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History HSFX5.0
Publié : lun. mars 14, 2011 1:39 pm
par C6_Dore
Quelques infos à ceux qui suivent les campagnes SEOW et utilisent le mode History HSFX:
La nouvelle version HSFX5.0 est en cours de finalisation, elle est sur une base 4.10.1m, ce sera la version de référence pour les futures campagnes SEOW. Le MP (Mission Planner) de SEOW a été adapté en conséquence.
Installation séparée pour l'instant, on obtient 3 versions avec utilisation du jsgme: 4.10.1m origine, HSFX5.0 et 4.10.1m+ZutiMDSv1.2pb2.1.
Publié : lun. mars 14, 2011 7:15 pm
par *{64s}Tomio_I
ah bonne nouvelle
il y a un endroit ou on peut savoir les ajouts (maps/avions...) éventuellement?
Publié : lun. mars 14, 2011 11:39 pm
par C6_Dore
Le Read-me n'est pas encore sorti mais voici la liste avions et maps:
air.ini & all.ini
Ce soir nous avons testé une mission SEOW base HSFX5.0 avec 75 pilotes en ligne sur ITA-SEOW, tout semble OK.
Publié : mar. mars 15, 2011 8:11 am
par PatCartier
Ya le ki44 mais pas le D3A2.
Publié : mar. mars 15, 2011 8:53 am
par jeanba
Merci
Edit : pour le D3A2, on pourra sans doute l'ajouter "à la main", comme tous ceux qui manquent. Mais le travail est déjà impressionnant.
Publié : mar. mars 15, 2011 8:58 am
par *{64s}Tomio_I
PatCartier a écrit :Ya le ki44 mais pas le D3A2.
c'est ce que j'ai constaté également, on l'aura attendu longtemps celui là et il va sortir quand bob sort...
Maps des Carolines et Ile Marcus aussi à signaler
Publié : mar. mars 15, 2011 9:36 am
par Gil57
Quel dommage : ma version (plus complète) de "Central Mediterranee" a été oubliée, on dirait
:crying::sad:
Publié : mar. mars 15, 2011 9:50 am
par jeanba
L'UP est basé sur HSFX, je crois ?
Il serait alors peut être intéressant de faire remonter à Hadès, les éléments absents dans HSFX que nous voudrions voir dans UP ?
Publié : mar. mars 15, 2011 10:43 am
par Cruchot
Ca sera bien d'avoir un nouvelle UP reprenant le tout.
Parce que ça commence à tourner là.
Publié : mar. mars 15, 2011 11:58 am
par C6_Dore
Non, historiquement l'UP (StG77_HaDes) et l'HSFX (242Sqn_Chap dit Charlie) ont eu un développement séparé. L'UP a été conçu au départ plus spécialement pour les missions Dog et ses extensions comme le Zuti. L'History HSFX a été, lui, une demande de la communauté SEOW (développeur 4Shades) pour des missions coop SEOW. La version HSFX4.11 a été reprise par l'UP2.01 par un simple coupé/collé/backup grâce à l'UPSwitcher.
Il y a eu depuis la version HSFX4.2 puis HSFX4.2b2 (sons améliorés) et maintenant HSFX5.0.
A ce jour, je suis un peu dubitatif sur un futur UP2.2 reprenant le HSFX5.0.... Petits soucis de personnes... ;-) Cependant, il me parait facile de reprendre le même principe en utilisant le jsgme pour avoir une bascule HSFX5.0/UP2.2... à suivre...
Publié : mar. mars 15, 2011 12:04 pm
par jeanba
Merci pour les précisions Pa-Dore
Publié : mar. mars 15, 2011 12:16 pm
par C6_Dore
--> GilB57: Pourrais-tu donner en quelques lignes les différences de ta carte avec la 1ère version? Les points importants sont les suivants:
- Y-a-t-il de nouvelles routes, voies ferrées, ponts, usines...?
- Les bases ont-elles changé? (points de décollage, parkings....)?
- Modifs sur les codes de destruction....
HSFX étant spécialement dédié aux campagnes SEOW, toutes les cartes sont recapturées et mises en base de données (Gros travail). Si ta nouvelle carte ne présente pas de modifs sur les points ci-dessus, elle pourrait être rajoutée. Dans le cas contraire, il faudrait la capturer intégralement pour SEOW.
