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Banque de tracks commentés

Publié : jeu. juin 16, 2011 11:23 pm
par Vylsain
Avant toute chose, je suis membre de la JG300 francophone (http://www.fjg300.com/site/0_accueil/0_index_site.html) qui fait partie du GEFUV (http://gefuv.bbfr.net/), les tracks que je propose sont tous fait avec des appareils de la Luftwaffe et j'ai orienté mon commentaire en fonction des spécificités de ces appareils bien entendu.

Il y a quelques mois, j'ai eu une conversation avec un pilote de mon escadrille qui me disait qu'il utilisait beaucoup les tracks pour progresser. Il utilise les siens pour analyser ses vols et des tracks qu'il télécharge pour apprendre d'autres pilotes.

Je dois moi même une très grande partie de ma progression à ce système d'enregistrements. Depuis 5 ans maintenant, je réalise un maximum de tracks que j'analyse si besoin pour avoir un retour sur le maximum de vols. Mais j'ai aussi beaucoup utilisé les tracks de tierces personnes.
Par exemple, je dois une très grande partie de ma connaissance du 109 à des pilotes comme Faucon ou Vike dont j'ai téléchargé les tracks et dont j'ai appris énormément en terme de méthodes de pilotage.

Bref, quand ce pilote m'a dit ça, j'ai entrepris de trier l'intégralité de mon dossier de tracks (2.5 Go... Image ) pour l'en faire profiter et de créer un pdf qui commenterai ces tracks.
Au début je pensais que ça irait plutôt vite et finalement, après plusieurs mois de travail , je constate que ça n'est pas allé si vite que ça... Image

En tout cas, je me suis dit qu'après tout le boulot que ça m'a demandé, ça serait con de ne donner ça qu'à un pilote !
Donc je le mets à disposition de tous.

En gros :

- J'ai d'abord trié tous les tracks en ne gardant que ceux qui présente un intérêt, i.e. qui illustre un point intéressant du combat aérien (tir, manœuvres défensives, techniques d'attaque, etc...)

- J'ai redécoupé ces tracks. Certains duraient 2h alors qu'il y avait 20 minutes intéressantes par exemple. J'ai donc tout redécoupé pour éviter au "spectateur" de poireauter 30 minutes avant qu'il ne se passe quelque chose et aussi pour réduire la taille du dossier. Chaque tracks se focalise sur le combat et sur le petit temps qui le précède parfois.

- J'ai réorganisé ces tracks en leur donnant des noms précis (N°-Type_Front_Avion_Commentaires) et en les regroupant selon que c'était des dogs, coops ou missions de campagne. Cela dit, il n'y a pas vraiment d'ordre... A vous de voir ce qui vous intéresse le plus. De plus, les titres ne sont pas toujours très révélateurs du contenu parce que leur taille est limitée et que je ne pouvais pas mettre toute les infos dans le titre.

Cela donne au final un dossier d'environ 360mo qui contient une soixantaine de tracks réalisé depuis mon arrivée à la F/JG300.
Je viens à l'instant de terminer le PDF (en tout cas, une première partie) qui l'accompagne.

Ce guide commente les 38 premiers tracks. Je m'arrête ici pour l'instant parce que continuer reviendrait probablement à répéter ce que j'ai déjà dit dans ce premier document.
Je n'exclue pas de continuer... je verrais si ça peut avoir un intérêt.

L'archive et le Guide pdf se trouvent sur Megaupload et les tracks doivent être idéalement visionnés en UP2.1 avec le Zuti 1.13 activé. Je n'ai pas vérifié s'ils étaient tous compatibles avec l'UP3.0.

Et voici les liens sur megaupload :
https://rapidshare.com/files/3844497043/records.rar
https://rapidshare.com/files/1823743436/Guide.pdf

Extrayez l'archive de tracks dans le répertoire de votre jeu.


Je reste à dispo pour toute question ou remarque. J'espère que ça vous aidera. Image

Publié : ven. juin 17, 2011 12:09 am
par Faucon
... Respect.

Moi je me mettrais à l'instruction le jour où ils nous feront un 109 à double commandes.

Publié : ven. juin 17, 2011 3:19 am
par *{64s}Tomio_I
Intéressant, je "milite" également pour ce type d'instruction :sweatdrop
(sans être encore allé jusqu'à faire un pack...)

