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La navigation réaliste traduit en Français

Publié : ven. nov. 11, 2011 9:59 pm
par godzyla
Bonjour à tous, j'ai eu beaucoup de remontées comme quoi la navigation réaliste n'est pas quelque chose de très intéressant.

Donc je vous propose un fichier PDF pour voir de quoi il en retourne.

Je remercie :
- l'escadrille des Pirates de l'air pour l'exemple de triangulation
- l'escadrille Blitzjäger pour l'explication en profondeur de l'utilisation des balises d'atterrissage Lorenz.

Bonne lecture.

P.S. Si des passages ne vous paraissent pas clairs, n'hésitez pas à les faire remonter.

EDIT:
Pour ceux qui ont du mal avec le décodage du morse, voici une fiche A4.
http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1293634115

Publié : ven. nov. 11, 2011 10:12 pm
par BlackStaff
Woua !
Ca à l'air génial ce truc... et surtout en french !
Bravo et surtout merci !

Publié : ven. nov. 11, 2011 10:52 pm
par godzyla
C'est le pavé de la DT sorti avec la 4.10 que j'ai traduit en Français.

Publié : sam. nov. 12, 2011 10:32 am
par Claymore
BlackStaff a écrit :Woua !
Ca à l'air génial ce truc... et surtout en french !
Bravo et surtout merci !
Même si je ne la maîtrise pas encore complètement (cette traduction tombe d'ailleurs à point nommé), la radionav est ce que je préfère dans la 4.101, avec les quelques corrections 3D, et sans parler des nouveaux avions bien sûr :yes: pas besoin te dire la satisfaction que j'ai ressentie lorsque l'AFN2 a fonctionné dans mes cockpits de Fw 190 :Jumpy:

Publié : sam. nov. 12, 2011 10:33 am
par Waroff
Bonjour
beau boulot de raduction, le sujet est fort intéressant.

Une petite chose cependant, pour être précis.
Page 9, il est écrit,
"en position 1.......il en déduit que le PA est entre ses 270 et 300 degres",
dire "ses 270 et 300" correspondent à ses 9/10h" car la référence est l'axe de l'avion.
si l'avion vole au 090, le PA est sur ses 180/210, cette valeur est le gisement.
Pour rejoindre le PA, il devra voler aux (caps) 270/300 (QDM)


merci pour cette traduction, ça pas dû être triste

Publié : sam. nov. 12, 2011 2:11 pm
par godzyla
Waroff a écrit :Bonjour

Une petite chose cependant, pour être précis.
Page 9, il est écrit,
"en position 1.......il en déduit que le PA est entre ses 270 et 300 degres",
dire "ses 270 et 300" correspondent à ses 9/10h" car la référence est l'axe de l'avion.
si l'avion vole au 090, le PA est sur ses 180/210, cette valeur est le gisement.
Pour rejoindre le PA, il devra voler aux (caps) 270/300 (QDM)


merci pour cette traduction, ça pas dû être triste
Pour ma part, je parle en fonction du cap à prendre par ce que la boussole indique et non en fonction du déplacement du pilote, sinon, ça prendrait trop de facteurs en prendre en compte, c'est plus simple comme ça je pense.

Publié : sam. nov. 12, 2011 6:44 pm
par gO_oSe
Impressive work !!!

Merci beaucoup pour la traduc',
dans mon cas, c'est clairement pas du luxe. :sweatdrop

Publié : lun. nov. 14, 2011 9:00 am
par TOMPCAT
gO_oSe a écrit :Impressive work !!!

Merci beaucoup pour la traduc',
dans mon cas, c'est clairement pas du luxe. :sweatdrop

+1 merci aux interprétes :notworthy

Publié : lun. nov. 14, 2011 10:27 am
par UF-hallacar
merci
justement j'ai jamais lu encore ce passage parce qu'en anglais

Publié : mar. nov. 15, 2011 7:31 pm
par godzyla
TOMPCAT a écrit :+1 merci aux interprétes :notworthy
À l'interprète, mais je remercie également merci aux PA et à la BJ pour leur exemples illustrés qui me permettaient d'avoir des cas pratique.