Publié : mar. mars 15, 2011 12:36 pm
par PatCartier
jeanba a écrit :
Edit : pour le D3A2, on pourra sans doute l'ajouter "à la main", comme tous ceux qui manquent. Mais le travail est déjà impressionnant.
Certes, mais c'est rarement faisable pour une campagne multijoueurs online. Ne serait-ce que rajouter qqs skins, ça en fatigue déjà plus d'un...
C'est dommage parce que ça n'aurait pas été du luxe pour ceux qui volent PTO.
Publié : mar. mars 15, 2011 2:34 pm
par Gil57
@ Pa_Dore : Il y a effectivement une dizaine de bases en plus ...
Le topo :
A part-ça, j'ai ajouté une rivière au sud de Tunis et c'est tout, je crois....
Publié : mar. mars 15, 2011 3:10 pm
par LUSO 83
PA-Dore a écrit :
Installation séparée pour l'instant, on obtient 3 versions avec utilisation du jsgme: 4.10.1m origine, HSFX5.0 et 4.10.1m+ZutiMDSv1.2pb2.1.
L'installation est aussi simple de le permet habituellement jsgme ou il y aura des rajouts à faire à la main??
Publié : mar. mars 15, 2011 3:21 pm
par C6_Dore
HSFX5.0 est sous forme d'un installeur automatique. 2 versions sont proposées: 1 version client, 1 version serveur (pour serveur dédié 4.10.1m). Avec en plus une option d'install de IL2Compare remis à jour intégralement pour cette version.
Et puis d'autres modes jsgme comme d'habitude (encore en cours de finalisation)
Moi, j'ai simplement ajouté "manuellement" un dossier jsgme pour avoir le nouveau Zuti1.2 activable ou non avec la 4.10.1m. (VOIR
CE POST)
Publié : jeu. mars 17, 2011 11:22 am
par C6_Dore
iNSTALLATION de l'History HSFX5.01 :
Voici le post (traduit) de Prof:
Instructions d'installation pour la version HSFX 5.01 17 Mars 2011
Nous recommandons d'effectuer une copie de votre dossier IL2 pour y installer HSFX 5.0 puis le patch correctif 5.01
--------------------------------------------------------------------------------
L'installeur de l'HSFX History Mod Version 5.0 comprend les fichiers suivants:
Noms de fichiers et taille
Vous devez télécharger dans un dossier temporaire tous ces fichiers:
- HSFX_Version_5_0.EXE - 650 Mb.
- HSFX_Version_5_0.W02 - 650 Mb.
- HSFX_Version_5_0.W03 - 607 Mb.
- Part2_Ver_5.EXE ..........- 650 Mb.
- Part2_Ver_5.W02..........- 650 Mb.
- Part2_Ver_5.W03..........- 650 Mb.
- Part2_Ver_5.W04..........- 64 Mb.
............................. total - 3,921Mb. (3.9 Gb.)
C'est une installation en 2 parties, à cause de la limitation de taille due au software utilisé. Le fichierpart2_Ver_5.EXE est le début de la seconde partie et s'exécute automatiquement à partir du fichier HSFX_Version_5_0.EXE. Pour démarrer l'installation cliquez sur HSFX_Version_5_0.EXE
Il s'agit d'une très grosse installation car elle reprend toutes les fonctionnalités de HSFX depuis son début.
HashCal sums
- HSFX_Version_5_0.EXE - MD5 - 7eb4ada9ac97f6f938d16ec62c431009 CRC32 - 872df64d
- HSFX_Version_5_0.W02 - MD5 - 3a7f8c4fda7a97b3f9555facd758dcce CRC32 - bf038b4b
- HSFX_Version_5_0.W03 - MD5 - 890f5c768311fc6ee6ca67ebe68f8d6a CRC32 - 309b6faf
- Part2_Ver_5.EXE............ - MD5 - 8aaf9b43a08555ccd05283bc71fcc8ad CRC32 - 6de9bd96
- Part2_Ver_5.W02........... - MD5 - e972a033f5a2c8e4bd6de9d0304690f2 CRC32 - 7da1eb56
- Part2_Ver_5.W03........... - MD5 - adfb133f347254a4640e419769a18963 CRC32 - 1d7e1f8f
- Part2_Ver_5.W04............- MD5 - b1fa720f0cddda6066d4b5def7fbd018 CRC32 - 9e78af1e
--------------------------------------------------------------------------------
Téléchargement - Utilisez ce fichier Torrent
http://161.53.204.25/TEST/HSFX5.0.torrent
-----------------------------------------------
Étapes pour l'installation de HSFX History Mod Version 5.01 à partir d'une base 4.09m modée ou non.
