un GC français sur P-47 en 44/45 est très intéressant!
Publié : lun. avr. 29, 2013 4:18 pm
par jeanba
Y'a pas un viseur sur le SM79 ?
Publié : lun. avr. 29, 2013 6:45 pm
par BlackStaff
Exact... entre autres...
Et j'ai jamais compris comment ça fonctionne ce machin...
J'ai de meilleur résultats en utilisant mes pouces !
Publié : lun. avr. 29, 2013 7:39 pm
par Milos
Oui, mais pour des petits torpilleurs (Dévastator, par exemple
), c'est au feeling ?
Publié : lun. avr. 29, 2013 9:38 pm
par rollnloop
J.j. a écrit :Le document sur le bombardement en piqué d'un GC français sur P-47 en 44/45 est très intéressant!
Pour les torpilles ?
Sans rire, ça se trouve où ton doc, c'est bien d'allécher mais on reste sur ça faim
Publié : mar. avr. 30, 2013 10:17 am
par UF-hallacar
Roll c'est ici
http://www.bibert.fr/EPA/Chazalviel_fic ... _pique.pdf
c'est un document que j'ai trouvé chez les EMS
si il est fait mention de ce document c'est qu'il est à la suite d'un des post de notre forum que j'ai mis en lien
Ben sinon Milos ou c'est un peu au feeling avec aussi de l'expérience et de l'entrainement
check mp
Publié : mar. avr. 30, 2013 12:52 pm
par Milos
UF-hallacar a écrit :Ben sinon Milos ou c'est un peu au feeling avec aussi de l'expérience et de l'entrainement
check mp
Vu, merci
Largage au pif, ça veut dire necessité d'approcher au plus près de la cible. L'avion passe pratiquement au dessus du bateau et, dans tous les cas, à bout portant des canons de DCA. Attaquer un cargo c'est du sport, attaquer un croiseur, c'est du suicide
Publié : mar. avr. 30, 2013 1:26 pm
par UF-hallacar
non pas obligatoirement
en plus faut distinguer entre attaque d'un navire isolé et celui d'une flotte ou d'un convoi
les Italiens avaient une tactique qui consistait parfois à larguer de loin sur une concentration de navire et donc de compter sur la "densité" de cibles pour augmenter les chances de toucher
Publié : mar. avr. 30, 2013 9:52 pm
par Milos
Ca "pousse" pendant combien de temps, une torpille ?
Publié : sam. mai 04, 2013 2:06 pm
par Milos
Pour torpiller de plus bas, il ne reste plus que le sous-marin
[img]
[IMG]http://img40.imageshack.us/img40/221/torpille001.jpg[/img][/IMG]
Publié : dim. mai 05, 2013 8:36 pm
par Montyshire
Pour le torpillage, si cela peut t'aider, en moyenne, il faut balancer au environ de 20-30m à 120mph / 190km/h. Au besoin sort les volets. Rester parfaitement horizontal. Normalement ça passe très bien. Bref tu fais une belle cible durant cette phase de stabilisation.
Mais comme dit plus haut, il faut s’entraîner.
Je précise cela concerne que les avions alliés. Je ne connais pas ceux de l'axe (pas encore essayé).