proposition de missions (12/09/12)
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Topic author - Jeune Pilote
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proposition de missions (11-12-2012)
#1Mission précédente pour archive.
Nouvelle mission : voir post #10
(pour ne pas encombrer inutilement le forum)
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Bonjour,
Si certains sont intéressés, la JV69 organise mercredi prochain (12 septembre) une mission coop pour sa reprise après la pause estivale.
Tous les volontaires sont invités à y participer dans l'un des deux camps (Luftwaffe / RA ou RAF / SAAF).
Dans ce cas, merci de réserver votre appareil (vous pourrez toujours vous arranger le soir du vol, mais cela permet de simplifier l'organisation et d'équilibrer en fonction).
La mission est en HSFX
Rendez-vous vers 21h00.
Le dernier Tanker de Rommel
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Fin septembre 1942, les forces de l’Axe en Afrique du Nord sont de plus en plus dépendantes des livraisons de fuel provenant d’Italie par transport maritime notamment dans l’optique de l’offensif de Rommel à El Alamein.
En octobre, un nouveau convoie maritime prend la mer en direction de Tobrouk, parmi les navires : le tanker Prosperpina et ses 3 000 tons de fuel.
Le 25 octobre, le No 201 Naval Co-operation Group reçoit l’information et envois immédiatement plusieurs bombardiers de la RAF en reconnaissance armée. Sans succès.
Les navires sont, cependant, repérés le lendemain matin à 20 miles au N.O. de Tobrouk.
Un raid est alors immédiatement organisé et composé des :
- 5 Bisleys du 15 Sqn SAAF
- 8 Beauforts torpilleurs (39 et 47 Sqn RAF)
- 9 Beaufighters (252 et 272 Sqn RAF)
Les 5 appareils du 15 Sqn SAAF, sous les ordres du Maj. Pidsley (1ère section avec le Lt. Dustow) et du Lt. Lithgow (2ème section composé des Lts. Groch et Leisegang) doivent attaquer les premiers avec leurs bombes de 250 lb, suivit des Beauforts torpilleurs.
Le convoie est repéré le long de la côte à l’ouest de Tobrouk avec un destroyer à sa tête suivit de deux navires marchands, d’un second destroyer et enfin du Prosperpina, encadré par deux destroyers supplémentaires.
L’ordre de l’attaque est immédiatement donné par le Wing Commander George Gee (à bord d’un des Beauforts).
Le Lt. Lithgow et sa section se dirige en direction des navires marchands au raz des flots, mais peu après le Bisley « F » (BA234) du Lt. Groch est mortellement touché et s’écrase en flamme, tuant l’observateur (Lt. Johnston), tandis que le pilote et son mitrailleur (A/Sgt. Twigg) survivent et seront capturés.
Dans le même temps, la seconde section du 15 Sqn SAAF se dirige vers le Prosperpina. Si les bombes du Lt. Dustow semblent infliger exploser près du navire, son appareil est rapidement abattu par la DCA des navires, tuant tous ses occupants (Lt. Farr et W.O. van Graan). Cependant peu après, le Maj. Pidsley réussis à toucher le Tanker dont s’élève, alors, une colonne de fumée, tandis que plusieurs torpilles explosent contre ce dernier.
Cependant dans la confusion deux appareils entrent en collision : le Bisley « X » (BA 486) du Lt. Leisegang (Lt. Francis et W/O. Swann) et l’un des Beaufort, l’ensemble des membres d’équipage étant tués.
Finalement après 5 heures de vol, les appareils rentrent à la base de Gianacles, au sud d’Alecandria où ils sont reçu et féliciter par l’Air Vice Marshal Slatter et Coningham.
Si les pertes sont relativement lourde : 3 Bisleys sur les 5, ainsi que 3 Beauforts sur 8, la perte du Prosperpina a pour conséquence de laisser plus que 3 jours de fuel à la Panzerarmee de Rommel est de condamner toutes opérations majeurs pour ce denier.
Aucun autre convoie ne sera en mesure d’arriver avant la seconde bataille d’El Alamein.