Étape 1 : Utilisez votre jsgme switcher, et désactivez tous les modes installés. Si vous partez du mode UP2.01 activez la 4.09 d'origine avec le mode 00_Stock_4.09m activé. Vérifiez que vous êtes en 4.09m lisse.
Faites une copie de cette version dans un nouveau dossier.
Étape 2 : Updatez votre installation avec le patch Team Daedalus, Version 4.10 and 4.101.
4.10 - http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=17765
4.101 - http://games.softpedia.com/get/Patch/IL ... atch.shtml
Étape 3 : Installez HSFX version 5.0 puis le patch correctif 5.01 (voir ci-dessous) Cliquez sur HSFX_Version_5_0.EXE et suivez la procédure d'installation, en particulier vérifiez le chemin d'installation.
IMPORTANT : Pour les utilisateurs des versions antérieures d'HSFX ou d'autres modes, l'installeur HSFX Version 5.0 détruira les dossiers Files et Mods existants. Si vous souhaitez les conserver, renommez-les avant l'installation
Étape 4 : Utilisez le jsgme switcher, et activez l'HSFX History mod.
--------------------------------------------------------------------------------
Il y a un Read Me.doc détaillé inclus dans l'installation à la racine du jeu.
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Ajout personnel:
Si vous souhaitez installer le mode Zuti 1.2, les dossiers Files de l'HSFX5.0 et celui du Zuti1.2 ne sont pas compatibles..
il faut faire 2 installations en 4.10.1m.
Installation rapide et réversible du ZutiMDSv1.2pb2.1 sur une version 4.10.1m propre:
- Installer d'abord une version 4.10.1m propre (voir ci-dessus)
- Supprimer tous dossiers MODS et Files s'ils existent. (Résultant d'une ancienne installation)
- Dézipper ce fichier à la racine du jeu:
ZutiMDSv1.2pb2.1 avec Jsgme
- Créer un raccourci bureau pour Jsgme.exe
- Activer/Désactiver le ZutiMDSv1.2pb2.1 avec le Jsgme
On obtient ainsi 2 versions en 1 seul clic:
- 4.10.1m propre
- 4.10.1m avec ZutiMDSv1.2pb2.1
-->
Manuel en français du mode ZutiMDSv1.2pb2.1 pour 4.10.1m
-------------------------------------------------------------------------
==> EDIT du 25/03/2011: HotFix HSFX5.01
Patch correctif HSFX5.01.
http://161.53.204.25/TEST/HSFX_Version_ ... XE.torrent
Suivre la procédure d'installation:
1. Désactiver tous les modes du jsgme (rien à droite)
2. Installer en vérifiant le chemin d'installation
3. Réactiver History mode (+ EXPERT mode) avec le jsgme
4. A la mise en route du jeu, si l'installation a été correcte, la version v5.0.1 s'affiche à droite.
Les modifs:
Lejo's Desert House Pack. Redko MTO saves missions OK now
Mosquitoes, working RDF added. (new)
U2VS java re-added. It is now a flyable once again.
Corrections:
Carrier Spawn bug (DF servers only) when player/server not using CTO.
Bf109 B1 Incorrect engine referance.
B29 cockpit not showing.
G4M2 Cockpit not showing.
Beaufighter X rear turret ai control arcs
Skin mapping not showing properly when player took T gunner only positions in a few aircraft in Co-op mode.
Su-2 Cockpit corrected.
Mosquito XVI Radiator flaps.
R Tail boom of P38J10_Lo (USA) corrected
Added 'Hayrake' to CVL's. Fixed some Ships not showing up as Stationary
Credits Update:-
Corrected spelling of Carolines map (thanks Dave OD)
HMS Fiji is by Asheshouse of course.
