Une idée

IL-2 1946

Topic author
lima
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Une idée

Message par lima »

Bonjour a tous

J'ai installé HSFX 6017 , tout va bien au niveau de l'install le jeu se lance parfaitement quel que soit les options , seulement voila ça ne dure pas , au bout de plusieurs minutes , plantage généralisé en pleine mission et retour bureau.

J'ai plusieurs mods qui fonctionnent et que j'ai testé un par un , ajout de bateaux et objets statics principalement .

Quel peut ètre l'origine de ses retours bureaux , si vous avez une idée a votre bon coeur et merci d'avance .

( PS : Ma config : Carte Gigabyte 1000 G , Intel(R) Core (TM) 5 3450 CPU@ 3.10GHz , Carte NVIDIA GTX 560 TI ,8 G )

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Regarde ce que te dis memtest86 ?
(problème de ram, carte mère ...)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
lima
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

une idée

Message par lima »

Apparemment pas de PB détecté par l'outil de diagnostic de mémoire de windows , ( J'ai pas réussi a faire fonctionner Mentest86+ ) .

Comme la bécane est sous garanti je n'ose pas bidouiller physiquement .

Ce qui est bizarre je n'ai pas ce PB avec SF2 E ou SF2 NA .

En tout cas Merci pour ta réponse.

Topic author
lima
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

une idée

Message par lima »

Apparemment pas de PB détecté par l'outil de diagnostic de mémoire de windows , ( J'ai pas réussi a faire fonctionner Mentest86+ ) .

Comme la bécane est sous garanti je n'ose pas bidouiller physiquement .

Ce qui est bizarre je n'ai pas ce PB avec SF2 E ou SF2 NA .

En tout cas Merci pour ta réponse.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Chrival »

Une idée, comme ça : ça ne pourrait pas être un problème de java ? :detective
Peut-être que ça vaudrait le coup de faire une mise à jour ?

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto »

Installe IL2 1946 4.11 propre sans mod et sans HSFX, ca permettra de voir si c est un probleme materiel ou si c est l install HSFX qui est en cause, tu gagneras du temps...

Topic author
lima
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

une idée

Message par lima »

Voila le test , j'ai tout viré a gauche avec le JSGME puis activer uniquement : " Stock 4.11" le jeu se lance en 4.11.1 et la mission d'une durée d'environ de 30 mn s'est dérouleée sans souci .

Avec HSFX , plantage garanti 4 a5 mn après le lancement.

Cela fait pourtant 3 fois que je réinstalle HSFX , rien de sorcier pourtant a moins que ce soit un MOD ?

Je pense donc que ce n'est peut ètre pas un PB matériel , je fait les mises a jour "JAVA" puis je ferai un nouveau test avec HSFX .

Qu'en pensez vous et merci de votre aide .

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Assure toi que tu testes HSFX6, version 017 sans autre mod activé

Regarde aussi la mémoire allouée à il2fb pendant que tu joues

Topic author
lima
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

une idée

Message par lima »

Test de HSFX 0.17 sans mods tout baigne , le PB vient de certains mods et principalement de l'ajout d'avions .

J'ai essayé en ajouitant des véhicules et des objets statics et tout marche , il ne me reste plus qu'a tester les navires et autres avions jusqu'a ce que je trouve d'ou venait le PB .

Encore merci pour le coup de main

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Le DiffFM spécial 411/HSFX (std et exp) c'est génial... mais ça ne fait pas le printemps... ! :innocent:

Vu le nombre de Mods Avions compatibles HSFX6 (aucun !) je ne suis nullement étonné de vos pb avec ce pack.
Aucune mention de compatibilité avec le HSFX et pourtant c'est incroyable le nombre de sorciers voulant utiliser ces Mods...
C'est comme si je me plaignais qu'un piaf 410 fonctionne mal dans mon UP2.01 !
M'enfin bref... :hum:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

probleme de chauffe de carte graphique installe speedfan et voit si les températures ne montent pas trop:

http://www.almico.com/speedfan447.exe

le tutorial:
http://lersite.free.fr/speedfan/

Verifie du coté de l'antivirus des fois que aussi
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Topic author
lima
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Une idée

Message par lima »

Il faut se rendre a l'évidence pour que HSFX fonctionne bien utiliser pratiquement aucun Mods ( surtout pas d'avions sauf le B-26B prévu por ça ) .
Ce qui est gènant on pense que tout marche ( pas de rejet a 70 % au lancement , mème le test en mission rapide fonctionne puis après comme par hasard les ennuis commencent . C'est le cas pour moi avec le Seahorse ou le JINI-S , et le JINI-SA .
Bref plus de plantage en début de mission et merci encore a tous pour les nombreux conseils qui m'ont bien servi.
Bon vol

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ahem.... il ne faut quand même pas perdre de vue que le HSFX 6.0.17 est quand même basé sur la 4.11.1 et que la plupart des mods que vous voulez mettre dessus sont toujours en 4.101...