Publié : ven. juin 17, 2011 5:30 am
par Sebtje
Bravo Vylsain, je n'ai pas encore visionné les tracks, mais rien que la lecture est déjà passionnante! Felicitations! :king::king::king:

Publié : ven. juin 17, 2011 9:41 am
par godzyla
BC_Faucon a écrit :... Respect.

Moi je me mettrais à l'instruction le jour où ils nous feront un 109 à double commandes.
J'ai rejoint la BJ (Blitzjäger) et grâce au 262 biplace, on peut déjà s'entrainer sur les lampes à souder.

Sinon, on s'entraine au Yak-7V, ou au Yak7-UTI ou à l'I-16UTI pour les avions à pistons.

Publié : ven. juin 17, 2011 10:42 am
par Artois
Initiative très sympatique..
merci à toi, je téléchargerai qd je serai à la maison

Publié : ven. juin 17, 2011 11:56 am
par sufenta
Merci beaucoup :flowers:

Publié : ven. juin 17, 2011 12:40 pm
par UF-hallacar
en effet c'est original et instructif
merci à toi

Publié : ven. juin 17, 2011 2:20 pm
par Clo
Chapeau Vyl' ! :yes:

Publié : ven. juin 17, 2011 3:03 pm
par Vylsain
Merci tout le monde :)

Publié : ven. juin 17, 2011 7:01 pm
par ANTAGORN
c'est une superbe initiative qui profitera à pas mal de monde.
Quelle que soit notre expérience, on a toujours à apprendre des autres.

Merci.

Publié : ven. juin 17, 2011 10:32 pm
par STEFOSTEF
Vylsain a écrit :Merci tout le monde :)
Tu vas aussi en publier sur Youtube (je pense à ta manœuvre d'évitement)

J'avais bien aimé aussi celles que tu avais faites pour ROF, le désamour étant passé, tu comptes t'y remettre ?

Publié : ven. juin 17, 2011 10:38 pm
par UF_Back
Oui gros travail que tu as fait là, Bravo!
Je m'en vais les télécharger en espérant que L'UP3 les digère :notworthy

Publié : sam. juin 18, 2011 4:21 pm
par Vylsain
Pour l'UP3, après le correctif RC2, il me semble qu'on peut les lire mais il y en a quelques uns qui plantent parce que les avions ne sont plus les mêmes.

@STEFOSTEF

Le système de tracks me parait bien plus efficace qu'une vidéo youtube. On peut regarder sous tous les angles, ralentir, faire pause, etc...
Je ne suis pas sûr que ça apporterait quelque chose de le faire sur Youtube.

Pour ROF, effectivement je m'y suis remis mais je n'ai pas fait de vidéo dessus (sauf des bug report et un test). Tu penses à quoi ?

Publié : lun. juin 20, 2011 9:18 pm
par Taeht Dewoht
dès que j'ai le temps, je vais visionner cela et lire les commentaires... merci et beau boulot.

J'avais bien analysé et réagis au track sur youtube concernant l'évitemment...

Publié : mar. juin 21, 2011 10:27 am
par Jochem
Merci beaucoup pour ta générosité. A must have ! :punk:

Publié : ven. juin 24, 2011 8:11 pm
par Artois
J'ai cherché mais pas trouvé la video d'évitement sur youtube...
Vous auriez un lien ??
Merci

PS: me semble que 69-Devau avait parlé d'une manoeuvre qu'il pratiquait en 109 (barique + ciseau ??) et réussisait dans la plupart des cas à faire passer son assaillant devant...cela vous dit-il qqchose et y aurait-il un track ou une video ??

Publié : sam. juin 25, 2011 9:02 am
par Pity
Lu Vylsain

Très bonne série de track, avec les commentaires et explications. Chapeau !!
J'ai adoré.

J'ai même cru reconnaître plein de copains que tu as flingué...

J'avais une question pour toi dans les manœuvres à basse vitesse.
Je n'ai pas les yeux constamment sur l'indicateur de vitesse, et pas de retour de force. La plupart du temps, je pars en vrille et en cacahuète donc très facilement hors combat.

Comment fais tu pour "sentir" que tu as assez de vitesse pour faire des manœuvres ?

