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Un vrai Debriefing sous IL-2 1946
Publié : mar. sept. 13, 2011 9:47 am
par wphil
Bonjour à tous,
Voilà bien des semaines que je cherche en désespoir de cause un logiciel qui apporterait un véritable débriefing de mission plus poussé que ce que l'on à en retour sous IL-2.
On remarquera que le débriefing est bien plus complet quand on part en campagne. Il y a bien le fichier de log eventlog.lst ainsi que DGen.log mais cela ne semble pas complet et pas du tout graphique.
Comment faites vous ? Avez-vous un truc et astuce pour en savoir un peu plus
?
La version 4.10.1 à apporté les stastiques mais c'est toujours léger...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Publié : mar. sept. 13, 2011 11:27 am
par Oizo
Je crois qu'il y avait "IL2 Mission Log Reader" mais les liens que j'ai trouvé (mission4today ...) ne semble plus fonctionner.
En plus, ça semble dater de quelques années (4-5 ans) et pas sûr que ça fonctionne toujours sous 4.09 ou 4.10 (cartes supplémentaires ...)
Publié : mar. sept. 13, 2011 11:43 am
par BlackStaff
D'une certaine manière, l'AOC fait du débrif plus complet puisqu'il donne, entre autres, l'aspect médical ...
Mais c'est du 4.09 et faut être membre de :
http://hist-simu.2jg51.org/hs/phpBB2/index.php
Publié : mar. sept. 13, 2011 1:46 pm
par wphil
Oizo a écrit :Je crois qu'il y avait "IL2 Mission Log Reader" mais les liens que j'ai trouvé (mission4today ...) ne semble plus fonctionner.
En plus, ça semble dater de quelques années (4-5 ans) et pas sûr que ça fonctionne toujours sous 4.09 ou 4.10 (cartes supplémentaires ...)
J'ai trouvé un lien qui fonctionne actuellement :
http://www.france-simulation.com/article.php?sid=790
Bon, je pense que les logs n'ont pas changés, par contre les cartes ..., je vais étudier cela de plus prêt
Merci pour l'info !
Publié : mar. sept. 13, 2011 2:35 pm
par wphil
Je crains être un peu dépassé par ce mod AOC de Lutz. C'est cinglé d'avoir tant retravaillé le code d'IL2 comme cela. Je ne suis qu'admiratif.
J'avoue qu'au final je suis un peu perdu avec tout ces mods.
J'ai pour le moment la version 4.10.1 avec l'Ultra Pack 3.0 RC3 (je crois que la RC4 est sortie depuis peu), activé le pack dans JSGME et je me suis arrêté là. Faut que j'étudie tout les autres. Et mon dieu que la tache est ardue.
Mais vous qui volez en escadrie, je ne peux pas croire que vous vous contentés que du debriefing de base de IL2.
Qu'utilisez vous ?
(Merci BlackStaff pour ta réponse)
Publié : mar. sept. 13, 2011 2:40 pm
par JG300_Ice
Il m'arrive d'utiliser il2 mlr, mais je trouve qu'il est de moins en moins fiable quant aux résultats des missions depuis l'up2.01 & 3.0.
Sinon, pour préparer les missions, ben tableau excell + briefing carte (fabrication maison)
Publié : mar. sept. 13, 2011 4:26 pm
par UF-hallacar
Ben il y a des parser utilisés par des escadrilles pour avoir des stats ou des suivi des pilotes
Mais pour un débriefing digne de ce nom rien ne vaut le récit des pilotes eux mêmes
c'est quand même plus parlant que des chiffres
Sinon le problème du jeux est son aspect binaire pour les destructions
donc pas de probable, pas de destructions partielles, pas d'estimation que du brut et parfois c'est même plutôt du brutal comme dirait Mr Volfoni
Publié : mar. sept. 13, 2011 4:59 pm
par wphil
Je comprends bien que les récits des pilotes c'est effectivement mieux, mais des attaques air-sol, ca va parfois tellement vite qu'on ne sait pas si on a touché l'avion ou bien le véhicule à coté. Du coup avoir qqs chiffres ce serait quand même pas mal ;-)
Mais dis-moi UF-hallacar, qu'est ce que tu parses exactement ? Ou alors j'ai pas compris le terme !
C'est clair que le coté binaire est un peu frustant. Quand on a des flingues de concours et la puissance d'un croisseur, on sait pas toujours ce qu'on a flingué. Ok ok
Publié : mar. sept. 13, 2011 5:01 pm
par wphil
icefred a écrit :Il m'arrive d'utiliser il2 mlr, mais je trouve qu'il est de moins en moins fiable quant aux résultats des missions depuis l'up2.01 & 3.0.
Sinon, pour préparer les missions, ben tableau excell + briefing carte (fabrication maison)
J'avoue être perdu là, le briefing de mission est un peu sommaire, sur les waypoints, je ne sais pas à quelle altitude il se trouve, je le découvre en plein jeu, ou alors je suis si nul que j'ai raté qq chose dans IL2 ?
