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Synchronisation verticale

Publié : lun. mars 21, 2011 10:58 pm
par Vylsain
Salut les gens.

J'ai un petit souci avec ce réglage.
Quand la sv est désactivée, j'ai des légères bandes horizontales qui s'affichent, à priori c'est normal.
C'est pas spécialement agréable mais quand j'active la sv pour IL2 dans le panneau Nvidia, je me retrouve avec des sacades en jeu.
Mes FPS sont bien à 60 mais j'ai des saccades régulières que je n'ai pas autrement.

Je préfère largement jouer avec ces petites bandes que je ne vois que si l'image est presque immobile.
Mais il est évident que si je pouvais trouver un moyen de me débarasser des 2 problèmes, ça serait encore mieux.

Avez vous ce genre de problème ?
Existe t'il un moyen d'activer la sv pour IL2 autrement que par le driver graphique ?

Merci d'avance ! :yes:

Publié : mar. mars 22, 2011 7:33 am
par Stirwenn
Non pas que je sache...

Publié : mar. mars 22, 2011 9:13 pm
par Vylsain
Ok merci Stir.
Tant pis je ferais avec ces bandes cheloues ! ^^

Publié : mer. mars 23, 2011 12:34 am
par Stirwenn
une idée comme une autre : essaie de caler le balayage de ton moniteur sur une autre fréquence des fois.

Publié : mer. mars 23, 2011 12:56 am
par SV_Hicks
Quels sont tes pilotes ???
Perso, je n'ai aucun souci en desactivant la SV...:innocent:

Publié : mer. mars 23, 2011 1:15 am
par Merlin (FZG_Immel)
Vylsain a écrit :Ok merci Stir.
Tant pis je ferais avec ces bandes cheloues ! ^^
j'avais ces mm bandes sur mon ancien PC/écran. Avec le nouveau, nada... je sais pas d'ou ca vient.

Publié : jeu. mars 24, 2011 10:28 am
par rollnloop
Pour les freezes, vois du côté de la triple mémoire tampon (ou nom approchant), triple buffering si ton windows cause breton. A activer/désactiver fonction de l'état dans lequel tu la trouve. C'est quelque part dans les réglages de la CG.

Publié : sam. mars 26, 2011 11:01 pm
par ZekeZomby
C'est koi ton écran, c'est koi ta CG ?

En fonction du matos, la synchro Verticale peut amener plus d'inconvénients que d'avantages,
notamment en jouant en ligne (retards sur l'image) et surtout avec les dalles TN.

Les nouvelles dalles IPS semblent résoudre tout ces problèmes (synchro, retard en ligne et colorimétrie).

SV activée : la demi-image calculée par le buffer 2 ne s'affichera que lorsque le buffer 1 aura fini de calculer la sienne, et vis-versa...
Donc temps d'attente, donc saccades...
En fonctionbine sûr, de la puissance de ton matos, et du rapport CPU / GPU...

C'est donc là, comme le dit Rool'N'Loop, que la mise en mémoire tampon te permet de stocker 3 demi images d'avances
(3 buffers, si ma mémoire est bonne, sinon corrigez moi)
et d'atténuer les saccades (en théorie et selon ton hardware, œuf Corse)

SV désactivée : meilleure fluidité, meilleure réactivité en ligne,
mais hachure au milieu de l'écran, surtout sur des mouvements de trackIR rapides.

Publié : dim. mars 27, 2011 7:52 pm
par micksaf
... pour ma part, ayant un TrackIR, activation de la SV obligatoire + triple mise en mémoire tampon et tout baigne ... :yes:

Publié : dim. mars 27, 2011 8:01 pm
par Vylsain
Je vais essayer toutes ces suggestions et si je vois une amélioration je vous fait signe.

Merci ! :)

Publié : mar. mars 29, 2011 9:05 pm
par Vylsain
Bon et bien, sv + triple mémoire tampon activée et ça marche nickel !

Merci à tous !! :)