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Plantage HSFX 5% avec UV3
Publié : mer. sept. 26, 2012 11:20 pm
par Ozone
Hello,
J'ai voulu installer le dernier correctif pour l'UV3 HSFX6.0.14, et depuis chaque fois que j'active le mod UV3 (Std ou Expert) IL2 plante à 5%. Si j'utilise le mode Expert je l'active toujours avant Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT et je répond oui à la modification du button.
J'ai entièrement supprimé l'UV3, y compris les fichiers sfs, et j'ai de nouveau téléchargé les fichiers sur la Base de donnée IL2 pour les réinstaller après avoir désactivé tous mes mod. Mais cela ne change rien.
Si j'active uniquement HSFX history mod, le jeu se lance correctement.
Si j'active en plus Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for STD mode, le jeu plante à 5%. Donc le problème vient de là.
J'ai également lancé HSFX Auto Updater pour mettre ma version HSFW en 6.0.14. Par contre, lorsque je lance IL2 avec HSFX history mod, je vois toujours version HSFX v6.0.1. Est-ce normal? Peut-être que le problème vient de là. Faut-il tout réinstaller HSFX?
Publié : mer. sept. 26, 2012 11:45 pm
par Claymore
L'auto updater est à installer DANS le dossier d'installation de ta version HSFX 6.0 d'iL-2 puis doit être lancé A PARTIR de cet endroit.
Pour ton plantage à 5% avec l'UV3, as-tu bien pensé à copier-coller les deux SFS du mode son à la racine (aussi) de ton jeu ?
Publié : jeu. sept. 27, 2012 2:08 am
par *{64s}Tomio_I
Je rencontre le même pb (5%) mais il se lance encore moins sans l'UV3
Par contre, avec l'expert mode ca marche
C'est malheureux à dire mais l'UV3 a corrompu mon install
Publié : jeu. sept. 27, 2012 9:11 am
par YLB
plantage 5% = il manque un ou plusieurs fichiers SFS
Publié : jeu. sept. 27, 2012 9:23 am
par C6_Dore
*{64s}Tomio_I a écrit :C'est malheureux à dire mais l'UV3 a corrompu mon install
Je traduis le langage de Tomio: "J'ai corrompu mon install en installant n'importe comment l'UV3"
Tomio: Bascule ton jeu en 4.11.1m (tout à gauche) et réinstalle l'HSFX6. Inutile de repartir de plus loin si ta 4.11.1m fonctionne.
Publié : jeu. sept. 27, 2012 10:15 am
par BlackStaff
*{64s}Tomio_I a écrit :C'est malheureux à dire mais l'UV3 a corrompu mon install
PA-Dore a écrit :Je traduis le langage de Tomio: "J'ai corrompu mon install en installant n'importe comment l'UV3"
Encore un problème de Process bogué entre le clavier et le fauteuil...
Publié : jeu. sept. 27, 2012 12:57 pm
par Ozone
Claymore a écrit :L'auto updater est à installer DANS le dossier d'installation de ta version HSFX 6.0 d'iL-2 puis doit être lancé A PARTIR de cet endroit.
L'UV3 fonctionnait jusqu'à ce que j'installe la mise à jour pour HSFX6.014.
Mon problème doit venir de là, je n'ai pas la version HSFX adaptée à celle de l'UV3 pour HSFX.
Je vais relancer l'Auto updater en le plaçant au bon endroit, car effectivement il se trouvait dans un autre répertoire. Toutefois, je doute un peu que cela est une incidence, car lors de l'installation de l'Auto updater il est demandé de pointer le répertoire où de trouve la version IL2.
Pour ton plantage à 5% avec l'UV3, as-tu bien pensé à copier-coller les deux SFS du mode son à la racine (aussi) de ton jeu ?
Oui, ils sont bien là. Depuis le début puisque l'UV3 fonctionnait très bien avant.
@Pa-dore : j'ai vu que depuis hier tu as mis sur ta base de donnée les 4 mises à jour de l'UV3 pour chacune des versions de HSFX6.0. Alors qu'avant il n'y avait que la dernière pour HSFX 6.014.
Faut-il toutes les lancer dans l'ordre? Ou c'est seulement pour que l'on puisse retrouver celui correspondant à sa version de HSFX?
Publié : jeu. sept. 27, 2012 1:38 pm
par Claymore
@Tomio et l75, sachez que je milite sur le forum 242 pour que l'UV3 soit intégré au HSFX 6.0, ceci simplement pour éviter à Tiger_33 d'avoir à se taper une mise à jour de son mod son dans les heures qui suivent chaque mise à jour du HSFX 6.0, car c'est à priori ce qui manque dans votre install, à savoir la dernière mise à jour de l'UV3 pour la version 6.0.14.
