Bonjour à tous,
Un de mes nouveaux membres ERF a certains problèmes d'affichage avec sa Geforce 460.
Il est sous XP, dual core et 3Go de RAM.
Son problème est qu'il ne sait jouer que en Direct X car en OpenGL le paysage ne s'affiche pas correctement (mer noir).
Je me rappelle qu'il avait quelques soucis entre IL-2 et les multicore mais je ne suis pas parvenu à trouver sur le forum.
Ma question est: comment résoudre ce problème si c'est cela?
Merci pour lui.
Demande pour un membre de ma team.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#3
Tu peux tenter déjà ça :
(de C6_Werner si ma mémoire est bonne ! )
panneau de conf carte NVidia :
Accélération à plusieurs processeurs graphiques : affichage unique
Anticrenelage - correction gamma : activé
Anticrenelage - mode : remplacer tout paramètre d'application
Anticrenelage - réglage : 4x
Anticrenelage - transparence : désactivé
CUDA - Processeurs graphiques : aucun
Filtrage anisotrope : 4x
Filtrage de texture - Distorsion LOD negative : fixation
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillons : désactivé
Filtrage de texture - Qualité : qualité
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : désactivé
Optimisation threadée : auto
Synchronisation verticale : forcer désactivé
Trames prérendues maximum : 0
Triple mise en tampon : désactivé
Mode de gestion de l'alimentation : adaptif
Occlusion ambiante : désactivé
conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
(de C6_Werner si ma mémoire est bonne ! )
panneau de conf carte NVidia :
Accélération à plusieurs processeurs graphiques : affichage unique
Anticrenelage - correction gamma : activé
Anticrenelage - mode : remplacer tout paramètre d'application
Anticrenelage - réglage : 4x
Anticrenelage - transparence : désactivé
CUDA - Processeurs graphiques : aucun
Filtrage anisotrope : 4x
Filtrage de texture - Distorsion LOD negative : fixation
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillons : désactivé
Filtrage de texture - Qualité : qualité
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : désactivé
Optimisation threadée : auto
Synchronisation verticale : forcer désactivé
Trames prérendues maximum : 0
Triple mise en tampon : désactivé
Mode de gestion de l'alimentation : adaptif
Occlusion ambiante : désactivé
conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
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- Pilote Philanthrope
- Messages : 392
- Inscription : 25 juillet 2009
#4
ah ouais, tout de suite c'est plus clair avec le conf.ini...
...oui oui je sors.
...oui oui je sors.
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...