Pour cette mission quelques libertés seront prise.
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Luftwaffe et R.A.
- Bf 110 E-1 X 8
Devau
Manfred
Red
- MC 202 X 4
RAF / SAAF
- Beaufighters Mk I (escorte) X 8
(LQT-)J.j.
PB0_ST.EX
ERF_Bullitt
- Blenheim MkV (dans le rôle des Bisleys) X 6
- DB-7 (Beaufort) X 8
Quelques photos pour illustrer cette mission.
Vous avez aussi la disposition des navires qui sera identique dans la mission.
Source :
BOUWER S., Thompson G., The Aegean Pirates, The history of 15 Squadron SAAF in WW2, Durban : SAAF Association, 2009, 263 pp.
Nouvelle mission : voir post #10
(pour ne pas encombrer inutilement le forum)
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Bonjour,
Si certains sont intéressés, la JV69 organise mercredi prochain (12 septembre) une mission coop pour sa reprise après la pause estivale.
Tous les volontaires sont invités à y participer dans l'un des deux camps (Luftwaffe / RA ou RAF / SAAF).
Dans ce cas, merci de réserver votre appareil (vous pourrez toujours vous arranger le soir du vol, mais cela permet de simplifier l'organisation et d'équilibrer en fonction).
La mission est en HSFX
Rendez-vous vers 21h00.
Le dernier Tanker de Rommel
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Fin septembre 1942, les forces de l’Axe en Afrique du Nord sont de plus en plus dépendantes des livraisons de fuel provenant d’Italie par transport maritime notamment dans l’optique de l’offensif de Rommel à El Alamein.
En octobre, un nouveau convoie maritime prend la mer en direction de Tobrouk, parmi les navires : le tanker Prosperpina et ses 3 000 tons de fuel.
Le 25 octobre, le No 201 Naval Co-operation Group reçoit l’information et envois immédiatement plusieurs bombardiers de la RAF en reconnaissance armée. Sans succès.
Les navires sont, cependant, repérés le lendemain matin à 20 miles au N.O. de Tobrouk.
Un raid est alors immédiatement organisé et composé des :
- 5 Bisleys du 15 Sqn SAAF
- 8 Beauforts torpilleurs (39 et 47 Sqn RAF)
- 9 Beaufighters (252 et 272 Sqn RAF)
Les 5 appareils du 15 Sqn SAAF, sous les ordres du Maj. Pidsley (1ère section avec le Lt. Dustow) et du Lt. Lithgow (2ème section composé des Lts. Groch et Leisegang) doivent attaquer les premiers avec leurs bombes de 250 lb, suivit des Beauforts torpilleurs.
Le convoie est repéré le long de la côte à l’ouest de Tobrouk avec un destroyer à sa tête suivit de deux navires marchands, d’un second destroyer et enfin du Prosperpina, encadré par deux destroyers supplémentaires.
L’ordre de l’attaque est immédiatement donné par le Wing Commander George Gee (à bord d’un des Beauforts).
Le Lt. Lithgow et sa section se dirige en direction des navires marchands au raz des flots, mais peu après le Bisley « F » (BA234) du Lt. Groch est mortellement touché et s’écrase en flamme, tuant l’observateur (Lt. Johnston), tandis que le pilote et son mitrailleur (A/Sgt. Twigg) survivent et seront capturés.
Dans le même temps, la seconde section du 15 Sqn SAAF se dirige vers le Prosperpina. Si les bombes du Lt. Dustow semblent infliger exploser près du navire, son appareil est rapidement abattu par la DCA des navires, tuant tous ses occupants (Lt. Farr et W.O. van Graan). Cependant peu après, le Maj. Pidsley réussis à toucher le Tanker dont s’élève, alors, une colonne de fumée, tandis que plusieurs torpilles explosent contre ce dernier.
Cependant dans la confusion deux appareils entrent en collision : le Bisley « X » (BA 486) du Lt. Leisegang (Lt. Francis et W/O. Swann) et l’un des Beaufort, l’ensemble des membres d’équipage étant tués.