Publié : mer. nov. 16, 2011 9:40 am
par C6_Dore
Belle synthèse, grand merci. Je le récupère pour le mettre sur ma base de données

Publié : mer. nov. 16, 2011 1:20 pm
par godzyla
@JP : Je te renvoie la pareille pour l'exemple sur le site de l'opération Supercharge, je recherchais des cas pratiques. Je ne t'en tiens pas rigueur mais c'est godzyla.

Publié : ven. déc. 02, 2011 4:41 pm
par godzyla
Au passage, j'avais fait un document pour traduire le morse, le voici :

http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1293634115

Au passage, j'édite le premier post.

Publié : sam. déc. 17, 2011 10:01 pm
par godzyla
Quelques infos m'ont été remontées.

J'ai corrigé quelques fautes et j'ai éclairci des passages comme les caps sur la section YE et des détails sur le placement des balises d'atterrissage.

Vu les question posées ces dernières semaines sur le fonctionnement, serait-il possible de le mettre en sticky?

Publié : mer. mars 28, 2012 5:27 pm
par C6_Dore
En complément au travail de godzyla, j'ai préparé ces récapitulatifs pour notre future campagne SEOW "Opération Shõ Gõ" dans le Pacifique (24/10/1944):
Balises YE CV USN (24/10/1944)(codes variables ce n'est qu'un exemple)
Balises YE CVE/CVL USN (24/10/1944) (codes variables ce n'est qu'un exemple)
Balises sol YG USN (invariables)

Publié : jeu. mars 29, 2012 6:57 pm
par godzyla
Joli l'idee.

Je pense que le top serait d'en faire un blank où c'est le pilote qui le remplit, faire une version imprimable, par exemple sur le 360 à la place du nom du PA, tu mets le code balise (AM, AR, BD, BO, ...), et ensuite le pilote remplit la rosace à la demande. Je pense que ce sera une feuille très pratique.

Désolé pour les oublis d'accents, je suis en stage au pays de la jupe et les claviers n'ont pas de caractères accentués, ce qui fqit que je jongle entre mon laptop clavier francais et l'ordi de la boite clavier local.

Publié : sam. sept. 22, 2012 5:43 pm
par AV_Bolger
Merci pour la traduction, Godzyla, et ta fiche pdf pour le Morse.

Du coup, j'essaie d'utiliser la radionavigation YR Hayrake pour une campagne en préparation sur Seafire.
Logiquement, en fonction de ce que tu as traduit, ça devrait fonctionner avec les PA américains et la royal Navy, et donc mon Seafire.
Sauf que ça ne marche pas sur l'Ultrapack 3 chez moi.

Avez-vous connu ce genre de problème ?

Alors que ça fonctionne avec les appareils japonais, avec les balises non directionnelles.

Publié : sam. sept. 29, 2012 1:24 am
par godzyla
Le Seafire est un avion que je n'utilise quasiment pas donc je ne pourrai pas aider.

Quelle version de l'UP3 tu utilises? Faut noter que l'UP3 a quelques bugs. Essaie en 4.10 pour voir si le Seafire en est équipé, il me semble que oui.

Je vole beaucoup sur avions de la Luft (surtout les 110 et 262) et avions de l'US Navy (Avenger) pour les appontages.

Publié : sam. sept. 29, 2012 10:21 am
par AV_Bolger
Pour le moment, nous utilisons chez les Autruches Volantes la version UP3 de la CF 6. Cette navigation réaliste ne fonctionne apparemment pas non plus avec les appareils américains sur cette version.
Je viens par contre d'essayer sur la 4.11.1, et là, ça marche.

Publié : sam. sept. 29, 2012 10:31 am
par godzyla
Pour moi la CF6 n'est pas une sous version de l'UP3, je demande quelle version Release Candidate (ou RC).

Sur la RC (ou RC1), seul le Bf-110 a la possibilité de l'utiliser.
Sur la RC2, quasiment tous les avions pouvaient utiiser les NDB (pas sur des Lorenz et AAF/IAS)
Sur la RC3, la YG a été implémenté sur un petit nombre d'avions
La RC4 est l'aboutissement avec les YG/YE, DB, Lorenz et AAF/IAS.

On le voit au lancement du jeu dans le coin inférieur gauche.

Publié : sam. sept. 29, 2012 12:24 pm
par AV_Bolger
Notre version est l'UP3 RC4, sur laquelle je n'arrive pas à utiliser les YG/YE.