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sons UV3 Tigger compatibles avec AAA1.2
Publié : lun. mars 11, 2013 9:06 am
par Gaev
Bonjour
quelque peut-il me renseigner si les sons UV3 Tigger sont compatibles avec une version Il21946 modée AAA1.2?
Merci d'avance pour vos réponses
Publié : lun. mars 11, 2013 10:36 am
par micksaf
... je l'ignore, n'ayant pas l'AAA1.2 qui doit commencer à dater, je te conseille du coup d'essayer la version de l'UV3 compatible 4.09, ça devrait être celle qui se rapproche le plus de ton installe ...
Publié : lun. mars 11, 2013 11:27 am
par godzyla
Euh, le AAA 1.2 n'est pas sur une base de 4.08?
De mémoire, all aircraft arcade a changé de nom de domaine mi-2010 ce qui fait que depuis il n'y a plus aucun support là-dessus.
Publié : lun. mars 11, 2013 11:56 am
par Gaev
@Godzyla, oui, j'avais vu passer quelque part un post disant que AAA était fermé; j'ai gardé une version car j'ai quelques campagnes qui se jouent en AAA1.1 ou AAA1.2; j'ai plusieurs versions du jeu dans mon PC (HSFX, UP3 etc.), quand j'ouvre la version modée en AAA, la fenêtre affiche la version 4.09b1 modée AAA1.2
@Micksaf, j'ai dézippé les sons Tigger "jsgmemods 4.09+UP2.01.rar" et l'ai installé dans le dossier JSGMEMODS de ma version du jeu en AAA1.2 puis, via l'application JSGME.exe j'ai activé les sons....mais le jeu se plante à 5% de téléchargement; bon la version de Tigger pour 4.09 est destinée à UP2.01 et non pas à AAA1.2...peut-être qu'en bidouillant des fichiers...quelqu'un aurait-il une piste? Ces sont Tigger sont tellement top! J'insiste un peu sur AAA1.2 parcque j'ai des campagnes "Bataille d'Angleterre" que j'apprécie mais qui ne sont compatibles qu'en mod AAA1.2 et avec les sons Tigger, elles seraient au top du top!
Merci d'avance pour les réponses.
Publié : mar. mars 12, 2013 9:25 am
par micksaf
... un plantage à 5 % du chargement du jeu sent très fort un souci de fichiers .SFS ...
N'ayant jamais utilisé JSGME, je ne peux guère t'en dire plus, si ce n'est que tu ne parles pas du fichier .rc qui est à modifier en ajoutant la bonne ligne:
@sfs MOUNT tigersounds.sfs
AAA est devenu AAS après que son proprio, Mr.Jolly se soit barré avec la caisse (des donations) et laissé l'ardoise derrière lui ...
Il a été repris par Deutchmark:
http://allaircraftsimulations.com/forum ... c7dc23c9c9
Publié : mar. mars 12, 2013 10:17 am
par Gaev
Merci pour ta réponse Micksaf; quand j'ai ouvert le fichier .rc pour ajouter la ligne dont tu parles, j'ai remarqué qu'il y avait les deux fichiers @sfs MOUNT tigersounds_1.sfs et @sfs MOUNT tigersounds_2.sfs...j'ai ajouté :
@sfs MOUNT tigersounds.sfs
mais j'ai toujours un plantage à 5% bien qu'il soit plus long à venir qu'avant, ce qui veut peut être dire que le jeu mouline et cherche avant de dire quand même non...un début de piste.
Je suis allé sur le lien Deutchmark et leur ai posé la question s'il y avait une version Tigger sounds pour un mod AAA1.2...wait and see; peut-être que c'est simplement incompatible.
En tout cas merci pour ton aide
Publié : mar. mars 12, 2013 10:37 am
par BlackStaff
Gaev a écrit :quand j'ai ouvert le fichier .rc pour ajouter la ligne dont tu parles, j'ai remarqué qu'il y avait les deux fichiers @sfs MOUNT tigersounds_1.sfs et @sfs MOUNT tigersounds_2.sfs...j'ai ajouté :
@sfs MOUNT tigersounds.sfs
Heu... dans la version 409 il n'y a que 2 SFS :
@sfs MOUNT tigersounds_1.sfs
@sfs MOUNT tigersounds_2.sfs
Maintenant l'activation via JSGME c'est bien
mais il faut m'expliquer ce que tu as fait du fichier .rc ?
Il existe dans quel état... et ou... et quand !
Car dans le cas qui te concerne, il te faudra aussi un .rc dans la JSGME pour qu'il indique l'activation des SFS sus-nommés. Il faudra qu'il vienne remplacer celui dans le jeu (qui n'a pas les 2 lignes MOUNT).
Publié : mar. mars 12, 2013 10:41 am
par micksaf
... il n'y a pas de version à proprement parler AAA1.2 de l'UV3, Tiger ne l'ayant pas faite, la seule possibilité que ça marche (sauf bien sûr à bidouiller pas mal) c'est si cette AAA1.2 est basée sur une 4.09, ce qui semble être le cas, c'est d'installer l'UV3 le plus proche d'une 4.09, et cette version existe, ensuite un plantage à 5% en principe c'est un souci de SFS, c'est donc à mon avis de ce coté là qu'il faut chercher ...
Publié : mar. mars 12, 2013 12:07 pm
par Gaev
@BlackStaff; les deux fichiers :
@sfs MOUNT tigersounds_1.sfs
@sfs MOUNT tigersounds_2.sfs
sont dans le fichier JSGMEMODS/#UP#_Tiger_33Ultimate Sound Mod V3 for UP3/#UP#/#_UV3/rc
Dans la version du jeu AAA1.2, c'est le seul fichier .rc qui existe...
@Micksaf; Deutschmark m'a envoyé sur un lien qui parle plutôt de la version des sons Tigger UV2 et que j'ai d'ailleurs téléchargée sur le site checksix; c'est une installation manuelle dans la racine du jeu en AAA1.2 et cela...fonctionne; je vais essayer comme ça, ce n'est pas le UV3 mais c'est quand même de plus beaux sons.
Publié : mar. mars 12, 2013 2:31 pm
par micksaf
... oui l'UV2 ce sont de bien plus beaux sons que les 8 misérables samples stock, sensés représenter l'intégralité des moteurs présents dans IL2, même si tu es loin des apports de l'UV3, pour avoir l'UV3 de la même façon, à la racine du jeu, il te faudrait extraire les SFS et le files.SFS de l'UV3, ce qui n'est pas une mince affaire, même avec les outils dispos, surtout le files.sfs, qui après extraction est souvent incomplet ...
Tu peux aussi, dans un autre registre sonore essayer les sons de Jafa, qui sont très bons, sans égaler l'UV3 (2ème lien Mediafire, sachant que les sons des coucous Japs et/ou Russes ne sont pas top ...)
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 502.0.html
Publié : mar. mars 12, 2013 7:23 pm
par Gaev
Merci Micksaf, j'ai essayé les deux : Jafa et UV2 pour ma version AAA1.2; petite préférence pour UV2, son moteur plus chaud, bruits des flaps etc. En tout cas merci pour ton aide.