Page 1 sur 1

Petit jeu

Publié : mar. mars 12, 2013 12:54 am
par *{64s}Tomio_I
Personne n'a trouvé le point commun à différents Ki-43 dans le forum "Aviation passion" :sweatdrop

ici : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1339341


Trouverez-vous ? :detective

Publié : mar. mars 12, 2013 5:19 am
par ANTAGORN
les échappements propulsifs ?

Publié : mar. mars 12, 2013 10:58 am
par Chrival
Ils ont tous la verrière ouverte.
Ca a déjà été dit mais je ne vois que ça.

Publié : mar. mars 12, 2013 11:15 am
par BlackStaff
C'est quoi la "tâche" noire pratiquement "sur" le capot ?
Une fenêtre d'éjection de douilles ?
Je ne pensais pas qu'elles soient placées si haut... :huh:

Publié : mar. mars 12, 2013 11:32 am
par Waroff
Bonjour, le point commun?
je croyais qu'il y en avait plusieurs
- avion à hélice
- train classique avec mêmes pneumatiques
- pilote carburant au saké
- consomme le même carburant
- mêmes rivets pour l'assemblage
la liste risque d'être longue pour les points commun?.....
lol

Publié : mar. mars 12, 2013 1:00 pm
par Ozone
Aucun n'a terminé la guerre en restant entier!

Publié : mar. mars 12, 2013 1:09 pm
par Waroff
Visible...
est ce que on le voit, ou on voit que ça n'y serait pas?
Comme l'appui tête/blindage arrière

Publié : mar. mars 12, 2013 2:14 pm
par JV69_Kartoffe
Sur chacune de ces images se trouvent des avions über modélisés dans IL2 !!

J'ai bon la?

Publié : mar. mars 12, 2013 2:28 pm
par *{64s}Tomio_I
Bien vu waroff, c'est lui qui a trouvé sur le post principal

eh non kartoffe, ce serait plutôt UNTER-modélisé lol
Le Ki-43 II est inférieur au I dans Il-2, tout le contraire de la réalité évidemment


La tache noire sur le capot, c'est pour l'anti-reflet

Publié : mar. mars 12, 2013 5:10 pm
par BlackStaff
Bravo Tomio ! Faut avoir l'oeil !

Je parlais de la petite tâche légèrement sur le côté (et presque dans le prolongement du mât) qu'on voit très bien sur les photos 1, 3, 7, 8, 9 !

Publié : ven. mars 15, 2013 7:40 pm
par *{64s}Tomio_I
Oui c'est très certainement la trappe d'éjection pour les douilles/cartouches de 12.7 :sweatdrop

Publié : sam. mars 16, 2013 1:19 am
par LEPEREMAGLOIRE
Dans l'Aéro Détail n°29 p-13
photos 37-39:
c'est indiqué:
exhaust port for gun gasses
:flowers:

Publié : sam. mars 16, 2013 10:57 am
par BlackStaff
LEPEREMAGLOIRE a écrit :Dans l'Aéro Détail n°29 p-13
photos 37-39:
c'est indiqué:
exhaust port for gun gasses
... que je me suis empressé de traduire (avec l'aide de Google Translator :sweatdrop ) par :
"orifice d'échappement pour les gaz d'armes à feu"

Donc pas de douilles... car je me disais que "si c'est des douilles, c'est pas modélisé dans IL-2 !".
Merci pour l'info ! ;)

Publié : sam. mars 16, 2013 11:58 am
par Waroff
*{64s}Tomio_I a écrit :Oui c'est très certainement la trappe d'éjection pour les douilles/cartouches de 12.7 :sweatdrop
LEPEREMAGLOIRE a écrit :Dans l'Aéro Détail n°29 p-13
photos 37-39:
c'est indiqué:
exhaust port for gun gasses
:flowers:
Il est possible qu'il s'agisse d'un orifice d'avacuation des gaz brûlés produit par le tir et la reprise des gaz pour actionner la culasse d'où la traduction par "exhaust" au lieu de "ejection hole" si cela avait été un trou d'éjection. (Le D520 avait pour son canon de 20mm un évent de gaz brûlés)
Ce qui me conforte dans le fait que ce soit un simple échappement, c'est qu'avec une éjection qui se ferait à ce niveau là du capot, les douilles auraient tôt fait de heurter le stab et ses gouvernes avec les conséquences que ça entraînerait. A plus de 300km/h ça doit pas faire du bien ;)
Il existe sur le Hayate, semble t il un orifice entre les trappes de roue ( les éjections d'arme de capot des H75, 81 se faisait dessous, ce n'est pas gratuit d 'avoir prévu des couloirs de chute)

Publié : sam. mars 16, 2013 2:48 pm
par jplebig
Les avions et les cockpits modifiés comme cela Tomio?

Image
Image

Modifs par Yeti sur le Hayabusa II

Publié : lun. mars 18, 2013 12:10 am
par *{64s}Tomio_I
OH MY GOD ! :Jumpy:
je t'adore ; où est-ce qu'on peut récupérer ca ? :sweatdrop