La bataille de Stalingrad ...

IL-2 1946

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

La bataille de Stalingrad ...

Message par micksaf »

... sortira en principe début 2014, ça va, ça nous laisse de la marge ... lol

Ce sera le résultat de la coopération entre 1C Games et 777 studios (qui ont fait le très beau Rise Of Flight) qui viennent de s'associer :

http://il2sturmovik.net/

Il faut espérer qu'avec l'appui des studios 777, la bataille de Stalingrad sera un franc succès et fera oublier le fiasco de CoD, sinon s'en sera fini je le crains avec les simus warbirds WW2 ... :yes:

Au fait que devient la bataille de Moscou, la suite de CoD, dans cette histoire ...?? :sweatdrop
Image

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

micksaf a écrit :... Il faut espérer qu'avec l'appui des studios 777, la bataille de Stalingrad sera un franc succès et fera oublier le fiasco de CoD, sinon s'en sera fini je le crains avec les simus warbirds WW2 ... :yes:

...
Et bien on va les laissé un peu travailler et attendre de voir ce qu'ils sortiront...
Et le moment venu, on pourra juger !

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

le choix de Stalingrad est plus judicieux me semble t'il que Moscou
deux saisons
changement de type d'appareils dans la VVS et un peu dans la Luft avec encore des I-16 mais avec l'arrivée des premiers LA5, présence de P40 bref plus "sexy" comme plane set
en effet wait and see
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... pour en savoir + c'est par ici ...

http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6

Entre autres choses, le format commercial sera calqué sur ROF, les ajouts seront payants (ce qui perso ne me gêne pas du tout tant que c'est pour avoir de la qualité...), et le sim ne sera pas compatible avec CoD, donc vu la date de sortie prévue (début 2014) ça sent fort le sapin pour CoD qui est je crois à l'arrêt, et ça augure mal de sa suite (Batlle of Moscow) ...

... à suivre ...
Image

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Enfin !!! J'espère que ça foutera un bon coup de balai dans tout ce beau bordel ! :sorcerer:
*NNGC1-Clo

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Z'avez ben rason , mamzelle Yvette ! Pis avec ça , les vaches s'ront ben gardées !

lollollol

:exit:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

Ben, avant d'acheter quelque chose, faudra que cela en vaille le coup. Le coup de cod, une fois, mais sûrement pas deux.
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Q. Will BOS install over CLOD as promised by previous management? A. Sorry it will not, BOS will be based on a completely different engine and be a completely different product line.
Vaseline épuisée, graviers en stock...:hang:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Ce qui est toujours sympa avec ce genre de rapport d'annonce, c'est de voir, dans la minute qui suit, sortir de leur trou tous les grincheux qui cherchent déjà à créer un climat de critique alors qu'il n'y a encore rien à voir !!!
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Klaus »

Hé oui mais l'expérience COD est là...

On veut un IL2 +, c'est à dire à minima:
- une difficulté de pilotage intelligemment équilibré entre arcade et réalisme.
- des cartes multi-théâtres
- un éditeur de mission ludique mais performant

:huh:

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Klaus a écrit :Hé oui mais l'expérience COD est là...

On veut un IL2 +, c'est à dire à minima:
- une difficulté de pilotage intelligemment équilibré entre arcade et réalisme.
- des cartes multi-théâtres
- un éditeur de mission ludique mais performant

:huh:
A ceci j'ajouterai :

- une capacité à rejoindre des serveurs sans bogues

Pour la difficulté de pilotage les purs et durs te diront qu'ils veulent avant tout du réalisme, les autres s'en foutent comme de leur dernière couche culotte.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Dark Blue World améliore bien des choses, non ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Attendre et voir, mais si 777 domine, je suis plutôt optimiste

Rama ?
Seras tu impliqué pour la carte ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Le bon côté, c'est que quand on rentrera dans les arbres, ce ne sera pas sans effet.

L'angoisse, c'est que RoF a du mal dès que le nombre d'avions et d'objets sol augmente un peu, pour les formations de bombardiers face aux chasseurs russes et à l'artillerie concentrée de Stalingrad il faut espérer des progrès sérieux.

Pour les coops à 15/20 joueurs sans serveur dédié, ça a l'air aussi plutôt difficile chez RoF, hors c'était un des points forts d'IL2.

Et puis j'ai lu aussi que l'IA de RoF ne savait pas atterrir la plupart du temps, mais ça a peut-être été résolu ?

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :
Et puis j'ai lu aussi que l'IA de RoF ne savait pas atterrir la plupart du temps, mais ça a peut-être été résolu ?
C'est pas trop mauvais chez moi en bcareer
L'angoisse, c'est que RoF a du mal dès que le nombre d'avions et d'objets sol augmente un peu, pour les formations de bombardiers face aux chasseurs russes et à l'artillerie concentrée de Stalingrad il faut espérer des progrès sérieux.
C'est à ce que j'ai compris un truc facilement améliorable (en fait, les objets au sol sont trop "lourds" et il s'agirait de les simplifier, comme par exemple dans il2 où on a des avions au sol alors que dans RoF un avion au sol est un avion "normal" mais qui ne décolle pas => charge processeur plus importante).).