Publié : mar. sept. 13, 2011 5:33 pm
par UF-hallacar
En fait en on line ou off line tout dépend de l'auteur
tu peux avoir des briefing ultra détaillé ou des breif super court
C'est selon les goûts des uns ou des autres et le styles.
Parser c'est un petit programme qui remonte les infos du fichier coop dans une page Html donnant les heures de vols, les victoires aérienne et air/sol
cela peut être cumulée avec les missions d'avant visualisable par mission ou pilotes
Mais cela reste brut et sur la base du fichier coop qui ne donne que du 0 ou du 1 bref c'est assez réduit
cela enlève tout forme d'interprétation des pilotes
certains squad ne valide via leur parser que les victoires confirmées (témoins, crash en zone amie ...) mais pour le air sol c'est plus dur encore
Publié : mar. sept. 13, 2011 7:56 pm
par JG300_Ice
Pas mieux dit.
Publié : ven. sept. 16, 2011 6:12 pm
par Zgood
UF-hallacar a écrit :En fait en on line ou off line tout dépend de l'auteur
tu peux avoir des briefing ultra détaillé ou des breif super court
C'est selon les goûts des uns ou des autres et le styles.
Parser c'est un petit programme qui remonte les infos du fichier coop dans une page Html donnant les heures de vols, les victoires aérienne et air/sol
cela peut être cumulée avec les missions d'avant visualisable par mission ou pilotes
Mais cela reste brut et sur la base du fichier coop qui ne donne que du 0 ou du 1 bref c'est assez réduit
cela enlève tout forme d'interprétation des pilotes
certains squad ne valide via leur parser que les victoires confirmées (témoins, crash en zone amie ...) mais pour le air sol c'est plus dur encore
y'as des mecs qui font ça ?? Ben bravo
Publié : ven. sept. 16, 2011 7:30 pm
par II/JG51-Lutz
... depuis un moment.
Voilà ce que l'on obtient:
---------- Mod_AOC_2a (
http://www.histoire-simulation.org) ----------
Type avion: JU_87D3 - Nom mission: Thema 1 Stuka D3 Koursk Sud
- Pilote : Hpt Kurt Buczek
- Numéro de série de la cellule: [CZM67]
- Numéro de série du moteur n°1 [KZ628]
- Camouflage utilisée : Ju 87D-3_T6CC_Stab StG2 Koursk
Conditions météo au mois de juilletà la latitude de 54° Nord en début de mission à 10h 0mn
- Vent arrivant du: Sud (S)
- Vitesse du vent: 1.3 m/s (4 km/h)
- Turbulences de niveau: 3.0
- Rafales de niveau: 0
- Plafond maxi du vent: 1800 m
- Temps médiocre (Type 3) - Plafond nuageux: 1500 m
- Température au niveau de la mer: 15 °C
- Pression au niveau de la mer : 744 mm de Hg
Rapport retour de mission: appareil stationné au sol
Etat du pilote en fin de mission: [100] ***** en début de mission: 100
Pilote entièrement opérationnel
Etat de la structure de l'appareil: rien à signaler
Motorisation - Détails:
Etat du moteur n°1 de type F-1_Ju (status = 0)
Disponibilité en fin de mission: [1.0] ***** en début de mission: 1.0
** le moteur peut délivrer sa puissance totale **
Temps total de fonctionnement [0h 31min 44s] ***** durée mission: 0h 31min 44s
dont [0h 16min 38s] à un régime supérieur à 80% ***** au cours de la mission: 0h 16min 38s
et [0h 2min 44s] à un régime supérieur à 100% ***** au cours de la mission: 0h 2min 44s
Etat de l'armement: opérationnel
Statistiques:
- DCA ennemie détruite: 3
- Véhicules ennemis détruits: 1
- Bombes utilisées: 1
Carburant embarqué pour la mission: 570 kg
Carburant disponible en fin de mission
- dans réservoir avion: 452 kg
et pour le pilote:
Citation:
------===:: FICHE PILOTE ::===------
Appareil utilisé: JU_87D3
Mission: Thema 1 Stuka D3 Koursk Sud
A l'issue de cette mission, le Hpt Kurt Buczek est:
entièrement opérationnel
Heures de vol: 5h 37min 31s dont 0h 11min 17s sous facteurs de charge élevés
Résistance du pilote aux G: 40%
------===::::::::::::::::::===------
et lorsque une mission ne se passe pas trop bien:
Etat de la structure de l'appareil:
-> Empennage horizontal droit endommagé
-> Cockpit endommagé (status 32)
à droite zone B
Motorisation - Détails:
Etat du moteur n°1 de type BMW801D-2_A5 (status = 0)
Disponibilité en fin de mission: [0.0] ***** en début de mission: 1.0
** moteur à remplacer **
Nombre cylindres: 14 dont 9 opérationnels
Etat de l'armement: opérationnel
Statistiques:
- Avions ennemis détruits: 1
- Projectiles tirés: 397
- Projectiles ayant atteint la cible: 16
- Projectiles ayant atteint la cible (air): 16
Carburant embarqué pour la mission: 394 kg
Carburant disponible en fin de mission
- dans réservoir avion: 284 kg
En fait, entre la cellule, le pit, le moteur, il y a une soixante de cas de dommages possibles. Il suffit d'aller récupérer les infos directement dans le soft au niveau du modèle des dégâts.
