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Avion sauteur
Publié : sam. nov. 17, 2012 3:33 pm
par lima
Bonjour
Comment empécher l'avion "joueur" de bondir tounoyer sur lui mème et exploser avec les équipiers au moment précis ou on enlève les cales , mission créer avec l'éditeur de mission .
Il s'agit vous l'avez compris d'une mission sur PA , tous les autres avions (IA) se positionnent normalement sur la catapulte et volent normalement .
Si je me mets en pilotage automatique tout va bien catapultage normal , tester avec plusieurs avions compatible PA et sur différentes cartes.
Je vole sur HSFX 6.017 avec Le Mods "Carrier Take Off 5.5" activer par le JSGME , d'ailleurs mème résultat si je n'utilise pas ce mod .
Unr églage dans le Conf . ini peut étre ?
Merci
Publié : dim. nov. 18, 2012 1:46 pm
par rollnloop
Type d'avion et de porte-avion particulier, ou testé avec plusieurs types d'avions/PA ?
1er waypoint en "décollage" et réglé sur le porte-avions (pas seulement positionné dessus mais en utilisant la fonction "régler" ), vol ayant au moins un deuxième waypoint ?
Je suis loin de mon PC de jeu et ce sont des pistes "au pif", ne pouvant tester.
Avion sauteur
Publié : dim. nov. 18, 2012 3:03 pm
par lima
Je confirme :
Waypoint decollage en utilisant la fonction regler et plusieurs waypoint .
Tester avec 4 avions differents et 4 PA .
Ce pb ne concerne aue l avion joueur en pilotage auto .
Publié : lun. nov. 19, 2012 6:18 am
par rollnloop
Pas d'autre idée du coup, et toujours à 10000km d'IL2.
Personne d'autre n'a IL2 moddé HSFX sous la main et 5mn pour vérifier le problème ?
Publié : lun. nov. 19, 2012 10:54 am
par C6_Hellcat
Est ce que ton porte-avion est en virage ? Il vaut mieux qu'il aille en ligne droite le temps des catapultages.
Avion sauteur
Publié : lun. nov. 19, 2012 2:27 pm
par lima
Oui pas de PB le PA est en ligne droite et l'axe de décollage des avions est dans l'axe du PA.
Une remarque , si je test sur " Simple nMission" /USN / F4F-4
Carrier Take-Off 1 par exemple , tout marche bien !!!
Peut ètre un truc en créant ma mission ?
Publié : lun. nov. 19, 2012 2:31 pm
par Balto
lima a écrit :
Ce pb ne concerne que l avion joueur en pilotage auto .
En meme temps je pense qu'on est pas nombreux à faire des missions sur PA en laissant le pilote automatique pour decoller.
Publié : lun. nov. 19, 2012 2:36 pm
par rollnloop
En même temps faut pas lire en diagonale, sacré toi
lima essaye de poster un zip de ta mission, quelqu'un trouvera bien 5mn pour l'ouvrir dan le FMB et se faire une idée du pourquoi comment ?
Avion sauteur
Publié : lun. nov. 19, 2012 3:19 pm
par lima
Ci joint la mission en élaboration , je précise que le PB existe bien uniquement en décollage "joueur" et par contre fonctionne trés bien en pilotage automatique.
Publié : lun. nov. 19, 2012 8:39 pm
par Balto
rollnloop a écrit :En même temps faut pas lire en diagonale, sacré toi
lima essaye de poster un zip de ta mission, quelqu'un trouvera bien 5mn pour l'ouvrir dan le FMB et se faire une idée du pourquoi comment ?
ah oui tiens, au premier post c etait clair
Avion sauteur
Publié : mar. nov. 20, 2012 11:07 am
par lima
Voiloa c'est parti juste avant le dernier message de "BALTO" .
Publié : mar. nov. 20, 2012 3:23 pm
par rollnloop
Le vent !
Tu as mis 15m/s, et travers en plus. Ajouté à la vitesse du PA, ton avion se retrouve quasiment à sa vitesse de décollage et désaxé, pas étonnant qu'il ait du mal au taxi
En pilote automatique, tu bénéfécies du MDV simplifié décollage/atterrissage de l'IA, d'où le succès.
J'ai essayé avec 4m/s, ça se décolle tranquille (sans le Catapult mod, mais ça ne doit pas changer grand chose), en luttant un peu contre le vent de travers.
Bons vols !
Publié : mar. nov. 20, 2012 3:35 pm
par Chrival
Attention, hein, un PA se place toujours face au vent pour le lancement.
Avion sauteur
Publié : mar. nov. 20, 2012 5:30 pm
par lima
MAGNIFIQUE ça marche mais quel boulet je fais , j'ai complètement oublié de régler ces paramètres comme quoi , rien ne remplace l'oeil du maitre .
( de plus j'imaginais pas que cela puisse engendrer ce genre d' effet , l'a'vion qui saute et tourne sur lui mèmè !!!) .
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et un grand merci a tous .
Bon vol
Publié : mar. nov. 20, 2012 8:00 pm
par Chrival
lima a écrit :
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et un grand merci a tous .
Ca n'est jamais une perte de temps !
Tous les problèmes rencontrés sont interessants parce que s'ils arrivent à qq'un, ils peuvent très bien sauter à la tronche de n'importe qui d'autre ! Même les grosses pointures. C'est ça qui au bout du compte construit ce qu'on appelle l'expérience.
Et puis souvent, les erreurs les plus simples sont les plus difficiles à identifier parce que justement, elles sont tellement évidentes qu'on n'y pense pas.
Ca me rappelle un dicton aéronautique, ça:
Il y a 2 sortes de pilotes ; ceux qui se sont déjà posés train rentré et ceux qui se poseront un jour train rentré !
Publié : mar. nov. 20, 2012 8:08 pm
par Spider67
C'était pas plutôt
Sur cette plage il y a 2 sortes d'homme, ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir
(Le jour le plus long, Robert Mitchum)
Publié : mar. nov. 20, 2012 8:51 pm
par rollnloop
Ca n'est jamais une perte de temps !
Pas mieux, et content d'avoir pu être utile