Charlie Chap n'a aucun à priori sur cette intégration de l'UV3 dans le HSFX mais devant la complexité du code de l'UV3 ça requiert une grande attention pour optimiser et garantir la fluidité et surtout la stabilité du jeu pour toutes les machines susceptible de le faire fonctionner.
Publié : jeu. sept. 27, 2012 3:22 pm
par C6_Dore
Affirmatif: Les correctifs UV3 sont cumulatifs, il faut les installer les uns à la suite des autres. Les 1ers contiennent des classes java (corrections qu'a apportées Tiger) alors que le dernier (HSFX6.014_UV3_jsgmemods) ne contient que les fichiers .rc.
Sur ma base de données, l'installation de l'UV3 figurait à 2 endroits, d'où un risque de confusion. Je ne le fais figurer maintenant que dans la partie "modes pour HSFX".
Publié : ven. sept. 28, 2012 1:51 am
par *{64s}Tomio_I
C'est bon, merci grand manitou jipi
Mon UV3 était farpaitement installé mais à force de switcher d'UV3 pour le mod expert ou pas (il faut savoir que je switche à un rythme industriel^^), cela a fini par générer mine de rien des tas de trucs indésirables...
Sur AoE, j'étais ainsi visible à des kms a cause d'une fumée que j'étais le seul à émettre et que je ne voyais pas bien sur, des tas de gus me prenaient en chasse pensant que mon moteur allait rendre l'âme alors que c'était tout le contraire
Publié : ven. sept. 28, 2012 12:55 pm
par Chrival
*{64s}Tomio_I a écrit :
Sur AoE, j'étais ainsi visible à des kms a cause d'une fumée que j'étais le seul à émettre et que je ne voyais pas bien sur, des tas de gus me prenaient en chasse pensant que mon moteur allait rendre l'âme alors que c'était tout le contraire
Et oui, fumer c'est mauvais pour la santé !
Publié : ven. sept. 28, 2012 1:12 pm
par jeanba
Chrival a écrit :Et oui, fumer c'est mauvais pour la santé !
Sauf que là c'est du plomb, pas du goudron dans les poumons
Publié : ven. sept. 28, 2012 1:43 pm
par Ozone
Confirmation qu'il y avait bien un problème avec HSFX Auto Updater, car je n'installais pas le composant Microsoft croyant que c'était une "daube" inutile.
Du coup hier j'ai bien relu le descriptif sur le site de Pae Dore et j'ai pu lancer l'application HSFX Client Updtater. Il a commencé à téléchargé 524Mb, et puis vers la fin du téléchargement mon PC s'est totalement figé, plus de souris, plus de bureau......donc j'ai du l'éteindre sans avoir le courage de recommencer.
Va me falloir un peu de patience avant d'avoir le temps de tout mettre à jour et vérifier si l'UV3 fonctionne de nouveau
Merci Pae-Dore d'avoir ajouté les liens des mises à jour UV3 pour HSFX, c'est plus logique de les avoir toutes au même endroit
Publié : dim. sept. 30, 2012 12:36 pm
par Chrival
jeanba a écrit :Sauf que là c'est du plomb, pas du goudron dans les poumons
La différence c'est que le goudron, c'est dans les poumons, le plomb c'est dans l'c__l!
pour de bon
Publié : lun. oct. 01, 2012 1:28 pm
par Ozone
Mise à jour réussie pour HSFX, désormais en version 6.015.
Et après installation des correctifs l'UV3 peut être activé sans plantage d'IL2.
Merci à tous pour votre aide
Publié : mar. oct. 02, 2012 5:19 pm
par rollnloop
Claymore a écrit :@Tomio et l75, sachez que je milite sur le forum 242 pour que l'UV3 soit intégré au HSFX 6.0, ceci simplement pour éviter à Tiger_33 d'avoir à se taper une mise à jour de son mod son dans les heures qui suivent chaque mise à jour du HSFX 6.0, car c'est à priori ce qui manque dans votre install, à savoir la dernière mise à jour de l'UV3 pour la version 6.0.14.
Charlie Chap n'a aucun à priori sur cette intégration de l'UV3 dans le HSFX mais devant la complexité du code de l'UV3 ça requiert une grande attention pour optimiser et garantir la fluidité et surtout la stabilité du jeu pour toutes les machines susceptible de le faire fonctionner.
