Balises radio & ILS
Balises radio & ILS
#1Bonjour,
Voilà mon souci: Je sais bien comment fonctionne les systèmes de beacons radios maintenant inclus dans le jeu mais je ne sait pas comment les utiliser dans l’éditeur de missions et surtout quels sont ceux à utiliser.
Donc: quel était le nom du système commun le plus utilisé sur les PA USN dans le pacifique ? Comment surtout le rendre fonctionnel sur un PA via l’éditeur?
(si je peut avoir aussi l'équivalent japonais au sol et sur mer, s'il y en as, ça serait bien).
Malheureusement je n'ai pas bien compris le manuel de la 4.10 ou il n’en parlent pas...
Merci de toute aide, mes missions méritent d’être terminées
Voilà mon souci: Je sais bien comment fonctionne les systèmes de beacons radios maintenant inclus dans le jeu mais je ne sait pas comment les utiliser dans l’éditeur de missions et surtout quels sont ceux à utiliser.
Donc: quel était le nom du système commun le plus utilisé sur les PA USN dans le pacifique ? Comment surtout le rendre fonctionnel sur un PA via l’éditeur?
(si je peut avoir aussi l'équivalent japonais au sol et sur mer, s'il y en as, ça serait bien).
Malheureusement je n'ai pas bien compris le manuel de la 4.10 ou il n’en parlent pas...
Merci de toute aide, mes missions méritent d’être terminées
#2
L'indicateur de cap, la vitesse, l'heure, les yeux et les cartes
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#3
Pour, tu as 3 types de balises
NDB (Non directional Beacon) ou stations radio civiles
YG/YE
ILS
NDB :
Le premier est une balise qui t'indique sa position modulo 180 ou 360 degrés selon les appareils, si l'aiguille est à droite du centre, il te faut corriger le cap vers la droite et inversement à gauche.
L'avantage des stations radio civiles, c'est que si les musiques de jeu sont activées et que tu as mis de la musique, tu peux écouter de la musique en vol.
YG/YE
Cette balise un peu spéciale emét en morse, j'avais posé une fiche de décodage rapide sur le forum, je ne sais plus où, elle emet un signal en morse qui est différent tout les 30 degrès, la balise YG est constante de 0-30 degrès et tout le tour : DWR/KAN/UGM/LFS, pour s'en rappeler
Did
Willie
Really
Kill
A
Nasty
Ugly
German
Man
Last
Friday or
Saturday
Y en a douze, 12*30 = 360 le compte est bon
Pour les YE, le code est affiché quand on ouvre le menu radio en cours de mission car il est propre à chaque navire et à l'ordre de la liste d'apparition dans le fichier mission (vous ne pourrez jamais avoir 2 Porte-Avions US générique avec le même code de rosace par exemple).
L'avantage du YG/YE c'est que si tu reçois deux signaux, s'ils sont différents, tu te situes à la limite de deux secteurs,
exemple sur YG :
-../-.. D puis D donc le signal de la balise est émis sur ses 0-30 degrés, donc tu dois aller vers un cap 180-210 pour la trouver.
Par contre
-../..- D puis W donc tu chevauches les signaux 0-30 et 30-60 degrès, donc la balise se trouve entre 180-210 et 210-240 ( donc ta balise est au 210)
ILS : Un peu plus compliqué
Pré-requis, placer la balise de manière à ce que le signal de finale soit à 700 mètres du seuil de piste.
Là aussi, si on entend un son continu, on est dans le couloir de descente, si on entend une série de points, faut corriger vers la droite, si c'est une série de traits, faut corriger vers la gauche, on reçoit un premier signal à environ 4 kilomtres pour commencer l'approche, faut être à 100 mètres et descendre à 3 degrès ou 3 mètres par seconde (je ne m'en souviens plus), ensuite, le fameux signal à 700 mètres, c'est celui de la finale, couper les gaz, arrondir, sortir totalement les volets et il est censé se poser.
Je sais que c'est quasiment un pavé mais j'espère que ça aidera.
Pour la fiche de morse, la voilà
http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1293634115
NDB (Non directional Beacon) ou stations radio civiles
YG/YE
ILS
NDB :
Le premier est une balise qui t'indique sa position modulo 180 ou 360 degrés selon les appareils, si l'aiguille est à droite du centre, il te faut corriger le cap vers la droite et inversement à gauche.
L'avantage des stations radio civiles, c'est que si les musiques de jeu sont activées et que tu as mis de la musique, tu peux écouter de la musique en vol.