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Le gros soucis dans ROF c'est qu'on a pas d'objets fixe, chaque véhicules est une entité à part entière avec une IA, mouvement et modèle physique qui va avec.
Ce qu'il faudrait c'est des objets mort, avec juste la 3D histoire d'habiller le tout avec une moindre ressource.
Ensuite l'histoire le nombre d'avion est aussi un soucis mais diminuable via les script et triggers.
On peu grâce à l'éditeur ne générer les objets et les IA uniquement autour des joueurs, ce qui permet de considérablement augmenter le nombre d'objets et d'entité par mission.
A la jasta 18 j'ai déjà fait des missions avec prés de 50IA plus une quinzaine de joueurs, bon certes on dispose d'un serveur, mais notre serveur est en fait un ordinateur branché (tour seul) dans un grenier qui tourne H24 et que chaque pilote peu contrôler à distance ;)
Un ordinateur moyen par ailleurs, donc pas de location ni de payement mensuelle ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

... le journal du dév, c'est ici, et plutôt intéressant ...

http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=168
Image

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Klaus »

"13) Can we expect the clickable cockpits?
No. We create a simulation of air combat (this includes attacking ground targets). The pilot will only receive critical systems, propeller pitch, boost, altitude control, different mechanization, weapons and more. Procedural training device it will not be, it will be a game simulator. We would like to return to the original idea of ​​the "IL-2 Sturmovik", because we believe that it was great."

Ils ont tout compris...à suivre donc.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

C'est pas demain qu'on aura le Falcon de la WWII :wacko:

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

On ne peut que souhaiter un chouette truc, mais les réponses aux questions posées ne sont pas encourageantes.
Je me demande comment certains arrivent à concevoir des super jeux avec tout pleins de mobiles et des fps à la tonne et d'autres non, le dernier call of duty par ex.
Soyons optimiste dans ce monde un peu triste, ne perdons pas l'espoir, et nous serons ravis quand nous verrons la progéniture?!?

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

[13) Can we expect the clickable cockpits?
No. We create a simulation of air combat (this includes attacking ground targets). The pilot will only receive critical systems, propeller pitch, boost, altitude control, different mechanization, weapons and more. Procedural training device it will not be, it will be a game simulator. We would like to return to the original idea of ​​the "IL-2 Sturmovik", because we believe that it was great."

Il faudrait m expliquer un truc ... Le plus gros succés parmi les simulateurs de vol c est FSX ... Les boites qui develloppent des avions realistes au maximum font un carton !!!
Alors pourquoi avec IL2 , ca tourne en rond autour de l arcade ???
La reponse n est pas du tout je pense que les joueurs ne seraient pas contents d avoir des " vrais " avions , c est tout simplement que ca prendrait trop de temps aux develloppeurs de faire la totale realisme , alors ils trouvent des excuses ...
Pouvoir faire une mission avec un appareil exacte replique du vrai serait un challenge autre que ce qu on a vu jusqu a présent !
Donc voila , a part les mods , pas d issue à ce que je vois ... mais ca ne m etonne guere , j en etais sur dés l annonce du projet ...

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

De toute façon, quelques soient nos préférences personnelles, on a bien tous compris que ces gens là sont des professionnels: C'est leur travail et leur gagne pain !

Ca veut dire qu'il y a des sous en jeu... développer c'est du temps, et donc de l'argent !

Si on a 10000 acheteurs potentiels du jeu, combien d'acheteurs supplémentaires va t-on gagner avec la fonction "cliquable" ?
Et combien ça va couter à développer ?

Alors tout est dit je pense : Normal de faire des compromis !

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Freddy31 »

combien d'acheteurs supplémentaires va t-on gagner avec la fonction "cliquable"
Tous ceux qui jouent sur FSX , et qui trouvent IL2 nul , et ils sont trés trés nombreux ...
Ceux là ont essayé IL2 jadis , et sont repartis voler ailleurs aussi sec ...
Quand je vois par exemple des veterans venir remercier les concepteurs du B17 de A2A da voir reproduit un B17 , on est carrement dans une autre dimension !
C est leur jeu aprés tout , ils en font ce qu ils veulent ... Le seul espoir , on le sait maintenant , c est les mods et rien d autre !

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par chrisgibon »

Peut-être aussi parce qu'ils venaient d'un simulateur civil ??

Et qu'ils étaient plus passionné par les procédures, la navigation, qu'ils amusaient avec les conditions météo... que sais je encore ?

Moi aussi j'ai passé du temps sur FSX avec le ME109 de A2A... Bon c'est bien fait pour démarrer, faire une petite ballade puis atterrir et enfin tout couper comme un vrai mais, bon, que dire de l'environnement de combat ?

Tout est donc criticable sur un point ou un autre.

Le jour ou une boîte de développement sera capable de tenir compte de tous les désirs/envies des uns et des autres, de le faire correctement, dans un délai court et à moindre cout n'est pas pour demain !

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Comme le dis justement Freddy, seuls les tierses parties, "moddeurs" ... prendront le temps de développer des modèles très possués avec cockpits cliquables ..., sous réserve que cela soit possible ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »