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Mod et améliorations compatibles avec l'up3 RC4
Publié : lun. oct. 24, 2011 8:43 pm
par geocido
Bonsoir à tous,
Je propose de donner vos amélioration et de faire connaitre les mods compatibles avec l'up 3 RC4.
Personnellement je ne connais pas beaucoup cette branche des mods de IL2... Cela permettrait a beaucoup de mieux comprendre et améliorer leur simulateur toujours dans la recherche de réalisme.
Merci et bon vol à tous!
Publié : lun. oct. 24, 2011 11:22 pm
par Taeht Dewoht
Il y avait des mods russes pas mal pour les effets de fumées et les tracuers ... mais ces cons de serveurs n'en veulent plus. En tout cas certains... (ils passaient avant mais c'est fini...).
Publié : mar. oct. 25, 2011 12:03 am
par Gil57
J'ai testé ce beau mod d'effets mais hélas il bloque le jeu au chargement de la mission (UP3 RC4) dès qu'on met un "objet fumée" fixe sur la carte dans le fichier de la mission.
C'est peut-etre pour ça qu'il a été rejeté ?
Publié : mar. oct. 25, 2011 12:41 am
par Taeht Dewoht
GilB57 a écrit :J'ai testé ce beau mod d'effets mais hélas il bloque le jeu au chargement de la mission (UP3 RC4) dès qu'on met un "objet fumée" fixe sur la carte dans le fichier de la mission.
C'est peut-etre pour ça qu'il a été rejeté ?
Non, c'est un time out à cause du Checkruntime...
parfois, sur Spitvs109 je passais parfois pas. idel sur kamfverband. Par contre pas de problémo sur zeke.
Cela dit, j'ai effectivement déjà eu des problèmes au chargement en online au moment où la mission est chargée.
Publié : mar. oct. 25, 2011 8:12 am
par PatCartier
GilB57 a écrit :J'ai testé ce beau mod d'effets mais hélas il bloque le jeu au chargement de la mission (UP3 RC4) dès qu'on met un "objet fumée" fixe sur la carte dans le fichier de la mission.
C'est peut-etre pour ça qu'il a été rejeté ?
Je n'ai pas constaté ça, ce que tu dis là me surprend
Publié : mar. oct. 25, 2011 11:29 am
par Gil57
Ca m'a surpris aussi :
J'ai créé un coopfight UP3 sur WestFront44 (été) ayant pour thème l'opération Market Garden et j'avais positionné quelques colonnes de fumées sur les hangars détruits d'Eindhoven (de même qu'un bon paquet de cratères sur les pistes pour les rendre plus "pointues"
)
Nous l'avons testé avec succès à plusieurs reprises au GEFUV... un jour, j'ai installé ce mod et j'ai lançé cette mission qui est restée bloquée à la fin du chargement.
J'ai cherché un bon moment avant de penser au nouveau mod installé.... que j'ai désactivé et la mission s'est bien chargée sans pb.
Plus tard, un autre pilote de mon escadrille n'a pas réussi à rejoindre online (chargement bloqué aussi), j'ai pensé à lui poser la question s'il avait aussi ce mod et il a pu rejoindre sans problème après l'avoir désactivé.
HYPOTHESE : Ce qui peut rendre la chose aléatoire est que, quand on place un OBS (ou FAC, je ne sais plus lequel des 2) dans la mission, et si on survole sa zone, il place une petite colonne de fumée pour indiquer sa position, ... résultat : si un joueur qui a ce mod tente de se connecter à ce moment, ça bloque !:wacko:
Publié : mar. oct. 25, 2011 3:56 pm
par Clo
Toujours pour citer RusPS avec ses mods compatibles UP3 RC4 :
Mais comme dit Devau, certains serveurs n'autorisent plus ces simples mods "visuels"...
Publié : mar. oct. 25, 2011 4:15 pm
par Taeht Dewoht
Clo a écrit :Toujours pour citer RusPS avec ses mods compatibles UP3 RC4 :
Mais comme dit Devau, certains serveurs n'autorisent plus ces simples mods "visuels"...
Ce qui est con, c'est qu'un temps ils passaient... mais bon, il y a tellment moyen de tricher avec des fumées hein...
Publié : mar. oct. 25, 2011 5:42 pm
par geocido
savez vous comment on peut jouer en 4.10.1m sans soucis sur "fun4all" ou "sky of valor" quand on a installé le up3rc4?? car quand je disable le up3 dans JSGME ou et je met "stock game" dans le menu de l'up3, cela fait planter le chargement du jeux a 20pour 100...