YG/YE
Cette balise un peu spéciale emét en morse, j'avais posé une fiche de décodage rapide sur le forum, je ne sais plus où, elle emet un signal en morse qui est différent tout les 30 degrès, la balise YG est constante de 0-30 degrès et tout le tour : DWR/KAN/UGM/LFS, pour s'en rappeler
Did
Willie
Really
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A
Nasty
Ugly
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Friday or
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Y en a douze, 12*30 = 360 le compte est bon
Pour les YE, le code est affiché quand on ouvre le menu radio en cours de mission car il est propre à chaque navire et à l'ordre de la liste d'apparition dans le fichier mission (vous ne pourrez jamais avoir 2 Porte-Avions US générique avec le même code de rosace par exemple).
L'avantage du YG/YE c'est que si tu reçois deux signaux, s'ils sont différents, tu te situes à la limite de deux secteurs,
exemple sur YG :
-../-.. D puis D donc le signal de la balise est émis sur ses 0-30 degrés, donc tu dois aller vers un cap 180-210 pour la trouver.
Par contre
-../..- D puis W donc tu chevauches les signaux 0-30 et 30-60 degrès, donc la balise se trouve entre 180-210 et 210-240 ( donc ta balise est au 210)
ILS : Un peu plus compliqué
Pré-requis, placer la balise de manière à ce que le signal de finale soit à 700 mètres du seuil de piste.
Là aussi, si on entend un son continu, on est dans le couloir de descente, si on entend une série de points, faut corriger vers la droite, si c'est une série de traits, faut corriger vers la gauche, on reçoit un premier signal à environ 4 kilomtres pour commencer l'approche, faut être à 100 mètres et descendre à 3 degrès ou 3 mètres par seconde (je ne m'en souviens plus), ensuite, le fameux signal à 700 mètres, c'est celui de la finale, couper les gaz, arrondir, sortir totalement les volets et il est censé se poser.
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In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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#5
Ça va, tout est au poil? Prêt à former des escadrilles virtuelles à ce système de navigation?
Je suis sûr que rien que ça te permettrait d'être recruté assez facilement.
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#6
Oui c'est tout fonctionnel de ce coté là, maintenant j'ai presque fini, je cherche un outil qui me permettrais de prendre le cap par rapport à la position d'un objet (base, navpoint) sur la map.
Sans avoir à appliquer physiquement un rapporteur de 360° sur mon écran
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#7
tu sais, la précision à l'époque, c'était pas vraiment ça, donc tu peux te permettre de te tromper de 10 degrés maximum.
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#8
dans les objets il y a plusieurs Radio beacon laquelle correspond a tes descriptif .
ensuite j'ai la MEACON (masking beacon)
Radio YG celle ok compris son fonctionnement pour les autres je cherche encore comme la différence entre le Blind Approach et le Blind Approach long RW
je continue a essayer de trouver
ensuite j'ai la MEACON (masking beacon)
Radio YG celle ok compris son fonctionnement pour les autres je cherche encore comme la différence entre le Blind Approach et le Blind Approach long RW
je continue a essayer de trouver
615sqn_Volta
#9
Comme son nom l'indique masking beacon, autrement dit en Français avec un seul mot "brouilleur", celui là, par contre, je n'ai pas compris comment il s'utilisait.Volta a écrit :dans les objets il y a plusieurs Radio beacon laquelle correspond a tes descriptif .
ensuite j'ai la MEACON (masking beacon)
Je pense qu'ils doivent s'installer sur les cartes mais je n'ai jamais réussi à comprendre le fonctionnement, c'est ça le souci, mais sinon, je pense que c'est une balise qui a du être créée vers la fin de la guerre pour désorienter les avions.
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#10
Je crois que l'une émet sur 10 km de rayon (comme la version américaine) et l'autre sur un plus grand rayon je pense pour des avions qui doivent freiner sur de grandes distances comme les lampes à souder.Volta a écrit :je cherche encore comme la différence entre le Blind Approach et le Blind Approach long RW
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#11
ca fait 2 semaines que je m'amuse avec mes j'arrive pas à dechifrer le code morse .
Pour les YE c correspond au quelles et le menu radio c'est en appyant sur la touche tab ou bien en parametrant les touches radio, common , army....
Pour les YE c correspond au quelles et le menu radio c'est en appyant sur la touche tab ou bien en parametrant les touches radio, common , army....
615sqn_Volta
#12
Voir ce document :Volta a écrit :ca fait 2 semaines que je m'amuse avec mes j'arrive pas à dechifrer le code morse .
Pour les YE c correspond au quelles et le menu radio c'est en appyant sur la touche tab ou bien en parametrant les touches radio, common , army....
http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1293634115
Le YE c'est de la manière suivante :
ABC/DEF/GHI/JKL
A 0-30°
B 30-60°
C 60-90°
D 90-120°
E 120-150°
F 150-180°
G 180-210°
H 210-240°
I 240-270°
J 270-300°
K 300-330°
L 330-360°
Le cap indique la zone où tu te trouves par rapport à la balise (dans ton cas le Porte-avions).
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