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résolution et taille d'image

Publié : mar. mars 15, 2011 5:17 pm
par labecane
je viens d'installer il2 1946 et veux m'y remettre après de (trop) nombreuses années sans il2
mais entre-temps j'ai changé d'écran et...l'aspect de l'image est étirée (16/9°)
la résolution bureau windows: 1600X900X32
il2 me propose la résolution classique 1024X768
y a-t'il un moyen d'obtenir une belle image non déformée qui s'adapterait à cet écran?
la CG ATI 9600 pro peut être un problème? mais je ne veux pas en changer pour l'instant, le mieux serait d'acheter une config nouvelle et tout changer...mais pas d'actualité !
si il y a déjà eu des discussions dans ce sens désolé pas vu :Jumpy:
MERCI:notworthy:sweatdrop

Publié : mar. mars 15, 2011 5:44 pm
par Eddie2A
ouverture du fichier conf.ini à l'aide du bloc note windows situé à la racine du jeu.

Changer ces lignes:

Section [window]
width=1600 – permet de changer la largeur de la résolution de l'écran en pixels
height=900 – permet de changer la hauteur de la résolution de l'écran en pixels

Enregistrer.


Plus d'infos ici:
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html


faire une copie du fichier original

Publié : mar. mars 15, 2011 6:23 pm
par labecane
OK il me semble avoir lu ça qq part.........
:yes:merci

Publié : mar. mars 15, 2011 6:24 pm
par franboy01
Tu modifie manuellement le conf.ini comme ceci:

[window]
width=xxxx (Ta résolution)
height=xxxx (Ta résolution)
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0 (Bien mettre 0 )
Use3Renders=0

Normalement ca doit fonctionner. Tu aura dans le menu des bandes noir sur le cotée mais en vol si tout va bien elles disparaitrons.

Publié : mer. mars 16, 2011 10:37 am
par labecane
bien reçu
:Jumpy:

Publié : dim. mars 20, 2011 12:54 pm
par drageonfly
hello
j profite du spots:Jumpy:
j ai changer de matos et je suis en 3840*1024
pour ce qui est
Use3Renders=0 – sur 1 autorise l'utilisation de jusqu'à 3 écrans . 0 désactivé.
je n ai pas vue la différence entre active ou non
y a ti plus d info
merci

Publié : dim. mars 20, 2011 1:30 pm
par franboy01
drageonfly a écrit :hello
j profite du spots:Jumpy:
j ai changer de matos et je suis en 3840*1024
pour ce qui est
Use3Renders=0 – sur 1 autorise l'utilisation de jusqu'à 3 écrans . 0 désactivé.
je n ai pas vue la différence entre active ou non
y a ti plus d info
merci
--> Il faut 3 écrans.... :sweatdrop Tu en a bien 3 ?

Publié : dim. mars 20, 2011 6:55 pm
par drageonfly
hello
oui j ai bien 3 ecrans
pour le conf. ini j ai bien changer les parametre de resolution comme indique plus haut
[window]
width=3840
height=1024
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=1

je lance le il*2

Use3Renders=0 revient a 0

la seul chose est dans le jeux ou je peux avoir 3x800x600 ou 2400x600
et j ai l impression d avoir le nez sur les cadrans :huh:

Image

squatté mon post

Publié : dim. mars 20, 2011 11:13 pm
par labecane
:wacko:on a squatté mon post! comment est-ce possible?o_O celà dit ça ne me dérange pas vraiment:yes:

Publié : lun. mars 21, 2011 8:07 am
par drageonfly
:jerry:

Publié : lun. mars 21, 2011 11:02 am
par labecane
????

Publié : lun. mars 21, 2011 11:52 am
par jasoncarthes
C'est normal , le use3 render est déactivé sur mon triple écran pour le problème du nez dans les cadran c'est un problème de fov et de base on ne peut rien y faire, oleg refusant depuis assez longtemp d'étendre les possibilité de fov.
Il existe cependant un soft qui te permet d'étendre le fov pour il2 et ça marche nickel c'est :
san's il2 fov changer
et à toi les jeux du triple écran dans il2 ^^
Tu devrais avoir un fov correcte à partir de 120° ou plus.

Publié : lun. mars 21, 2011 6:01 pm
par drageonfly
labecane a écrit :????
c est le fait de squatter:yes:

merci jasoncarthes
je ne connaissait pas

j utillisse ma radeon avec le Eyefinity et pas le Triple head
et je suis sous se7en 64

je vais essaye ca a tete reposse

Publié : lun. mars 21, 2011 7:35 pm
par franboy01
jasoncarthes a écrit :C'est normal , le use3 render est déactivé sur mon triple écran pour le problème du nez dans les cadran c'est un problème de fov et de base on ne peut rien y faire, oleg refusant depuis assez longtemp d'étendre les possibilité de fov.
Il existe cependant un soft qui te permet d'étendre le fov pour il2 et ça marche nickel c'est :
san's il2 fov changer
et à toi les jeux du triple écran dans il2 ^^
Tu devrais avoir un fov correcte à partir de 120° ou plus.
+1 pour le san's il2 fov changer !! Même si j'ai pas 3 écrans, j'ai déjà tester et c'est super sympa !!