J'ai cherché le topic pour plussoyer, mais sans succès
Publié : mar. oct. 02, 2012 5:38 pm
par micksaf
Publié : mar. oct. 02, 2012 7:36 pm
par Claymore
Non plus, les échanges se sont passé dans la partie privée du forum, réservée au beta test du HSFX, à laquelle vous n'avez pas accès.
Mais pour l'instant il n'est pas encore question d'intégration de l'UV3 car si tout va comme je l'espère il se pourrait qu'on ait des surprises en provenance de la DT mais
Publié : mar. oct. 02, 2012 8:25 pm
par Taeht Dewoht
Bon cela n'aira surement pas pour la campagne PA DOre.
Pour m'entrainer sur la map:
Je lance le jeu en hsfxmode + expert mode + perfect map texture afin de créer une mission sur la map west front (laquelle ?: j'ai pris été '44). Bon je configure mon avion sans wpoints + 2 ennemis quand même).
Cela palnte quand on assigne des waypoints.
Bref, je quitte le jeu. je le relance sans le perfect mode et là il ne démarre plus...
... qu'est-ce qui se passe... J'avoue que précédemment, j'avais essayé d'installer les sons UV3 dernière mouture... le jeu ne démarrait pas non plus... du coup je les ai désactivés du JSGME et le jeu prenait. En tout cas je les vire totalement...
Le truc est quand même instable...
Publié : mar. oct. 02, 2012 8:50 pm
par Claymore
Avant de dire que l'UV3 est instable... c'était quoi ton plantage ? comme un retour bureau à 5% par exemple...
Et est-ce que tu as bien appliqué toues les mises à jour de l'UV3 qui suivent celles du HSFX ?
Parce que chez moi tout baigne parfaitement
Publié : mar. oct. 02, 2012 8:59 pm
par C6_Werner
*{64s}Tomio_I a écrit :C'est bon, merci grand manitou jipi
Mon UV3 était farpaitement installé mais à force de switcher d'UV3 pour le mod expert ou pas (il faut savoir que je switche à un rythme industriel^^), cela a fini par générer mine de rien des tas de trucs indésirables...
Sur AoE, j'étais ainsi visible à des kms a cause d'une fumée que j'étais le seul à émettre et que je ne voyais pas bien sur, des tas de gus me prenaient en chasse pensant que mon moteur allait rendre l'âme alors que c'était tout le contraire
avant que tu switche comme un malade ou pas il est toujours préférable de lancer le gestionnaire des taches histoire de voir si il2 tourne toujours (c'est très rare mais il arrive que l'icone d'il2 disparais de la barre des taches quand tu le coupe (normal quoi!) mais que celui ci tourne encore et si tu switche c'est le drame
). surtout si tu sort d'un serveur et que HL ne veut plus se rouvrir tout seul, ne switche surtout pas.
Publié : mar. oct. 02, 2012 9:48 pm
par Taeht Dewoht
Claymore a écrit :Avant de dire que l'UV3 est instable... c'était quoi ton plantage ? comme un retour bureau à 5% par exemple...
Et est-ce que tu as bien appliqué toues les mises à jour de l'UV3 qui suivent celles du HSFX ?
Parce que chez moi tout baigne parfaitement
J'ai installé la dernière version UV3... jamais les autres.
j'ai enlevé les fichiers UV du répertoire JSGmods. Puis j'ai lancé le exeupdater....
Et j'ai constaté qu'on est passé en version 6.15. Du coup, tout semble fonctionner dans l'éditeur.
Pour les UV3, je vais attendre d'avoir le temps d'installer cela proprement et je t'enverrais un MP.
Bizarrement avec HSFX5 et HSFX6, j'ai toujours eu un problème son: j'entends pratiquement pas les canons et les MG que que soit le mod activé). Le PC n'a rien a y voir puisque j'ai changé de bécane entre les versions... Je précise que j'ai jamais eu les UV3.
Publié : mar. oct. 02, 2012 11:30 pm
par Claymore
Les mises à jour de l'UV3 pour HSFX 6.0 sont, je crois, cumulatives, c'est à dire qu'il faut les installer les une par dessus les autres car ce n'est peut être pas forcément les mêmes fichiers qui changent.
Publié : mar. oct. 02, 2012 11:49 pm
par Taeht Dewoht
Claymore a écrit :Les mises à jour de l'UV3 pour HSFX 6.0 sont, je crois, cumulatives, c'est à dire qu'il faut les installer les une par dessus les autres car ce n'est peut être pas forcément les mêmes fichiers qui changent.
Oui, c'est ce qu'on me dit... Faut que je retrouve les différentes versions et que je les installe...
Publié : mer. oct. 03, 2012 12:29 am
par micksaf