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fumisterie
Publié : jeu. oct. 18, 2012 3:52 pm
par scapin51
salut l'escadrille
j'aimerais savoir si il est possible de mettre de la fumée en haut des cheminées d'usines catégorie objet
d'une manière général est il possible de hisser des objets en hauteur ou d'en faire descendre lorsque ceux ci le sont pour une raison que je ne m'explique pas toujours
merci
Publié : jeu. oct. 18, 2012 4:15 pm
par BlackStaff
Oui... certains seulement... non !
Est-il possible de mettre de la fumée en haut des cheminées (maisons/usines/...) ?
Oui !
Dans les objets stationnaires, choisir sa fumée, placez-la près de la cheminée.
Elle sera au sol. Toujours sélectionné (objet fumée), maintenez appuyer la touche F4 et avec la souris "levez" l'objet.
Toujours la touche F4 appuyée on peut ainsi jouer sur la hauteur de l'objet.
d'une manière général est il possible de hisser des objets en hauteur ?
Certains seulement.
Les fumées et les lumières !
... ou d'en faire descendre lorsque ceux ci le sont pour une raison que je ne m'explique pas toujours ?
Non !
Je suppose que tu veux parler de certains objets comme un "château" que l'on trouve dans les objets statiques ? Ou certains autres comme certains humains, véhicules, ... ? Non !
Ces objets sont intentionnellement positionnés en hauteur.
La seule façon de les faire descendre... ou monter est de modifier une valeur dans le fichier
static.ini
Exemple :
[buildings.House$Blisterhangar]
...
AddHeightLive -7.0
AddHeightDead -7.0
Indique que cet objet est à 7m sous le niveau du sol quand il est "en vie" et aussi quand il est "mort/détruit".
Pour informations :
AlignToLand 1
Indique que l'objet restera aligné à l'inclinaison éventuelle du sol.
Les touches F5 et F6 ont d'autres fonctions sur les navires stationnaires très intéressantes...
... combinées aux feu, fumées...
[Elianne]
J'ai omis de le préciser... mais chacun l'aura corrigé... les manipulations avec F4/F5/F6 doivent se faire en vue 3D !
On sélectionne l'objet, on zoome suffisamment, on appuie sur "Enter" pour basculer en vue 3D...
Publié : jeu. oct. 18, 2012 11:23 pm
par scapin51
Merci de partager ton savoir.
tant que j'y suis: Si je pose une piste en dur, c'est a dire visible (test1,2,3 base aérienne), une fois posée au sol, apparait toute l'épaisseur de la piste. D'une part c'est moche, d'autre part c'est la gamelle assurée dès que ça dérape un peu. J'te ferais un screen si besoin. existe t'il une possibilité "d'enfoncer" la piste dans le sol?
Publié : ven. oct. 19, 2012 10:32 am
par Gil57
existe t'il une possibilité "d'enfoncer" la piste dans le sol?
Non: sur un terrain non plat, le centre de l'objet "piste" est posé sur le sol donc les bouts peuvent se retrouver à flotter en l'air ou disparaitre sous le sol... (ces objets étaient à l'origine destinés à être posés sur l'eau et se comportent comme des PA)
Publié : ven. oct. 19, 2012 10:53 am
par BlackStaff
D'ailleurs le truc marrant avec ces pistes sur l'eau... elles bougent pas et pourtant si on regarde les propriétés elles ont une vitesse de 1km/h
Ce sont bien des PA... lollol
Publié : ven. oct. 19, 2012 8:40 pm
par scapin51
j'ai vu pour les touches F5 et F6 et les navires stationnaires...ils prennent de la gîte...c'est vraiment pour embellir un screenshot...
Re: fumisterie
Publié : sam. févr. 15, 2014 3:27 pm
par KWM_Spit973
Bonjour
J'ai vu un post concernant une instruction à placer, pour supprimer ou modifier l'ombre d'un objet qui est incorrecte et je ne le retrouve pas.
à Placer dans les lignes d'instructions dans un objet, quelqu'un à l'info ?
Merci
Re: fumisterie
Publié : dim. févr. 16, 2014 9:21 am
par BlackStaff
Je n'ai jamais vu une telle chose... mais je suis preneur !
Re: fumisterie
Publié : dim. févr. 16, 2014 9:48 am
par micksaf
... moi je sais, nananereu ...!
... c'est Redko qui avait posté ce truc, qui permet au passage d'ailleurs, de gagner des fps car il supprime les ombres, et par ex dans une palmeraie ça en fait un paquet ...
... on peut sans doute l'utiliser pour tout ce qui est statique ...
Voici un exemple, avec en rouge la ligne à rajouter:
[buildings.House$FurniturePalmBg1]
Title PalmBgroup1
MeshLive 3do/flora/palms/LiveBg1.sim
MeshDead
IgnoreShadowData
Body WoodMiddle
Panzer 0.95 //0.17
[buildings.House$FurniturePalmBg2]
Title PalmBgroup2
MeshLive 3do/flora/palms/LiveBg2.sim
MeshDead
IgnoreShadowData
Body WoodMiddle
Panzer 0.95 //0.17
Re: fumisterie
Publié : dim. févr. 16, 2014 9:57 am
par BlackStaff
Bon sang mais c'est bien sûr !
Effectivement comme on le voit dans tes exemples, les objets "arbres" possèdent cette commande...
Et il me semble que certains objets de R-One l'avaient aussi...
Un gros trou de mémoire...
... vais-je devoir me mettre à la flotte ?
Re: fumisterie
Publié : dim. févr. 16, 2014 10:18 am
par micksaf
BlackStaff a écrit :
... vais-je devoir me mettre à la flotte ?
... ne fais pas ça malheureux, tu sais bien ce que ça me fait à moi quand je passe à la flotte ...!!
Re: fumisterie
Publié : dim. févr. 16, 2014 2:57 pm
par KWM_Spit973
Super merci.
Mais j'ai un nouvelle équation à vous proposer
Comme vous le voyez l'objet 1, avait une ombre inversée qui à disparue avec IgnoreShadowData (Kaimauer_01)
Par contre l'objet 2, lui a une ombre correcte en haut mais celle du bas est fausse, coté grues pas de problème elle cachée par les dalles ( Digue-G)
cela existe ? : IgnoreShadowData-High ou IgnoreShadowData-Low
Blackstaff qui voulait se noyer c'est le moment
Re: fumisterie
Publié : dim. févr. 16, 2014 3:51 pm
par micksaf
... pitêtre que le truc ne marche pas avec tous les objets, je me souviens que Redko l'avait posté à cause des ralentissements au dessus des palmeraies de ses cartes MTO ...
... c'est quoi cette espèce de croix dans l'objet 2 ...? ... on ne la retrouve pas sur le quai avec les grues ...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus avant, ça dépasse très largement mes infimes compétences ... sans doute que quelqu'un t'apportera la réponse d'ici peu ....
Re: fumisterie
Publié : dim. févr. 16, 2014 7:21 pm
par KWM_Spit973
pour l'objet 2 la croix c'est de la déco ajoutée
En fait si cela fonctionne aussi pour la digue, mais si je place l'instruction, tout le port au niveau des digues se retrouve sans ombre, la c'est encore pire, c'est nul