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Bathême sympa

Publié : ven. avr. 20, 2012 5:45 pm
par Otto_Bann

Publié : ven. avr. 20, 2012 6:47 pm
par rollnloop
Au début le baptême est sympa, mais à partir des 3mn on sent qu'il aimerait bien que ça s'arrête lol

Publié : dim. avr. 29, 2012 6:20 pm
par UF-hallacar
Elle c'est moins de 3 minutes ...

http://www.youtube.com/watch?v=rtSBC_n_3MQ

Publié : dim. avr. 29, 2012 8:03 pm
par NNFFL=Temeraire=
Deux choses , il est content le manche bouge tout seul lol et il a pris cent ans :yes:

Publié : lun. avr. 30, 2012 7:10 pm
par Klaus
Petite précision: sur appareil de voltige, pas de combinaison anti-G ! Sachant que les gars prennent jusqu'à 10G sans cet équipement....le commun des mortels ne supporte pas, normal.

La chose est différente en avion de chasse: passant 4G, l'anti-G opère. Des impulsions à 7/8, pas de pb. Le plus dur: combattre sur un avion qui maintien son énergie, un Alpha Jet à 250 Kt par exemple qui tient un 5G pendant plusieurs minutes...et là, la souffrance arrive très vite !

Publié : lun. avr. 30, 2012 8:08 pm
par VG33
@UF-hallacar
Au début j'ai rigolé, mais j'ai bien failli bailler en technicolor aussi!

Publié : mar. mai 01, 2012 12:05 am
par raf'
Je sais pas vous, si vous êtes déjà allé(s) faire un petit tour là-haut, mais moi je me souviens encore de mon premier (et seul d'ailleurs, pour l'instant) baptême de l'air ; ça date de y a quelques années déjà...
En planeur, pas de combi anti-G, même si un planeur ça vole pas bien haut en terme de G (excusez le jeu de mots... :exit: pas), effectivement pour les "débutants" (plus encore les totalement débutants), on se sent partir en apesanteur dès les 1G, 1G 1/2, 2G, soit d'assez petites manoeuvres au ressenti pour un novice.
Je ne sais pas si j'aurais réussi à manier le planeur en plein cabré ou piqué, même si on me l'avait proposé... Parce que l'apesanteur c'est particulier comme sensation.

Je suis quand même revenu aussi frais que ce brave homme (j'avais la tête qui ne savait plus trop où elle était mais ça a duré dix secondes, ensuite j'ai fait cinquante mètres un peu comme un alcoolique, et puis tout a baigné de nouveau), ça fait pourtant drôle en cours de route.
Mais bon, je me dis qu'avec des "sessions" plus régulières et plus longues petit à petit, on doit finir par pouvoir s'habituer comme les pros...
Du vécu pour certains ? Quelques petits conseils sur comment on arrive à manoeuvrer en pleine sensation d'apesanteur, qui peuvent aider à mieux apprécier la/les chose(s) ?

Publié : mar. mai 01, 2012 12:43 am
par Claymore
raf' a écrit :Je sais pas vous, si vous êtes déjà allé(s) faire un petit tour là-haut, mais moi je me souviens encore de mon premier (et seul d'ailleurs, pour l'instant) baptême de l'air ; ça date de y a quelques années déjà...
En planeur, pas de combi anti-G, même si un planeur ça vole pas bien haut en terme de G (excusez le jeu de mots... :exit: pas), effectivement pour les "débutants" (plus encore les totalement débutants), on se sent partir en apesanteur dès les 1G, 1G 1/2, 2G, soit d'assez petites manoeuvres au ressenti pour un novice.
Je ne sais pas si j'aurais réussi à manier le planeur en plein cabré ou piqué, même si on me l'avait proposé... Parce que l'apesanteur c'est particulier comme sensation.