It was the last thing that we added but did not make it into the read me.
http://161.53.204.25/TEST/HSFX_Version_ ... XE.torrent
Publié : jeu. mars 17, 2011 11:28 am
par jeanba
Merci, téléchargement en cours
Publié : jeu. mars 17, 2011 6:40 pm
par OBT~karl
Merci JP!:yes:
Publié : jeu. mars 17, 2011 8:05 pm
par jeanba
ça y'est, installé, par contre, le readme parle des exé 1GB ..., mais je n'arrive pas à les trouver ...
Edit : trouvés, ils sont dans : HSFX V5 Tools & Read me's\All_Ivans_il2_exe_s.rar
Publié : lun. mars 21, 2011 11:04 pm
par Balto
Helas cela n' a pas fonctionne.
J'ai pris ma version de jeu actulle configure pour jouer en HSFX (because campagne SEOW) de la version up 2.01
j'ai pris le jsmge et viré tous les mods
j'ai pris le switcher pour repasser en UP 2.01
Dans le jsmge aucun mod n etait activé.
J'ai lancé le patch 4.10
J'ai lancé le patch 4.10-1
Et là le jeu refuse de se lancer (apres avoir cliqué sur il2fb.exe j ai un sablier puis il disparait et rien ne se passe).
Quelqu un a une idée ?
J'ai utilisé les patchs des liens donnés par Jipi aka PA_Dore.
Publié : lun. mars 21, 2011 11:12 pm
par *{64s}Tomio_I
Tu ne peux installer HSFX5 que sur une version 4.10 + 4.101 clean sans mods (à cause du passage de la 4.09 à la 4.10....)
En outre le HSFX que tu utilises (qui est compris dans UP) est HSFX 4.11 et entre les 2, il n'y a encore HSFX 4.2b...
Publié : lun. mars 21, 2011 11:13 pm
par Balto
Là je viens de tenter un truc : je viens de renommer mes dosser FILES et MODS en
FILES_old et MODS_old.
En relancant il2fb.exe la le jeu se lance.
Je vois bien 4.10 1m en bas a gauche.
Mais le chargement du jeu bloque a 95 % du coup cela ne marche pas non plus.
Publié : lun. mars 21, 2011 11:15 pm
par Balto
Ok Tomio mais là je ne cherche pas (tout de suite) à installer de HSFX, simplement à pourvoir jouer en 4.10 1 m.
J'ai cru avoir suivi les instructions de DOre au poil de l etape 1 à 2 inclus :
Publié : mar. mars 22, 2011 3:17 am
par C6_Dore
T'es pas loin Balto
- Pars d'une version 4.09m. Par exemple ta version de jeu habituelle UP2.01 avec la 4.09m activée (mode 00_Stock_4.09m de l'UP2.01). Copie cette version dans un nouveau dossier.
- Supprime tes dossiers
Files et
Mods et vérifie que ton jeu fonctionne en 4.09m lisse.
- Installe comme tu l'as fait la 4.10m puis la 4.10.1m.
- Vérifie que ton jeu fonctionne en 4.10.1m (toujours l'interface bleue d'origine du jeu)
- Installe HSFX5.0.
A ce stade tu obtiens 2 versions de jeu:
- Sans rien activer dans le jsgme --> 4.10.1m
- History mode activé dans le jsgme --> HSFX5.0
[EDIT] Si tu veux installer la 4.10.1m + le Zuti 1.2, il te faut une 2e installation:
Installation rapide et réversible du ZutiMDSv1.2pb2.1 sur une version 4.10.1m propre:
- Installer d'abord une version 4.10.1m propre (voir ci-dessus)
- Supprimer tous dossiers MODS et Files s'ils existent. (Résultant d'une ancienne installation)
- Dézipper ce fichier à la racine du jeu:
ZutiMDSv1.2pb2.1 avec Jsgme
- Créer un raccourci bureau pour Jsgme.exe
- Activer/Désactiver le ZutiMDSv1.2pb2.1 avec le Jsgme
On obtient 2 versions en 1 seul clic:
- 4.10.1m propre
- 4.10.1m avec ZutiMDSv1.2pb2.1
-->
Manuel en français du mode ZutiMDSv1.2pb2.1 pour 4.10.1m