Finalement après 5 heures de vol, les appareils rentrent à la base de Gianacles, au sud d’Alecandria où ils sont reçu et féliciter par l’Air Vice Marshal Slatter et Coningham.
Si les pertes sont relativement lourde : 3 Bisleys sur les 5, ainsi que 3 Beauforts sur 8, la perte du Prosperpina a pour conséquence de laisser plus que 3 jours de fuel à la Panzerarmee de Rommel est de condamner toutes opérations majeurs pour ce denier.
Aucun autre convoie ne sera en mesure d’arriver avant la seconde bataille d’El Alamein.
Pour cette mission quelques libertés seront prise.
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Luftwaffe et R.A.
- Bf 110 E-1 X 8
Devau
Manfred
Red
- MC 202 X 4
RAF / SAAF
- Beaufighters Mk I (escorte) X 8
(LQT-)J.j.
PB0_ST.EX
ERF_Bullitt
- Blenheim MkV (dans le rôle des Bisleys) X 6
- DB-7 (Beaufort) X 8
Quelques photos pour illustrer cette mission.
Vous avez aussi la disposition des navires qui sera identique dans la mission.
Source :
BOUWER S., Thompson G., The Aegean Pirates, The history of 15 Squadron SAAF in WW2, Durban : SAAF Association, 2009, 263 pp.
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Topic author - Jeune Pilote
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- Inscription : 21 mai 2004
#2
Bonjour,
Juste pour rappel, si certains ont envie d'un petit vol.
Rendez-vous à 21h00 sous HL ou le TS 3 de la JV69 (code par PM)
Juste pour rappel, si certains ont envie d'un petit vol.
Rendez-vous à 21h00 sous HL ou le TS 3 de la JV69 (code par PM)
#3
S'il reste de la place je suis partant pour le Bf-110, sinon, je monte en mitrailleur pour checker les 6 du dispositif.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#4
alors c'était comment ?
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#5
Court
Une relance, et host planté 20mn après décollage. C'est le rodage
La mission a l'air bien sympathique, j'espère être dispo quand elle se jouera (mais c'est mal parti pour la semaine prochaine).
Une relance, et host planté 20mn après décollage. C'est le rodage
La mission a l'air bien sympathique, j'espère être dispo quand elle se jouera (mais c'est mal parti pour la semaine prochaine).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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Topic author - Jeune Pilote
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#6
Je pense réorganiser la mission mardi prochain. (18 septembre)rollnloop a écrit : La mission a l'air bien sympathique, j'espère être dispo quand elle se jouera (mais c'est mal parti pour la semaine prochaine).
Avec quelques corrections (notamment la météo...), en modifiant quelques détails (position des navires notamment pour éviter de refaire une mission identique).
Et un autre host...
A défaut, cela aura permit à certains de vérifier leur installation HSFX...
C'est la reprise après les vacances, c'est toujours difficile....
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Topic author - Jeune Pilote
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- Pilote Confirmé
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#8
pas là
réunion de parents d'élèves....
réunion de parents d'élèves....
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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Topic author - Jeune Pilote
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#9
Bonsoir
Tout d'abord merci à ceux qui étaient présent.
Et désolé pour mon absence, mais je n'avais guère le choix. Imprévu de dernière minutes (à 18h30)... Toujours désagréable lorsqu'on passe du temps à créer et organiser une mission de devoir déclarer forfait. Avec l'angoisse toute la soirée du moindre problème.
Et félicitation aux rouges qui, sauf erreur, ont coulé le pétrolier privant Rommel de ses dernières gouttes de carburants.
Comme d'habitude si vous avez le moindre avis, critique, commentaire sur la mission, je suis preneur.
Sinon, je vous donne rendez-vous mardi prochain pour un nouveau épisode des "Coop by JV69". J'indiquerais le programme exacte demain (avec info historiques en rapport)
Tout d'abord merci à ceux qui étaient présent.