Dans cette ancienne version, un fichier texte est généré, dans celle qui est en chantier, ce sera probablement de l'HTML. Elle aura également un niveau de précision plus fin.
Il y a également tout un système de gestion de ces différents status dans le cadre d'une campagne qui se répercutent d'une mission à l'autre.
C'est juste un exemple pour montrer que l'on peut aller plus loin que ce qui est affiché par le jeu "stock".
Publié : sam. sept. 17, 2011 8:49 am
par Zgood
Merci pour ces infos Lutz, je connaissais déjà ton travail au sein de histoire et simulation. Mon post était plus pour une private joke avec Hally à qui j'essaie de fournir les mises à jour de mon parser
Publié : lun. sept. 19, 2011 9:46 am
par UF-hallacar
ben c'est pas à moi qu'il faut dire cela c'est au Boss
Sinon bravo LUTZ
il y a une formation en mécanique ensuite pour l'atelier de réparation dispensée par un chef mécano fumant un cigare éteint ?
Publié : lun. sept. 19, 2011 1:10 pm
par II/JG51-Lutz
Pour la formation du personnel sol, ce sera pris en compte. Lors de mon dernier point d'avancement:
Ca avance…
Actuellement, la plupart des éléments de l’ancienne version on été inclus. Il reste à introduire la visibilité des IAs dans les nuages ainsi que le radar.
Avant de faire cela, la gestion des campagnes AOC va être implantée. Après chaque mission, les fichiers de logs qui seront générés seront assez semblables à ceux de l’ancienne version. Je suis en train de regarder s’il n’y a pas moyen de leurs ajouter des éléments supplémentaires.
Toutefois, le mode de gestion des campagnes et du suivi des pilotes et des avions va être différent.
La version en développement permet d’introduire au niveau de la mission le jour, le mois et l’heure. Dans le fichier mission la mission pourra être liée à une campagne (par exemple Espagne, BOB, Italie, etc…).
Si tel est le cas, un pilote (ou un avion) participant à cette campagne sera lié à cette dernière (il sera également possible de faire des liens entre différentes campagnes : par exemple le II/JG51 est allé en Italie, puis en URSS, etc…). Le matériel et les pilotes ont suivi. Autant ne pas se priver de cette possibilité.
Supposons maintenant qu’un pilote, au retour d’une mission ait été blessé et qu’il soit à l’hôpital pour quelques mois. Si la prochaine mission a une date qui tombe pendant cette « indisponibilité » le pilote ne sera pas disponible et il faudra en « utiliser » un autre. Si il est OK pour la mission, il démarrera la mission avec ses paramètres mis à jours.
Pour les avions, c’est un peu différent. Un avion peut subir des dégâts nécessitant une réparation ou être complètement foutu. Dans le deuxième cas, un nouvel avion sera utilisé. S’il a subit des dégâts réparables, cela veut dire qu’il faudra un certain temps pour le réparer. Ce temps de réparation sera fonction de la nature des dégâts (je vais introduire un tableau de temps élémentaires de réparation) qui le rendra utilisable ou non pour la prochaine mission. Ces temps seront modulés en fonction de quelques paramètres comme l’habilité des personnels sols, mais aussi du contexte de la campagne (stocks de pièces de rechange, de moteurs disponibles, etc…).
Bien sur, il sera possible d’aller jeter un coup d’œil dans cette base de données pour connaître le matériel utilisé, le nombre de pilotes utilisés,…
C’est, sur ce point, ce qui sera différent de l’ancienne version.
Avec ce système, on pourra toujours mélanger des campagnes offline et online (par exemple, en offline faire des transferts d’aéroport) qui auront une influence sur l’état des pilotes ou du matériel en début d’une mission online. Il suffira pour cela de rattacher la mission à la campagne. Il est clair qu’avec ce système, si un pilote subit des dommages dans une mission offline, il les récupèrera dans la prochaine mission online. Pour une campagne, SI et uniquement SI le système est activé, les missions devront s’enchainer dans un ordre chronologique (les retours dans le temps n’existeront plus…). Si le système n’est pas activé, il pourra arriver n’importe quoi au pilote ou à son appareil, mais les résultats ne seront pas pris en compte.
Au contraire de l’ancienne version, je mettrais directement en place dans le jeu, après le lancement de la mission, une interface graphique qui indiquera si le pilote ou l’avion choisi est OK ou pas, ce qui évitera d’aller faire le ménage dans le répertoire des fichiers. En outre, un temps de neutralisation des effets (peut être 5 mn ou moins – à discuter) sera pris en compte au début d’une mission, où, quoiqu’il arrive, l’archivage des donnés ne sera pas pris en compte pour s’affranchir des problèmes de connexions ou de soucis avec la mission…).
Publié : mar. sept. 20, 2011 6:42 pm
par JG300_Ice
Beau boulot Lutz, bravo !:notworthy