Publié : mer. oct. 26, 2011 3:42 pm
par zinzin
après une forcée d'un peu de 3 mois je débarque à nouveau et installe l'UP3 RC4 à partir d'une 4.07 propre.
la version fonctionne nickel en solo et je peux rejoindre divers serveurs sur HL en 4.10.1M ou l'UP3 RC4 via JSGME
par contre, impossible de me connecter sur les 3 serveurs de 'warbirds of prey' ou j'ai un 'time out 0' à chaque tentative de connection
quelqu'un a t'il rencontré ce problème et trouvé la solution?
Publié : mer. oct. 26, 2011 3:50 pm
par rollnloop
Perso j'ai fait l'install sur une 4.10.1 propre, passer de la 4.07 à l'UP4 sans étape est une chose que je croyais impossible.
Ensuite WoP a des serveurs avec mods et d'autres sans mods, et il faut activer l'UP3 à la fois via le jsgme et le launcher.
Publié : mer. oct. 26, 2011 4:06 pm
par zinzin
:busted_rej'ai fait une instal propre avec pour base une 4.07 via mon DVD patchée en 4.08M....4.09M...4.10M....4.10.1m
arrivé à cette version propre, je ne peux rejoindre le serveur non moddé de WoP (spit vs 109s) ayant un 'time out'
je peux par contre joindre les autres serveurs utilisant cette version.
lorsque je patch en 'UP3 RC4' ( en passant par le 1, 2 puis trois), c'est la même chose sur les deux autres serveurs de WoP.
jusqu'a l''UP3 RC3' je n'ai pas rencontré de souci pour joindre ces serveurs.
j'ai testé avec le méga patch d'un giga qui transforme la 4.07M en 4.10M
et rien n'y fait
je suis donc à court d'idées
Publié : mer. oct. 26, 2011 9:40 pm
par geocido
le rc4 est cumulatif.
Publié : mer. oct. 26, 2011 10:16 pm
par zinzin
geocido a écrit :le rc4 est cumulatif.
ça je le sais
Publié : mer. oct. 26, 2011 10:53 pm
par Cruchot
JV69_Devau a écrit :Ce qui est con, c'est qu'un temps ils passaient... mais bon, il y a tellment moyen de tricher avec des fumées hein...
Le preuve, tu as dur à m'avoir.
Publié : mer. oct. 26, 2011 11:28 pm
par Taeht Dewoht
Cruchot a écrit :Le preuve, tu as dur à m'avoir.
Je ne répondrais même pas à ce commentaire dégoulinant d'autosatisfaction primaire, très cher ami...
Dois-je te rappeler, ce qu'ignore bon nombre d'intervenants du forum, que nous sommes presque voisins dans cette belle région liégeoise... et je peux toujours me rabattre sur les pneus de ta voiture, mettre du vomi dans ta boîte au lettres, pousser sur ta sonnette à tout heure de la nuit, taguer ta façade en lettres de sang et écrire des insanités telle que "sale vilain", et j'en passe ...
lollol
Publié : jeu. oct. 27, 2011 4:50 pm
par geocido
quels sont les mod pour le plus grand réalisme aussi bien de simulation que de graphisme???
Publié : jeu. oct. 27, 2011 5:25 pm
par zinzin
geocido a écrit :quels sont les mod pour le plus grand réalisme aussi bien de simulation que de graphisme???
désolé, je réalise que mon post est hors du sujet ouvert
Publié : jeu. oct. 27, 2011 10:34 pm
par geocido
pouvez vous me dire comment obtenir ce rendu graphique??? jai mis le UP3 et RC4 mais ça donne pas ça encore...
http://www.youtube.com/watch?v=2JG7CfqzWnw
Publié : sam. oct. 29, 2011 11:25 am
par -=COS=-LeBorgne
au niveau du rendu du terrain cela ressemble au "Perfect Map Textures" . mais cela ne peu améliorer que les cartes de base d' il2 .
Publié : sam. oct. 29, 2011 2:06 pm
par Clo
De plus sur cette vidéo, la modification du contraste rend le jeu très fluo et très moche à mon goût !
Comme dit Leborgne, les seuls effets que je vois de mieux là-dessus sont le "Perfect map textures" et un mod d'effets d'explosions quelconque !
Publié : dim. oct. 30, 2011 1:23 pm
par Gil57
Bonne nouvelle pour le "Effects mod RPs" :
La toute dernière version 3.03 ne fait plus planter le jeu au chargement de certaines missions!
Publié : dim. oct. 30, 2011 3:06 pm
par gilles41
un line pour cette version 3.03
merci par avance
Publié : lun. oct. 31, 2011 8:32 am
par gilles41
oups je rectifie
vous avez un lien pour cette version 3.03
merci
Publié : mar. nov. 01, 2011 4:53 pm
par geocido
-=COS=-LeBorgne a écrit :au niveau du rendu du terrain cela ressemble au "Perfect Map Textures" . mais cela ne peu améliorer que les cartes de base d' il2 .
un lien pour ce mod?