Et désolé pour mon absence, mais je n'avais guère le choix. Imprévu de dernière minutes (à 18h30)... Toujours désagréable lorsqu'on passe du temps à créer et organiser une mission de devoir déclarer forfait. Avec l'angoisse toute la soirée du moindre problème.
Et félicitation aux rouges qui, sauf erreur, ont coulé le pétrolier privant Rommel de ses dernières gouttes de carburants.
Comme d'habitude si vous avez le moindre avis, critique, commentaire sur la mission, je suis preneur.
Sinon, je vous donne rendez-vous mardi prochain pour un nouveau épisode des "Coop by JV69". J'indiquerais le programme exacte demain (avec info historiques en rapport)
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Topic author - Jeune Pilote
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#10
Bonjour,
Si cela intéresse des personnes, la JV69 organise mardi prochain (11 décembre), une petite mission.
Tous les volontaires sont invités à y participer dans l'un des deux camps (Luftwaffe / ou RAF / SAAF).
Mardi 11 décembre
Lancement vers 21h00.
HSFX dernière version.
16 mai 1941 : la première sortis de la SAAF
Luftwaffe :
- Fiat G 50
- Fiat CR 42
- 12 Ju 87
Alliés :
- Hurricane Mk I (1 Sqn SAAF)
- Hurricane Mk II (RAF)
L'arrivé du 1 Squadron en Afrique du Nord
Début avril 1941, le Prima Squadron est suspendu des opérations en Afrique de l'Est en vue de son transfert vers le nord. Le 10, l'ordre de transfert vers l'Égypte est annoncé, même si à leurs grandes déceptions, les pilotes apprennent qu'ils doivent convoyer leurs vieux et fatgués Hurricanes MkI.
Le 16, le Squadron est déclaré opérationnel à Alexandrie avec instruction de se familiariser au sein de la défense aérienne du port.
Le repos est de très courte durée puisque dès le 4 mai, ordre est donné d'envoyer 12 Huricanes soit la dotation complète sur l'aérodrome à Sidi Haneish.
Le premier vol opérationnel a lieu le 12 lorsque le C.O., Major Ross Theron décolle avec le Captain Quirk pour intercepter des bimoteurs, sans conséquence. Divers patrouilles ont lieu les jours suivants mais sans incident, sauf tard dans la soirée du même jours, lorsque le Lt. Uys est contrains à un atterrissage forcé.
16 mai, la première véritable sortie de la SAAF
Le 15 mai, les britanniques lancent l'opération Brevity et la 1 Squadron reçoit l'ordre dès le lendemain d'envoyer ses appareils en patrouille au-dessus des troupes amis. La journée du 16 sera trés actif pour les pilotes sud-africain.
Tôt le matin, à 09h30 une patrouille de Hurricane formé par les Lt. Talbot et Uys en mission de strafing près de Bir Belfaa, intercepte un groupe de Ju87. Les sud-africain partent à l'attaque et le Lt. Talbot revendique un appareil ennemie.
"Alors que nous volions à 60 m, le Lt. Uys signal des appareils ennemis train sortis. Nous prenons de l'altitude et plongeons sur les appareils qui semblent porter des croix noires. Un des appareils est au-dessus de moi, je grimpe vers lui et ouvre le feu. Je vois immédiatement des flemmes, tout en subissant les coups de son mitrailleurs arrière. Soudain il plonge vers le sol. Nous tournons un moment au-dessus de l'épave en feu avant de rentrer à court de carburant. Nous apprîmes que nous avions abattu un de ces redoutables Stuka".
Dans le même temps, le Cpt. Quirk et le Lt. Burger sont envoyés attaqués des véhicules sur la route Gazala-Tobrouk. Le Hurricane du Lt. Burger est rapidement touché par la Flak et le pilote est contraint à un atterrissage forcé. Quirk décide alors de se poser immédiatement afin de récupérer son camarade. Après un installation compliqué, l'un assis sur les genou du second, le Hurricane redécolle sous les coups de feu adverse.
