implantation nouveaux avions

IL-2 1946

Topic author
Liore451
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

implantation nouveaux avions

Message par Liore451 »

Bonjour à tous,
Après de nombreux mois d'arrêt, un changement de PC et de système d'exploitation , j'ai décidé de réinstaller ce bon vieux IL2 et de m'y remettre tout doucement.
En parcourant le forum j'ai réussi a refaire plusieurs installations propres (4.09m, 4.10m et 4.11.1m) et deux autres modées avec HSFX6 et UP3.0 RC4 sans avoir eu besoin de solliciter la collectivité.
Une rapide connexion sur Hyperlobby m'a permis de me rendre compte que j'étais complètement rouillé. Aussi, j'ai décidé de me remettre progressivement dans le bain en effectuant quelques missions offline.
Et c'est là que je sollicite votre aide car je n'arrive à rien.
J'ai téléchargé plusieurs missions intéressantes sur mission4today mais ces missions nécessitent presque toutes d'installer des appareils et des cartes non présents dans la version 4.10m ou dans UP3.0 RC4
j'ai bien sûr trouvé les fichiers à télécharger pour les appareils mais impossible de les installer.
Pour commencer, je ne trouve pas dans le répertoire Il2 les fichiers que je connaissais sur les versions antérieures et qu'il fallait modifier (notamment le fichier air.ini).
Une âme charitables pourrait-elle m'expliquer la procédure ?
Je ne me suis pas penché sur le problème d'implantation des cartes mais je suppose que la procédure est identique?
Question subsidiaire : n'ayant pas de Trackir j'ai longtemps cherché un patch pour utiliser ma souris en mod 6Dof pour l' UP3.0 RC4.
J'ai finalement trouvé ce patch et cela marche très bien. Ce Mod apparait dans jsgme au même titre que le mod UP3. Seulement quand je veux l'utiliser sur le serveur Spitvs109 par exemple, je me fais jeter. En désactivant le Mod je rentre sans problème.
Aussi y aurait-il un moyen de l'implanter (le cacher) directement dans l'UP3.0 RC4 sans qu'il soit détecté car c'est excessivement pénalisant de n'avoir que trois degrés de liberté.
Un grand merci par avance pour votre aide.

Revenir à « IL-2 1946 »