Je suis quand même revenu aussi frais que ce brave homme (j'avais la tête qui ne savait plus trop où elle était mais ça a duré dix secondes, ensuite j'ai fait cinquante mètres un peu comme un alcoolique, et puis tout a baigné de nouveau), ça fait pourtant drôle en cours de route.
Mais bon, je me dis qu'avec des "sessions" plus régulières et plus longues petit à petit, on doit finir par pouvoir s'habituer comme les pros...
Du vécu pour certains ? Quelques petits conseils sur comment on arrive à manoeuvrer en pleine sensation d'apesanteur, qui peuvent aider à mieux apprécier la/les chose(s) ?
C'est HS puisqu'on est sensés parler d'aviation mais c'est un peu comme quand on retourne à terre après s'être fait "branler" pendant plusieurs jours sur un bateau quoi...

Un peu comme ça, âmes et estomacs fragiles s'abstenir lol

http://www.dailymotion.com/video/xpw93t ... rch_algo=1

re

Publié : mar. mai 01, 2012 1:04 am
par LEPEREMAGLOIRE
Cà donne pas envie de se baigner :buck:
J'espère que le phare est automatique :sweatdrop

Publié : mar. mai 01, 2012 9:15 am
par BlackStaff
Magnifiques images ! J'ai pas vu beaucoup de monde sur le pont fumer sa clope...
Je vais faire moi aussi une request stu... : je veux les même vagues dans IL-2 ! C'est possible ?

Publié : mar. mai 01, 2012 12:17 pm
par Claymore
LEPEREMAGLOIRE a écrit :Cà donne pas envie de se baigner :buck:
J'espère que le phare est automatique :sweatdrop
Ils le sont tous depuis pas loin d'une dizaine d'années maintenant, ce qui pose d'ailleurs un problème parce qu'il n'y a plus personne pour contrôler l'état des murs en permanence, mais ça... comme d'habitude on n'y pense pas sur le moment lorsqu'il s'agit de faire des économies, et on s'en mord les doigts ensuite quand on se rend compte de l'état du monument à restaurer et que la facture risque d'être... salée c'est le cas de le dire :busted_re
BlackStaff a écrit :Magnifiques images ! J'ai pas vu beaucoup de monde sur le pont fumer sa clope...
Je vais faire moi aussi une request stu... : je veux les même vagues dans IL-2 ! C'est possible ?
Chais pas trop si c'est possible, et si oui quel intérêt ? Personne ne vole par ce temps (a part l'hélico qui a filmé)

Quand à la clope dehors là tu oublies, d'abord parce qu'elle ne restera pas longtemps allumée lol mais surtout parce que les accès aux extérieurs sont INTERDITS !!! même la veille nautique de la "passerelle sup" est rentrée à l'abri, je veux parler de l'abri navigation, qu'on appelle communément passerelle, situé juste en dessous de la "passerelle sup", veille optique de vrai nom.

Par un temps comme celui là toutes les activités opérationnelles sont suspendues tant que les conditions de mer ne permettent pas leur reprise dans les conditions de sécurité optimum (en temps de paix s'entend), ne restent à leurs poste de quart que le personnel nécessaire à la conduite du navire soit, la veille optique, l'abri navigation avec le "pacha" sur le dos qui surveille tout, le quart machine, Pc sécurité (incendie et voies d'eau) et très important... la cuisine ! qui fait ce qu'elle peut pour donner à manger à ceux qui peuvent parce qu'ils ne sont pas malades et qui s'occupent comme ils peuvent en vérifiant l'arrimage du matos, les autres, les visages pâles lol, restent à la bannette ou vont au quart et ne se séparent plus du seau qui devient pour le coup leur meilleur ami du moment :buck:

Fin du HS

Publié : mar. mai 01, 2012 2:21 pm
par Arsenal53
ces images sont vraiment superbes!

Et un très grand coup de chapeau au pilote de l'hélico qui a permis de tourner ces images!:notworthy

Publié : mar. mai 01, 2012 2:37 pm
par Claymore
Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un des deux EC 225 Caracal de la 32F, basée à Lanvéoc-Poulmic, que la Marine a achetés pour faire la jointure entre les Super Frelons retirés du service et le NH 90 pas encore tout à fait arrivés afin d'assurer les missions de service public SAR dont elle a en partie la charge, les équipages sont parfaitement entraînés pour voler par ce temps là :yes:

Image

Publié : mar. mai 01, 2012 7:49 pm
par TOMPCAT
bien belle image , merci Clay:notworthy