avions ne décollent pas
avions ne décollent pas
#1Bonjour, il m'en arrive une bien bonne: mes appareils IA sur une base crée "test4 base aérienne" stand alone, ne veulent plus décoller...ils roulent que quelques centimètres, puis finissent par un superbe cheval de bois, comme si les cales n'avaient pas été otées...c'est nouveau. quelque soit le modèle. je n'avais pas rencontré ce pb avant...sur la version 4.10.1 UP3.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
Merci.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
Merci.
-
- Pilote Confirmé
La "4" est invisible. Donc la question la plus basique est : la piste est-elle bien au niveau du sol... n'y a-t-il pas une partie de la piste "sous terre" ?
Perso je préfère utiliser le Mod Friction.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
- Jeune Pilote
oui oui, c'est vrai que j'ai oublié de vous décrire mes essais: pas de PB pour la piste, plate comme jane birkin. je vais réessayer de la déplacer, mais ce qui me chiffone, c'est qu'elle a parfaitement fonctionnée jusque là??? C'est venu d'un coup comme ça, une sorte d'AVC dans son programme?
Lorsque j'ouvre les propriétés de la base stand alone, il y a bien le mode friction, lorsque je coche "friction", cela ne reste pas programmé??? ce n'est pas bien grave semble t'il, en tous cas pas assez pour empecher les appareils IA de décoller. En effet, j'ai d'autre bases "test 4" sur la même carte et qui ne posent pas ces soucis...
je vais revoir la dispo de la piste, je vous tiens au courant...
Lorsque j'ouvre les propriétés de la base stand alone, il y a bien le mode friction, lorsque je coche "friction", cela ne reste pas programmé??? ce n'est pas bien grave semble t'il, en tous cas pas assez pour empecher les appareils IA de décoller. En effet, j'ai d'autre bases "test 4" sur la même carte et qui ne posent pas ces soucis...
je vais revoir la dispo de la piste, je vous tiens au courant...
PB décollage sur les pistes "navires stationnaires"
#5Salutations,
Je crois me souvenir que les appareils placés pour un décollage sur les pistes "navires stationnaires" doivent être "fixés" sur lesdites pistes en cliquant sur "réglage" ou un truc similaire, qui fait apparaître ne ligne verte et un cercle qui doit se positionner sur l'icône de la pîste.
Pour ce genre de piste, c'est obligatoire pour un décollage.
Cette manip' a-t'elle été effectuée ,
A+
DAN
Je crois me souvenir que les appareils placés pour un décollage sur les pistes "navires stationnaires" doivent être "fixés" sur lesdites pistes en cliquant sur "réglage" ou un truc similaire, qui fait apparaître ne ligne verte et un cercle qui doit se positionner sur l'icône de la pîste.
Pour ce genre de piste, c'est obligatoire pour un décollage.
Cette manip' a-t'elle été effectuée ,
A+
DAN
oui, c'est une manip que j'effectue de manière reflexe aujourd'hui. cependant, elle ne nuit pas au décollage, pais plutot sur le positionnement des appareils en vrac si on ne règle pas sur la piste. je vais tenter de les supprimer et de refaire du neuf...
je relance le sujet. BlackStaff, expliques moi comment on crée une piste avec le mod friction? est ce avec l'onglet "base"? Dans ce cas, comment diriger l'IA? lorsque j'ai essayé, donc onglet "base" et je coche "friction", lorsque je règle le WP décollage, le cercle vert ne reste pas sur le symbole base...que ce soit sur UP3 rc4 ou 4.11 HSFX, c'est la même chose...BlackStaff a écrit :La "4" est invisible. Donc la question la plus basique est : la piste est-elle bien au niveau du sol... n'y a-t-il pas une partie de la piste "sous terre" ?
bon, je reviens histoire de vous dire que j'ai compris d'où vient le pb: en fait, c'est la nature du terrain qui permet ou non l'usage de piste "transparente" (test 4 etc...)
je pensais à tort, qu'a l'instar de l'hirondelle qui fait le printemps, n'importe quelle piste permettait un décollage, du moins tant que le relief le permettait: Et bien non, le sable reste le sable, la gadoue reste la gadoue, et dans ce cas, il faut une piste en dur, et là plus de pb.
c'est gênant si on veut créer un petit aérodrome de campagne, discret et tout. mais bon, il faut chercher un sol meuble (éviter les plages, le sable d'après mon expérience) et là, ça roule. ce qui ne facilite pas la compréhension du problème, c'est que certains appareils se contentent d'un sol plat, et d'autres sont plus regardant quand à la géologie des lieux...
je pensais à tort, qu'a l'instar de l'hirondelle qui fait le printemps, n'importe quelle piste permettait un décollage, du moins tant que le relief le permettait: Et bien non, le sable reste le sable, la gadoue reste la gadoue, et dans ce cas, il faut une piste en dur, et là plus de pb.
c'est gênant si on veut créer un petit aérodrome de campagne, discret et tout. mais bon, il faut chercher un sol meuble (éviter les plages, le sable d'après mon expérience) et là, ça roule. ce qui ne facilite pas la compréhension du problème, c'est que certains appareils se contentent d'un sol plat, et d'autres sont plus regardant quand à la géologie des lieux...
-
- Jeune Pilote
et bien concernant la friction, bin, pour ce qui concerne mon jeu (up3), elle est totalement inopérante. C'est à dire qu'elle reste par défaut sur 3.8. J'ai beau la modifier, et bien elle se remet sur 3.8. C'est peut être dû à mon jeu? pour la manip' Friction, elle doit coordonnée avec autre chose, je ne sais plus quoi.
il s'agit de la carte KTO. Sur cette même carte, d'autres aérodromes que j'ai crée ne posent aucun problème. Idem pour la carte Mandchourie:Mais par exemple, sur la carte golfe de Finlande (OL), pour l'instant, j'ai crée quatre aérodromes: ça roule, enfin, ça décolle (toujours test4).
de prime abord, je pencherais pour une histoire de terrain. Un peu comme les navires qui ne peuvent s'approcher de certains rivages. maintenant, faut se rappeler qu'avant de créer un aérodrome avec tout le décor, faut d'abord essayer de faire décoller différents types d'appareils, pas comme le bredin que je suis, qui se retrouve gros jean après avoir mitonné une 'tite mission bien chiadée avec des zincs IA qui se plantent au décollage...
il s'agit de la carte KTO. Sur cette même carte, d'autres aérodromes que j'ai crée ne posent aucun problème. Idem pour la carte Mandchourie:Mais par exemple, sur la carte golfe de Finlande (OL), pour l'instant, j'ai crée quatre aérodromes: ça roule, enfin, ça décolle (toujours test4).
de prime abord, je pencherais pour une histoire de terrain. Un peu comme les navires qui ne peuvent s'approcher de certains rivages. maintenant, faut se rappeler qu'avant de créer un aérodrome avec tout le décor, faut d'abord essayer de faire décoller différents types d'appareils, pas comme le bredin que je suis, qui se retrouve gros jean après avoir mitonné une 'tite mission bien chiadée avec des zincs IA qui se plantent au décollage...