Le Captain Quirk recevra immédiatement la DSO.
La suite de la journée se résume à des attaques de véhicules adverses. Lorsque la nuit tombe, les états du 1 Sqn SAAF font mention d'une victoire (Ju 87) et 3 appareils perdues, quoique sans perte humaine (même si peu de pilotes savent qu'avant la fin de l'année les 2/3 d'entre eux auront été tués en opération).
Si cela intéresse des personnes, la JV69 organise mardi prochain (11 décembre), une petite mission.
Tous les volontaires sont invités à y participer dans l'un des deux camps (Luftwaffe / ou RAF / SAAF).
Mardi 11 décembre
Lancement vers 21h00.
HSFX dernière version.
16 mai 1941 : la première sortis de la SAAF
Luftwaffe :
- Fiat G 50
- Fiat CR 42
- 12 Ju 87
Alliés :
- Hurricane Mk I (1 Sqn SAAF)
- Hurricane Mk II (RAF)
L'arrivé du 1 Squadron en Afrique du Nord
Début avril 1941, le Prima Squadron est suspendu des opérations en Afrique de l'Est en vue de son transfert vers le nord. Le 10, l'ordre de transfert vers l'Égypte est annoncé, même si à leurs grandes déceptions, les pilotes apprennent qu'ils doivent convoyer leurs vieux et fatgués Hurricanes MkI.
Le 16, le Squadron est déclaré opérationnel à Alexandrie avec instruction de se familiariser au sein de la défense aérienne du port.
Le repos est de très courte durée puisque dès le 4 mai, ordre est donné d'envoyer 12 Huricanes soit la dotation complète sur l'aérodrome à Sidi Haneish.
Le premier vol opérationnel a lieu le 12 lorsque le C.O., Major Ross Theron décolle avec le Captain Quirk pour intercepter des bimoteurs, sans conséquence. Divers patrouilles ont lieu les jours suivants mais sans incident, sauf tard dans la soirée du même jours, lorsque le Lt. Uys est contrains à un atterrissage forcé.
16 mai, la première véritable sortie de la SAAF
Le 15 mai, les britanniques lancent l'opération Brevity et la 1 Squadron reçoit l'ordre dès le lendemain d'envoyer ses appareils en patrouille au-dessus des troupes amis. La journée du 16 sera trés actif pour les pilotes sud-africain.
Tôt le matin, à 09h30 une patrouille de Hurricane formé par les Lt. Talbot et Uys en mission de strafing près de Bir Belfaa, intercepte un groupe de Ju87. Les sud-africain partent à l'attaque et le Lt. Talbot revendique un appareil ennemie.
"Alors que nous volions à 60 m, le Lt. Uys signal des appareils ennemis train sortis. Nous prenons de l'altitude et plongeons sur les appareils qui semblent porter des croix noires. Un des appareils est au-dessus de moi, je grimpe vers lui et ouvre le feu. Je vois immédiatement des flemmes, tout en subissant les coups de son mitrailleurs arrière. Soudain il plonge vers le sol. Nous tournons un moment au-dessus de l'épave en feu avant de rentrer à court de carburant. Nous apprîmes que nous avions abattu un de ces redoutables Stuka".
Dans le même temps, le Cpt. Quirk et le Lt. Burger sont envoyés attaqués des véhicules sur la route Gazala-Tobrouk. Le Hurricane du Lt. Burger est rapidement touché par la Flak et le pilote est contraint à un atterrissage forcé. Quirk décide alors de se poser immédiatement afin de récupérer son camarade. Après un installation compliqué, l'un assis sur les genou du second, le Hurricane redécolle sous les coups de feu adverse.
Le Captain Quirk recevra immédiatement la DSO.
La suite de la journée se résume à des attaques de véhicules adverses. Lorsque la nuit tombe, les états du 1 Sqn SAAF font mention d'une victoire (Ju 87) et 3 appareils perdues, quoique sans perte humaine (même si peu de pilotes savent qu'avant la fin de l'année les 2/3 d'entre eux auront été tués en opération).