Pity

Publié : sam. juin 25, 2011 6:16 pm
par Vylsain
Merci à tous ! :)

@Artois : voilà la vidéo dont Devau parle :
http://www.youtube.com/watch?v=Gd70BFQpGRY

@Pity : Je n'ai pas de retour de force et je ne regarde jamais l'indicateur de vitesse non plus.
C'est une question d'habitude et d'expérience.
Il faut vraiment très bien connaitre ton appareil, c'est essentiel !
Par exemple, le 109 lorsqu'il approche de ses limites de vols :
- tremble de plus en plus
- répond moins bien aux commandes
- prend beaucoup plus d'incidence dans les manœuvres

Ces signes, on fini par les "ressentir" ce qui permet de savoir si on peut tirer sur la corde.

Ensuite, le deuxième point, c'est l’habilité du pilote à pouvoir tirer sur la corde.
Certains partent en vrille alors qu'ils volent vite et sont loin d'être dans une situation à la limite de ce que peut endurer leur avion. D'autres vont être capables alors qu'ils sont au bord de cette limite de continuer à faire des manœuvres violentes sans partir en vrille.
De même, sur un même appareil, 2 pilotes vont mettre des temps complétement différents pour faire un 360°.
Dans la liste des tracks, certains comme le 21 ou le 36 où je me vautre lamentablement lors d'évolutions difficiles, illustrent cette nécessité de précision dans le pilotage

Tout est question de précision dans le pilotage et c'est l'une des choses les plus dures à acquérir.
Toutes ces évolutions aux limites des capacités de l'avion nécessite d'être très progressif sur le manche.
Assez paradoxalement, les pilotes qui sont les plus vifs en combat sont les plus doux au manche. Si vous êtes brutal au manche, vous finissez en vrille.
Pas de secret, il faut s'entraîner à manier son appareil dans des conditions critiques et gagner en finesse de pilotage.

J'espère que ça répond à ta question. :)

Publié : dim. juin 26, 2011 9:33 am
par Artois
Je viens de revoir la video sur youtube, je l'avais visionnée à l'époque de la discussion avec Devau...très instructif...
Merci encore Vylsain !

Publié : sam. juil. 02, 2011 11:56 pm
par Taeht Dewoht
NNFFL=Pity= a écrit :Lu Vylsain


Comment fais tu pour "sentir" que tu as assez de vitesse pour faire des manœuvres ?

Pity

Pour ma part, si Vyslain le permet... Je n'ai pas de retour de force non plus. Le 109 permet beaucoup de choses que les autres avions ne pardonnent pas. Il est moins manoeuvrant en virage, pour le reste tu peux en faire ce que tu en veux. Souvent, à moins de tomber sur un gars qui connaît bien la musique, c'est l'autre qui décrochera avant toi. Et le 109 a une accélération qui lui permet de retrouver l'énergie au moment où elle défaille... Ce qui n'empêche pas tout de même de se crasher de temps à autre (mais j'ai remarqué que c'est souvent dû à une erreur).

Remarque: j'ai remarqué aussi comme le dit Vyslain, qu'en cas de situation délicate (si la fuite est peu probante), je recherche systématiquement le contact au plus près et laisse venir l'autre afin de l'enrouler non en virage mais par tonneaux ou ciseaux.

Publié : jeu. mars 01, 2012 2:49 am
par ClaudeJ
Bonjour la communauté,

Megaupload étant de l'histoire ancienne, est ce que quelqu'un aurait des liens mis à jour pour télécharger ces merveilles?

Publié : jeu. mars 01, 2012 5:51 pm
par Vylsain
Je te réupload ça au plus vite :)

Publié : mer. mars 07, 2012 1:41 pm
par Vylsain
Désolé pour le délai, j'attendais d'avoir une connexion potable pour pouvoir reup le fichier

Voici les liens :

https://rapidshare.com/files/3844497043/records.rar
https://rapidshare.com/files/1823743436/Guide.pdf

Publié : mer. mars 07, 2012 9:04 pm
par ClaudeJ
Merci beaucoup Vylsain.

Image

Edit:

A la décompression, un message d'erreur indique que le fichier "C13-Coop GEFUV_WAR test_109G10_1e coop avec la 300.ntrk" est corrompu.

(Essayé avec 7Zip et Alzip)