Après faut pas s'étonner qu'à un moment ou à un autre ça plante :rolleyes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto »

C'est vrai.

Mais faut reconnaitre que la 4.11 est moche et vide d avions à coté de certaines version du jeu modé.

Qui est repassé au magnetophone à bande depuis l arrivée du CD ?

Le truc avec les verisons officilelles c est que ca apporte 1 ou 2 truc de nouveau et tu perds 200 trucs super sympa...

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

effectivement tous les mods ne passent pas et en particulier les avions

j'en ai ajouter une dizaine sans effet secondaire du fait que les codes sont commun entre la 4.09 et la 4.10

mais de base il y a déjà pas mal d'avions pilotable, même si certains ne sont pas présent et que l'on aimerait qu'ils soient.

a voir avec le temps si d'autres piafs ou mods verront le jour sur la HSFX6 sans oublier les prémisses du futur patch 4.12 ...
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Balto a écrit :C'est vrai.

Mais faut reconnaitre que la 4.11 est moche et vide d avions à coté de certaines version du jeu modé.

Le truc avec les verisons officilelles c est que ca apporte 1 ou 2 truc de nouveau et tu perds 200 trucs super sympa...
C'est l'intérêt de HSFX6, qui ajoute beaucoup de choses.
Par contre, lui même est plus difficile à bricoler que DBW par exemple.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Plus difficile à bricoler oui et non, il est aussi facile que les autres en mode standard mais plus compliqué en mode Expert à cause de son buttons principalement, mais pour qui veut bien se pencher sur le code de la 4.11.1 il n'y a pas vraiment de difficultés et s'il y en a elle ne sont pas insurmontable pour la plupart, tout dépend à quelle partie du jeu on s'attaque.

De plus le HSFX est beaucoup plus stable que le DBW peut être justement parce qu'il est un peu plus difficile à modder...

Enfin bon, vous dites que la 4.11.1 n'apporte que deux ou trois choses nouvelles et que vous perdez 200 avions... là non plus je ne suis pas d'accord car tout à fait entre nous:

1/ dans les 200 avions perdus vous en utilisiez combien très régulièrement ?

2/ sont-ils tous parfaitement exempts de bug et très bien réalisés ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :... il est aussi facile que les autres en mode standard mais plus compliqué en mode Expert à cause de son buttons principalement, ...
Je vois pas le rapport avec le buttons Expert. Sorry ! :huh:
Dépiauter ce buttons prend autant de temps que l'histoire des différences entre les buttons 409/410.
Pour le reste... il me semble que les UP3 et HSFX6 ne sont pas initialement prévus pour ajouter des Mods externes. L'UP3 c'est certain...
2/ sont-ils tous parfaitement exempts de bug et très bien réalisés ?
Pas mieux ni pire que ceux qui existent de base dans le HSFX.

Encenser la qualité de ce pack... bof ! Pas mieux ni pire que les autres... pour ce que j'en ai testé !
Mais faut reconnaitre que la 4.11 (...) et vide d avions à coté de certaines version du jeu modé.
560 pour le HSFX6.
572 pour l'UP2.01 de base mais incluant le pack FW-190 de Bruno.
540 pour le DBW (sans le pack FW-190).
Peut atteindre le 1000 et même le dépasser si on modde à donf...
1/ dans les 200 avions perdus vous en utilisiez combien très régulièrement ?
C'est pas un argument valable, tu le sais bien ! Sinon tu n'aurais pas fait 54 FW-190 ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

BlackStaff a écrit :Je vois pas le rapport avec le buttons Expert. Sorry ! :huh:
Dépiauter ce buttons prend autant de temps que l'histoire des différences entre les buttons 409/410.
Pour le reste... il me semble que les UP3 et HSFX6 ne sont pas initialement prévus pour ajouter des Mods externes. L'UP3 c'est certain...
T'as essayé d'ouvrir et de recompiler le buttons Expert mode ?

Essaies tu verras de quoi je parle ;) et si tu y arrive c'est que tu as des outils que je n'ai pas...
C'est pas un argument valable, tu le sais bien ! Sinon tu n'aurais pas fait 54 FW-190 ! ;)
Certes, je suis en train justement d'adapter le pack de Fw 190 et il y en quelques un qui sont passés à la trappe pour laisser la place à d'autres...

Ce que je voulais dire c'est que la plupart de joueurs qui ajoutent des avions, principalement, c'est qu'ils prennent tout ce qui passe sans même sélectionner la qualité, je reconnais que ça s'est amélioré mais souvent la qualité n'est pas au rendez-vous mais personne ne le dit, au contraire tout le monde dit merci et applaudit des deux mains... dire merci c'est la moindre des choses mais quand même; une petite critique constructive ne fait pas de mal !
Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :T'as essayé d'ouvrir et de recompiler le buttons Expert mode ?
J'arrête pas... :sweatdrop
Claymore a écrit :Essaies tu verras de quoi je parle ;) et si tu y arrive c'est que tu as des outils que je n'ai pas...
:hum:
:innocent:

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »